Cuisines rouges et noires
Le tandem de couleurs rouge et noir est une combinaison de solennité luxueuse, de flamme ardente de sensualité et de drame élégant. La tendance lumineuse à l'intérieur de la cuisine est étonnamment originale. Un design aussi élégant est préféré exclusivement par des individus extraordinaires et sûrs d'eux qui connaissent la valeur du temps et de la liberté.
Avantages et inconvénients
Les tendances de ces dernières années montrent clairement l'extravagance, le désir d'originalité dans l'agencement des intérieurs. Tout cela est tout à fait possible de combiner dans une salle en agate rouge. Le "partenaire" sombre fait un excellent match pour l'écarlate. Cette composition ambitieuse bouillonne d'énergie qui remplit les journées et ajoute de la passion aux soirées.
A l'intérieur de la cuisine, décoré en noir et rouge, le rouge, quelle que soit sa quantité, est toujours la clé.
Il définit le caractère, l'ambiance et l'énergie de la pièce. Et la couleur noire à l'intérieur est inhérente aux graphismes et à la dynamique. De plus, il se concentre sur l'énergie du ton rouge. C'est le noir qui permet au rouge de montrer le plus possible son caractère dramatique. Mais tout le monde ne perçoit pas la palette noir et rouge dans un format résidentiel de la même manière. Quelqu'un s'en inspire, tandis que d'autres ressentent un malaise. Cela suggère que l'idée de \u200b\u200bcréer une cuisine aux couleurs rouge et noire doit être convenue avec tous les membres du ménage. D'un commun accord, on peut s'attendre à ce que la cuisine de luxe devienne le lieu de prédilection de toute la famille.
Variations de couleur
Le style rouge et noir dans la cuisine n'accepte pas les ajouts décoratifs excessifs. Tout doit être très laconique, y compris les accessoires, les lignes de façade et la décoration. Au lieu de virages et de détails fantaisistes - une géométrie stricte. Au contraire, il est fortement recommandé de combiner les textures dans un intérieur contrasté. La texture noire scintille incroyablement bien dans la surface brillante des façades rouges. Et l'éclat du feu sur le noir brillant des meubles de cuisine ne sera pas moins impressionnant.
Les concepteurs de cuisine essaient d'éviter d'utiliser une combinaison pure de rouge et de noir dans leur décor. En pratique, il sera utile d'introduire une troisième teinte pour soulager le stress. Cette tâche est brillamment exécutée par le blanc. Il parvient non seulement à diversifier et rafraîchir l'intérieur, mais aussi à adoucir l'influence de partenaires agressifs. Dans la cuisine, aux dominantes rouges et noires, le blanc cohabite très harmonieusement et est beau pour la perception visuelle.
Mais la présence de blanc pur dans une cuisine lumineuse n'est autorisée qu'au plafond.
Dans la conception des murs et sur le sol, il aura l'air trop formel et créera une sensation inconfortable de stérilité dans la pièce. Il est beaucoup plus approprié d'utiliser du perle, du beige, du crémeux, de la vanille, des nuances de rose fumé et d'ivoire.
Un excellent ajout à l'intérieur noir et cramoisi actif sera un gris riche. Il saura mettre en valeur le style unique de la pièce. Sonnant individuellement, cela peut sembler ennuyeux et monotone. Mais dans une entreprise aux couleurs caractéristiques fortes, il est rempli de noblesse et a l'air incroyablement élégant. Le rouge et le noir dans une entreprise avec un ton gris calme rend l'atmosphère noble et remplace l'agressivité caractéristique des couleurs vives par l'harmonie. L'ensemble de cuisine en rouge et noir peut être décoré de différentes manières. Il est important de bien choisir leur combinaison pour le style d'intérieur souhaité.
Comment choisir un dessin ?
L'une des conceptions les plus populaires d'un ensemble de cuisine est peut-être la séparation des couleurs en haut et en bas, lorsqu'un dessus rouge brille sur le fond d'un fond noir.
Les tons saturés conviennent pour créer un intérieur dans le style du minimalisme ou de la haute technologie. Les façades sont censées refléter la situation en brillant, briller avec des ferrures métalliques et des fragments de verre. Pour un design plus expressif, le casque sera idéal pour disposer le tablier de cuisine avec une maçonnerie en mosaïque hétéroclite noir-gris-rouge. Le verre trempé avec impression photo contrastée a également fière allure sur un tablier.
Fond rouge avec dessus noir - cette option n'est appropriée que dans les espaces non confinés.
Les façades inférieures peuvent être en bois massif, en aggloméré rouge, en MDF ou en plastique. Il est conseillé de rendre les armoires supérieures légères - par exemple en verre. Dans un tel espace, il vaut mieux que les murs et le sol soient clairs (idéalement gris). Tablier de cuisine - en grès cérame, verre trempé en gris, blanc, noir avec des tons pourpre ou argent. Un tablier noir dans une cuisine rouge est un design d'espace spectaculaire et chic. Surtout lorsque les armoires du bas et du haut sont fabriquées dans le même style rouge et noir et sont séparées par un dosseret en résine. Un excellent ajout à cette interprétation de l'intérieur est le sol noir et blanc, comme un damier. Dans le même temps, les murs sont de préférence gris clair et le plafond est blanc monochrome.
Dans le style high-tech ou minimalisme, l'utilisation de textiles n'est pas encouragée. Les panneaux inférieurs et supérieurs de l'ensemble de meubles sont extraordinaires dans des tons de résine avec des ornements violets. Un excellent élément à l'intérieur sera un tablier de cuisine en mosaïque dans toutes sortes de nuances de gris. Les chaises doivent également être sélectionnées en gris et il est conseillé de rendre la table de travail noire, en pierre naturelle ou artificielle.
Le bleu dans une cuisine noire ardente est également une solution intéressante qui peut être appliquée avec succès dans les grandes et moyennes cuisines.
Il est important que le ton bleu ne domine pas, mais complète plutôt le cadre. Par exemple, dans les couleurs de la mosaïque du tablier ou des textiles. Une bonne option serait de compléter l'ensemble rouge et noir avec une table couleur corbeau et des chaises écarlates. Un sous-plancher est autorisé, mais pour les murs, il est conseillé de choisir l'un des tons de gris.
Pour meubles et textiles
Dans l'intérieur moderne des cuisines au design rouge et noir, les détails chromés, cristal, verre sont prioritaires. Les matériaux naturels contribueront à créer une atmosphère strictement glamour et à la remplir de chaleur. Par exemple, un arbre avec sa texture naturelle inhérente ou son analogue. Lors du choix des éléments de l'environnement, il est important d'agir avec précaution afin que l'atmosphère ne se révèle pas oppressante et agressive. Idéalement, rendez le bas plus foncé que le haut.
L'accent principal devrait être mis sur l'échelle rouge, et les éléments sombres y seront un bon complément.
Si la pièce est petite, il est préférable de créer un seul accent accrocheur, par exemple une armoire noir écarlate. Créez le reste de la gamme juteuse en utilisant des nuances claires sur le tablier, le comptoir et d'autres choses. Mais si vous souhaitez toujours placer un ensemble avec des façades inférieures en résine et un dessus enflammé dans la cuisine, une finition murale légère est recommandée. Le mobilier sera également désamorcé par des fragments de verre dépoli sur les portes, la surface brillante des façades, des garnitures austères mais modernes. Le casque doit constituer la composition globale, en se combinant avec le reste du mobilier.
Pour la finition
En parlant de l'intérieur rouge et noir, il n'est pas du tout nécessaire que ces tons soient pris comme base dans la décoration. Il s'agit d'une gamme plutôt agressive qui doit être équilibrée avec des finitions calmes pour les murs, les sols et les plafonds. La cuisine a son propre microclimat spécial, vous devez donc aborder le revêtement de manière réfléchie. Ceux-ci doivent être des matériaux résistants à une humidité élevée et à des températures élevées et peuvent être facilement nettoyés. Dans le même temps, le rôle principal est attribué aux caractéristiques esthétiques.Une cuisine à couronne rouge a besoin d'une décoration appropriée de l'arrière-plan général.
Sol
Parmi tous les types de couverture, il est préférable de choisir la maçonnerie carrelée. En plus de la praticité, ce matériau se distingue par une richesse de couleurs et un choix de motifs en surface. Un sol en noir ajoutera du chic au remplissage général du fond, soulignera toute la richesse des nuances de violet. Un sol blanc pour la décoration n'est pas souhaitable en raison du risque de transformer le foyer en une pièce appartenant à l'État. Un sol sombre est bien combiné avec un système de chauffage. Et dans les pièces spacieuses, notamment celles combinant un salon et une cuisine, une combinaison de matériaux sera réussie.
Ainsi, vous pouvez séparer la zone de travail de la cuisine de la zone de repos.
Des murs
Créer l'arrière-plan principal n'est pas une tâche facile. En tant que revêtement, vous pouvez choisir du papier peint, de la peinture à l'eau, de la céramique dans un design "brique" spectaculaire, du plâtre texturé ou de la pierre. Les inserts 3D et le papier photo, les ornements en relief sont magnifiques. Les demi-teintes éclaircies de gris, laiteux, crème sont préférées. Vous pouvez vous concentrer sur certaines zones avec de la couleur, par exemple, décorer le mur près de la salle à manger avec un papier peint uni couleur perle. Les petits dessins en rouge ou en noir sont autorisés.
Plafond
Une surface légère sera idéale ici : vanille, laiteux, perles. Il existe des tonnes de finitions disponibles, du blanchiment à la chaux traditionnel ou de la peinture aux structures suspendues complexes avec des plafonds en tissu. Souvent, des plafonds en plaques de plâtre à deux niveaux sont utilisés pour le zonage des pièces volumétriques. Dans cette option, des nuances claires peuvent être utilisées pour la surface au-dessus de la zone de cuisson et la couleur violette peut déterminer le rôle de l'insert sous la forme d'un tissu extensible brillant sur la salle à manger ou la zone de repos. Il y a aussi une place pour une couleur résineuse, mais uniquement dans les studios spacieux.
Éclairage
L'énergie folle du couple rouge et noir a besoin d'une dilution et d'une retenue constantes. Par conséquent, la pièce doit être bien éclairée en tout temps. Pendant la journée, l'éclairage solaire y fait face et vous devez faire attention à l'apparence de la cuisine le soir. En plus de l'utilisation de lampes spot, des dispositifs d'éclairage directionnel sont souvent utilisés. Le processus d'éclairage n'est pas complet sans la participation directe du lustre. Ce qu'ils seront est décidé en fonction du style général de l'intérieur.
Des solutions de conception intéressantes
Une tâche assez difficile consiste à combiner magnifiquement deux couleurs expressives à l'intérieur. Le choix de teintes complémentaires demande une délicatesse d'approche pour obtenir un espace visuellement équilibré. En choisissant un tandem pathétique de rouge et de noir pour la conception de cuisines, il devient possible de réaliser des décors parfois dans les styles les plus controversés.
Japonais
Dans la sévérité des lignes et des surfaces mates, on peut retracer la philosophie et la spiritualité de la culture orientale. Le sol sombre cohabite harmonieusement avec des meubles couleur terre cuite, des plans de travail en pierre et l'éclat des appareils électroménagers. Il est préférable de choisir des plats en céramique, en métal. Les teintes cuivrées sont préférées. Les stores enrouleurs sont les bienvenus dans les textiles.
Classique
Dans un cadre classique, on dirait un ensemble avec des façades en acajou avec des incrustations de textiles violets sculptés. Le raffinement de l'ambiance dans la cuisine ou dans la salle à manger se distinguera avec succès par des superpositions de métal et des éléments dorés. Les murs sont décorés dans des couleurs discrètes, des motifs ou des ornements calmes sont autorisés.
Moderne
La cuisine dans les tons rouges et noirs de nos jours est saturée d'un éclat métallique. Dans un intérieur aussi contrasté, tout doit paraître extraordinaire et intrigant. Au contraire, cela ressemble plus à une cuisine dans un vaisseau spatial qu'à une salle à manger traditionnelle. Dans une cuisine moderne, des meubles transformants sont installés et des appareils électroménagers polyvalents sont intégrés, les accessoires de couleur métallique prédominent.
Minimalisme
Dans le format minimaliste, il y a une division claire en zones et une netteté claire des lignes. Légèreté et dynamisme sont donnés par l'éclat métallique des surfaces chromées : pieds de meubles, robinetterie, garnitures de meubles, barres de toit, corniches de fenêtres. La brillance des surfaces en acier inoxydable est excellente dans le reflet dans la brillance des portes des modules noirs et rouges du mur du meuble de cuisine.
Pays
Ce style parvient non seulement à se lier d'amitié avec le rouge actif et le blanc pastel, mais aussi à introduire des accents de noir dans cette entreprise. Cette cuisine est dominée par une couleur rouge vif. En présence d'un homme blanc, il crée une ambiance lumineuse et conviviale. Il convient de décorer le sol avec des carreaux de céramique dans une cage blanc cramoisi. Une variété de rayures, l'utilisation d'ornements dans les textiles, un ensemble de nuances rouges juteuses ont fière allure. Les noirs profonds ajoutent des accents dramatiques. Il peut s'agir d'accessoires élégants du même type, de lampes, de pièces forgées dans le cadre, de matériaux de finition.
Le minimalisme dans les couleurs de la résine rouge est plus susceptible d'être préféré par les jeunes.
Et la musique country dans l'exécution de ces nuances sera confortable pour l'ancienne génération. Ce sont les détails qui décident beaucoup à l'intérieur. Des accessoires et textiles pour la maison confortables peuvent donner une toute nouvelle tournure à votre cuisine. Dans une telle atmosphère, plus de chaleur apparaîtra et le brillant du club disparaîtra. Tout cela est idéal pour vouloir passer le plus de temps possible dans la cuisine pour des conversations à cœur ouvert et pour boire du thé.
Pour un aperçu de la cuisine en rouge et noir, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.