Conception de cuisine couleur wengé
Il existe de nombreuses couleurs et nuances utilisées pour la conception des espaces de vie. Les cuisines de couleur wengé sont particulièrement demandées. Cette option est choisie par les amateurs de luxe, d'élégance et en même temps de laconicisme. En choisissant le bon ton en combinaison avec d'autres peintures, vous pouvez trouver la palette parfaite pour différentes pièces. En raison du fait que la couleur ci-dessus ne perd pas sa pertinence et a fière allure, les concepteurs la considèrent comme une solution classique à part entière.
Historique du titre et impact visuel
Le wengé est le nom d'une variété d'arbre originaire d'Afrique de l'Ouest. Et aussi cette race s'appelle: palissandre, avong, mibotu et autres options.
Les entreprises qui fabriquent des meubles et divers articles d'intérieur notent les caractéristiques suivantes du bois:
- le matériau naturel démontre une excellente résistance à l'usure et à la pression;
- c'est un arbre durable qui n'a pas peur des coups ;
- même lors d'une utilisation à long terme, le produit conserve sa forme et son aspect attrayant ;
- à noter séparément la composante visuelle;
- l'arbre a une grande résistance à la formation de pourriture et de champignons, et il ne craint pas non plus les attaques d'insectes.
Caractéristiques des palettes
L'ensemble de cuisine de couleur wengé ajoutera de la rigueur et de la sophistication à la conception globale. À l'intérieur des locaux d'habitation, diverses nuances de la couleur ci-dessus sont remarquablement combinées. Les décorateurs professionnels l'ont apprécié à un niveau élevé en raison de la possibilité de varier les textures, les tons et les textures.
Et cela vous permet également de choisir l'option idéale en fonction des préférences personnelles du client.
La palette d'arbres africains peut être divisée en les groupes suivants :
- Brun;
- brun foncé, proche du noir ;
- un ensemble de nuances de chocolat;
- violet foncé;
- noir riche avec des notes de gris ou de brun.
Malgré son attrait visuel, c'est une couleur épaisse, profonde et lourde. Par conséquent, il n'est pas recommandé de l'utiliser pour décorer complètement une pièce. Surtout quand il s'agit de la conception d'une petite pièce. Dans ce cas, il est préférable de combiner cette couleur avec une couleur complémentaire, créant un effet de contraste ou de combinaison. Remarque : les psychologues sont sûrs que les personnes confiantes avec un fort caractère choisissent cette palette de couleurs lors de la décoration d'un appartement ou d'une maison.
Quel style de déco est fait pour vous ?
Lorsque vous choisissez une couleur wengé, vous devez choisir le bon style pour l'intérieur. Il convient de noter que la palette des nuances ci-dessus est parfaite pour les tendances classiques et les options de décoration proches du naturel et du naturel.
Le wengé dans une variété de nuances convient aux domaines suivants:
- décor classique;
- orientation ethnique;
- moderne;
- haute technologie;
- minimalisme.
La liste comprend à la fois les tendances classiques et modernes. Cela est dû à la large gamme de nuances différentes et à la caractéristique polyvalente du bois à combiner avec succès avec d'autres matériaux tels que le verre, le métal et le plastique. Un duo compétent vous permet de révéler pleinement la beauté des matières premières naturelles, d'en souligner la couleur et la texture.
Erreurs majeures de planification
Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, il est nécessaire de respecter les recommandations des spécialistes. Ils vous aideront à choisir la bonne teinte en tenant compte de divers paramètres.Beaucoup de gens font l'erreur de choisir une couleur pour une préférence purement personnelle.
Exigences primaires
La première chose à considérer est la taille de la pièce. Si vous décorez une petite cuisine, vous devez refuser les teintes sombres et épaisses comme principales. De telles peintures auront l'air rugueuses. Les inserts en verre contribueront à rendre l'intérieur plus léger et plus libre. Faites également attention aux meubles compacts.
L'effet de contraste est toujours élégant. Cette technique est appropriée lors de la décoration de l'une des pièces de la maison. Vous pouvez décorer le fond de la cuisine dans une couleur sombre en installant le casque dans des couleurs épaisses, et décorer le dessus avec des couleurs claires. Un plafond clair fera paraître la pièce plus haute.
Lors du choix des meubles, n'oubliez pas le style de l'intérieur.
Assurez-vous de vérifier quelle palette de couleurs est appropriée pour une direction particulière. Tenez également compte des façades et de la structure. Non seulement la couleur est importante, mais aussi le duo de textures de matières et leurs textures. Le bois naturel a fière allure et a une texture originale. Ce composant visuel doit être combiné avec d'autres textures.
Harmonie avec d'autres teintes
La combinaison de couleurs est un élément important de tout intérieur. La couleur du wengé a fière allure avec de nombreuses couleurs et nuances, cependant, les concepteurs considèrent que certaines options sont les plus réussies et les plus rentables.
- Couleurs claires. Si vous allez combiner le wengé avec du blanc, il doit être épais et sombre. Ce duo de couleurs est considéré comme le plus polyvalent et le plus répandu. Pour la cuisine, une combinaison contrastée est le plus souvent utilisée dans les directions modernes. Un design bien conçu est lorsque le blanc joue le rôle d'arrière-plan pour les meubles de couleur wengé foncé et d'autres éléments décoratifs. Vous pouvez peindre les murs et le plafond en blanc avant de décorer la cuisine avec un ensemble en bois. Une table dans la même palette de couleurs avec des armoires et d'autres meubles aura également fière allure. Quant aux rideaux, leur saturation peut être quelconque. Dans ce cas, la taille de la pièce est importante. Rideaux lumineux pour les pièces compactes et rideaux foncés pour les pièces plus grandes. Lorsque vous choisissez la deuxième option, veillez à prendre soin des sources d'éclairage supplémentaires.
- Beige. Le beige et sa variété de nuances (vanille, cappuccino et autres options populaires) se marient bien avec le wengé. C'est un duo réussi pour les styles classiques. Les concepteurs recommandent d'utiliser des couleurs épaisses pour décorer la partie inférieure de la pièce et de laisser des nuances beige clair pour les surfaces supérieures. Avec une couleur beige, le ton épais du wengé se révélera avec toute sa force. Lors du choix de cette couleur, les professionnels recommandent de décorer le sol en combinant les deux couleurs ci-dessus dans un motif en damier classique. Cela ajoutera du dynamisme et de l'expressivité à l'intérieur. Vous pouvez compléter l'intérieur avec des rideaux aux couleurs chocolat.
- Gris. Lors de la conception d'une combinaison avec du gris, il est conseillé de choisir une nuance violette de wengé. Cette palette de couleurs est parfaite pour les tendances du design moderne. Lors de la décoration d'une pièce spacieuse, les meubles sombres sont complétés par un tablier en verre dans des tons violets. Si vous souhaitez utiliser du gris pour la décoration murale, optez pour le plâtre décoratif.
- Vert. Cette couleur est parfaite pour rafraîchir l'intérieur. Un duo avec cette couleur est choisi lors de la décoration d'une cuisine de style champêtre et shabby chic. Et aussi, il convient à une décoration dans le style provençal. Le vert est associé au naturel et au naturel. Dans ce ton et ses différentes nuances, vous pouvez choisir des rideaux, un tablier et des éléments décoratifs.
- Orange. La combinaison avec l'orange est choisie par les amateurs de combinaisons originales et insolites. Cependant, dans ce cas, vous devez choisir une teinte délicate et sourde. Une teinte terre cuite ferait également l'affaire.Les éléments textiles (nappes et rideaux), les luminaires, les stores, ainsi que les façades de l'ensemble de cuisine situées dans la partie supérieure de la pièce sont sélectionnés dans la couleur du soleil et des oranges juteuses.
- Le noir. Les couleurs classiques ont une propriété polyvalente pour se marier parfaitement avec d'autres couleurs et nuances. Choisir le noir comme couleur complémentaire vous donnera un intérieur austère et stylé, mais ce décor ne convient que pour une grande pièce. Les couleurs sombres rendent la pièce plus petite. Et aussi, vous devriez penser à l'éclairage.
- Chêne blanchi. Une combinaison expressive et populaire de wengé et de chêne blanchi est choisie si la tâche est d'obtenir un intérieur strict et en même temps raffiné. Dans ce cas, la saturation de la couleur primaire peut être quelconque. Choisissez en fonction de la taille de la pièce. Il est fortement recommandé d'utiliser uniquement des matériaux naturels et de haute qualité pour la finition de la pièce, dans ce cas, le résultat dépassera toutes les attentes.
Règles de conception d'espace compact
La couleur wengé peut être utilisée en toute sécurité lors de la décoration d'une petite pièce si vous choisissez des teintes claires et douces. Quant aux peintures épaisses, elles ont également lieu, mais exclusivement en tant qu'éléments décoratifs et accents supplémentaires. Sinon, l'intérieur se révélera rugueux et intrusif. Dans les petites pièces, les couleurs sombres sont utilisées pour le contraste et la mise en valeur des tons clairs. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer les sols en utilisant une teinte foncée de wengé et y placer un ensemble de cuisine clair.
Pour les murs et les plafonds, il est préférable de choisir des couleurs claires et claires.
Si vous décidez de décorer une pièce dans un style campagnard ethnique, les rideaux courts dans des tons beiges délicats sont idéaux pour décorer les ouvertures de fenêtres. Pour les directions décoratives classiques, il est préférable de choisir de longs rideaux en tissus légers. N'oubliez pas les textures et les textures, qui aideront à agrandir visuellement la pièce. Nous parlons de brillance, de surfaces vitrées et d'autres éléments qui bloquent la lumière.
Couleurs vives
A titre expérimental, vous pouvez ajouter des couleurs vives au décor, qui joueront le rôle d'accents et donneront du rythme à l'intérieur. La couleur bordeaux tendance est géniale, mais cette combinaison doit être choisie pour les cuisines spacieuses.
Dans certains cas, le citron vert flashy et l'orange vif ressembleront à des tons wengé.
Ces couleurs rendent l'intérieur innovant et ultra-moderne. N'oubliez pas que les nuances expressives sont un ajout et doivent être limitées en nombre. Si la cuisine a des étagères ouvertes ou des armoires avec des portes transparentes, des plats lumineux aideront à décorer la pièce. Et aussi en vente, vous pouvez trouver des appareils électroménagers multicolores.
Pour un aperçu de la réparation d'une cuisine de couleur wengé, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.