Cuisine rouge et blanche en design d'intérieur
Afin d'aménager correctement le design intérieur de la cuisine, il vaut la peine de sélectionner correctement les solutions de couleurs. Le rouge est une couleur délicate et doit être utilisé avec précaution lors de la décoration de votre cuisine. Il doit être utilisé en tandem avec d'autres couleurs qui réduisent son "agressivité". Le blanc est un excellent ajout. Cette combinaison est souvent utilisée pour décorer des ensembles de cuisine. Ils ont fière allure dans une variété de styles. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de la cuisine rouge et blanche à l'intérieur, ainsi que les subtilités du choix et les exemples élégants.
Particularités
La cuisine rouge et blanche est une solution plutôt intéressante, même si, à première vue, peu aiment ce tandem. Le blanc est caractérisé par le calme, il aide donc à équilibrer le rouge. De plus, le blanc donne de l'intensité et de la luminosité au rouge. Habituellement, lors de la décoration d'une cuisine, l'une des nuances prévaut, tout en définissant l'arrière-plan général, et la seconde est utilisée pour incarner les accents.
Quelle couleur sera dominante, chacun décide pour lui-même. Vous pouvez opter pour une cuisine blanche, où seules les façades du bas ou du haut seront rouges, ou, à l'inverse, privilégier les tons rouges, et le blanc sera le meilleur complément.
Cette cuisine présente les avantages suivants :
- un tel mobilier vous permet de traduire dans la réalité un intérieur élégant et ultra-moderne, il est très beau et sert de décoration à la pièce;
- il existe aujourd'hui une large gamme de cuisines dans de telles couleurs, ce qui permet à chacun de choisir la meilleure option, en tenant compte de ses préférences personnelles;
- la couleur rouge fait référence à la chaleur, donc de tels meubles égayent parfaitement, donnent confiance et constituent également la solution optimale pour les personnes hypotoniques, car ils augmentent la pression artérielle;
- cette combinaison de tons convient bien aux petites cuisines, car un tel tandem vous permet d'agrandir visuellement la pièce.
Important! Afin de créer correctement un équilibre des couleurs, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les proportions et les dimensions de la cuisine, mais également d'autres facteurs.
La cuisine rouge et blanche présente les inconvénients suivants :
- il est nécessaire de respecter l'équilibre des couleurs, car la présence d'un grand nombre d'éléments rouges peut ne pas avoir le meilleur effet sur l'état général d'une personne, elle provoque une irritation et s'ennuie rapidement;
- si une grande quantité de blanc prédomine dans la cuisine, l'hôtesse devra prendre soin du produit avec soin, car le blanc est un choix peu pratique.
modes
La cuisine dans les tons blancs et rouges peut devenir une décoration exquise de nombreuses tendances de style. Il vaut la peine d'examiner de plus près les solutions les plus efficaces.
- Style classique, japonais ou éco. Pour incarner le design de la cuisine dans ces directions de style, il convient de privilégier les meubles mats, alors qu'ils doivent être sombres. Les tons rouges peuvent être utilisés pour les façades de cuisine et doivent également être utilisés dans les accents - rembourrage de chaises, de vaisselle, d'un tablier ou de carreaux au mur. Les nuances de blanc sont un excellent choix pour décorer les zones de travail, les plafonds et les murs et les rideaux.
- Moderne. Pour créer un design tendance dans ce sens, il faut que le rouge prédomine. Gloss sera le meilleur choix. Par exemple, les façades des armoires de cuisine, ainsi que les rideaux et divers éléments décoratifs peuvent être présentés en couleur bordeaux.Les lampes en verre conviennent comme accents. Il permet même l'utilisation de murs bordeaux, mais dans ce cas, il faut utiliser du blanc sur les façades de l'ensemble de cuisine.
Pour incarner le style Art Nouveau, vous devez utiliser des matériaux coûteux.
- Provence. Pour beaucoup, cette direction de style particulière est associée à la tranquillité et au confort. La cuisine blanche et rouge est également une excellente solution pour l'incarnation du style provençal. Il vaut mieux renoncer immédiatement aux nuances violettes, le choix idéal est le blanc. Lors du choix des ustensiles de cuisine, des rideaux et des nappes sur la table, vous pouvez privilégier les nuances de rouge.
Une grande lampe complétée par un abat-jour rouge deviendra une décoration exquise de l'intérieur dans le style provençal. Vous pouvez faire un tablier blanc à pois écarlates.
- Hi-tech et minimalisme. Ces styles sont considérés comme assez stricts, mais les contrastes peuvent être joués avec eux. L'accent doit être mis sur les meubles avec une vision innovante, et il est préférable qu'ils soient faits de matériaux non naturels. D'excellents choix sont le métal, la pierre non naturelle, le plastique et le verre.
Le rôle principal devrait être donné au blanc, tandis que son "compagnon" vous permettra de placer des accents avec compétence. Par exemple, la technique de la teinte écarlate deviendra un ajout élégant.
- Pays. Une cuisine en rouge et blanc est le meilleur choix. Le naturel est à la mode, les meubles en bois naturel, ou du moins son imitation, sont un bon choix. Il est préférable de faire un ensemble de cuisine en blanc, bien qu'une teinte naturelle puisse également être utilisée, avec un motif en bois. Il vaut la peine de privilégier un plafond et des murs blancs. Mais le rouge est idéal pour les éléments textiles, par exemple les rideaux, une nappe, un tapis près de la table. Vous pouvez utiliser des ustensiles et ustensiles de cuisine bordeaux ou écarlates.
Subtilités de choix
Pour que la cuisine rouge et blanche devienne une décoration d'intérieur, il vaut la peine d'aborder correctement les proportions de couleurs, ainsi que de placer correctement les accents. Cela vaut la peine d'examiner plus en détail les options possibles.
- Bas rouge et haut blanc. Si vous utilisez le fond rouge de la cuisine, vous pouvez le compléter avec un sol assorti. Cette option a fière allure dans un style high-tech ou moderne. Une belle combinaison de rouge brillant et de blanc mat.
Pour donner à l'ensemble de cuisine luxe et coût élevé, il vaut la peine d'utiliser le bordeaux, mais il vaut mieux refuser les couleurs vives.
- Haut rouge et bas blanc. Un tel tandem convient exclusivement à une grande pièce avec un haut plafond, car la couleur rouge cache l'espace et le blanc ne fait que souligner cette caractéristique.
Comme dans la version précédente, il vaut la peine de choisir des teintes douces. Les façades mates sont parfaites, mais il vaut mieux refuser les façades brillantes.
- Ensemble blanc avec un tablier écarlate. Cette incarnation de la couleur aura fière allure dans différents styles. Un tablier en mosaïque d'une teinte vive ou comme un échiquier est assez impressionnant. Bien que le revêtement de couleur unie soit également élégant et beau.
- Ensemble blanc comme neige avec un dessus de table contrasté. Cette combinaison est idéale pour décorer une pièce dans des styles hi-tech, art déco, minimalisme ou moderne. Lorsque vous choisissez un matériau de table, vous devez privilégier le plastique, la pierre ou le verre trempé.
- Une cuisine d'un blanc éclatant zonée de rouge. Ce choix est souvent utilisé lorsque les zones de travail et de salle à manger sont combinées. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un comptoir de bar bordeaux ou écarlate ou plusieurs niveaux de faux plafond pour le zonage. Des éléments de décor lumineux doivent être présents.
Rideaux
Le design textile de la cuisine joue toujours un rôle majeur. Si vous choisissez les bons rideaux, la pièce changera considérablement, elle deviendra confortable et élégante. Le choix des rideaux doit dépendre de la couleur de l'ensemble de cuisine.Si la cuisine a une grande quantité de rouge, il est préférable de choisir des textiles déjà blancs. Il est préférable de refuser les rideaux lumineux lors de la décoration d'une petite pièce, car les rideaux blancs agrandiront visuellement la pièce, la rendront plus légère.
Si vous utilisez des textiles écarlates sur les fenêtres, il doit choisir dans le ton divers éléments décoratifs, une nappe, un rembourrage de chaises, des torchons de cuisine.
Fond d'écran
Le choix du papier peint en présence d'un set de cuisine blanc et rouge mérite une attention particulière. Bien sûr, les murs rouges ne fonctionneront pas pour toutes les pièces. Ici, il convient de prendre en compte la direction du style de la pièce et d'autres facteurs. Par exemple, il vaut mieux s'éloigner du papier peint rouge si la pièce est petite. Cela vaut la peine de peindre les murs dans une couleur blanche comme neige, mais les détails de la décoration peuvent déjà être utilisés dans une teinte écarlate. Le papier peint dans les tons rouges est idéal pour incarner l'intérieur dans le style country ou high-tech. La règle de base est un grand espace.
Pour une cuisine de style champêtre, les papiers peints à motifs sont idéaux, et pour d'autres, les papiers peints monochromes. Les horloges, divers tableaux et autres éléments sont idéaux pour décorer des murs unis.
Revêtement de plafond et de sol
Les concepteurs ne conseillent pas d'utiliser le plafond de la cuisine exclusivement en rouge. Un plafond à plusieurs niveaux doit être réalisé, où plusieurs niveaux peuvent être présentés dans une teinte bordeaux. Mais vous devez toujours faire attention aux dimensions de la pièce, car cette option n'est possible que pour les cuisines spacieuses. Pour les petites pièces, il vaut mieux faire un sol bordeaux, et laisser le plafond blanc.
Pour la réalisation du sol, vous pouvez utiliser divers revêtements de sol - bois, carreaux de céramique, stratifié et autres. Pour supprimer "l'agression", il est recommandé d'utiliser la couleur bordeaux.
De beaux exemples
L'ensemble de cuisine blanc et rouge est exquis dans la décoration intérieure. Le dessus blanc brillant correspond parfaitement au fond rouge. Un ajout luxueux est une trousse à crayons assortie au fond de la cuisine. Le jeu de couleurs se poursuit dans les détails intérieurs - lampes blanches, une table, des chaises et des murs, un tapis luxueux avec un imprimé rouge.
L'exemple suivant est la solution optimale pour combiner un espace de travail et un espace repas. Des nuances de rouge et de blanc sont appliquées à la fois en bas et en haut du casque. Une table rouge vif a fière allure en tandem avec des chaises blanches comme neige. Comme le mobilier est majoritairement rouge, les murs, le plafond et le sol sont tous blancs. Une combinaison de couleurs compétente crée confort et harmonie.
Une cuisine bordeaux brillante a fière allure dans une grande pièce. Il est complété par un plan de travail blanc neige pour diluer légèrement la luminosité des façades. La technique métallique est un excellent ajout. Le papier peint aux ornements lumineux donne à la pièce une originalité en tandem avec des rideaux courts, assortis au papier peint.
Pour un aperçu de la cuisine rouge et blanche, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.