Qu'est-ce qu'erantis et comment le cultiver ?
Erantis ou, comme on les appelle aussi, les plantes printanières, en apparence, semblent être des plantes très douces et thermophiles. Mais ce n'est qu'à première vue. En effet, ces fleurs résistent aux basses températures et la période de floraison coïncide avec la première fonte des neiges. Erantis sont cultivés avec succès. Ils ne sont pas particulièrement exigeants en soins, mais certaines règles doivent tout de même être respectées.
description générale
Erantis (Eranthis) est une plante vivace appartenant à la famille des renoncules... Le nom contient deux mots formant des racines : euh - printemps et anthos - fleur. Littéralement traduit, cela ressemble à "fleur de printemps". Ils diffèrent par les racines tubéreuses, la tige est courte, pousse rarement plus de 15 cm.Les feuilles des plantes printanières ressemblent à des palmiers, situées sur de longs pétioles. Les inflorescences ne sont pas particulièrement grandes, atteignent 3 cm de diamètre, se présentent dans des tons blancs et jaunes.
Il est à noter que sous les inflorescences se trouvent des bractées vertes spécifiques. Cette caractéristique donne à Erantis une beauté et un aspect décoratif extraordinaires. C'est pour cela que le jardinier printanier est aimé des propriétaires de parcelles personnelles et des paysagistes.
Types et variétés
Le genre ne comprend que 7 espèces. Dans la nature, cette plante se trouve en Europe et en Asie. Chacune des espèces a ses propres caractéristiques distinctives.
L'hiver
En Angleterre, on l'appelle aconit, et le sud de la France est considéré comme le berceau de cette espèce. C'est une plante vivace en coussin, qui mesure 4-5 cm de large et 5-8 cm de haut. La plante est résistante au gel, les inflorescences sont en coupe, de 3 à 5 cm de diamètre, peintes dans une teinte jaune vif.
La période de floraison se situe à la fin de l'hiver et au début du printemps. Préfère les sols alcalins, dans lesquels il pousse assez rapidement. Ne craint pas la chute abondante des feuilles, se sent bien sous les noisetiers.
sibérien
Cette plante vivace se trouve en Sibérie orientale et occidentale. De petites inflorescences blanches n'apparaissent qu'en mai et finissent de fleurir début juin. Mais c'est quand il s'agit de cultiver dans les régions du nord. Dans le sud et le centre de la Russie, cette période commencera un peu plus tôt.
Cilicien
Vivace, qui atteint une hauteur de 8 cm et une largeur de 5 cm, on la trouve le plus souvent en Turquie et en Afghanistan. Résistant aux températures extrêmes. Les inflorescences mesurent 3-4 cm de diamètre, de couleur jaune. Ses caractéristiques sont la présence d'un grand nombre de pétales sur chaque inflorescence, ainsi qu'une floraison relativement tardive, qui a lieu à la mi-mars.
En forme d'étoile
Les Erantis de cette espèce se trouvent le plus souvent en Extrême-Orient. Les inflorescences ne sont pas particulièrement grandes. Les pétales à la base sont de couleur lilas, puis virent progressivement au blanc. La période de floraison active commence début avril. Il est à noter que la variété la plus commune de cette espèce est Sonata... Il est bien cultivé, a fière allure sur les parterres de fleurs et convient à la décoration paysagère sur un terrain personnel.
Longues pattes
La patrie de cette plante vivace est l'Asie centrale. À tous égards, il est très similaire à celui d'hiver. La seule différence est que les erantis de cette espèce grandissent souvent beaucoup plus que leurs congénères. Cette caractéristique est clairement reflétée dans le nom. Les fleurs sont jaunes.
Tübergen
Il s'agit d'un hybride de jardin qui a été obtenu en croisant les Erantis d'hiver et de Cilicie.En termes de qualités, il s'agit de la même vivace en coussin, qui peut atteindre 8 cm, de tout le genre, c'est la plus thermophile. Les inflorescences sont jaunes, jusqu'à 2-3 cm de diamètre.
Peristoncutting
Plante vivace en forme de coussin, dont la hauteur et la largeur sont de 5 cm chacune, que l'on trouve le plus souvent dans la nature au Japon, préfère pousser dans la zone calcaire. Les inflorescences sont délicates, blanches, avec un centre jaune-violet.
Atterrissage
La récolte des graines a lieu au printemps. En même temps, ils doivent être semés. Si cela n'est pas fait, vous devrez alors effectuer la procédure de stratification, qui se compose de plusieurs étapes.
- Tout récipient doit être rempli de sable sec et y mettre les graines d'erantis.
- Pour le stockage, la boîte est retirée au réfrigérateur. Pendant toute la période de stratification, les graines doivent être mélangées périodiquement. Et humidifiez un peu le sable lui-même. Cela peut être fait avec un flacon pulvérisateur.
- Dans cet état, les graines doivent passer tout l'hiver, après quoi elles peuvent être plantées.
Pour erantis, une zone pas particulièrement ensoleillée est choisie, car la plante préfère être à l'ombre partielle. La stagnation de la glace peut endommager la plante, de sorte que les basses terres ne conviennent pas à la culture. Erantis préfère un sol léger et humide avec une faible teneur en alcalis. Les graines doivent être enfoncées de 5 cm dans le sol préparé. Les semis apparaîtront au même printemps. Une petite tige est montrée en premier, puis le feuillage.
Au bout d'un certain temps, ce dernier tombe, mais il n'y a pas lieu d'avoir peur de cet état, car il s'agit d'une étape naturelle du développement de la plante. C'est ainsi qu'il gagne en force. Puis de nouvelles feuilles poussent, la plante devient plus forte. On peut s'attendre à des pousses plus fortes au printemps prochain.
La distance entre les buissons doit être d'au moins 8 cm.Les erantises ne commencent à fleurir qu'au troisième printemps après la plantation.
Méthodes de reproduction
Après trois ans, le système racinaire de la plante commence à bien se développer. Les tubercules peuvent être utilisés pour la reproduction. Constamment, le processus ressemble à ceci.
- Les parties tubéreuses, ainsi que les racines, sont soigneusement retirées du sol. Il est très important ici de ne pas endommager le système racinaire de la plante.
- Ensuite, la racine doit être divisée, tout en mettant en valeur les plus jeunes tubercules.
- Le site de coupe doit être bien désinfecté à l'aide de charbon de bois à cet effet.... Si cela n'est pas fait, la plante commencera à faire mal.
- Les racines séparées doivent être plantées dans un nouvel endroit préparé. La distance entre les plantations doit être de 8 à 12 cm.Il est permis de planter jusqu'à 3 tubercules dans un trou. Si vous plantez les tubercules trop souvent, après un certain temps, vous devrez les transplanter, car les plantes interfèrent les unes avec les autres. Il est à noter qu'il est permis de planter des erantises appartenant à différentes variétés et types sur le même parterre de fleurs.
Avant la plantation, les puits eux-mêmes peuvent être légèrement humidifiés, puis arroser en plus les plantations avec de l'eau tiède... L'humus et la cendre de bois doivent être utilisés comme pansement supérieur. Il existe également une méthode de propagation des graines. Pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de récolter des graines, de les planter, puis de prodiguer des soins adaptés. La plante ne nécessite pas de soins particuliers, car au printemps, il y a suffisamment d'humidité dans le sol sans arrosage, et en été, pour les erantis, il y a une période de dormance relative. La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est l'ameublissement du sol. Ceci complète le soin de la plante en plein champ. Presque tous les types d'erantis se rapportent calmement aux basses températures, ils n'ont donc besoin d'aucun abri pour la période hivernale.
Pendant les 5 premières années, vous n'avez pas besoin de penser à transplanter l'Erantis dans un nouvel emplacement. Pendant 6 à 7 ans après la plantation, la plante aura besoin d'être séparée. Pour ce faire, vous devez déterrer les tubercules, en séparer les plus jeunes et les plus sains, les planter dans des parterres de fleurs ou à d'autres endroits sélectionnés. Attention! Erantis est une plante vénéneuse, il est donc important de ne pas la planter dans des endroits où se promènent les animaux domestiques, ainsi qu'à proximité immédiate des aires de jeux. Si après la transplantation, la plante prend un aspect malsain, la fertilisation peut être appliquée. La meilleure option dans ce cas serait le lisier.
Il doit d'abord être préparé, puis introduit sous la racine de chaque plante. Cela lui donnera la force de retrouver son apparence normale, il remettra en ordre l'état général d'erantis.
Maladies et ravageurs
Erantis est par nature une fleur très toxique, elle n'est donc pas attaquée par les rongeurs et autres parasites.... Le jus et la pulpe de la plante représentent un réel danger pour les représentants du monde animal et les insectes. Cependant, avec des soins inappropriés, erantis peut tomber malade. Le plus souvent, l'état douloureux commence au moment où le sol devient excessivement humide. L'excès d'humidité affecte principalement négativement le système racinaire de la plante. Dans cet état, il est activement recouvert de moisissure, qui passe progressivement des racines aux tiges, ce qui détruit la fleur. Afin d'éviter la stagnation de l'humidité, il est nécessaire de surveiller régulièrement le niveau d'humidité du sol. Et pour que les racines aient constamment accès à l'air frais, il est recommandé d'ameublir le sol.
D'après la description, il est clair que erantis sont des plantes relativement sans prétention. Ils ne nécessitent aucun soin particulier, alors qu'ils commencent à fleurir plus tôt que les autres cultures ornementales. Ils sont très souvent utilisés pour décorer des parcelles personnelles. La galerie de photos présente les exemples les plus réussis de l'utilisation d'erantis dans l'aménagement paysager. Grâce à erantis, déjà à la fin de l'hiver ou au tout début du printemps, vous pouvez observer de jolies fleurs jaunes et blanches sur votre site.
Le commentaire a été envoyé avec succès.