Cuisines sombres: choix de couleurs et exemples à l'intérieur

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés et couleurs
  3. Solutions stylistiques
  4. Comment choisir un design d'intérieur?
  5. De beaux exemples

Tout le monde a le droit de choisir la couleur de l'ensemble de cuisine qu'il préfère, mais ces derniers temps, les teintes plus foncées ont commencé à gagner en popularité, car elles sont plus pratiques et plus chics. Les cuisines de couleur foncée présentent de nombreux avantages, et elles ne sont pas sans inconvénients.

Avantages et inconvénients

La décoration intérieure de la cuisine moderne est une partie importante de la décoration intérieure. La couleur d'une cuisine avec des armoires en bois sombre ne doit pas nécessairement être noire. Il existe de nombreuses options pour ce à quoi pourrait ressembler une cuisine sombre : les gris, les bruns, les bleus et les verts sont populaires.

La meilleure option pour décorer une pièce dans des couleurs sombres est d'utiliser un design d'intérieur de cuisine minimaliste afin que l'espace ne semble pas ennuyeux. Il convient de souligner les principaux avantages d'un tel casque.

  • La couleur sombre et riche du bois peut varier du brun au noir. Une grande variété d'options vous permet de donner un look personnel à la pièce.
  • Le bois naturel foncé est toujours un style très intéressant et unique. Une telle cuisine, avec la bonne approche, deviendra le principal chef-d'œuvre de la maison. Si la maison abrite des fans du style rustique moderne, le bois sombre est certainement le meilleur choix.
  • Lors du choix d'un casque, il est souhaitable qu'il ait une surface brillante, la lumière sera alors réfléchie et la pièce ne semblera pas trop sombre.
  • Les meubles sombres élargissent visuellement la perception de l'espace.

Malgré tout le charme des teintes sombres, leur profondeur, on doit faire face à quelques problèmes lors de la décoration d'une pièce.

  • Un bon éclairage est très important, vous devez faire beaucoup d'efforts pour bien y réfléchir. Ce n'est que s'il existe des sources lumineuses principales et supplémentaires qu'il est possible de parler du confort d'une cuisine sombre.
  • Les heureux propriétaires d'un grand espace de cuisine peuvent être confrontés au défi de choisir la bonne taille d'armoire.
  • Lors de la création d'un intérieur parfait, il est important d'équilibrer les proportions entre les meubles, le sol et les fenêtres.
  • Il est impossible d'utiliser uniquement des couleurs sombres dans la conception de la cuisine, il est nécessaire que des accents clairs soient présents dans le casque, sinon la pièce prend un aspect lugubre. Il est impératif de choisir quelques meubles colorés.
  • Les cuisines sombres nécessitent plus d'expérience en conception, s'il s'agit d'un espace mal éclairé, alors avec le mauvais agencement, il semblera encore plus fermé.
  • Les empreintes digitales et la poussière sont instantanément visibles sur les meubles sombres, vous devez donc mettre les choses en ordre beaucoup plus souvent.

Variétés et couleurs

Les concepteurs offrent de nombreuses options pour l'apparence d'un intérieur de cuisine dans une couleur sombre. Parmi les teintes les plus populaires :

  • Cerise;
  • tons de vin;
  • noix;
  • chocolat ou marron;
  • Gris;
  • le noir;
  • vert foncé;
  • Bleu marine.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les options possibles, car la gamme de teintes proposées est très large. Récemment, les modèles d'ensembles de cuisine ont été populaires, où seul un dessus sombre est utilisé, il est ainsi possible de délimiter l'espace, de le rendre plus facile à percevoir.

Un ensemble de cuisine dans les nuances indiquées peut être fabriqué non seulement en bois massif, mais également en stratifié, PVC en surface. La première option est considérée comme l'une des plus chères, donc tout le monde ne peut pas se le permettre, les deuxième et troisième peuvent se vanter d'une excellente durabilité, d'une grande variété, d'un coût abordable et sont donc les plus demandées par le consommateur.

        Les teintes bois de cerisier et vin sont les tendances actuelles du design. Les couleurs du vin de la cuisine comprennent de riches nuances de vin rouge et de tons rose-violet, de baies, de bordeaux, d'aubergine, de prune noire et de tons rouges de Bourgogne et du Beaujolais.

        Le rose violacé avec les tons blanc, gris clair, noir, crème et autres bois offre des combinaisons de couleurs élégantes pour les conceptions de cuisine modernes.

        Vous pouvez ajouter des accessoires de cuisine modernes en or et rose à votre conception.

        Il est important de garder à l'esprit, lors du choix d'une cuisine sombre, la quantité de lumière naturelle que l'espace reçoit avant de choisir un casque. Le blanc lui-même est une nuance riche, le gris foncé associé à celui-ci vous permet d'obtenir une solution très originale. Le gris foncé doit être utilisé sur les armoires inférieures, tandis que le blanc sur le dessus donnera la sensation de lumière et de luminosité souhaitée. Cette combinaison fonctionne bien dans un casque avec une surface de travail en marbre et des poignées en métal.

        Les tons verts et bleus sont considérés comme plus complexes, mais ils auront également fière allure si les murs et le sol sont plus clairs.

        Solutions stylistiques

        En règle générale, en ce qui concerne la couleur de l'ensemble de cuisine, il s'avère parfois que la mauvaise teinte a été choisie pour l'ensemble de l'intérieur. Le gris n'est pas seulement gris, c'est bleu-gris, vert-gris, violet-gris, et il y a beaucoup de telles combinaisons.

        Si vous voulez quelque chose d'incroyable, vous devez faire attention au mélange de beige et de gris. Une telle palette de couleurs se tonifie, elle a l'air tout simplement incomparable s'il y a une petite pièce dans la région.

        Les bruns neutres conviennent parfaitement aux accents audacieux ou aux tons plus clairs et sourds de beige, taupe et crème. L'application de plusieurs nuances peut aider à diviser une cuisine en plusieurs zones, à agrandir l'espace et à équilibrer l'intérieur jusqu'à ce que le contraste parfait soit obtenu.

        Il est très bon d'utiliser la disposition des meubles en îlot avec des ensembles de cuisine sombres. Dans ce cas, la zone supplémentaire peut être utilisée comme salle à manger, il est alors préférable de la compléter avec des chaises hautes.

        Une teinte noire ou du chocolat noir est une excellente solution pour une surface brillante ; avec des matériaux mats, le bleu laiteux, le gris sont les meilleurs.

        Il n'est pas toujours nécessaire de peindre les murs dans des couleurs claires et chaudes, toute teinte pastel a fière allure, vous pouvez vous baser sur celle qui a été utilisée dans la couleur de l'ensemble de cuisine.

        La cuisine sera belle et moderne, où la pièce est divisée en zones claires et sombres. Les armoires semi-vitrées fournissent la réflexion de la lumière nécessaire, complétant un design bien conçu : sols clairs, murs et plan de travail en métal.

        Complétez parfaitement n'importe quel ensemble chromé de couleur foncée. Le comptoir gris et brillant donne aux armoires de cuisine grises l'éclat dont elles ont besoin. Si la conception est basée sur une grande pièce, où le sol et les murs sont larges, vous pouvez ajouter des nuances plus claires au casque sombre, par exemple une couleur bleu foncé, pour équilibrer les meubles modérément lumineux.

        Dans les meubles de teintes sombres, vous pouvez mélanger plusieurs matériaux différents, notamment en fabriquant un plateau de table en granit, en ajoutant des poignées en métal aux portes. Pour que la pièce n'ait pas l'air très sombre, il est préférable d'utiliser non pas une version en forme de U, mais une version angulaire ou même linéaire.

        La présence d'un couloir au milieu donne l'espace nécessaire pour le mobilier.

        Comment choisir un design d'intérieur?

        Les concepteurs conseillent de choisir un ensemble de cuisine sombre pour des papiers peints clairs.Les schémas de couleurs sont basés sur la teinte des meubles et des appareils de cuisine, car ces deux facteurs dominent visuellement une pièce dont les murs occupent relativement moins de place. Les meubles et les appareils électroménagers doivent être complémentaires, mais pas de la même couleur, c'est le seul moyen d'éviter l'effet monotone.

        Idéalement, chaque femme au foyer souhaite que sa cuisine soit un espace agréable et cosy où elle peut prendre plaisir à cuisiner pour elle-même et sa famille. Cependant, si la cuisine n'a pas beaucoup de lumière naturelle, elle peut sembler sombre.

        Heureusement, choisir la bonne palette de couleurs aidera à rafraîchir l'espace et à le rendre ouvert.

        Dans une palette de couleurs pour les cuisines avec des armoires sombres, des murs blancs éblouissants feront paraître un petit espace plus grand et une pièce sombre plus lumineuse. Cependant, une couleur trop blanche peut paraître stérile, comme dans un hôpital. Pour un contraste agréable, essayez des comptoirs et des armoires noir foncé accentués de touches rouges sur les meubles et les petits appareils électroménagers. C'est une combinaison de couleurs audacieuse et agréable.

        En utilisant des schémas de couleurs toscanes traditionnelles, vous pouvez ajouter de la chaleur à votre cuisine. Il est préférable de peindre les murs en jaune pâle, la couleur sombre du bois des armoires brillera de nouvelles couleurs. Des couleurs vives telles que le rouge, le vert et le bleu sont également utilisées pour les accessoires.

        Si vous arrêtez votre choix sur l'utilisation d'armoires sombres, vous devez absolument utiliser un plafond blanc comme neige, car c'est ce qui aidera à ajouter de la lumière à la pièce.

        De beaux exemples

        Le design luxueux de la cuisine sombre est complété par des fabricants modernes d'appareils de cuisson et plus encore. Les idées de style proposées et les décorations supplémentaires peuvent rendre une pièce unique, contrairement aux autres, en lui donnant une individualité.

        L'éclairage intégré, les sections cachées installées sont idéalement adaptées au décor dans des solutions modernes, en plus, elles rendent l'espace parfait. Les designs avec des couleurs monochromes sont également très populaires, mais pour créer votre propre style, vous devrez considérer chaque détail du modèle que vous aimez afin de comprendre s'il s'intègre vraiment à l'intérieur global.

        L'utilisateur doit toujours choisir avec soin les dimensions des meubles qui seront utilisés dans la cuisine. Parfois, quelques armoires suffisent pour fournir un triangle de travail, mais avec de grandes surfaces, ce n'est pas le cas. Il semblerait qu'ils aient plus de place pour l'imagination, mais il n'est pas toujours si facile de compléter harmonieusement une telle cuisine.

        Par exemple, il est impératif de mélanger et assortir la couleur des petites armoires et autres meubles utilisés dans la conception de la cuisine. Les ensembles de meubles sombres et en bois créent un concept spécial qui propose de tels meubles comme décoration principale de la maison.

        En combinaison avec le reste du design, des décorations sophistiquées, l'utilisation d'éléments métalliques, des accents lumineux contribueront à rendre luxueuses certaines décorations, même simples.

        Dans les casques sombres, vous pouvez utiliser en toute sécurité toute la beauté d'un matériau naturel tel que le marbre. Ils couvrent non seulement la surface de travail et l'îlot, mais l'utilisent également comme finition de sol. Plusieurs suspensions amélioreront grandement la perception.

        Lors de l'utilisation de la couleur chocolat noir, il serait bon de rendre les murs non seulement clairs, mais de leur donner une teinte de bois naturel, aussi proche que possible du beige. La texture et le motif du bois peuvent également être utilisés comme base. Dans le bloc cuisine lui-même, il vaut mieux faire quelques accents plus clairs, par exemple, le plan de travail ressemblera à du marbre clair, le cadre sera surligné en blanc sur les portes.

        Certains n'ont pas peur d'expérimenter et préfèrent utiliser des teintes plus audacieuses, par exemple le rouge, mais pas celui que l'on a l'habitude de voir dans les champs de pavot, mais une teinte brique. C'est lui qui a fière allure dans les casques de cuisine.Il s'harmonise parfaitement avec le granit noir, il sert à recouvrir le comptoir de l'îlot, dans la zone de travail et à finir les planchers. La surface doit être brillante, une couleur mate ne créera pas l'effet souhaité.

        Le rouge a également fière allure avec des accents argentés, tels que les poignées de porte.

        Avec un thème rustique, la finition naturelle des armoires de couleur marron foncé est imbattable. Combinez cette option intérieure avec du granit foncé dans la zone de travail et du bois clair de l'île. Il est également souhaitable de finir les sols avec du parquet clair ou du stratifié.

        Quelle que soit la version du casque pour la cuisine dans une couleur sombre choisie par une personne, une telle pièce aura toujours l'air particulièrement chic, créera une atmosphère de tranquillité et de confort. Pour que la cuisine ne semble pas trop sombre, vous pouvez simplement bien réfléchir à l'éclairage, peut-être même utiliser le rétroéclairage non pas d'une couleur, mais de plusieurs, alors l'espace scintillera d'une nouvelle manière.

        Pour un aperçu d'une cuisine en chêne foncé, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble