Acacia argenté: description et culture

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Règles d'atterrissage
  3. Caractéristiques d'entretien
  4. Méthodes de reproduction
  5. Maladies et ravageurs

L'acacia argenté est un arbre gracieux d'origine australienne. En Russie, la plante est très populaire dans la région de la mer Noire. On entend souvent dire que l'acacia s'appelle mimosa. Cependant, ce sont des plantes complètement différentes, alors qu'elles appartiennent à la famille générale des légumineuses. La similitude est évidente en apparence. Les branches d'acacia sont couvertes de petites fleurs jaunes, donnant une certaine splendeur à l'arbre. Cela ne veut pas dire que ce facteur affecte la popularité de l'arbre australien. Dans l'article, nous examinerons les caractéristiques de l'acacia argenté et les règles de soin des plantes.

Ce que c'est?

Les fleurs d'acacia argentées ont une apparence délicate et belle, elles sont donc un excellent cadeau pour les femmes. Pendant la période de floraison, tout autour est parfumé de l'arôme agréable de la plante. Dans son milieu naturel, un arbre à feuilles persistantes peut atteindre 45 mètres de hauteur. Sur le territoire d'autres pays, l'acacia ne dépasse pas 12 mètres. La floraison active commence à la fin de l'hiver et dure jusqu'au milieu du printemps.

Dans de nombreuses cultures, le « mimosa » symbolise la fin du froid et le début du printemps. Dans certains pays européens, de somptueuses festivités sont organisées en l'honneur de la floraison de cette plante.

L'acacia argenté est appelé à cause de l'ombre des feuilles. Ils sont de couleur verte et ont un éclat argenté. En raison de la forme des feuilles, la plante ressemble à une fougère. Le tronc de l'acacia est très épineux et se présente en forme de parapluie, ce qui ne correspond pas à l'image délicate de l'arbre dans son ensemble. Les petites fleurs duveteuses sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. Après la floraison, l'arbre porte des fruits. Les fruits sont de petites gousses. Ils contiennent de petites graines de fèves. L'acacia argenté, en raison de ses caractéristiques externes, est une plante ornementale et décore souvent des zones de parcs ou de jardins.

Règles d'atterrissage

L'acacia est généralement planté dans un endroit bien éclairé, car l'arbre tropical aime la lumière du soleil. Lors de la plantation d'une plante à l'intérieur, il est recommandé de la garder sur un rebord de fenêtre dans la partie sud de la pièce. En saison froide, l'acacia manque de soleil, il est donc très important de lui fournir un éclairage supplémentaire. (3-4 heures par jour). L'acacia aime les températures neutres.

A la chaleur, la plante risque d'être endommagée par des parasites. Ce sont généralement des cochenilles qui, par leurs actions, peuvent entraîner la mort de l'acacia.

Pour la culture d'un arbre tropical, un sol léger et meuble est choisi. Il est souhaitable que le sol soit sans compactage. Avant la plantation, un substrat spécial est préparé, dans lequel les composants suivants sont ajoutés dans un rapport de 1: 1: 4: 2: 2:

  • humus;
  • sable de rivière;
  • terre feuillue;
  • terre de gazon.

Le mélange de sol préparé est placé dans une fosse de plantation, après quoi un arbre y est planté. Ensuite, le sol est arrosé abondamment. Les plantules sont placées en pleine terre jusqu'à l'apparition des premiers bourgeons.

Les experts recommandent de planter des acacias argentés au printemps. Si vous plantez un arbre à l'automne, il est préférable de le faire avant le début de la saison des pluies. Cela contribuera au développement normal de la plante.

Caractéristiques d'entretien

Une caractéristique de l'acacia est qu'il peut être cultivé à la fois à l'extérieur et à l'intérieur. L'apparence de la plante surprendra tous les invités de la maison. De plus, un tel résultat peut être obtenu avec un minimum d'effort, car l'acacia est sans prétention à entretenir. Pour assurer le développement normal d'une beauté tropicale, il est nécessaire de respecter les règles de base de son entretien.

Arrosage

Si vous cultivez de l'acacia à l'extérieur, l'arrosage n'est nécessaire que pendant la plantation. Il y a suffisamment de précipitations pour maintenir des niveaux d'humidité normaux. Dans des conditions ambiantes, il est nécessaire d'humidifier la plante au fur et à mesure que le sol se dessèche.

Une jeune plante est arrosée 2 fois par semaine. Un acacia adulte n'est pas humidifié plus d'une fois en 10 jours.

Top dressing

L'acacia doit être régulièrement inspecté pour détecter les parasites. Habituellement, si les parasites ne sont pas trouvés et que l'arbre a une apparence malsaine, la raison peut être un manque de nutriments ou leur excès en raison d'une alimentation régulière. Dans cette affaire, l'essentiel est de maintenir un équilibre, sinon vous pourriez nuire à la plante. L'acacia est fertilisé au printemps une fois toutes les 3 semaines. Le même système doit être respecté pendant la période d'automne de l'année. En été, l'arbre est nourri une fois par mois. En hiver, la plante n'a pas besoin de fertilisation.

Habituellement, le top dressing est choisi à base de tourbe; la plante aime aussi les engrais complexes et minéraux.

Transfert

L'acacia se caractérise par un taux de croissance rapide. Pour cette raison, la zone de culture doit être agrandie chaque année. Après la fin de la période de floraison, l'arbre peut être transplanté. Ce processus comprend plusieurs étapes.

  • Le sol est arrosé abondamment avec de l'eau, après quoi la plante peut être enlevée, toujours avec la racine.
  • Toutes les racines endommagées doivent être enlevées.
  • Pour un nouveau pot, préparez un substrat composé de sable de rivière et de terre fertile. De l'humus est souvent ajouté à ce mélange.
  • L'acacia est planté dans le substrat préparé.
  • Après la plantation, la plante est bien arrosée.

Taille

Pendant la saison chaude, un arbre tropical pousse fortement. L'épaississement de la couronne aura un effet néfaste sur le développement de la plante, ce qui peut provoquer par la suite des maladies dangereuses. outre la taille doit être faite pour maintenir l'effet décoratif de l'acacia... Après la fin de la période de floraison, il est recommandé d'enlever les branches faibles de la plante et de raccourcir les pousses. Au début de l'automne, il est nécessaire d'effectuer une taille de formation en supprimant les pousses faibles.

Méthodes de reproduction

    Habituellement, les jardiniers lorsqu'ils élèvent des acacias argentés sont guidés par deux méthodes principales de reproduction.

    • Cultiver à partir de graines. Ce processus a lieu au milieu de l'hiver. Les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude décantée pendant 2 jours. Pour le semis, un mélange de sol est préparé, composé de sol meuble, de sable et de terre feuillue. De la vermiculite est souvent ajoutée au substrat. Les graines sont semées dans un récipient, approfondissant d'un demi-centimètre. Le récipient est placé dans un endroit chaud et bien éclairé. Les graines germent en 3 semaines en moyenne. Après l'apparition de 3 feuilles, les plantules sont repiquées dans des conteneurs séparés.
    • Boutures. Cela devrait être fait après que la plante se soit fanée au printemps. Les pousses doivent mesurer 10 centimètres de long. Avant la plantation, ils sont trempés dans un stimulateur de croissance. Le sol est utilisé de la même manière que dans la méthode précédente. Pour la culture, des mini-serres sont généralement équipées. Les conteneurs sont stockés sur un rebord de fenêtre chaud et bien éclairé. Après la plantation, les plantes sont arrosées une fois tous les 3 jours. L'enracinement se produit après 2,5 mois.

    Maladies et ravageurs

    L'acacia argenté est résistant à diverses maladies et ravageurs. Cependant, avec des soins inappropriés, un certain nombre de problèmes peuvent survenir.

    • Dessèchement du sol. Si le sol se dessèche, l'arbre commencera à perdre son feuillage et ses bourgeons s'effondreront.
    • Arrosage incorrect. Si les règles d'arrosage de la plante ne sont pas suivies, ses feuilles commenceront à se faner. L'essentiel est d'éviter l'engorgement ou l'assèchement du sol.
    • Manque de soleil. Dans ce cas, les feuilles de l'acacia pâlissent et perdent de leur attrait.
    • Air et humidité du sol insuffisants. Les pointes des feuilles commencent à se dessécher.
    • Courant d'air et froid. L'apparition de taches sombres est observée sur le feuillage.
    • Araignée. Le parasite apparaît en cas de faible taux d'humidité dans la maison.

    Lorsque diverses maladies apparaissent, il est important d'en connaître la cause afin de prendre immédiatement les mesures nécessaires pour les éliminer. La prévention des problèmes ci-dessus consiste à assurer des conditions appropriées pour l'entretien de l'installation.

    Surveillez de près les niveaux d'humidité du sol et de l'air, évitez les courants d'air, ajustez l'éclairage intérieur et recherchez les parasites sur l'acacia.

    Pour plus d'informations sur la façon de semer les graines d'acacia argenté, voir la vidéo suivante.

    1 commentaire
    0

    Bonjour. L'acacia argenté pousse dans ma maison, c'est déjà sa troisième année. La plante mesure 1,5 mètre de haut, mais pour une raison quelconque, elle ne fleurit toujours pas abondamment. Je suis moi-même originaire de Sakhaline.

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble