Darmer : description et technologie agricole

Teneur
  1. La description
  2. Règles d'atterrissage
  3. Se soucier
  4. Arrosage
  5. Les engrais
  6. Maladies et ravageurs
  7. la reproduction
  8. De la graine
  9. Division
  10. Utilisation dans l'aménagement paysager

Darmera thyroid ou peltiphyllum est une plante modeste mais étonnamment délicate. Il n'est pas frappant, mais ses grandes feuilles rendent tout arrangement floral original et sophistiqué. Ces plantes ornent les rives des réservoirs artificiels - de nombreux jardiniers sont convaincus que c'est la Darmera qui change l'apparence du paysage familier, le rendant accueillant et confortable. Darmera est considérée comme une plante sans prétention, mais elle nécessite également des soins, de l'attention et des soins. Il vaut la peine d'en savoir plus sur les règles de manipulation de cette fleur.

La description

Darmera est une plante vivace herbacée, appartient à la famille Kamnelomkovy. Une fois qu'il a poussé dans les forêts d'Amérique, au fil du temps, il a été cultivé et a pris sa juste place dans les parterres de fleurs des villes et dans les chalets d'été.

Peltifillum a longtemps été apprécié des paysagistes. Il est planté soit avec d'autres plantes de jardin, soit un îlot séparé est organisé pour mettre en valeur la beauté de la fleur.

Il vaut la peine de se familiariser avec les caractéristiques botaniques de la plante.

  1. Le diamètre de ses feuilles varie de 70 à 100 cm. Les feuilles sont en forme d'entonnoir avec des bords dentelés, ressemblant à un bouclier autour du périmètre. Ce n'est pas un hasard si la fleur a été nommée darmera - traduit du grec, cela signifie "feuille de bouclier". Les feuilles changent de couleur en fonction de la saison (vert en été, rouge cramoisi en automne), de sorte que le jardin de fleurs n'aura pas seulement l'air intéressant, mais changera aussi constamment.

  2. Le diamètre du système racinaire est de 4 à 6 cm. La période de croissance active s'accompagne du développement de pousses de racines, à l'aide desquelles les jardiniers propagent cette plante. Il a une tige et un système racinaire noueux. Parfois, une partie de la racine nodulaire fait saillie à la surface.

  3. La longueur des pédoncules est de 70 cm. Ce sont des tiges nues, brun foncé avec des poils blancs. Les pédoncules poussent en avril, sans attendre l'apparition des jeunes feuilles.

  4. Le diamètre des fleurs peut atteindre 12 cm. Les fleurs elles-mêmes sont petites, mais en raison de la croissance dense au sommet des pédoncules, elles ressemblent à des boules duveteuses. Pendant la période de floraison, le peltiphyllum se couvre de fleurs rose vif ou blanc rosé. Il ne fleurit pas longtemps : seulement deux à trois semaines, et au cours du premier mois d'été, les graines mûrissent déjà sur la plante.

En plus du grand peltiphyllum, il existe une espèce naine de cette plante. Il ne se distingue de son «frère aîné» que par sa petite taille - seulement 40 cm, sinon il a toutes les caractéristiques d'un darmer ordinaire.

Règles d'atterrissage

Dans la nature, Darmera pousse le long des rives des ruisseaux et des rivières. Elle aime une humidité élevée et un sol fertile et meuble. Par conséquent, il doit être planté dans des zones bien ventilées avec une humidité élevée. L'option idéale serait de planter du peltiphyllum en plein champ au bord d'un étang. Darmer préfère l'ombre ou la mi-ombre aux zones très éclairées. Il ne mourra pas sous le soleil brûlant, mais il perdra son aspect décoratif : la couleur de ses feuilles s'estompera et la plaque foliaire elle-même se dessèchera sur les bords.

Pour que la plante soit en bonne santé, pousse activement et se développe normalement, elle doit être plantée à l'ombre partielle près de l'eau.

Lors du choix d'un site, vous devez commencer par la taille de la plante. Étant donné que les énormes feuilles de peltiphyllum prennent beaucoup de place, l'espace doit être planifié de manière à ce qu'il n'y ait rien dans un rayon de 1,5 à 2 mètres.Si vous envisagez de faire un arrangement floral, vous devez utiliser Darmera comme ténia (c'est le nom des plantes ornementales simples à hautes tiges qui ornent les zones ouvertes du jardin).

Malgré la rigueur des conditions de plantation, Darmera est sans prétention à la composition du sol. Il peut être cultivé sur n'importe quel terrain. Mais la meilleure option pour la plantation est considérée comme un sol fertile légèrement acide ou neutre. Le sol doit être régulièrement humidifié et après arrosage, il doit être desserré. La darmère sèche est contre-indiquée, et sans air, ses racines étouffent même en sol humide.

Les jardiniers expérimentés recommandent de préparer un mélange de sol composé de deux parties de terreau de jardin, une partie de sable de rivière et une partie de tourbe. Ajoutez 70-80 g d'engrais universel au mélange. Tous les composants sont mélangés et appliqués sur le site juste avant de planter des darmers en pleine terre.

Se soucier

Même la plante la moins prétentieuse ne poussera pas normalement si le propriétaire ne s'en occupe pas correctement. Il n'est pas difficile de prendre soin du peltiphyllum, mais toutes les règles de soins sont obligatoires.

Arrosage

Peltifillum aime l'eau. Mais si la source d'eau est éloignée, la plante doit être arrosée régulièrement. Il est important que le sol soit toujours humide et ne se dessèche pas. Darmer doit être arrosé particulièrement souvent pendant la période de croissance active des feuilles. Autrement dit, dès l'arrêt de la floraison, le darmer doit être arrosé au moins deux fois par semaine.

Au fur et à mesure que les feuilles poussent, elles évaporent l'eau encore plus rapidement. A ce stade, le daamera est ombragé et arrosé tous les deux jours.

Si le chalet d'été est situé dans une zone marécageuse, une stagnation de l'eau est possible, ce qui peut facilement endommager le système racinaire. Pour éviter des conséquences désagréables, il vaut la peine de poser une couche de drainage au fond du trou avant de planter. Ainsi, l'excès d'eau ne stagnera pas et le rhizome ne souffrira pas d'un manque d'oxygène.

Quel que soit le terrain, de la paille, du foin ou de la tourbe doivent être épandus à la surface du sol à proximité immédiate de la racine pour éviter l'évaporation de l'eau nécessaire à la plante. Après les arrosages et les fortes pluies, le sol doit être ameubli pour assurer la ventilation des racines de Darmer. Cela assurera le drainage de l'excès d'eau du rhizome et prolongera la durée de vie de la plante.

Les engrais

Les engrais organiques sont appliqués immédiatement après la plantation. "Starozhilov" sont nourris avec des minéraux secs avant la floraison. Pendant la période végétative, le peltiphyllum est « nourri » de complexes organo-minéraux (humus, poulet séché ou bouse de vache), qui sont dilués avec de l'eau. À l'automne, l'alimentation est arrêtée, la plante est progressivement préparée pour une période de dormance. Dans le même temps, seules les feuilles et les pédoncules séchés sont enlevés, si nécessaire, le buisson est éclairci. Pour l'hiver, la plante est coupée et il ne reste que les tiges des racines, puis recouvertes de feuilles tombées, recouvertes de sciure de bois et de paille. Lors des hivers enneigés, le sommet est en outre "enveloppé" de neige.

Maladies et ravageurs

Au début du printemps et jusqu'à la mi-novembre, la prévention des maladies fongiques doit être effectuée. Pour cela, le Darmer est traité avec des agents antibactériens spéciaux. Périodiquement, la plante doit être inspectée pour déceler les dommages causés par le fusarium, la septoriose, la pourriture bactérienne ou en forme de cœur. Ils surviennent à la suite de soins inappropriés ou d'un manque de mesures préventives.

À un stade précoce, toute maladie peut être traitée avec des remèdes populaires. En règle générale, ils utilisent des teintures et des décoctions odorantes comme l'ammoniac, l'ail ou les fanes de tomates. Le permanganate de potassium et le formol sont utilisés avec le même succès. Si les premiers stades de la maladie ont déjà été ignorés, la plante peut être sauvée à l'aide de produits chimiques. Les stades négligés ne sont plus traités : la plante est retirée du parterre de fleurs et brûlée, et les buissons sains sont traités avec des produits chimiques.

la reproduction

Les jardiniers propagent le peltiphyllum de deux manières: par graines et par division du buisson.Le premier est considéré comme plus complexe, le second est plus simple. Mais les deux sont possibles, car le résultat est une plante saine et forte avec des feuilles vertes luxuriantes. Les débutants seront intéressés d'en savoir plus sur chacune de ces méthodes.

De la graine

Les graines sont placées dans un endroit sombre et frais. Idéalement, ce devrait être un sous-sol froid avec une humidité élevée. La température ambiante ne doit pas dépasser 5 degrés. Dans ces conditions, les graines sont durcies pendant 30 jours.

Après cela, les graines doivent être plantées dans un récipient rempli de sol léger, meuble, fertilisé et humide.

Les premières pousses apparaîtront dans quelques semaines. Les jeunes Darmer peuvent sembler petits et faibles, mais en fait, ils sont déjà prêts à être transplantés en pleine terre dans un endroit permanent. Immédiatement avant la plantation, ils préparent le sol : les mauvaises herbes sont arrachées du sol, desserrées et fertilisées.

Cette méthode est considérée comme difficile car elle nécessite le maintien constant d'une certaine température ambiante et d'une humidité de l'air élevée. Le sol dans lequel poussent les graines doit également être humide. Cependant, même en respectant scrupuleusement les instructions, les semis ne se transformeront en buissons luxuriants qu'au bout de quelques années.

Division

Les racines des plantes adultes de 4 à 5 ans sont divisées en plusieurs parties. Chaque partie contient 2-3 bourgeons dormants. Les parties avec les bourgeons sont séparées du rhizome principal et placées dans une solution avec un désinfectant. Ils doivent y être conservés pendant au moins deux heures afin que les futurs darmers aient une immunité stable contre les maladies fongiques. Pour plus de fiabilité, vous pouvez tremper les racines dans une purée d'argile.

Après cela, un trou de plantation doit être préparé, au fond duquel une couche de fumier est déposée, et au-dessus - une alimentation organique sous forme d'humus, de paille ou de sciure de bois. Les racines sont plantées dans une couche de terre de jardin et d'humus. Après la plantation, les futures plantes sont arrosées. Les jeunes plants sont mieux plantés à l'ombre dense, car la lumière directe du soleil peut les endommager. Dans les zones ombragées, il leur sera plus facile de s'adapter et de grandir. Si toute la zone est dans une zone ouverte, les jeunes plantes doivent être ombragées.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Darmera est magnifique à la fois en plantation solo et en combinaison avec d'autres plantes vivaces. Il est combiné de manière intéressante avec des arbustes et de grands arbres à feuilles caduques. Il est souvent planté le long des berges des étangs décoratifs, mais les feuilles massives les cachent complètement. Il vaut la peine de voir comment les jardiniers expérimentés utilisent le peltiphyllum dans l'aménagement paysager.

  • Toboggan alpin, petit arbuste et à proximité - de magnifiques feuilles de darmer cramoisi doré. C'est ainsi que l'automne devient "le charme des yeux".

  • Une variante d'un toboggan alpin miniature. Le même tas de pierres pittoresque, mais dans un design plus compact. Idéal pour les petites surfaces.

  • Possibilité d'atterrir Darmer près du réservoir. La plante a poussé rapidement, certaines feuilles reposent littéralement dans l'eau. La meilleure option pour les zones spacieuses avec une grande surface d'eau.

  • Darmer dans un énorme pot de fleurs remplit l'espace libre, transformant un coin ordinaire en un lieu de repos confortable. La solution originale convient à tout chalet d'été.

  • Un coin confortable du jardin semble être isolé du monde entier par une végétation luxuriante. De jeunes sapins de Noël couvrent une partie de la clôture ; dans leur ombre épaisse pousse une darmera luxuriante qui se penche vers les nénuphars à la surface de l'eau de l'étang. Un endroit merveilleux pour l'intimité ou des conversations intimes avec des êtres chers.

  • Une tache verte brillante pousse sur le sol gris vide. Il est situé à distance des autres fleurs, donc rien n'interférera avec la croissance de ses magnifiques feuilles. La meilleure option pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les subtilités de l'aménagement paysager.

Pour savoir comment le darmera pousse dans le jardin, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble