Buzulnik Przewalski: description, plantation et entretien
Les experts notent que dans les territoires de notre pays à climat tempéré, il est assez difficile de trouver de grandes fleurs à l'état sauvage. De plus, ils ne sont pas du tout rares dans un jardin ou sur une parcelle privée d'une maison de campagne. Si nous parlons de plantes herbacées vivaces, on ne peut que s'attarder sur un tel représentant comme le buzulnik de Przewalski. C'est un buisson assez volumineux avec de grandes inflorescences en forme de pointe avec une riche teinte jaune.
Particularités
Si nous parlons de la description, nous devrions commencer par le fait que la fleur appartient à la famille Astrov. Il est assez puissant, les tiges des pédoncules sont capables de pousser jusqu'à 1,5 mètre. Les feuilles sont soit ovales, soit à doigts pointus, soit arrondies. Ils ont une taille importante, jusqu'à 50 centimètres, et une section transversale très forte.
La période de floraison du buzulnik de Przewalski tombe fin juin et dure souvent jusqu'en août. Les inflorescences ont la forme de grandes bougies, formées d'un grand nombre de fleurs jaune vif spectaculaires. Ligularia de cette variété a un aspect attrayant non seulement en raison des bourgeons, mais aussi en raison des grandes belles feuilles.qui, en plus, ont une palette de couleurs inhabituelle et frappante. En juillet, des taches de bronze et des nuances brunes se forment sur eux, qui deviennent de plus en plus au fil du temps. Cela permet à la plante de conserver ses qualités décoratives du printemps à la toute fin de l'automne.
Dans des conditions naturelles, le buzulnik peut être vu pratiquement sur tout le territoire de l'Eurasie. Une partie importante des espèces décoratives est populaire en Chine, ainsi qu'en Asie de l'Est et du Sud-Est. je dois dire que Ligularia przewalskii se trouve principalement près des plans d'eau... On l'observe le long des berges ou à la lisière des forêts, à côté desquelles se trouvent des ruisseaux.
Variétés
Il convient de noter que le buzulnik de Przewalski ne peut pas être trouvé parmi les variétés sauvages de cette plante vivace en Russie centrale. Une exception peut être les jardins botaniques. Cependant, un nombre suffisant de variétés ont été sélectionnées dans le jardin. Considérez le plus populaire d'entre eux, sur lequel les éleveurs ont minutieusement travaillé.
- Variété "Raketa" a de très gros pédoncules. La couleur des tiges est brunâtre avec une teinte rouge. Les fleurs ont la forme de marguerites jaunes. Les feuilles sont fortement excisées sur les bords, présentées en forme de cœur. L'arbuste est très puissant, il peut facilement supporter même de fortes rafales de vent.
- Variété à feuilles d'érable ainsi nommé en raison de la forme des feuilles, ressemblant à l'érable. Il peut atteindre une hauteur de 1,7 mètre et les feuilles sont très grandes, leur diamètre est de 20 à 25 centimètres.
- Arbustes "Rocket" sont grands. Ils peuvent atteindre 2 mètres de haut. Les grandes feuilles ont une forme triangulaire et, dans certains cas, en forme de cœur de flèche. La pointe est très pointue et il y a de grandes dents autour du périmètre. Jusqu'au début de l'automne, la plaque foliaire est vert foncé, puis elle acquiert une riche teinte pourpre ou pourpre. Dans le même temps, les pétioles très sombres semblent intéressants. Si nécessaire, vous pouvez choisir une variété plus compacte appelée "Little Rocket".
- Niveau de doigts légers est assez nouveau, il n'est donc pas encore très connu des jardiniers. Les feuilles sont fortement excisées et les bourgeons sont de couleurs vives et frappantes.
Comment planter ?
Tout d'abord, vous devez vous occuper du site d'atterrissage. Buzulnik Przewalski se sentira bien dans une zone ombragée. Si la lumière directe du soleil tombe sur la plante, elle aura l'air pire et se fanera progressivement. Il faut aussi ramasser un sol réussi. Il doit non seulement être lâche et nutritif, mais aussi parfaitement retenir l'humidité, nécessaire au développement des buissons. Dans des conditions défavorables, après la plantation en pleine terre, le buzulnik ne fleurira pas ou les fleurs seront rares et petites.
Les sols lourds fonctionneront aussi, mais devraient être riches en nutriments et en humidité.
Il est préférable de placer la plante près d'un plan d'eau. Cependant, il doit y avoir des arbres à proximité qui donnent de l'ombre. Buzulnik Przhevalsky a une hauteur importante, ce qui peut être un problème dans les zones non protégées du vent. Le fait est que les pédoncules peuvent simplement se briser sous des rafales particulièrement fortes.
Avant de planter le buzulnik, vous devez creuser le sol. Il ne sera pas superflu d'y ajouter de l'humus et de la cendre de bois. Il ne faut pas oublier que la plante vivace restera longtemps au même endroit, par conséquent, son choix doit être pris avec toute la responsabilité possible. La distance entre les buissons plantés doit être d'au moins 1 mètre afin qu'ils ne se bouchent pas les uns les autres.
Une fois la plantation terminée, des engrais minéraux sont appliqués au sol. Ils sont sélectionnés en fonction du type et des caractéristiques du sol. Au cours du dernier mois du printemps, il ne fera pas de mal de nourrir la plante avec du fumier dilué dans de l'eau. Les proportions doivent être respectées à 1: 10. Une plante adulte a besoin d'environ 3-4 litres.
Comment bien s'en occuper ?
La culture de Buzulnik Przewalski ne pose pas de difficultés particulières, même pour les jardiniers inexpérimentés. La principale chose à laquelle vous devez faire attention est une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, lors du choix d'un site d'atterrissage, l'option la plus simple est de rester dans une zone humide et ombragée. Les inflorescences sont assez lourdes, donc dans certains cas, elles doivent être attachées.
Cela est particulièrement vrai pour les spécimens plantés dans des zones non protégées du vent.
Arrosage
Comme mentionné ci-dessus, assurer une humidité suffisante est la principale condition pour faire pousser cette vivace. Le moyen le plus simple est de le planter au bord d'un réservoir, ce qui ne nécessitera d'arrosage et d'irrigation que pendant les périodes particulièrement sèches. Cependant, si le buzulnik pousse, bien qu'à l'ombre, mais sur un sol sec, un arrosage régulier est nécessaire. Sa fréquence dépendra du type de sol.Pour garder l'humidité dans le sol le plus longtemps possible, le sol doit être paillé. De petits copeaux ou de la paille ordinaire conviennent à la procédure. L'arrosage régulier se poursuit jusqu'au début de l'automne. Après cela, il doit être réduit de moitié. Cela évitera au système racinaire de pourrir.
Top dressing
La première fertilisation est nécessaire au stade de la plantation. Des composés organiques et des complexes minéraux sont mélangés à la terre du jardin, qui remplit le trou de plantation. Un demi seau d'humus doit être appliqué annuellement pour chaque plante. Il est préférable de le faire de mai à juillet. Lors du repiquage, vous devez arroser le buisson avec une solution de molène. Parmi les minéraux, le plus réussi est le superphosphate. Il faudra environ 50 grammes pour 1 mètre carré. Il est préférable de dissoudre le médicament dans un seau d'eau, puis de le verser sur le buzulnik.
Taille
La taille doit être effectuée après la floraison. Si le cultivateur a besoin de graines, vous devrez laisser quelques inflorescences. La taille doit être effectuée régulièrement. Cela aide non seulement à la formation du buisson, mais permet également aux nutriments d'être distribués aux feuilles et aux tiges, et de ne pas pénétrer dans les inflorescences. Grâce à cela, la plante pourra pousser en masse à feuilles caduques et sera prête pour l'arrivée du froid.
Méthodes de reproduction
Buzulnik peut être multiplié à la fois par graines et en divisant le buisson.Les jardiniers recommandent fortement la deuxième méthode, car la plante peut rester au même endroit jusqu'à 20 ans. Si cela convient au propriétaire des parcelles, une fois tous les 5-6 ans, les experts conseillent de rajeunir la brousse en la divisant. Mais examinons tous les points plus en détail. Commençons par la propagation des graines. Ils ne nécessitent pas d'entretien et, en général, l'option est considérée comme assez simple. En automne, les fleurs s'effritent, des graines en tombent, qui au printemps suivant se transforment en petits semis. Les graines non mûres ne germeront pas.
Il n'est pas nécessaire de prendre soin de ces semis, mais ils ne fleuriront pas avant 3 saisons, les jardiniers devront donc être patients.
Pour attendre la floraison le plus tôt possible, il est préférable d'utiliser la méthode végétative... C'est une division commune de la brousse, qui est effectuée le plus souvent au printemps et avant le début de l'automne. Cependant, dans le second cas, le processus demandera plus d'efforts, car la plante devra être entretenue et arrosée. Il n'est pas nécessaire de creuser complètement la plante. Il suffira de séparer une partie du buisson avec le système racinaire.
De la terre fertile est ajoutée au trou et arrosée abondamment. Les racines de la plante coupée doivent être rincées pour voir les bourgeons. Après cela, le buisson est divisé en plusieurs parties en fonction du nombre de bourgeons. Les incisions sont traitées avec du charbon de bois broyé. Le nombre requis de pièces est planté dans des trous de plantation pré-préparés avec un sol fertile et recouvert de bouteilles en plastique découpées pour maintenir un microclimat humide. En se divisant de cette manière, les buissons s'enracinent presque sans perte. Au milieu de l'été, ils seront prêts à fleurir. La procédure ne cause aucun dommage à la plante principale.
Important! La reproduction par bouturage d'un buzulnik est impossible en raison de l'absence des boutures elles-mêmes.
Maladies et ravageurs
Presque toutes les variétés de buzulnik sont résistantes à diverses maladies. Les parasites ne causent pas non plus de problèmes particuliers aux jardiniers, des mesures sérieuses doivent donc être prises assez rarement. L'un des malheurs peut être les limaces. Ils aiment le jeune feuillage de la plante. Les granules de superphosphate dispersés au sol sauvent parfaitement les insectes. Et ils sont également capables d'effrayer les pois, les haricots et le soja qui poussent à proximité.
Utilisation dans l'aménagement paysager
Buzulnik Przewalski décorera n'importe quel paysage. De puissants arbustes aux fleurs lumineuses et aux feuilles inhabituelles attirent l'attention, ils sont souvent pris comme base par les paysagistes. Avec l'aide de cette plante, vous pouvez décorer des zones situées sous les arbres, des fontaines et des réservoirs, des parterres de fleurs et des parterres de fleurs. La plante peut être plantée séparément ou avec d'autres fleurs. Il se sent bien dans les plantations de groupe avec d'autres variétés. Ils ont fière allure à côté, par exemple, des delphiniums ou des aconites.
Buzulnik Prevalsky est capable d'attirer l'attention et de décorer même les parcelles les plus modestes, et le respect de la technologie agricole lui permettra de ravir les jardiniers avec une apparence attrayante pendant de nombreuses années.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.