Cuisine grise et blanche : choix de style et idées déco

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Combinaison harmonieuse de couleurs à l'intérieur
  4. Sélection de styles
  5. De beaux exemples

Le design d'intérieur de la cuisine moderne s'est considérablement diversifié en raison de couleurs et de textures inhabituelles. Par exemple, les maîtres de la décoration offrent un grand nombre d'options de conception dans les tons gris. Cette couleur est considérée comme terne et trop sombre, mais lorsqu'elle est combinée avec succès avec des nuances claires, le gris peut transformer une pièce. Une excellente option est une palette de gris et de blanc.

Particularités

La combinaison du gris et du blanc est classique et idéale pour un design de cuisine tendance. Il convient de noter que le blanc est tout aussi harmonieux avec des nuances de gris sombres et claires.

Dans le même temps, une gamme de lumière est utilisée pour décorer les petites pièces, car cela permet d'agrandir l'espace et d'ajouter de la lumière à la pièce. L'effet maximum peut être réalisé dans une cuisine qui fait face au sud.

Et aussi ce type d'intérieur peut être complété par des éléments en pierre naturelle ou en bois clair. Cela créera le confort nécessaire.

Les ensembles de cuisine, fabriqués dans une combinaison mate, rendront le mobilier classique non seulement moderne, mais aussi coûteux. De plus, les textures mates sont simples et sans prétention à entretenir.

BLes meubles gris épicéa peuvent être décorés dans un style techno moderne ou dans un style vintage classique. Ces couleurs conviennent à la plupart des styles de décoration modernes. De petits ajouts de tons conviviaux sur les rideaux, les corniches, le sol ou le dessus de table donneront une coloration émotionnelle au design.

La grande variété de nuances de gris est un terrain de jeu pour la créativité. Ainsi, la couleur grise avec des inclusions brillantes confère à l'atmosphère une convivialité et les taches grises plus foncées rendent le mobilier classiquement luxueux et élégant. Il faut dire que non seulement les nuances de gris sont importantes dans cette combinaison, mais aussi les blanches. Ils apporteront convivialité, sens de la propreté et de l'ordre.

Cependant, le choix du reste de la palette de couleurs dépend de l'échelle de gris. Étant donné que cette couleur a de nombreux tons moyens avec des notes chaudes et froides, il est préférable de choisir le reste du design de la pièce, à partir d'une version spécifique de cette couleur. Le gris avec l'ajout d'une teinte jaune sera harmonieux en combinaison avec le bois. Une palette beige clair donnera également une bonne combinaison.

Le gris froid avec une teinte bleue peut être combiné avec la teinte noir graphite typique des plans de travail et de certains appareils ménagers.

Vues

Les cuisines décorées dans des couleurs grises et blanches sont principalement divisées en mat et brillant. Chaque casque a ses propres avantages et inconvénients.

Les nuances mates de n'importe quelle couleur ne créent pas de reflets supplémentaires. Cela donne l'impression d'absorption de la lumière par le meuble. Par conséquent, une telle cuisine deviendra un endroit chaleureux et confortable pour tous les membres de la famille. Même avec des niveaux de gris profonds, cet effet fonctionne.

Cependant, la finition mate a aussi un côté négatif. En raison de la légère rugosité de la surface, une quantité importante de poussière, d'humidité et de graisse s'accumule sur le casque. Par conséquent, un casque avec un tel revêtement devra souvent être nettoyé avec des produits spéciaux. Il convient de noter que les agents de nettoyage doivent être soigneusement sélectionnés pour le matériau de surface. Si cela n'est pas fait, vous pouvez endommager la façade du meuble, dont le remplacement nécessitera un investissement.

Quant à la finition brillante, ses avantages incluent des surfaces réfléchissantes qui agrandissent visuellement la pièce.En tandem avec des couleurs claires, un tel casque peut être une excellente solution de conception pour une petite zone.

De plus, la finition brillante de la façade est un excellent accent ou un ajout à l'un des styles de design modernes tels que la haute technologie ou l'industriel.

Si nous parlons des lacunes, c'est principalement la présence d'éblouissements. En raison des propriétés réfléchissantes de la surface de type brillant, vous devez examiner attentivement le choix des lampes et leur emplacement dans la cuisine.

Malgré la résistance de la surface à divers contaminants, il faut comprendre que des condensats graisseux avec de la poussière se déposent toujours sur la façade. Et même les plus petites traces d'éclaboussures d'eau y sont visibles. Par conséquent, un tel revêtement devra être nettoyé au moins aussi souvent que le mat, peut-être plus souvent. Dans le même temps, une gamme gris-blanc clair est la meilleure option, car la poussière y est moins visible.

Il existe des types de cuisines et des combinaisons de couleurs. Ainsi, un casque peut être :

  • gris;
  • gris-blanc;
  • gris et blanc avec l'ajout d'un accent brillant.

    Les cuisines grises sont disponibles dans une teinte sombre ou claire. Le gris foncé est idéal pour les finitions mates. Cela crée l'impression d'un décor champêtre dans les locaux.

    Il existe de nombreuses options de gris et de blanc, mais la combinaison classique est un haut blanc et un bas gris. Cette combinaison augmente l'espace.

    Il est considéré comme acceptable d'ajouter une couleur vive à l'échelle de gris et de blanc. Cela permet de varier le décor, mais convient aux grands espaces. Dans les petites pièces, un détail lumineux "mange" l'espace.

    Combinaison harmonieuse de couleurs à l'intérieur

    Lorsque vous utilisez du gris et du blanc dans un ensemble de cuisine, il doit être correctement combiné avec le reste de la pièce. Il y a deux manières principales :

    • combiner meubles et finitions :
    • combinez-le avec d'autres meubles et accessoires.

    Avec finition

    La décoration intérieure de la pièce doit être pensée à l'avance. Il existe peu de règles pour combiner les nuances de gris et de blanc. Ainsi, la palette de couleurs du plafond doit être un ou plusieurs tons plus clairs que les murs et la façade de la cuisine. Pour augmenter l'espace dans une petite pièce, il est préférable d'utiliser des teintes laiteuses ou beige clair.

    Si la cuisine est faite dans un style classique, le sol est décoré dans des couleurs douces, qui seront légèrement plus foncées que le ton gris principal du casque. Pour les autres styles, l'ajout de couleurs vives telles que le vert ou le jaune est acceptable. Ils peuvent également être utilisés pour décorer les murs, ce qui contrastera parfaitement avec l'ensemble gris-blanc. Un tel décor aura l'air non seulement inhabituel, mais aussi frais.

    Mais les murs peuvent être décorés avec une couleur séparée. Les tons lilas, beige, lavande sont parfaits pour l'échelle de gris.

    Avec d'autres meubles et accessoires

    Quant aux accessoires pour un set de cuisine, un dessus de table et un tablier jouent un rôle important dans le décor. Leur texture et leur couleur peuvent changer le style de la pièce. Traditionnellement, pour les petites cuisines, il vaut mieux rendre ces éléments blancs ou clairs. Dans le cas où la cuisine est délimitée en une partie supérieure claire et une partie inférieure sombre, le tablier doit correspondre à la couleur supérieure du casque et le plan de travail à la couleur inférieure.

    Dans les cuisines aux tons gris et blancs, les plans de travail en matériaux naturels comme le bois patiné ou la pierre ont fière allure. Mais vous pouvez vous limiter à des options peu coûteuses : carrelage ou stratifié. Les fabricants modernes de surfaces stratifiées proposent une vaste sélection d'imitations de différents matériaux, il sera donc facile de trouver la bonne. Mais rappelez-vous que les surfaces gris clair sont les plus pratiques à nettoyer.

    Vous pouvez compléter l'échelle de gris avec des rideaux. Mais vous n'êtes pas obligé de choisir une toile grise unie. Vous pouvez opter pour des rideaux avec un motif gris. Ils seront alors en harmonie avec le mobilier.

    Sélection de styles

    Le plus souvent, la gamme gris et blanc est choisie pour des styles de design technologiques et modernes, tels que :

    • haute technologie;
    • fonctionnalisme;
    • minimalisme.

    Ce décor est caractérisé par la sévérité, par conséquent, les principaux éléments de la cuisine ont certaines caractéristiques:

    • sol froid à géométrie claire (carrelage ou pierre);
    • murs peints ou plâtrés;
    • casque brillant.

    D'autres éléments tels que le dessus de table, le tablier, les chaises, les tables et les rideaux peuvent être de n'importe quelle couleur. Cependant, pour une meilleure compatibilité et harmonie, il vaut mieux refuser les éléments de décoration en bois chaleureux.

    L'ensemble de cuisine gris et blanc peut également être intégré avec succès dans des styles classiques. Mais le décor aura l'air plus sobre et laconique.

    Un sol classique doit être maintenu dans une gamme chaude de couleurs naturelles. En tant que matériau, vous pouvez utiliser non seulement du bois, mais également des carreaux ou de la pierre. Cependant, leurs couleurs doivent être naturelles. Les teintes en terre cuite fonctionnent bien. En règle générale, des matériaux imperméables sont utilisés pour la cuisine et la salle à manger est décorée de bois. Si la superficie de la pièce ne permet pas de diviser en zones, une table ou un canapé en bois serait la meilleure option. Un comptoir en stratifié peut également être décoré sous un arbre.

    Pour apporter confort et chaleur à la pièce, les murs sont recouverts de papier peint à petits motifs en forme de rayures et de fleurs. En termes de couleur, ils peuvent être blancs, gris clair ou gris-blanc.

    Le casque lui-même dans le style classique se distingue par sa simplicité de décor. La sculpture, les incrustations ou les inserts en verre sont acceptables comme décorations pour les meubles. Le verre peut être dépoli.

    Une caractéristique du design classique est le plateau léger. Ce style n'est pas caractérisé par des nuances sombres dans toute la pièce. Cela rendra la pièce sombre et inconfortable.

    De beaux exemples

    La meilleure option pour presque tous les styles sera une combinaison de gris et de blanc avec une prédominance de nuances claires. Cette cuisine aura l'air fraîche et moderne.

    Quant à l'ajout d'autres tons, les couleurs forment une excellente combinaison pour une cuisine avec une gamme gris-blanc :

    • Rouge;
    • beige clair;
    • vert;
    • violet;
    • bleu;
    • le noir.

    Ils peuvent être utilisés aussi bien sur la façade du casque que sur les murs (y compris les tabliers).

    Un ensemble de cuisine gris, comme toute la pièce, peut avoir un aspect différent en fonction de l'intensité de la lumière (lumière du jour), de la taille de la pièce et des couleurs supplémentaires. Tout cela doit être pris en compte lors de la décoration de la cuisine vous-même.

    Pour un aperçu de la cuisine blanche et grise, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    Hélène 23.05.2021 16:29
    0

    Nous avons une cuisine grise avec des accents blancs.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble