Horny Goat Weed
Horny Goat Weed est une plante à grandes fleurs bien connue qui, selon les guérisseurs traditionnels chinois, peut être considérée comme un remède efficace pour la santé des hommes. Regardons de plus près cette culture inhabituelle.
Description botanique
C'est une plante herbacée vivace commune qui a des feuilles ajourées inhabituelles, et pour cette caractéristique externe, la culture est souvent appelée la fleur des elfes. Outre, cette herbe a un autre nom botanique - epimedium. Il appartient à la famille de l'épine-vinette. En été, la culture commence à fleurir et se couvre de fleurs bleues, roses ou blanches d'un diamètre d'environ 2 cm.Vous pourrez admirer la floraison pendant plus de deux mois. Les feuilles conservent leur effet décoratif tout au long de la saison, elles enchevêtrent la tige et s'aiguisent aux extrémités, et avec le début de l'automne, elles deviennent rouge foncé.
En raison de son apparence inhabituelle, la plante devient souvent un invité bienvenu des jardins et parcs russes, elle est particulièrement souvent utilisée dans le territoire de Primorsky. Dans la nature, on le trouve dans les zones vallonnées et les forêts de montagne.
Un autre plus de la femme de la montagne est ses qualités médicinales. Les experts ont prouvé que la fleur aide à résoudre les problèmes suivants :
- fluidifie le sang pour les problèmes de tension artérielle;
- a un effet cicatrisant sur les maladies rénales et les problèmes de miction;
- il est considéré comme un remède efficace en cosmétologie : hydrate la peau, prévient l'apparition des rides, rajeunit le corps ;
- soulage le stress et la fatigue, renforce le corps;
- augmente la sensibilité des terminaisons nerveuses, ce qui a un effet positif sur la puissance masculine;
- peut être utilisé pour traiter l'infertilité, ainsi que pour améliorer la condition pendant la ménopause.
L'utilisation d'une fleur comme moyen de santé masculine s'est généralisée, ce qui est facilité non seulement par son efficacité, mais également par sa sécurité. Contrairement aux comprimés, la plante a une action plus douce pour le corps, bien qu'avant de l'utiliser, vous devriez absolument consulter un médecin, car la plante n'est pas non plus dénuée de contre-indications.
Variété "Lilafi"
L'une des variétés populaires qui peuvent être utilisées dans le jardin s'appelle Lilafi. Les graines peuvent être facilement trouvées dans les magasins de fleurs ou commandées dans la boutique en ligne. La variété présentée atteint une hauteur de 20-30 cm et a des fleurs violet lilas.
Comme l'herbe de chèvre de montagne traditionnelle, la variété Lilafi change la couleur de ses feuilles du vert au bordeaux en automne.
Croissance
Cette culture préfère pousser à l'ombre, elle tolère bien la sécheresse et, par conséquent, prendre soin de la plante ne pose généralement pas de problèmes. Le sol pour la plantation doit être riche et bien drainé, l'acidité doit être neutre. Arrosez la Horny Goat Weed avec modération. Il est important de ne pas en faire trop avec l'humidité, car même dans la nature, la plante ne tolère pas les sols marécageux. Une irrigation abondante n'est requise qu'au stade de la transplantation d'une fleur pendant le processus de reproduction.
Il n'est pas nécessaire de fertiliser les buissons, il suffit d'ajouter une couche de paillis avant le début de l'hiver, qui servira à la fois de source de nutrition supplémentaire et de drainage. Des compositions minérales complexes ou de la matière organique seront utiles, mais seulement après l'hivernage. À propos, le feuillage de la plante elle-même peut être utilisé comme paillis pour d'autres cultures.
La fleur survit bien à l'hiver, mais si une variété à faible résistance au gel est utilisée pour la culture, il est préférable de la recouvrir de feuilles ou d'aiguilles tombées pendant les gelées. Si l'hiver est sans neige, il est recommandé de protéger la culture du froid, quelle que soit la variété. L'abri est retiré immédiatement après la fonte des neiges.
Horny Goat Weed est obtenu en divisant un buisson ou des graines. La division est effectuée immédiatement après la floraison, généralement cette période tombe en août ou en septembre. Dès la deuxième année, une couverture dense se forme sur la plante. Il est nécessaire de diviser le buisson de manière à ce que chaque partie contienne des racines et au moins 2-3 boutons. Les lobes sont plantés dans des trous recouverts de compost ou d'autres matières organiques.
Lors de la sélection par graines, le matériel de plantation doit d'abord subir une stratification. Pour ce faire, les graines sont placées pendant trois semaines dans une pièce à une température de + 15-20 degrés, puis pendant 30 jours supplémentaires dans un endroit où le thermomètre indique + 2-5 degrés. Le semis est effectué à l'automne, une distance de 30 cm est laissée entre les futurs buissons.
Il est permis de faire pousser la culture à travers des semis, qui sont plantés dans le jardin au printemps.
Fleur en aménagement paysager
La culture représentée se développe bien et rapidement. Elle peut verdir les zones ombragées du parc, l'utiliser dans les rocailles et les rocailles. L'herbe de chèvre de montagne donnera un aspect pittoresque si vous la plantez près de fétuque, d'asclépiade ou de fleurs cultivées dans des conteneurs.
Les fleurs de lilas lors de l'utilisation de la variété Lilafi, ainsi que son feuillage délicat, couvriront parfaitement l'espace vide de la composition florale, alors qu'elles peuvent être combinées, par exemple, avec de la pulmonaire, de la primevère ou de l'hosta. Souvent, la culture est utilisée pour décorer un mixborder, elle sera particulièrement belle sous les cimes des arbres.
Le commentaire a été envoyé avec succès.