Coreopsis verticillé: variétés, plantation et soins

Teneur
  1. La description
  2. Variétés populaires
  3. Planter et laisser
  4. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  5. la reproduction

Aujourd'hui, un vaste assortiment de fleurs décoratives est présenté aux résidents d'été modernes. Une place spéciale parmi eux est le coréopsis verticillé. C'est une plante vivace sans prétention et rustique qui décorera n'importe quel site de sa présence.

La description

Le coréopsis verticillé est une plante herbacée vivace dont la hauteur varie de 50 à 90 cm.Cette fleur envoûtante appartient à la famille des Astrov. Coreopsis est très apprécié en aménagement paysager. Les jardiniers choisissent des fleurs nobles pour leur simplicité et leur haute résistance au gel.

La patrie de cette plante est l'Amérique du Nord. Cependant, certaines variétés de coréopsis verticillées poussent en Afrique. Dans la nature, les plantes vivaces sont le plus souvent observées le long des autoroutes. Les caractéristiques de la plante comprennent les caractéristiques suivantes:

  • inflorescences ligulées, colorées en jaune ;
  • feuillage vert clair;
  • la hauteur de la plante atteint 1 mètre;
  • période de floraison - de juin à octobre.

    De nombreux jardiniers confondent cette variété avec la camomille, car extérieurement le coréopsis lui ressemble beaucoup. Les concepteurs appellent la plante vivace "soleil de jardin" pour sa riche teinte jaune. Le coréopsis verticillé pousse au même endroit pendant 3 à 5 ans. Préfère les endroits ouverts et ensoleillés avec un sol meuble et drainé. Les papillons l'adorent et il attire également l'attention des animaux sauvages herbivores.

    Notez que cette variété ne tolère pas les sols gorgés d'eau, il est donc déconseillé de la planter près des eaux souterraines.

    Variétés populaires

    Parmi les variétés de verticulata coreopsis, les suivantes ont gagné l'amour particulier des jardiniers.

    1. "Grandiflora" (à grandes fleurs). C'est une grande variété avec de grandes fleurs jaunes riches. Se distingue par sa simplicité et sa haute résistance au gel. Se combine harmonieusement avec d'autres plantes ornementales et conifères. Il supporte bien la chaleur estivale.
    2. Rayon de lune. Un arbuste court avec de délicates fleurs gris-jaune. Convient aux petites surfaces. Les jardiniers expérimentés recommandent de mettre à jour le buisson de cette variété tous les 3-4 ans.
    3. Zagreb. La fleur captivante de couleur citron convient à la décoration des chalets d'été et des places de la ville. Il tolère parfaitement les basses températures et les conditions climatiques défavorables (rafales de vent, chutes de neige et pluie avec grêle). Cette variété est plantée dans des vases ou des conteneurs de rue.

    Planter et laisser

    Cultiver un coréopsis verticillé est une affaire simple. Tout d'abord, vous devez décider de l'endroit. Les fleurs "ensoleillées" préfèrent les zones ouvertes. Cependant, certaines espèces sont plantées près des grands arbres, car un peu d'ombre ne leur fera toujours pas de mal. La plantation de la plante s'effectue directement en pleine terre ou selon la méthode des semis.

    La plante vivace n'a pas peur des basses températures, c'est pourquoi les graines sont enfoncées dans le sol au début du printemps ou en automne. Une plante plantée de cette manière ne fleurira qu'au bout d'un an, il est donc conseillé d'utiliser des semis. Ainsi, avec l'apparition de la chaleur, les graines sont disposées dans un récipient avec un sol fertile. Ensuite, ils sont recouverts d'un mélange de sable et de terre et arrosés d'eau. Pour créer un environnement de serre, les boîtes sont recouvertes d'une pellicule de plastique.

    En outre, de nombreux jardiniers plantent des graines de coréopsis verticillées dans des comprimés de tourbe.

    La plante est cultivée dans un endroit sec et léger. La température ne doit pas être inférieure à 15 degrés Celsius. Le sol est périodiquement humidifié avec un flacon pulvérisateur.Dès l'apparition des premières pousses, le film est retiré. Après 2 semaines, la cueillette des plants est effectuée. Dès que la plante atteint une hauteur de 10 à 12 cm, elle est placée dans des conteneurs spéciaux. L'étape suivante consiste à planter des semis dans un "habitat" permanent.

    Le coréopsis verticillé est une plante plutôt sans prétention. Cependant, un certain contrôle sur celui-ci est encore nécessaire. Une plante vivace captivante a besoin d'un arrosage, d'une alimentation et d'une lutte antiparasitaire réguliers. En été étouffant, les vivaces sont arrosées 1 à 2 fois par semaine. Les engrais sont appliqués pendant la saison de croissance et après la taille (à l'automne). De plus, le sol a besoin d'un ameublissement régulier et n'oubliez pas d'éliminer les mauvaises herbes.

    Quant à l'hivernage, avec l'arrivée du froid, le buisson se raccourcit (1/4). Dans les régions du nord, le coréopsis est complètement creusé en pleine terre et planté dans des conteneurs spéciaux.

    Si la température le permet, la plante est recouverte de feuillage sec ou de branches d'épinette.

    Lutte contre les maladies et les ravageurs

    Aux maux qui peut frapper cette vivace gracieuse comprennent:

    • les infections fongiques;
    • rouiller;
    • repérage.

    Aux premiers signes d'une maladie, il est préférable de couper le feuillage et la plante elle-même doit être traitée avec des fongicides. Quant aux ravageurs, ce sont le plus souvent des pucerons, des coléoptères et des chenilles. Les pucerons provoquent l'apparition de taches sombres sur le feuillage et les bourgeons.

    Dans ce cas, la plante est traitée avec une solution de permanganate de potassium.

    Les jardiniers enlèvent généralement les coléoptères à la main.

    la reproduction

      En plus des graines, coreopsis verticulata propagé par bouturage ou en divisant le buisson... Quant à la première méthode, elle est pertinente au début du printemps, lorsque les boutures sont coupées à partir de jeunes pousses. Si nous parlons de diviser un buisson, il doit être soigneusement déterré et divisé en plusieurs parties. Ensuite, il vaut la peine de planter des plantes dans des trous préparés à l'avance. La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 30-40 cm.Dans la plupart des cas, une plante vivace propagée de cette manière prend racine et fleurit la première année.

      Examen du coréopsis vertical dans la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble