Cuisine menthe en design d'intérieur
La couleur menthe favorise la relaxation et contribue également à améliorer l'humeur. L'utilisation de cette couleur dans la décoration intérieure de la cuisine contribue à créer une atmosphère de bonheur et de confort.
Particularités
La couleur de la menthe est assez saturée, mais cela ne devient pas ennuyeux. La combinaison correcte d'un casque d'une teinte donnée et d'une couleur de mur permet d'obtenir une expansion de la pièce. La couleur unie de la lumière du plafond contribue également à augmenter visuellement la hauteur de la pièce. La particularité des nuances menthe est aussi qu'elles se combinent avec la plupart des autres couleurs et nuances.
Les meubles de couleur menthol sont parfaits pour les cuisines orientées sud et sud-ouest. La couleur menthe contribue à la sensation de fraîcheur naturelle, ce qui signifie qu'il sera assez agréable et confortable de dîner dans la cuisine réalisée dans cette teinte pendant la saison chaude. De plus, cette nuance, en règle générale, évoque un sentiment de sécurité et dispose de prouesses culinaires.
Si la cuisine est située du côté nord, les tons menthe conviennent également à sa décoration. Cependant, vous devez les choisir correctement. Ainsi, les concepteurs recommandent d'utiliser des nuances de turquoise. Dans le même temps, ils ne recommandent pas de les combiner avec du bleu foncé, car ce fait contribuera au fait que pendant votre séjour dans une telle cuisine, vous pourriez ressentir une sensation de froid extrême. Pour éviter que cela ne se produise, mieux vaut associer des tons turquoise pour une cuisine située au nord avec des tons pastels et dorés.
Les cuisines modernes dans une teinte menthe peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux. Parmi les plus populaires figurent les meubles de cuisine en plastique brillant. Il existe également des casques qui ont des tonalités différentes. Ils sont généralement constitués de panneaux de particules stratifiés. Dans le même temps, les éléments principaux (le plus souvent la façade) de ces meubles ont une agréable nuance de menthe et le reste des pièces peut être d'une couleur complètement différente. Les concepteurs notent que cette combinaison permet de créer un volume supplémentaire dans la pièce sans la surcharger de couleur menthe.
Lors du choix d'un ensemble menthe, il est impératif de prendre en compte la couleur des autres éléments situés dans la cuisine. Par exemple, si les façades des meubles de cuisine sélectionnés ont une couleur menthe, vous pouvez rendre le comptoir gris.
Carreaux situés dans la zone de travail, alors qu'il est recommandé de choisir des tons clairs - par exemple, blanc ou beige.
Il existe des sets de cuisine dans lesquels tous les objets n'ont pas la même intensité de couleur et la même luminosité. Par exemple, les façades des armoires supérieures peuvent être en menthol, tandis que celles du bas sont en menthe riche. Les concepteurs recommandent, lors de la mise en place d'une telle cuisine, de se rappeler que les murs et le plafond dans ce cas doivent être clairs et monochromes. Cela vous aidera à obtenir l'équilibre parfait des couleurs dans votre cuisine.
Lorsque vous placez un casque dans la cuisine avec une nuance de menthe, il est préférable d'abandonner l'utilisation de couleurs vertes et oranges pour décorer le plafond et les murs. Une telle combinaison de couleurs aura l'air ridicule et ne décorera certainement pas l'intérieur. La couleur menthe est assez accrocheuse. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de le combiner avec des couleurs vertes, sinon la cuisine se transformera en un grand point vert et perdra son caractère unique et son style.
Lorsque vous placez un casque à la menthe dans la cuisine, vous ne devez pas oublier le bon éclairage. Cela rendra la pièce plus lumineuse, ce qui signifie que rester dedans ne donnera que des émotions positives. Une attention particulière doit être portée à la zone de travail. Il doit être suffisamment éclairé. Vous pouvez placer des lampes non seulement au-dessus de la zone de travail, mais également au plafond. Pour créer un design unique, il est recommandé de choisir des nuances de rouge ou d'acier pour ces produits d'éclairage.
Si la pièce est petite, un seul luminaire peut être placé au plafond. Dans le même temps, les concepteurs conseillent de ne pas lésiner sur l'achat d'un lustre. Un bel élément d'éclairage remplira non seulement la pièce de lumière, mais créera également une atmosphère agréable et confortable. Dans une telle cuisine, il sera confortable de boire une tasse de thé aromatique et d'oublier les problèmes actuels.
Créer des accents
Vous pouvez remplir la pièce de confort en utilisant diverses décorations et éléments de décoration. Les articles avec une teinte dorée sont bien combinés avec un casque de couleur menthe. Les bijoux blancs avec seulement des bords dorés conviennent également. Ils peuvent être placés sur les étagères de l'élément de cuisine - cela créera une atmosphère unique de confort à la maison.
Vous pouvez également décorer la pièce à l'aide de plantes vivantes. Il est préférable de choisir des spécimens non fleuris. Les plantes peuvent être placées dans des pots blancs ou beiges pour créer un bel intérieur. Les plantes vertes dans des pots blancs sont également très belles. Pour créer une bonne ambiance dans la cuisine, vous pouvez créer votre propre parterre de fleurs, qu'il est préférable de placer sur le rebord de la fenêtre. Pour le créer, il est également préférable de choisir des plantes aux feuilles vertes denses.
Les meilleures combinaisons de couleurs
Il existe plusieurs nuances de menthe. L'aigue-marine et la magie de la menthe sont souvent utilisées pour créer de beaux intérieurs. Ils ont une saturation assez forte. Les personnes qui préfèrent les couleurs moins vives doivent faire attention aux nuances telles que « pung » et « snow mint ». Ces nuances atténuées se marient bien avec le bleu et l'émeraude.
Une option excellente et sûre est une combinaison avec des tons pastel.
Lors de l'utilisation d'un casque avec une délicate nuance de menthe pour l'intérieur de la cuisine, il est impératif de prendre en compte les combinaisons de couleurs les plus agréables pour les yeux. La teinte menthe se marie bien avec le blanc. Cette combinaison est utilisée depuis de nombreuses années pour créer des espaces magnifiques et confortables. Ces couleurs sont souvent utilisées dans la conception des cuisines et des salles à manger des grandes maisons de campagne. Cependant, la combinaison de blanc et de menthe peut également être utilisée pour créer un design de cuisine unique avec une petite surface.
La combinaison de couleurs classique est une combinaison de nuances de chocolat et de menthe. Cette option est la mieux adaptée pour décorer une cuisine. Ces nuances se complètent agréablement, mais ne surchargent pas en même temps la pièce de couleur.
La couleur menthe est associée au gris. L'utilisation d'un abat-jour gris ou en acier permet de faire ressortir les objets individuels dans la pièce. Les objets individuels avec ces couleurs aident à mettre en valeur la police de menthe. Par exemple, vous pouvez compléter l'intérieur avec des produits en acier d'éclairage. Les appareils électroménagers qui ont la même teinte ont fière allure sur fond de meubles de cuisine à la menthe.
L'association des couleurs menthe et beige est déjà devenue un véritable classique. Cette option est idéale pour les petits espaces. Un intérieur si simple mais en même temps confortable crée une sensation de légèreté et de tranquillité. Cette combinaison de couleurs est souvent utilisée pour créer une cuisine de style provençal.
L'une des combinaisons de couleurs les plus intéressantes et peut-être frappantes est combinaison de couleurs menthe et corail... Les concepteurs notent que les personnes prêtes à expérimenter et souhaitant créer un design de pièce vraiment unique doivent combiner ces tons lors de la décoration d'une cuisine.Cette combinaison plaira également à tous ceux qui aiment les couleurs vives et saturées.
Des solutions de conception intéressantes
Les concepteurs recommandent de ne pas avoir peur et d'expérimenter avec audace une combinaison de différentes nuances à l'intérieur de la cuisine. Ainsi, ils notent qu'une combinaison de nuances menthe, céleste et pastel aidera à obtenir un résultat étonnant. Une cuisine faite avec cette correspondance de couleurs est très rafraîchissante. L'abondance de nuances naturelles contribue à la bonne humeur et est également agréable à l'œil.
Pour les amateurs de solutions de design simples mais en même temps assez sophistiquées, vous pouvez aménager une cuisine avec un casque de style campagnard de couleur menthe. Pour ce faire, vous devez choisir des meubles de couleur terne. Mieux vaut choisir des teintes mentholées. Vous pouvez décorer les fenêtres avec des rideaux avec un petit motif. Mieux vaut qu'ils soient beiges ou pastel. Les rideaux à imprimé floral sont une excellente trouvaille pour une cuisine faite dans ce style.
Les ensembles de meubles patinés sont parfaits pour la décoration de la cuisine. Ils fonctionnent mieux avec des murs beiges ou crème. Dans le même temps, il est recommandé de rendre le plafond blanc.
Pour éclairer une pièce faite à l'aide de ces nuances, les plafonniers ronds fonctionnent bien.
Pour en savoir plus sur la cuisine à la menthe, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.