Des fleurs pour le jardin, fleuries tout l'été

Teneur
  1. Lesquels pouvez-vous planter ?
  2. Comment disposer sur un parterre de fleurs ?
  3. Règles de soins
  4. De beaux exemples en aménagement paysager

Pour créer un beau parterre de fleurs ou décorer une parcelle, chaque jardinier sélectionne dans son jardin fleuri des plantes qui sont non seulement belles, mais qui ont aussi une longue floraison. De telles fleurs peuvent ravir tout l'été et nécessitent un minimum d'effort. Les fleurs vivaces sont particulièrement utiles. Ils peuvent être plantés pendant plus d'un an. Cela vaut seulement la peine de rester en forme et de prendre des mesures préventives à temps. Les annuelles se distinguent par une longue floraison, mais nécessitent un semis chaque année.

Lesquels pouvez-vous planter ?

Nous offrons un aperçu de toutes les plantes à floraison estivale, et le premier sur la liste sera, bien sûr, une rose.

  • L'une des fleurs à longue floraison est considérée comme une rose. - un symbole de sophistication et de beauté. Les principales variétés sont des arbustes ramifiés atteignant 1,7 mètre de hauteur. Il existe de nombreuses variétés de cette culture.

Variétés de brousse Ils se distinguent par une grande forme tentaculaire, atteignant un diamètre et une hauteur de 1,5 mètre. Les fleurs ne sont pas très grandes, environ 4 cm, situées en grosses grappes. Les types de bordure d'une fleur sont courts, jusqu'à 80 cm, et de petites fleurs de 3 cm de diamètre, rassemblées dans de petites inflorescences. Un rosier grimpant peut atteindre une hauteur de 3 à 4 mètres. La couronne très ramifiée est couverte d'épines et nécessite un support et une jarretière. Les fleurs sont grandes, nombreuses, rassemblées en inflorescences. Une rose couvre-sol s'étend sur le sol avec ses pousses d'un diamètre de 2-3 mètres.

Toutes ces variétés commencent à fleurir au début de l'été et continuent à fleurir jusqu'à la fin de l'automne.

  • Différents types de marguerites s'intégrera parfaitement dans l'aménagement paysager de toute zone suburbaine ou parterres de fleurs. Ils viennent dans une variété de nuances : blanc, rose, jaune. La plante est assez facile à entretenir. La camomille pour la plantation de masse pour le jardin est la plus belle. La plante pousse jusqu'à 30 cm de hauteur et a la forme d'un buisson à partir duquel une fleur s'épanouit sur de fines tiges.

De nombreuses marguerites en fleurs sont disposées en bouquet sur leurs pousses. La floraison se poursuit tout au long de la saison estivale.

  • Pétunia - une fleur irremplaçable pour une résidence d'été ou tout parterre de fleurs. L'annuelle se distingue par des fleurs en forme d'entonnoir de différentes couleurs. Ils ont une longue floraison, émettent beaucoup de graines et se reproduisent par auto-ensemencement. La plante s'enracine bien dans toutes les conditions. Pousse bien, tressant l'espace libre. Il commence à fleurir du début du printemps à la fin de l'automne.
  • Clématite - plante grimpante, vivace, ornementale, qui, grâce à ses antennes, s'accroche à tout support. Il fait partie de la famille des renoncules. Les fleurs de différentes formes, peuvent être en inflorescences ou avoir une position indépendante - tout dépend de l'espèce. La clématite est une plante à longue floraison qui fleurit tout l'été. Les nuances de fleurs sont très différentes, selon le sol, le climat, l'éclairage.
  • Yucca. Cette fleur est un arbuste ramifié de longues feuilles vertes. Ils sont lancéolés avec une extrémité pointue, rassemblés en grappe à la base. La floraison est une tige forte, pouvant atteindre 1 mètre, au sommet de laquelle se trouve une inflorescence paniculée, constituée de grandes cloches blanches. La fleur dure environ un mois, dégage un arôme merveilleux. Après la floraison, il est coupé, laissant l'arbuste lui-même des feuilles, qui conservent leur verdure jusqu'au gel même, décorant ainsi le site.
  • Delphinium - une grande plante vivace appréciée de la plupart des jardiniers en raison de sa longue floraison.On l'appelle aussi éperon, car il y a des excroissances en forme d'éperon à la base des fleurs. La plante construit des inflorescences sur des grappes droites et allongées de plus d'un demi-mètre de haut. Les fleurs sont colorées en cyan, bleu ou magenta. Floraison tout l'été, elles ne diffèrent qu'en début de floraison. Beaucoup commencent à fleurir au début du printemps, d'autres au milieu de l'été. Il existe des variétés hautes et basses de cette plante. Les plus hautes atteignent 2 mètres, les nains - 30 cm.La hauteur de la fleur dépend de la fertilité du sol. Delphinium préfère un lieu de croissance au soleil.
  • Rudbeckie - des fleurs idéales pour la culture à la campagne. Ses espèces vivaces ne nécessitent pas de transplantation, elles poussent donc au même endroit pendant plusieurs années. La structure de l'inflorescence de rudbeckia est similaire à une camomille avec une teinte jaune ou orange. Se multiplie facilement en divisant le buisson ou par graines. Pousse au soleil, aime les arrosages réguliers. La floraison est longue, commence au début de l'été et se poursuit jusqu'aux gelées. La fleur pousse magnifiquement, forme une mer de fleurs lumineuses et ensoleillées.
  • Sauge luxuriante - la plante pousse jusqu'à 40-50 cm et se distingue par une nuance de fleurs lilas foncé, qui sont rassemblées dans des inflorescences en forme d'épi. La floraison commence en juin et dure jusqu'en août. Les avantages de cette fleur ne sont pas seulement la durée de la floraison, mais aussi la présence de qualités curatives, un arôme parfumé et persistant. La sauge aime pousser en plein soleil avec un arrosage modéré.

Comment disposer sur un parterre de fleurs ?

Si vous avez un parterre de fleurs devant la maison, placez les fleurs dans l'ordre de plantation en hauteur. Les plantes à faible croissance, telles que le pétunia, vous aideront à souligner la frontière. Vous pouvez l'atterrir avec une ligne continue. Plantez un delphinium derrière, il sera plus haut, il ne couvrira pas les tribunes basses devant.

Si votre lit est proche d'une clôture, plantez les plantes les plus hautes en arrière-plan. La clématite et un rosier grimpant fonctionnent bien pour cela.

Ils tresseront la clôture, n'interféreront pas avec les plantations en croissance devant. Votre plate-bande aura fière allure tout l'été grâce à la longue floraison de ces plantes.

Règles de soins

Ainsi, une variété de fleurs sont plantées sur le site, qui nécessitent des soins individuels. Mais il existe des règles uniformes pour conserver de nombreux débarquements.

  • Ne plantez pas différentes variétés de fleurs étroitement les unes aux autres. Il ne doit pas y avoir trop peu d'espace entre les plantes.
  • Enlevez les mauvaises herbes et ameublissez le sol à temps.
  • Dans les parterres de fleurs fortement envahis, la ventilation est médiocre et la stagnation de l'humidité commence. Cela favorise le développement de parasites et d'infections fongiques.
  • Fertilisez les plantations avec de la fertilisation organique, ajoutez de la cendre de bois, de l'humus des feuilles. Effectuez une pulvérisation préventive avec n'importe quel insecticide deux fois par an.
  • Retirez les bourgeons fanés immédiatement après la floraison.

De beaux exemples en aménagement paysager

Grâce au large assortiment de couleurs, vous pouvez créer des compositions d'aménagement paysager individuelles. Si vous avez un belvédère ou une clôture en grillage ou en palissade en bois sur votre terrain de jardin, vous pouvez planter des clématites et un rosier grimpant le long d'eux. Ils pousseront magnifiquement et tresseront vos clôtures et structures, les rendant décoratives et distinctives.

Sur la pelouse, vous pouvez installer un parterre de fleurs vertical. Une plantation de pétunia est parfaite pour cela.

Une sauge luxuriante peut être plantée le long du chemin menant à la maison. Cette composition mettra en valeur la chaussée et ajoutera un parfum doux et agréable.

Les roses iront bien avec la rudbeckie dans un parterre de fleurs rond au milieu de la pelouse. Rudbeckia peut être planté dans un cercle d'un parterre de fleurs, il le mettra en valeur visuellement et placera des roses au centre.

Si vous installez des arches métalliques sur le site et que vous plantez des clématites près d'elles, au fil du temps, elles tresseront complètement la structure et vous obtiendrez une structure incroyablement belle.

Pour les vivaces sans prétention qui fleurissent tout l'été, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble