Hamelacium et sa culture
Les caractéristiques du camélacium, sa culture et le soin des fleurs à la maison ne sont pas bien connues d'un large éventail de producteurs de fleurs. Et en même temps, même le planter est différent de travailler avec d'autres plantes à fleurs. Il est nécessaire de savoir ce qui constitue le myrte blanc et le flocon de neige, la cire et d'autres espèces végétales.
description générale
Une plante rare n'a pas plusieurs noms à la fois - et le camélacium ne fait pas exception. Parmi les jardiniers, il peut également être connu sous les noms :
- nerfs;
- cire de myrte;
- hontelcium;
- héraut.
Il faut tout de suite noter que c'est une plante vivace typique poussant sous forme d'arbuste... Son feuillage a un aspect en forme d'aiguille. La peau de ces feuilles est cireuse (d'où les épithètes caractéristiques). Il y a beaucoup de fleurs à une certaine saison, et elles sont toutes très parfumées.
Chamelacium n'est pas seulement une espèce, mais un genre entier de jusqu'à 14 variétés.
Selon la systématique généralement acceptée, ce genre appartient à la famille des myrtes ; tous ses représentants dans la nature poussent dans l'ouest de l'Australie. Ce sont des conifères, atteignant des hauteurs de 0,5 à 3 m. Compte tenu de l'aridité de la zone d'origine, il n'est guère surprenant que le système racinaire ramifié s'enfonce profondément dans le sol. Les jeunes branches sont couvertes d'écorce gris-vert. Après lignification, ils seront rugueux, de couleur brune.
La longueur des feuilles atteint 40 mm. Lorsqu'elles sont frottées, elles dégagent un arôme attrayant qu'elles doivent aux huiles essentielles. Chamelacium atteint le stade de bourgeonnement en février. La floraison se termine en mai ou juin. Les fleurs elles-mêmes chez diverses espèces de ce genre sont de couleur blanche ou rose, et leur centre peut différer :
- Bourgogne;
- violet;
- magenta.
Les fleurs elles-mêmes sont de type axillaire et sont toujours solitaires. Ils se composent de 5 pétales. Les fruits de la plante sont des baies juteuses, densément cultivées avec le réceptacle, ayant la forme d'une ellipse ou d'un cercle. Normalement, ces baies sont noires et bleues, avec un revêtement cireux et contenant jusqu'à 15 graines. La reproduction est possible par graines, boutures et par greffage. En plus du territoire australien, le camélacium se trouve au Mexique et au Guatemala. Tu peux le voir:
- à la friche;
- dans la foret;
- sur sol rocailleux ou sablonneux.
Le nom heraldon est apparu plus tôt que les autres noms. La première description botanique du genre a été donnée en 1819 par René Luis Defontaine. D'où vient le terme camélacium, même les spécialistes n'ont pas pu le découvrir. Mais ils ont trouvé que la plante elle-même sert d'indicateur d'un changement de temps. Si la pluie arrive, ses fleurs seront fermées.
Types et variétés
- Remarquable est le camélacium crochu... Il a une couronne toujours luxuriante. Il est tenu très stable. La hauteur totale peut atteindre 200 cm.La plante développe activement de jeunes parties et, parmi les plus âgées, elle volera invariablement autour des "aiguilles".
- Hamélacium blanc Est une culture qui ressemble visuellement à un petit sapin de Noël. Les feuilles sont colorées dans un ton vert riche. Ils sont assez longs. Pendant la floraison, la formation de boutons blancs et légèrement rosés est possible. Ils sont parfois comparés à des cloches.
- C'est aussi attrayant flocon de neige... Ses buissons poussent jusqu'à un maximum de 40 cm Ce type donne, encore une fois, des fleurs blanches et roses. Il est activement utilisé par les compositeurs de bouquets. Il est également utilisé pour l'ikebana.
- Terme fleur de cire peut être appliqué à n'importe quel camélacium - en fait, ce n'est qu'un synonyme. La variété Early nir produit des fleurs rose lilas.On pense que c'est l'une des sous-espèces de la plante crochue. La section de la fleur est de 10 à 15 mm. Les feuilles sont vert foncé, atteignant 20-30 mm et ont une pointe pointue.
- Variété Rotem pratiquement inconnu, il n'y a aucune information normale à son sujet. Le type d'Adi est mieux connu. Ses caractéristiques :
- feuilles de 1 à 2 cm de long en forme d'aiguille;
- absence d'odeur particulière;
- couleur violet.
- Hamélacium Ophir semble doux et gracieux. C'est une plante arrondie avec un grand nombre de pousses minces couvertes d'écorce brunâtre. Ses feuilles en forme d'aiguille sont plus proches en apparence des aiguilles. Les fleurs développent 5 pétales arrondis. Les fleurs elles-mêmes sont blanches, mais leur milieu est de couleur verdâtre ou jaune.
- Hamélacium Darwinie - arbuste d'ornement jusqu'à 0,5 m, ses fleurs ressemblent à celles du pommier. Leur couleur varie considérablement. Cette culture est idéale pour n'importe quel jardin. Le plus souvent, il est planté dans le sable.
- Variété Mathilde se distingue par sa couleur spéciale. Lorsque le bourgeon s'ouvre, il sera blanc. Seul le bord du pétale se distingue par un beau ton de grenade. À l'avenir, Mathilde ne deviendra que plus saturée, jusqu'à ce que la surface des pétales soit complètement colorée. C'est une plante arbustive compacte à haute résistance au gel.
Atterrissage
Les racines du camélacium étant puissantes, il ne peut être cultivé que dans un pot assez grand. Sa profondeur est encore plus importante que sa largeur. Un sol meuble est recommandé. Il devra en outre être desserré et légèrement humidifié. La perméabilité à l'eau et à l'air doit être aussi élevée que possible. Chamelacium est de préférence planté pendant les mois de printemps. Une grande quantité de lumière est très importante pour lui. L'utilisation de graines pour la plantation n'est pas trop intelligente, vous devrez attendre trop longtemps.
Si la multiplication par graines est toujours choisie, vous devrez utiliser de la tourbe ; les graines sont placées avec une marge pour compenser une mauvaise germination. La culture des pousses est plus facile et plus pratique. Une branche est soigneusement coupée de la plante elle-même. Il est placé dans un réservoir d'eau. Le germe doit être recouvert de 10-20 mm. Le conteneur lui-même est placé là où il y a beaucoup de lumière.
Ensuite, il faut attendre que les racines apparaissent ; c'est un signe qu'il est temps de transplanter la plante dans le sol et de la recouvrir d'un film, et la brindille établie convient à une reproduction à part entière.
Se soucier
Arrosage
Avec le début du printemps, jusqu'à l'automne, la terre a besoin d'être humidifiée régulièrement. Faites-le abondamment. Une motte de terre trop séchée est un signe certain de la perte imminente du feuillage et de la mort du buisson. Pire encore, même lorsque les racines meurent, tout aura l'air décent à la surface pendant un certain temps. Le séchage du sol à 1 cm de profondeur de la surface est essentiel.
Important : trop arroser n'en vaut pas la peine non plus. En automne, l'irrigation est réduite, mais le substrat continue à maintenir une humidité modérée constante. Il est nécessaire d'utiliser uniquement de l'eau douce bien décantée et ramenée à température ambiante. L'ajout de petites quantités d'acide acétique ou citrique est encouragé. Une solution alternative consiste à utiliser de l'eau distillée et, dans des zones écologiquement sûres, à collecter la neige et la pluie.
Transfert
A domicile, cette procédure s'effectue selon la méthode du transbordement. La motte de terre ne doit pas être détruite. Le travail est effectué après avoir rempli le volume de sol alloué avec des racines. Parfois, pour extraire tout le coma, il faut même battre ou couper le récipient. Dans un nouveau pot, on verse 2 cm d'argile expansée ou des cailloux de taille moyenne; il est nécessaire de faire des trous dans le fond du pot de fleurs pour que l'humidité s'écoule.
Le sol de transplantation est choisi avec une perméabilité optimale à l'air et à l'eau. Une masse légère aérée avec une faible acidité est préférée. L'ajout de sphaigne tranchée ou d'hydrogel aide à améliorer la rétention d'eau. Le substrat principal est créé à partir de :
- 3 lobes de gazon;
- 1 part de terrain arboré ;
- sol humifère;
- sable de rivière grossier lavé.
Top dressing
Il est nécessaire de déposer des engrais du printemps à l'automne. Les intervalles entre les pansements sont de 21 à 30 jours. Ne pas utiliser de préparations contenant de la chaux. Dès que le cartilage a commencé à se développer activement, il sera nécessaire de déposer des mélanges azote-potassium. Au début du bourgeonnement, la concentration de potassium et de phosphore est augmentée.
La dose est réduite de 50 % par rapport au niveau recommandé. En raison du refus des engrais pendant la période de floraison, les bourgeons risquent de se dessécher. En hiver, l'alimentation est complètement arrêtée. Dans des cas exceptionnels, ils sont pondus, mais extrêmement rarement, et en micro doses. Mieux vaut ne pas le risquer du tout.
Taille
Vous pouvez travailler avec la couronne en fin de floraison. Il est supposé, en plus des bourgeons flétris, d'éliminer également certaines des branches. La coupe des pousses jusqu'à 20-40 mm est autorisée. L'exposition des vieilles tiges active la ramification et de nouvelles branches apparaîtront en grand nombre. Sur les jeunes pousses, le pincement conduit à une ramification plus dense ; le chamelacium survit bien à la coupe des branches, ce qui vous permet de lui donner n'importe quelle configuration choisie.
Hivernage
Ce moment ne peut pas non plus être ignoré lors de la culture du camélacium. La période de dormance couvre les mois de novembre, décembre, janvier et février. Pendant ce temps, la plante doit être maintenue à 10-12 degrés. La durée de la lumière du jour doit être d'au moins 12 heures; le manque de lumière est compensé par des phytolampes. Tous les 10-14 jours, la culture est arrosée modérément. Déjà avec le début de l'automne, le camélacium doit être déplacé dans un endroit plus frais que d'habitude. Il devrait y avoir environ 15 degrés.
Un hivernage frais assurera une floraison luxuriante spectaculaire par la suite. L'arrosage en hiver doit être modéré. Sa fréquence peut également être réduite. Pendant la saison de croissance normale, le camélacium doit être placé en plein soleil. Les fenêtres sud, ouest ou est sont optimales. Il faut comprendre qu'au plus fort des heures de clarté, beaucoup de rayons ultraviolets nocifs entrent et vous devrez vous en défendre.
Dès qu'une chaleur stable arrive, la plante commence à être sortie à l'air libre, même dans le jardin. Avec un manque de rétroéclairage en été, les problèmes sont inévitables. La température estivale optimale varie de 20 à 25 degrés. Même en hiver, il ne peut pas descendre à moins de 8 degrés. La stabilité des indicateurs de température est également importante. Il est conseillé de garantir un approvisionnement stable en air frais pendant le réchauffement. Cependant, les courants d'air sont toujours inacceptables.
L'humidité de l'air pour le camélacium ne joue pas un rôle fondamental. La culture survit très bien à la croissance dans l'air sec. De plus, une augmentation de l'humidité atmosphérique conduit à la pourriture.
la reproduction
Les greffons conviennent également à l'élevage de camélacium. Des processus de plus de 15 cm sont nécessaires. Toutes les sections sont saupoudrées de charbon actif concassé. Ils doivent être séchés en plus. Les réservoirs sont remplis d'une combinaison de tourbe, de sol feuillu et de sable. Les pousses plantées sont recouvertes de papier d'aluminium et maintenues au chaud. L'humidification et l'aération doivent être effectuées régulièrement. Après l'enracinement, le matériel de plantation est placé dans un réservoir légèrement plus grand. Il faudra attendre la floraison de 2 à 3 ans.
La sélection de semences est possible en utilisant du matériel de plantation en magasin. Mettez-le dans de la tourbe. Les graines y sont un peu enterrées. La reproduction doit avoir lieu à une température d'au moins 22 degrés; le substrat est ventilé et humidifié de temps en temps. La cueillette des plants est effectuée au bout de 3 mois, et la plantation à l'endroit définitif est effectuée au bout d'un an; vous pouvez attendre des fleurs de 4 à 6 ans.
Maladies et ravageurs
Étant donné que le camélacium est riche en huiles essentielles, il ne fera guère de mal. Mais il n'y a aucune immunité contre le mildiou. Il peut apparaître dans un contexte d'humidité accrue. Vous pouvez supprimer la pathologie à l'aide de fongicides. Pendant la saison de croissance, les pucerons sont dangereux.
La pourriture grise est très dangereuse pour cette plante. Cela peut se produire dans le contexte d'une combinaison de température élevée et d'humidité importante. Les fongicides aident à supprimer la pourriture grise.Les parasites du camélacium ne sont presque pas dangereux.
Le commentaire a été envoyé avec succès.