Buzulnik denté "Othello": description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Comparaison avec la variété "Desdemona"
  3. Règles d'atterrissage
  4. Caractéristiques d'entretien
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

Buzulnik est apparu il y a de nombreuses années dans le sud-ouest de la Chine, où il a longtemps poussé à l'état sauvage. Cependant, l'apparence attrayante a fait son travail - et déjà au 20ème siècle, les experts ont attiré l'attention sur elle, en commençant un travail de sélection fructueux. Après cela, chaque année, de plus en plus de nouvelles variétés ont été sélectionnées, dont l'une peut être appelée le buzulnik denté "Othello". Il a ses propres différences, par exemple la structure particulière de la plaque foliaire et de belles fleurs inhabituelles. Comment planter cette plante, comment prendre soin de la culture, nous examinerons dans l'article.

La description

Les jardiniers considèrent le buzulnik denté comme une plante très belle et intéressante, ils le choisissent donc souvent pour le planter dans leurs parcelles. La variété "Othello" a des feuilles spectaculaires, des fleurs lumineuses et est également capable de ravir les propriétaires de jardin pendant longtemps, car sa période de floraison est assez longue.

Cette plante tire son nom de la structure inhabituelle de la plaque foliaire. Certains pensent qu'il ressemble aux bois d'un cerf. On ne peut manquer de noter la coloration d'origine : au tout début de l'été c'est violet foncé, un peu plus tard, des tons verts apparaissent sur la face avant, et l'intérieur vire au violet avec de riches veines rouges, qui peuvent être comparées au vasculaire système.

Quant à la floraison, pour les buzulnika dentés, les inflorescences ressemblant à des brosses sont caractéristiques. Les bourgeons s'ouvrent en août et ne fleurissent qu'en octobre. En apparence, ils ressemblent à des camomilles orange ardente, chacune d'environ 12 centimètres de diamètre.

Cette variété peut atteindre à terme une hauteur de 1 mètre. Buzulnik est remarquable pour sa résistance au gel, cependant, les chutes de température extrêmes caractéristiques de certaines régions de notre pays peuvent ne pas être en mesure de résister, par conséquent, dans certains cas, il nécessite une protection.

Si les régions sont caractérisées par un climat rigoureux, vous devriez penser à un abri pour l'hiver.

Comparaison avec la variété "Desdemona"

Avec la variété "Othello", le buzulnik denté nommé "Desdemona" est très populaire parmi les jardiniers. Il existe un certain nombre de différences entre les plantes. Tout d'abord, il faut s'attarder sur les couleurs, et nous parlons à la fois de fleurs et de feuilles. Othello a des têtes orange vif et des verts riches se distinguent par des teintes pourpres et violettes. Les feuilles de "Desdemona" sont plus claires, vert pâle, la surface interne a une teinte lilas. Les fleurs sont rouge orangé. Les différences entre les plantes sont particulièrement frappantes par temps venteux. Les feuilles agitées permettent au buisson de jouer dans différentes nuances, ce qui est très beau et inhabituel.

Règles d'atterrissage

Le buzulnik se sent mieux à l'ombre. Il n'aime pas la lumière directe du soleil, cela doit être pris en compte lors de la planification d'un lieu d'atterrissage. De plus, vous devez prendre en compte l'exactitude par rapport à l'humidité. Les jardiniers recommandent de placer la plante le long des murs ou à l'arrière des parterres de fleurs. Il sera aussi beau entre les arbres.

La composition du sol a besoin d'un buzulnik spécial. Un sol exceptionnellement bien humidifié et riche en nutriments lui convient. Il est possible de planter une fleur sur un sol argileux lourd qui a des problèmes de drainage. Si le site est situé dans une zone sujette aux inondations temporaires, cela ne sera pas particulièrement difficile.Pour qu'Othello grandisse et se développe pleinement, cela ne nécessite pas d'efforts importants, mais un certain nombre de procédures seront nécessaires.

En plus de l'emplacement, des facteurs tels que le choix judicieux du matériel de plantation et la préparation des lits sont importants pour le buzulnik denté. Les jardiniers recommandent d'acheter des graines ou des plants dans des points spécialisés. Vous pouvez aller à la fois au magasin de détail et à la pépinière. Si nous parlons d'un plant, il est nécessaire d'évaluer son apparence afin d'exclure la possibilité de dommages et de maladies. L'intégrité du système racinaire doit également être surveillée - toute violation de celui-ci peut devenir critique pour la brousse.

Avant de planter une fleur, vous devez préparer les plates-bandes. Cela se fait juste avant l'atterrissage. Le sol est soigneusement creusé jusqu'à la profondeur de la baïonnette de la pelle.

La plantation se fait au printemps, avant que le buzulnik ne dissolve les feuilles. La taille des fosses d'atterrissage doit être de 40x40 centimètres et la distance entre elles doit être de un à un mètre et demi. Lorsqu'il est placé dans le trou, le système racinaire des plantules est soigneusement redressé et recouvert d'un mélange de sol préparé à l'avance. En plus de la terre de jardin, de l'humus et de la cendre de bois, ainsi que du superphosphate, y sont ajoutés.

Les bourgeons doivent être au-dessus du sol. Après la plantation, la plante est abondamment arrosée.

Avec des soins appropriés, le buzulnik commencera à fleurir dès la même saison.

Caractéristiques d'entretien

Comme déjà noté, le buzulnik denté est une plante plutôt sans prétention. Cependant, un développement complet et une floraison active ne seront atteints que si au moins un peu d'attention y est accordée. L'arrosage, la fertilisation, le desserrage, la taille et la jarretière sont des points importants. Parlons de ces événements plus en détail.

En ce qui concerne l'arrosage, vous devez vous rappeler que le buzulnik est une plante qui aime l'humidité. Vous devrez l'arroser souvent et abondamment. Il est considéré comme idéal si le sol est constamment humide. Si le temps est doux et chaud, vous pouvez vous limiter à 1 à 2 procédures par semaine. Dans le cas où l'été est chaud et sec, vous devez constamment vérifier que la couche arable n'a pas le temps de se dessécher.

De plus, la pulvérisation sera utile le matin et le soir.

Le sol nutritif sera toujours bénéfique pour la plante. Par conséquent, la fertilisation sera également nécessaire. La première fois, cela se fait lors de la plantation, lorsque l'humus, le superphosphate et la cendre de bois sont mélangés au sol. Après cela, il y aura suffisamment de pansements printaniers, pour lesquels une solution de molène est tout à fait appropriée. S'il y a un besoin de nutriments avant l'arrivée du froid, de l'humus peut également être ajouté après la floraison.

La procédure de desserrage devrait devenir permanente. Cela facilitera l'accès de l'oxygène au système racinaire. Le paillage de tourbe sèche peut être une excellente alternative. De plus, le paillis aidera à retenir l'humidité, ce qui est également très bénéfique.

Si le cultivateur n'a pas besoin de graines, une taille peut être effectuée pour aider à rajeunir l'arbuste. De plus, il aide à maintenir les qualités décoratives. Lors de la formation du buisson, les inflorescences mortes sont éliminées.

Si le buzulnik est devenu trop gros, des bourgeons assez gros peuvent le plier au sol. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé de penser au support.

Il faut dire que la plante est résistante à de nombreuses maladies et attaques de ravageurs. Cependant, au printemps, il peut être vaincu par les limaces. Pour éviter les infestations d'insectes, saupoudrez le buisson de granulés de superphosphate.

Si vous suivez les techniques agricoles, les fleurs raviront longtemps les jardiniers.

L'essentiel est de veiller à un arrosage en temps opportun et à une nutrition de qualité.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les paysagistes conviennent que le buzulnik festonné "Othello" semble très avantageux dans les plantations de groupe. En plus de son aspect attrayant, ce placement vous permet de masquer les cimes des arbres vieillissants.Le feuillage changeant de couleur créera de nouvelles images et les inflorescences vous raviront avec une émeute et une luminosité de couleurs.

La plante a l'air et se sent mieux dans les zones ombragées ou le long des berges des plans d'eau. Une combinaison avec des plantes proches de l'eau, par exemple des iris des marais, sera efficace. Vous pouvez planter des fleurs seul.

La plantation dans le même groupe de différentes variétés de buzulnik n'est pas interdite. Ils seront très intéressants car ils ont des couleurs, des hauteurs et des formes différentes.

Vous pouvez apprendre à planter le buzulnik denté Othello en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble