Cuisines vanille
Chaque femme au foyer rêve d'un intérieur de cuisine exclusif. Quelqu'un préfère les tons calmes et cosy, quelqu'un aime les couleurs vives et flashy. De vos propres mains, vous pouvez créer un projet unique et inégalé en utilisant le ton vanille.
La vanille est la couleur du positif
La teinte vanille est considérée comme neutre car elle s'équilibre entre le chaud et le froid. Cela peut être ressenti de différentes manières à différents moments de l'année, cela dépend également de l'éclairage supplémentaire de la pièce. En psychologie, une telle couleur est décrite comme une nuance qui affecte favorablement l'état émotionnel d'une personne, car elle procure une sensation de confort et de sécurité. Une pièce avec un casque de couleur vanille évoque toujours un appétit, car des pensées de quelque chose de savoureux, sucré surgissent dans ma tête, c'est peut-être pourquoi le ton devient de plus en plus populaire en combinaison avec d'autres nuances, par exemple, aubergine et vanille ou moka et vanille.
Toute femme au foyer souhaite qu'une atmosphère particulière de confort et de confort soit créée dans la cuisine, c'est pourquoi la plupart ne préfèrent pas les couleurs vives et riches du casque, mais des couleurs plus calmes et naturelles.
D'un point de vue design, la teinte vanille n'est pas si simple, il existe des règles selon lesquelles il est nécessaire de l'utiliser, sinon l'intérieur se révélera inharmonieux.
- Vous ne devez pas utiliser la vanille seule, elle doit toujours être soulignée avec des nuances plus vives. Par exemple, il se marie bien avec tous les tons orange pastel.
- Il faudra être déterminé non seulement avec la couleur et la finition du casque, mais aussi avec le matériau qui sera utilisé pour la surface de travail. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour une pierre naturelle de ton sable ou brun.
- Il n'est pas nécessaire d'utiliser un seul style spécifique, vous pouvez combiner de manière organique les classiques et la haute technologie.
Particularités
Vous pouvez utiliser la vanille dans la conception de meubles à la fois comme couleur principale et comme finition. Ce qui est bien avec le ton décrit, c'est qu'il est idéal pour les petits espaces.
Visuellement, un tel casque élargira l'espace. Le modèle monochrome semble avantageux, mais dans ce cas, des accents sont nécessaires sur les murs et le sol.
Vous pouvez mettre en valeur la zone de travail et la rendre plus sombre, comme les chaises et la salle à manger. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, un modèle modulaire utilisant du PVC ou du stratifié aura également fière allure. Ces casques sont bien moins chers qu'une baie, mais ils présentent de nombreux avantages :
- durabilité;
- facilité de soins;
- nombreuses options d'exécution.
Combinaisons
Les concepteurs ne voient aucune restriction de style lorsqu'ils choisissent un casque vanille. S'il s'agit d'un classique, il est alors souhaitable que des éléments sculptés ornent les meubles. Ce ton neutre se marie très bien avec la couleur du wengé, si vous utilisez une palette beige-marron, alors il n'est pas nécessaire d'ajouter des accents. Le wengé lui-même est un ton très sombre, vous pouvez légèrement diluer l'atmosphère et utiliser du chocolat à la place, quelqu'un aime plus le café. La vanille sera également une bonne voisine pour une teinte menthe, bleu ou encore lilas. La plupart des tons de corail sont également étonnamment combinés avec la couleur décrite.
Vous pouvez créer un intérieur moderne en commandant un casque dans lequel du plastique mat ou brillant sera utilisé. Dans le premier cas, les meubles deviendront une magnifique décoration pour une pièce avec de grandes fenêtres, lorsqu'il y a déjà suffisamment de lumière pour augmenter la perception visuelle de l'espace. Le brillant est mieux utilisé avec une géométrie de cuisine complexe, afin qu'il réfléchisse la lumière, éclairant ainsi les coins les plus isolés, ce qui est important pour les modèles en forme de U.
Choix de conception
Les meubles neutres en vanille sont un moyen unique d'introduire une teinte pâle dans votre cuisine, lui permettant de jouer librement avec d'autres couleurs et lumières. Les intérieurs monochromes sont très populaires de nos jours. Les lignes simples et la belle forme des armoires se marient parfaitement avec la couleur des murs. Vous n'êtes peut-être pas un fan d'orange ou de vert vif, mais une nuance de vanille en sourdine en combinaison avec eux changera l'atmosphère et vous fera vous sentir à l'aise à l'intérieur de l'espace.
Ceux qui optent pour une couleur contrastée peuvent essayer l'olive, le citron vert, le vert ou le turquoise car ils se marient parfaitement avec la vanille. Des couleurs comme le chocolat, le taupe ou le gris apporteront une touche moderne à la cuisine. Le rouge et la vanille sont de plus en plus utilisés dans le design minimaliste. Vous pouvez combiner ces deux couleurs, en les utilisant à la fois dans les meubles et sur le mur, effaçant ainsi les frontières habituelles.
Lorsqu'il est utilisé comme style principal des classiques, vous pouvez acheter des meubles patinés, qui auront l'air inhabituel, mais très élégant. Dans le style Art Nouveau, le mobilier en plastique est considéré comme l'un des plus demandés. Si nous le regardons du point de vue de l'aspect pratique, alors il n'y a pas d'égal, car il n'y a pas de taches sur les mains, elles sont nettoyées simplement et rapidement.
Vous pouvez commander un ensemble avec des poignées chromées ; laissez le tablier être aussi sombre que des étagères ouvertes et une surface de travail. Dans la conception générale, il convient de souligner la salle à manger, en la rendant plus sombre de plusieurs tons. Des nuances pistache, vert clair ou pomme aideront à rafraîchir l'intérieur. C'est l'avantage du ton vanille, qu'il peut être combiné avec un grand nombre d'autres. Si vous avez une bonne imagination, il n'est pas difficile de commander un magnifique casque qui différera par son individualité.
Lors du choix du design des futurs meubles, il convient de prendre en compte non seulement la combinaison de couleurs, mais également sa future forme.
Lorsque vous utilisez deux nuances identiques, par exemple la vanille et l'aubergine, mais dans différents types de cuisines, leur combinaison sera différente. Par exemple, les modèles d'angle ont fière allure lorsque vous utilisez un haut sombre et un bas clair, vous pouvez combiner les couleurs les unes avec les autres. Dans la version d'angle, lorsqu'une partie est proche de la fenêtre, elle peut être entièrement décorée dans une couleur plus foncée, laissant le ton vanillé pour la deuxième partie de la cuisine.
Avec les versions en U des ensembles de cuisine, il est très important de ne pas assombrir encore plus l'espace.car ils sont déjà un piège lumineux. Dans ce cas, il est nécessaire que la cuisine soit à prédominance blanche, que seuls les poignées, étagères, cadres et autres éléments mineurs soient mis en évidence dans des tons sombres. L'essentiel est d'observer l'harmonie dans les moindres détails, la couleur vanille dans ce cas est universelle et il est très difficile de la gâcher, mais c'est possible si vous ne suivez pas les recommandations les plus simples des concepteurs.
Pour plus d'informations sur les cuisines de couleur vanille, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.