Fleurs de jardin blanches populaires
Chaque jardinier s'efforce d'aménager le site à sa guise. Certaines personnes choisissent des couleurs plus vives, d'autres préfèrent utiliser une ou deux nuances. Et ici, un gagnant-gagnant est les fleurs de jardin blanches populaires.
Un tel jardin aura toujours l'air élégant et délicat, et aujourd'hui, ce n'est pas un problème d'acheter des graines, des bulbes et des plants d'une grande variété d'options.
Espèces vivaces
La liste de noms pour une grande variété de fleurs de jardin blanches est si longue que vous pouvez expérimenter avec la taille des fleurs elles-mêmes et leur forme. Vous pouvez choisir des fleurs avec de petites feuilles et de grandes feuilles vertes. La fantaisie du jardinier peut être totalement illimitée. Il y aurait un désir de mettre du travail et de l'âme dans la création d'un magnifique jardin blanc.
Bulbeux
À l'automne, les petits et les gros bulbes d'une grande variété de plantes peuvent être achetés dans les magasins et les marchés spécialisés. Mais vous devez d'abord décider quel type de fleurs décorera le jardin, car elles ont toutes des formes différentes, des périodes de floraison différentes, bien que de la même couleur. De nombreux types de fleurs ont une teinte blanche. Parmi les belles options qui peuvent devenir le point culminant de n'importe quel jardin, on peut noter les suivantes:
- tulipes;
- glaïeuls;
- Iris;
- fleurs de lys;
- jonquilles;
- jacinthes.
En choisissant ces types de plantes ou certaines d'entre elles, vous pouvez créer de merveilleuses compositions. Tout dépend de la taille du jardin dans lequel le jardin de fleurs doit être aménagé. Si l'espace le permet, vous pouvez disposer les fleurs comme vous le souhaitez. Les options seront belles lorsque les fleurs blanches seront diluées avec d'autres nuances. Les tulipes jaunes et rouges sont parfaites pour les mêmes tulipes blanches. Et à côté des jacinthes blanches, le bleu et le rose seront très beaux. Toutes les autres nuances des mêmes fleurs conviendront également à côté des lys blancs. La même chose peut être dite pour les glaïeuls.
Pour profiter des premières fleurs au printemps, il faut penser à planter des bulbes à l'automne. Dans les régions plus fraîches, cela peut être fait fin septembre ou début octobre, et dans le sud - fin octobre ou même début novembre si les journées sont chaudes. Pour ce faire, préparez un parterre de fleurs avec de la terre et placez les bulbes à 2-3 cm de profondeur, en faisant une distance entre eux d'environ 15-20 cm.Par la suite, les bulbes donneront aux enfants, le jardin de fleurs se développera. Les jardiniers font les choses différemment. Certains, après la floraison, retirent les bulbes du sol et les stockent dans un endroit frais et sec, et à l'automne, ils sont à nouveau plantés dans le sol. D'autres les laissent hiverner dans le sol et se réjouissent à nouveau des fleurs au printemps. Chaque jardinier est susceptible d'essayer les deux méthodes et de décider ensuite celle qui lui convient le mieux.
Buisson
Les buissons couverts de fleurs blanches sont également magnifiques sur n'importe quel site. ET ici aussi, c'est l'occasion d'expérimenter et de choisir les espèces qui se combineront le plus harmonieusement avec le reste de la flore. Vous pouvez choisir des pivoines ou des chrysanthèmes, des dahlias ou des asters, des magnolias ou des lilas, des clématites ou des hortensias, des hibiscus. Tous se sentent bien dans le jardin, ravissent les fleurs blanches, dans certains cas, il suffit de choisir la bonne variété. Mais pour beaucoup, la rose reste la reine du jardin.
Malgré l'opinion répandue selon laquelle il s'agit d'une fleur capricieuse, les rosiers ne nécessitent aucun soin particulier et se réjouissent de leur floraison pendant très longtemps. Tout dépend de la région. Dans le sud, par exemple, les rosiers buissons commencent à fleurir fin avril et sont agréables à regarder jusqu'aux gelées. Pour ce faire, il vous suffit de prodiguer des soins de base.Les gaules de roses, comme les autres fleurs de buisson, sont plantées à l'automne. Pour cela, une fosse est préparée, d'au moins 50 cm de profondeur, le semis est placé dans le sol, en étalant les racines, puis recouvert de terre, tassé, bien arrosé. Ensuite, vous devez arroser et couper régulièrement les bourgeons fanés, puis de nouveaux se forment très rapidement.
Fleurs annuelles
Il y a beaucoup de plantes à fleurs blanches qui nous ravissent par leur beauté pour une seule saison. Afin de ne pas se tromper dans cette variété, vous devez choisir plusieurs espèces qui prendront place dans le jardin. Les options suivantes seraient une bonne solution :
- ageratum;
- alissum;
- baume;
- bégonia;
- verveine;
- Œillet;
- gypsophile;
- cosmeya;
- pétunia.
Toutes les annuelles sont pratiques car il ne sera pas difficile de les cultiver. Les graines sont vendues dans les magasins de jardinage. Chaque paquet contient des instructions détaillées. Le processus de plantation peut différer dans certaines nuances. Certaines graines doivent être semées à la maison puis plantées dans le sol. D'autres peuvent être semées immédiatement à l'extérieur. Et puis vous devez arroser les semis en temps opportun et les planter à temps afin que les plantes n'interfèrent pas les unes avec les autres et plaisent à la floraison pendant longtemps.
Exemples de conception de paysage de jardin
Vous pouvez toujours trouver une place au jardin ou à la campagne pour y aménager un beau coin. Mais pour placer correctement les plantes dans le parterre de fleurs, vous devez dessiner à l'avance un schéma du type de parterre de fleurs et des plantes qui y seront installées. Les grands buissons tels que les roses ou les hibiscus doivent être en arrière-plan. Les buissons pousseront avec le temps et ce n'est qu'après quelques années qu'ils s'ouvriront dans toute leur splendeur. Ci-dessous, vous pouvez placer des tulipes, des jonquilles, des jacinthes, des lys, en les organisant en groupes. Dans la rangée la plus basse, des places peuvent être prises par la primevère, la verveine, le pétunia.
Important! Si le parterre de fleurs est rond, les spécimens les plus hauts sont placés au centre, puis ceux du dessous sont localisés.
Si nous parlons de créer une image complète, alors le long des bords du jardin, par exemple, près des clôtures, il est plus conseillé de placer des spécimens de buisson et de faire des parterres de fleurs séparés dans différentes parties du jardin, en répartissant les fleurs par type . Sur l'un, par exemple, des tulipes peuvent être placées, sur l'autre - des ageratums, sur le troisième - des lis. Si vous souhaitez décorer le jardin avec uniquement des fleurs blanches, le vert sera un bon contraste pour elles.
Il peut s'agir de pelouses vertes ou de conifères tels que des genévriers rampants. Mais dans la plupart des cas, les fleurs blanches sont diluées avec d'autres nuances de la même espèce.
Les couleurs bleu, rose, jaune, rouge s'harmoniseront très bien avec le blanc.
S'il est difficile d'imaginer à quoi ressemblera le futur jardin ou jardin de fleurs, vous pouvez vous tourner vers des exemples prêts à l'emploi et mettre quelque chose en service.
- Les chapeaux d'hortensias blancs ont fière allure sur les parterres de fleurs ronds. Ils ne sont mis en valeur que par l'herbe verte. Élégant et gracieux. Un tel jardin donne une sensation de légèreté et de légèreté.
- Une décoration festive et solennelle peut être réalisée en faisant des tulipes blanches les fleurs centrales. Des fleurs délicates et gracieuses créeront une ambiance particulière sur le site.
- Des fleurs blanches d'une grande variété de formes et de tailles peuvent créer un coin si charmant, où chaque spécimen remplit sa fonction.
- Mais c'est une bonne option lorsque les gros spécimens sont situés sur un grand parterre de fleurs rond au centre et que des fleurs plus petites encadrent le parterre de fleurs.
Les fleurs de jardin blanches populaires vous attendent dans la prochaine vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.