Fleur blanche de printemps: description, règles de plantation et d'entretien
La fleur blanche de printemps est une plante herbacée qui appartient à la famille des Amaryllidacées et au genre Fleur blanche. Dans la nature, cette vivace bulbeuse se trouve en bordure des forêts d'Europe centrale et méridionale. En tant que culture floricole, la fleur blanche printanière est particulièrement populaire en Angleterre, au Danemark, aux Pays-Bas et est même un symbole de la ville allemande d'Ettenstatt. Elle est d'une grande valeur comme plante ornementale dans les plantations groupées, les rocailles, les rocailles, ses fleurs peuvent conserver longtemps leur beauté lorsqu'elles sont coupées.
De plus, la fleur blanche contient l'alcaloïde galantamine, qui est utilisé pour traiter les maladies du système nerveux.
Description de la plante
La fleur blanche de printemps est un hémiphéméroïde, c'est-à-dire qu'elle a une saison de croissance très courte. Il a un bulbe ovoïde vivace atteignant 2,5 cm de diamètre et environ 3,5 cm de hauteur, qui se caractérise par la présence d'écailles externes brun clair. Les racines de la plante sont assez puissantes et meurent partiellement. Les feuilles de la fleur blanche printanière sont basales, linéaires, vert vif et brillant, ont une longueur allant jusqu'à 15 cm et une largeur de 1,5 cm.Elles apparaissent avec des fleurs et, après la floraison, elles augmentent en longueur jusqu'à 30 cm et meurent au milieu de l'été.
Ces plantes herbacées basses (jusqu'à 20 cm) pour terrain découvert fleurissent fin avril - début mai. Les fleurs blanches à l'odeur agréable sont situées sur de longs pédicelles. Le périanthe est largement en forme de cloche, avec 6 sépales identiques, aux sommets desquels se trouvent des taches jaunes ou vertes. Le fruit est une capsule charnue à trois alvéoles, presque sphérique. À la mi-juin, de nombreuses graines noires arrondies y mûrissent.
Atterrissage
La fleur blanche de printemps préfère l'ombre partielle. Le sol doit être meuble, légèrement acide, nutritif et bien drainé. Il ne devrait pas y avoir de fleurs envahissantes avec un système racinaire fort, comme des hémérocalles ou des muguets. Avant la plantation, le site doit être déterré, nettoyé des mauvaises herbes et ajouté de l'humus, du sable grossier au sol, du calcaire et de la tourbe dans le sol acide.
Les bulbes achetés sont plantés en septembre à une profondeur de 7 à 10 cm, ils doivent être denses, élastiques, ne pas avoir de germes, de dommages, de moisissure. Si les bulbes sont germés, ils doivent être plantés dès que possible.
Après la plantation, le sol doit être arrosé et paillé pour empêcher la croissance des mauvaises herbes et la formation de croûtes.
Règles de soins
Pour que la fleur blanche du printemps se sente bien dans le jardin, vous devriez lire attentivement les recommandations des fleuristes expérimentés.
- Arrosage... Au début du printemps, après la fonte des neiges, la fleur blanche n'a pas besoin d'arrosage. Au fur et à mesure que le sol s'assèche, il doit être arrosé avec de l'eau tiède et décantée, ameublir la terre et les mauvaises herbes. Il est important de s'assurer qu'aucune goutte ne tombe sur les fleurs. Avec un arrosage insuffisant, les inflorescences seront petites et peu nombreuses. Une fois les graines récoltées, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante.
- Top dressing. Il est recommandé d'appliquer des engrais minéraux liquides prêts à l'emploi à faible teneur en azote afin d'éviter une croissance excessive des feuilles. La fertilisation au phosphore est nécessaire pour la plante avant la floraison. À l'automne, choisissez des engrais potassiques.
- Préparation pour l'hiver. La fleur blanche de printemps appartient aux plantes résistantes à l'hiver. Il n'a pas besoin d'abri spécial pendant l'hiver.Mais si, selon les prévisions, un hiver froid et sans neige est attendu, alors dans la seconde moitié de novembre, les plantes devraient être recouvertes de branches d'épinette. Les fleurs blanches poussant dans les climats du sud n'ont pas besoin d'être couvertes. Il faut aussi savoir que les plantes de la première année de vie ont absolument besoin de protection contre le gel.
Méthodes de reproduction
Il existe plusieurs options de reproduction pour la fleur blanche de printemps.
- Diviser les bulbes... Elle est réalisée tous les 5-7 ans afin que la plante ne souffre pas d'un manque de nutrition à cause des bulbes adhérents. Une fois les feuilles fanées, les bulbes doivent être soigneusement retirés du sol, divisés, séchés et nettoyés des vieilles racines et des écailles endommagées. Les dommages mécaniques doivent être recouverts de poudre de charbon. Ensuite, les enfants sont plantés dans le sol de la manière décrite ci-dessus à une distance de 15 à 20 cm les uns des autres. A noter que plus le bulbe est planté près de la surface, plus il forme d'enfants.
- Utiliser des graines... Le matériel de semence doit être planté à l'automne, immédiatement après la récolte, car il perd rapidement sa capacité de germination. De plus, la stratification naturelle des graines se produit dans le sol en hiver et elles germent au printemps plus massivement et plus rapidement. Les fleurs blanches issues de graines fleurissent en 5 à 7 ans.
Il convient de noter que cette plante peut se reproduire activement par auto-ensemencement, il faut donc veiller à ce que les graines ne poussent pas dans des endroits inutiles.
Maladies et ravageurs
Comme beaucoup de primevères, fleur blanche printanière peut être exposé à des maladies virales et fongiques... Le virus est indiqué par des taches jaune clair sur les feuilles et une plaque de feuille enroulée, une telle plante doit être immédiatement brûlée, sinon d'autres fleurs blanches en seront infectées. Des maladies fongiques par temps chaud et humide, les plantes peuvent être affectées rouille et moisissure grise... Dans le premier cas, les feuilles sont couvertes de taches brunes ou noires, dans le second - d'une floraison duveteuse grisâtre sur la tige près du sol, qui monte de plus en plus haut.
Si ces signes sont présents, il est nécessaire de couper les parties malades de la plante et de les brûler, et de traiter le sol où elles ont poussé et toutes les fleurs voisines avec n'importe quel fongicide.
Des parasites pour les fleurs blanches du printemps est dangereux nématode bulbeux, qui forme ses colonies sur les feuilles, ressemblant à des renflements jaunâtres, et se nourrit de sève. Ces plantes sont détruites et pendant plusieurs années elles ne plantent rien sur ce site. La protection contre les limaces est le saupoudrage des bulbes lors de la plantation avec une couche de sable grossier. Rongeurs peuvent également endommager les bulbes et même les emporter dans leurs terriers, les appâts antiparasitaires doivent être disposés à l'avance près des fleurs blanches. Chenilles de papillons la pelle est facile à récolter à l'automne, lorsqu'elles se préparent à se nymphoser, ou à traiter les plantes avec des insecticides pour qu'elles meurent.
Pour plus d'informations sur la façon de planter correctement une fleur blanche, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.