Comment choisir une cuisine lilas pour son intérieur ?
Selon les psychologues, l'utilisation du lilas dans le design exprime des inclinations créatives et une émotivité accrue. La pièce elle-même avec cette couleur aura l'air inhabituelle et fraîche. Mais, comme toutes les techniques de conception, cette solution doit être utilisée habilement.
Particularités
La couleur lilas est un symbole de nouveaux départs et opportunités. L'avantage d'utiliser ce ton à l'intérieur est la large adaptation à l'espace librement conçu. Dans le même temps, des notes de calme et de confiance sont invariablement introduites. Les designers expérimentés savent que le ton lilas sous toutes ses formes contribue à la création d'une atmosphère démocratique. Une autre caractéristique intéressante est sa praticité.
Parfois, les petites cuisines sont volontairement peintes dans des tons violet clair. L'avantage de cette solution par rapport à la couleur violet foncé est l'expansion visuelle de la pièce. Il semble se transformer, devenir plus aéré et plus léger. Une cuisine lilas bien conçue peut avoir fière allure même là où la lumière naturelle fait défaut. Il est également important que la peinture lilas soit également bien combinée avec les couleurs claires et foncées.
Stylistique
Les cuisines lilas vous permettent d'utiliser n'importe quel style de décoration.
Mais le plus souvent, cette couleur est utilisée dans les intérieurs modernes.
Il est recommandé de l'utiliser pour décorer une façade brillante ou un dosseret de cuisine en verre, céramique. L'austérité des intérieurs modernes sera considérablement diluée, une sensation de légèreté apparaîtra. De plus, le design aux couleurs lilas sera une solution attrayante :
pour le style méditerranéen ;
entouré par la provence;
- dans un style campagnard.
Combinaisons de couleurs et autres nuances
Un ensemble de cuisine violet aura l'air très cool en combinaison:
avec du blanc ;
- avec du marron ;
- avec la couleur rose;
- avec différentes nuances de peintures violettes et jaunes.
Chacune des combinaisons possibles apporte sa propre saveur à l'atmosphère. Ainsi, en combinant les tons lilas et blancs, vous pouvez atteindre la sophistication et l'harmonie. L'imbrication des couleurs lilas et vertes est assez répandue. En fait, cette décision de conception est une référence assez évidente aux paysages naturels. En prenant un peu de recul, il convient de noter que la peinture rose se combine harmonieusement avec un ton violet clair.
Dans certains cas, la conception monochrome est préférée. Si vous considérez attentivement la combinaison de nuances violettes, vous pouvez obtenir un look impressionnant. La chambre lilas n'est pas moins belle, à laquelle s'est ajoutée une délicate note vanillée. Une teinte boisée brune est souvent utilisée pour créer un contraste accru.
Lorsqu'il est très important de créer une sensation de fraîcheur, il est conseillé d'utiliser des teintes violettes et lavande. La règle universelle est respectée : plus la pièce est petite, plus l'intérieur doit être clair et vice versa.
Il est recommandé d'utiliser des tons froids lorsque la relaxation est importante, lorsque toute la vie est pleine de travail acharné. Les teintes chaudes sont utilisées pour stimuler l'activité mentale, en plus, elles facilitent le maintien d'un régime rationnel.
Rendre l'atmosphère aussi naturelle que possible se révélera si vous combinez des éléments violets et verts. Cependant, il y a une règle ici: lorsque la saturation des inclusions violettes augmente, il est nécessaire de réduire la densité des tons à base de plantes.Une solution presque parfaite est une combinaison d'olive, de noir et de violet. Ils sont généralement répartis en hauteur. Il faut se rappeler que cette approche ne s'avère bonne que dans une grande cuisine.
Mais ce ne sont pas que des combinaisons de couleurs. Les meubles lilas peuvent avoir des façades en bois brillantes et simples; ce serait bien d'utiliser des casques avec des textures naturelles. Une autre approche accrocheuse est l'utilisation de meubles blancs qui, avec le fond lilas, créent une impression enchanteresse. C'est le casque qui joue le rôle principal, la couleur des murs est adaptée à sa couleur. Habituellement, ils essaient de choisir d'autres couleurs pour éviter la monotonie.
Avec les meubles de couleur neutre, un ton lilas délicat est le plus souvent utilisé pour peindre les murs. Les comptoirs peuvent être peints dans des couleurs claires et parfois des textures de bois naturel sont utilisées. Certains experts recommandent de regarder les tons noirs. Cependant, cette décision est déjà plus controversée et nécessite un examen attentif.
Lors de l'utilisation de façades claires, des tabliers en verre avec des thèmes floraux et fruitiers peuvent être utilisés.
Si vous voulez quelque chose de plus polyvalent, de moins ennuyeux, vous pouvez simplement fabriquer un tablier à partir de carreaux ou de blocs de mosaïque. Mais lorsque les meubles sont peints dans des couleurs claires neutres, il est recommandé de créer de riches tabliers lilas. Ils attireront immédiatement l'attention. Il est conseillé d'accrocher des rideaux aux fenêtres d'une cuisine lilas dans une teinte pastel ou autre teinte claire. Les stores blancs, ainsi que les stores enrouleurs, seront un choix sûr.
Pour en savoir plus sur la façon de choisir une cuisine lilas pour votre intérieur, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.