Cuisine verte : casque design et choix pour l'intérieur

Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Vues
  3. Nuances de matériaux et imprimés de meubles
  4. Combinaisons de couleurs
  5. Comment choisir un design d'intérieur?
  6. Options de prise en charge des couleurs
  7. Concevoir dans différents styles
  8. Des solutions de conception intéressantes

Le vert est un symbole d'harmonie et est donc souvent utilisé à l'intérieur de différentes pièces. Il est impossible de ne pas remarquer son importance dans l'agencement des cuisines, car c'est lui qui permet de créer l'atmosphère la plus confortable et la plus invitante dans la pièce où tous les membres de la famille se réunissent. Le matériel de cet article familiarisera le lecteur avec les variétés de cuisines vertes et les nuances de leur choix pour des intérieurs de styles variés.

Caractéristiques de couleur

Le vert est directement lié à la nature. Il vous permet de créer une petite oasis dans un appartement en ville ou une maison privée. C'est la couleur de la vie, de la joie, avec une énergie positive. Les concepteurs, connaissant l'effet de la couleur sur l'état d'une personne, suggèrent de choisir les couleurs vertes de la palette en rénovation pour ressentir une poussée de force, de vitalité et de bonne humeur. De plus, diverses nuances de vert contribuent au maintien de la santé à un niveau subconscient.

Cette couleur est unique : le matin, elle peut donner aux membres de la maison un regain de vigueur et le soir, les détendre après une dure journée de travail. Il est considéré comme équilibré et calme. Contrairement aux autres teintes de la palette de couleurs, il ne presse pas, ne fatigue pas, n'irrite pas, mais favorise l'apaisement. Dans le même temps, la couleur verte s'intègre parfaitement dans la plupart des directions stylistiques du design, leur apportant gaieté et vitalité.

La palette verte contient de nombreuses demi-teintes, différant par la température et le degré de saturation. Selon la palette de Panton, il y en a 376. Ceux-ci sont décolorés, et les couleurs des verts frais, et des nuances avec des nuances grises, ainsi qu'avec du bleu, des inclusions de nuances brunes, jaunes et bleues. Aujourd'hui, les nuances de vert les plus populaires utilisées dans l'agencement des cuisines sont les nuances:

  • cendré;
  • pastel vert;
  • pistache;
  • vert clair;
  • vert glacial;
  • choux;
  • vert et turquoise;
  • chaux de jade;
  • guimauve verte;
  • jasmin vert;
  • Gris vert;
  • vert pâle;
  • vert foncé;
  • émeraude blanchie;
  • pomme verte.

L'une des caractéristiques distinctives d'une cuisine verte est la combinaison de la couleur principale avec de nombreux contrastes de la palette de couleurs. Dans le même temps, l'ombre modifie la perception de l'espace pour le mieux, sans surcharger la composition intérieure du style intérieur existant.

Vues

Aujourd'hui, les marques produisent une large gamme d'ustensiles de cuisine en vert. Dans ce cas, les modèles peuvent différer sur plusieurs caractéristiques. Par exemple, elles peuvent être classées selon le type de construction : les cuisines sont encastrées ou constituées d'armoires au sol et murales. Dans ce cas, la cuisine peut être combinée avec un seul plan de travail.

Par type d'installation, les cuisines sont linéaires (droites), angulaires et en forme de U. Les premières variétés sont installées le long d'un mur (avec une largeur suffisante le long de deux murs opposés). Ils utilisent de tels meubles pour les cuisines avec une disposition linéaire. De plus, dans la plupart des cas, la cuisine occupe tout le mur, elle peut offrir de la place pour un réfrigérateur, un lave-vaisselle ou un lave-linge. Aujourd'hui, des porte-bouteilles sont également intégrés dans de telles structures, au moyen desquels ils retirent des yeux de nombreux petits objets utilisés dans la cuisine.

Ces derniers ne sont rien de plus que des casques avec un angle ou les modifications dites en forme de L. En règle générale, de telles structures occupent entièrement l'un des murs et le coin du casque tombe sur une partie du mur adjacent. Lors de l'achat de cuisines de ce type, vous devez généralement tenir compte de l'emplacement de la fenêtre ou de la porte, ainsi que du côté de l'ouverture de la porte (le cas échéant). Les modèles peuvent avoir un coin avec un seul coin supérieur. En général, ce sont des structures modulaires, composées de modules séparés qui sont sélectionnés pour des paramètres de cuisine spécifiques.

Les modifications en forme de U sont maintenant couramment utilisées dans l'agencement des cuisines ouvertes. ou dans des chambres de type combiné. De telles cuisines volent beaucoup d'espace et essaient donc de ne pas les utiliser à l'intérieur de petites pièces. Quant à l'aménagement du studio, au contraire, c'est une excellente option pour aménager les espaces cuisine, qui vous permettra de clôturer cet espace fonctionnel du reste, sans perturber l'harmonie de la disposition des meubles.

Les cuisines peuvent avoir une péninsule ou un îlot. D'autres variétés incluent des modifications avec un comptoir de bar. Ces options peuvent être très diverses. Dans ce cas, le support lui-même peut être combiné avec la table de cuisson ou être un élément structurel indépendant. De plus, les cuisines avec un comptoir de bar peuvent être à un ou deux niveaux. Par type, les racks sont divisés en linéaires et arrondis.

Nuances de matériaux et imprimés de meubles

Aujourd'hui, les cuisines sont fabriquées à partir de différents matériaux, ce qui détermine le coût du casque et son style. Par exemple, les produits en bois compressé sont des options budgétaires. Ils ne durent pas longtemps, mais pour la plupart des acheteurs, ils sont le type de mobilier le plus demandé. Il peut être renouvelé en collant les façades avec une feuille autocollante, ainsi qu'en les peignant.

Les cuisines avec inserts en pierre et en bois sont populaires. La couleur verte des éléments principaux se marie bien avec les textures de pierre et de bois, ainsi que les fleurs. L'un des matériaux les plus populaires pour les cuisines est le verre, qui peut avoir un type de surface différent. Par exemple, en plus des façades brillantes, le verre mat est aujourd'hui pertinent, introduisant une sorte de douceur dans l'intérieur de la cuisine, ainsi qu'une augmentation visuelle de l'espace. De plus, la surface des matériaux en verre peut être sélectionnée pour être gaufrée, ce qui vous permet également de mettre en valeur le design avec son zeste.

Les meubles peuvent être décorés avec une impression photo. Dans le même temps, l'imprimé peut décorer une cuisine verte à la fois sur les façades des armoires murales et dans la conception d'un tablier de cuisine, faisant écho à la même gamme apparentée des principaux éléments du casque lui-même. Le thème des dessins de cuisine verte peut être naturel, ethnique, abstrait, animal. Dans chaque cas, une harmonie de conception peut être obtenue, à travers laquelle l'atmosphère d'un foyer familial confortable sera transmise au maximum.

Par exemple, il est aujourd'hui à la mode de décorer les façades des armoires murales avec des motifs bicolores ou même stylisés. Les grandes fleurs cèdent la place aux plantes, branches d'arbres, feuilles. Dans le même temps, la taille des images a été réduite : aujourd'hui, elle est proche du naturel, ce qui élimine le déséquilibre visuel et crée une perception correcte de l'espace de la cuisine. Il est à la mode de décorer une cuisine verte avec un tablier représentant une ville nocturne.

Dans ce cas, le nombre de nuances de l'image peut être minime : vous pouvez rendre l'intérieur spécial au moyen d'un éclairage LED intégré ou d'un ruban flexible situé sur le dessus du tablier. Si le style nécessite une combinaison d'un ensemble de cuisine vert avec des carreaux, vous pouvez choisir ici un panneau dans le style d'un patchwork (technique du patchwork), décorer une section du mur avec un motif géométrique ou disposer un panneau composite. Quant au skinale, le thème floral laisse place à des petits inserts légers représentant des fruits et des cocktails.

Combinaisons de couleurs

Aujourd'hui, de nombreuses solutions de couleurs harmonieuses peuvent être distinguées, grâce auxquelles l'harmonie est obtenue dans une cuisine verte. Dans le même temps, tout duo prend en compte le style spécifique dans lequel il est prévu d'équiper la cuisine. Les meilleures combinaisons de vert sont des mélanges de vert avec :

  • blanche;
  • brun;
  • jaune;
  • gris;
  • wengé clair;
  • beige;
  • violet.

Les contrastes avec le blanc apportent des taches lumineuses à l'intérieur, compensant le manque d'éclairage naturel dans la cuisine. Le casque marron-vert est utilisé dans différents styles. Cette combinaison a été très appréciée par les architectes d'intérieur. Un ensemble jaune-vert permet d'adoucir la perception d'une pièce dont les fenêtres sont orientées côté nord. Le contraste beige-vert est utilisé dans les pièces sombres, tandis que le haut (armoires murales) est souvent en beige et le bas (tables de sol) en vert.

Le duo de nuances gris-vert s'applique dans un style moderne, il traduit parfaitement l'atmosphère nécessaire de la modernité, surtout si le compagnon gris a une texture pailletée ou chromée. L'ensemble bleu-vert semble inhabituel, tandis que la disposition des armoires de différentes couleurs peut être symétrique, en haut et en bas. Si vous abordez soigneusement le choix d'une telle cuisine, elle s'intégrera avec succès dans différents styles d'intérieur.

    La combinaison du vert et du noir doit être délibérée : une abondance de contraste noir peut changer la perception de l'espace pas pour le mieux. Afin de ne pas perturber l'équilibre, vous pouvez regarder de plus près un casque vert clair avec un comptoir noir, ou construire un poêle noir et couler dans les meubles. Le contraste violet-vert est très brillant et inhabituel. Dans ce cas, l'emplacement des stores peut être différent: les armoires violettes peuvent être situées à la fois au-dessus et au-dessous. Il est préférable d'utiliser un ton vert tendre pour ce duo : deux contrastes lumineux s'affronteront, violant l'harmonie de la composition intérieure.

    Comment choisir un design d'intérieur?

    Avant d'opter pour n'importe quel modèle d'unité de cuisine que vous aimez, vous devez décider d'un certain nombre de tâches. Par exemple, vous devez d'abord comprendre les besoins et les exigences d'un ensemble de meubles particulier. S'il y a suffisamment d'espace dans la cuisine et qu'il est prévu d'y organiser de temps en temps des réunions amicales et des vacances, vous pouvez examiner de plus près l'option avec un comptoir de bar. Il convient également d'envisager une place pour un minibar et le stockage du service.

    Lors du choix d'un modèle pour un intérieur de cuisine spécifique, il est nécessaire de préparer à l'avance une liste du matériel nécessaire, des ustensiles généraux, des étagères pour la vaisselle, de décider d'un emplacement pour un porte-bouteille et de choisir une option avec un module pour ranger une cuillère. et un balai. La recherche d'une idée stylistique est particulièrement importante : une attention particulière au casque évitera les erreurs, sans manquer la fonctionnalité et la démonstration du mobilier appartenant à un certain style d'intérieur. Pour ne pas se tromper, il faut considérer :

    • ensemble complet de modules;
    • la règle du "triangle de travail" (placement de la cuisinière, de l'évier, du réfrigérateur);
    • disposition et type d'appareils électroménagers (de type fixe ou encastré);
    • le rapport entre le matériau de la cuisine et un style de conception spécifique (y compris le matériau des façades, des plans de travail, du tablier);
    • emplacement de l'éclairage central et auxiliaire;
    • placement de la salle à manger par rapport au lieu de cuisson.

    Après avoir pesé tous les facteurs, vous devez réfléchir à la conception en tenant compte de la quadrature existante, qui doit être prise sous la cuisine. De plus, plus la largeur du meuble est grande, plus sa couleur peut être saturée. En ce qui concerne l'intensité de la teinte verte, il est à noter que les couleurs vives conviennent aux grandes pièces et aux pièces inondées de soleil. Si la kitchenette est petite, il est préférable de lui acheter un casque de couleur vert clair.

      Pour quelqu'un, il est important de choisir des meubles feng shui avec un système de cinq éléments, à l'intérieur desquels se concentre l'énergie positive du "qi". Les points principaux pour une telle cuisine sont le maintien de l'ordre, l'achat de meubles dans lesquels vous pouvez supprimer tous les objets inutiles. Le plan de travail doit être suffisamment grand pour cuisiner, mais il ne doit contenir aucun objet qui n'est pas utilisé actuellement. Par conséquent, le casque doit être sélectionné dans lequel il y aura un organisateur pour toutes sortes de pots, bouteilles, boîtes de céréales et plats.

      Options de prise en charge des couleurs

      En plus du casque lui-même, les rideaux, les plafonniers, la table à manger, les chaises, le fil et les textiles peuvent rendre la cuisine verte. Pour éviter l'ennui dans la décoration d'intérieur, vous ne devez pas sélectionner un support dans une seule teinte. Il suffit amplement de choisir une teinte pour l'intérieur dans une gamme verte associée. Dans le même temps, il faut essayer d'éviter la sursaturation de l'intérieur en vert, car l'abondance de vert modifiera la température de la pièce, ainsi que sa perception.

      Par exemple, une cuisine avec des façades d'armoires murales vertes peut être soutenue par des stores blancs avec des plantes vertes. Un tablier léger avec une impression sera magnifique à l'intérieur d'une cuisine verte, dont les éléments seront fabriqués dans une couleur liée au mobilier. Non moins harmonieusement s'intégrera à l'intérieur d'une cuisine verte un pot avec une fleur vivante, des pots verts, un abat-jour vert d'une lampe laconique.

      Si nous parlons de textiles, il y a aujourd'hui une tendance à l'utiliser non seulement comme rideaux: vous pouvez entretenir la couleur du meuble avec des housses de chaise ou avec une nappe verte. Si l'hôtesse est engagée dans des travaux d'aiguille, elle peut choisir un accessoire pour le casque, le décorant même avec une housse tricotée ou cousue dans un ton de meuble connexe. De plus, vous pouvez conserver la couleur souhaitée grâce au cadre du panneau.

      Vous pouvez choisir des meubles pour le papier peint d'accent. En règle générale, une petite partie du mur ouvert est allouée sous l'accent, et donc ce type de support permettra de mettre en valeur l'ensemble de cuisine à l'intérieur sans le concurrencer. Dans ce cas, un papier peint d'accent et un motif ou un arrière-plan vert peuvent être placés en face du casque ou dans la salle à manger. La saturation de l'ombre du casque et du papier peint doit être différente, la température de couleur doit être la même - c'est ainsi que vous pouvez créer l'effet d'unité de la composition intérieure.

      Concevoir dans différents styles

      La cuisine verte s'intègre parfaitement dans l'intérieur moderne. Par exemple, il peut même être minimaliste dans les meubles et les accessoires. Dans le même temps, la couleur verte du casque pourra donner de la gaieté à l'intérieur dans des couleurs neutres. L'ensemble dans ce cas doit être extrêmement simple, sans raccords ni filetages ornés.

      Quant aux branches du design classique, ici, au contraire, il faut de l'étendue, ainsi que du faste. Les meubles pour le style classique, les classiques, le néoclassicisme, le classicisme doivent être choisis un peu massifs, nécessairement chers, ce qui devrait être frappant. Les éléments dorés de l'accastillage (poignées, décor doré sur les façades du casque), la patine (vieillissement des meubles) sont souhaitables. Dans ce cas, les teintes claires et sourdes sont préférées.

      Pour des destinations telles que le bohème, l'avant-garde et le kitsch, une débauche de couleurs est la bienvenue. Ici, les couleurs intérieures peuvent être les plus inhabituelles. Par exemple, les meubles peuvent être vert-orange ou même rouge-vert. Dans ce cas, il est particulièrement important de respecter le principe : haut clair - bas sombre. Pour adoucir quelque peu les combinaisons de couleurs inhabituelles, il est conseillé de laisser le plafond blanc.

      Il est plus difficile d'intégrer le casque vert dans le style loft, caractérisé par l'utilisation de tons gris et brique. Dans ce cas, la nuance doit être claire avec une nuance grisâtre. Une excellente couleur gris-vert clair se mariera avec une texture métallique et une maçonnerie. Pour créer une harmonie à l'intérieur, vous pouvez choisir un ensemble avec des inserts métalliques.

      Pour les régions comme la Provence et la campagne, les tons doux de vert sont préférés. Ici, vous devrez assortir les rideaux et autres textiles au casque vert (la stylistique ne peut pas vivre sans les textiles, qui sont souvent utilisés pour les chaises et les abat-jour). Les meubles doivent être en bois, mais laconiques. Une certaine saveur rustique et originalité doit être ressentie. Il est possible d'acheter un casque avec des façades en verre, à travers lesquelles les théières, tasses et assiettes blanches doivent être visibles.

      Quant aux tendances modernes en quête d'élégance (par exemple, moderne et brutalisme), alors ici vous avez besoin de meubles qui donneront sa base synthétique. La texture de surface doit certainement être brillante, brillante, le revêtement est de préférence sans motif. Dans le même temps, il est conseillé de choisir des meubles de manière à pouvoir y intégrer une machine à laver ou un lave-vaisselle, car les branches du design moderne s'efforcent de faciliter autant que possible le travail humain en utilisant les dernières technologies. On peut miser sur la forme et l'ergonomie.

      Des solutions de conception intéressantes

      Enfin, nous vous suggérons de vous référer à des exemples du beau design de cuisines vertes, démontrant les possibilités d'aménager les locaux au moyen du vert.

      • Design aux couleurs claires, décoré d'un ensemble en contraste violet-vert.
      • Un exemple de cuisine verte moderne avec un support de serviette vert sur la table à manger.
      • La combinaison d'une nuance vert clair avec du wengé blanchi, ainsi que la décoration de la zone de cuisson avec un tablier vert vif.
      • L'utilisation d'un imprimé végétal sur les façades du set de cuisine, un mélange harmonieux de tons verts et beiges.
      • Exemple d'aménagement d'un coin cuisine à aire ouverte, avec des meubles aux façades en verre teinté.
      • Cet exemple montre la combinaison harmonieuse d'une teinte vert clair d'un casque avec des raccords métalliques.
      • Ensemble orange-vert dans une petite cuisine. Des tons doux et sourds sont utilisés, un design angulaire qui permet de gagner de la place dans la cuisine.
      • Une solution inhabituelle pour une pièce grande et lumineuse avec l'utilisation d'une teinte rouge dans la décoration des lampes et des sièges de chaise.

      Pour un aperçu de la cuisine verte de style provençal, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble