Kufeya: description des espèces, règles de plantation et caractéristiques d'entretien
Une plante appelée kufeya est un représentant de la famille de la famille Loose. Cette herbe peut être à la fois annuelle et vivace. Et aussi le kufeya est cultivé sous forme d'arbustes. L'habitat naturel des fleurs est le continent sud-américain.
La description
Traduit de la langue grecque, kufeya signifie "tordu", on pense que la plante a reçu un tel nom en raison des fruits, qui ont une forme incurvée. Kufeya est une plante ornementale compacte. Il le doit à sa forte tige, à laquelle sont attachées de nombreuses petites feuilles, elles ont une forme oblongue et solide, et leurs sommets sont pointés vers le bord. La période de floraison du kufei est considérée comme le début de la saison printanière et dure jusqu'à la mi-automne. Les espaces entre les feuilles sont remplis d'inflorescences chics, qui donnent un charme particulier à la plante. Fondamentalement, le bol de fleurs se compose de 6 pétales, a une structure poreuse. La palette de couleurs des fleurs est assez variée. La plupart des variétés de kufei ne regorgent pas de nuances contrastées, mais, au contraire, sont peintes dans des tons doux.
La culture est idéale pour la plantation en extérieur et a fière allure comme plante d'intérieur. Kufeya est généralement cultivé comme plante annuelle lorsqu'il s'agit de planter dans le jardin. La plante n'est capable de survivre à la saison hivernale que si elle pousse dans le sud de la Russie. Certaines variétés de fleurs peuvent supporter jusqu'à 12 degrés en dessous de zéro. En intérieur, il peut être cultivé pendant plusieurs années. La principale difficulté à faire pousser de telles fleurs dans notre région est la nature calorifique du kufei. Il est préférable de les cultiver dans des pots de fleurs ou tout autre récipient.
Pendant la saison chaude, une telle plante peut être utilisée pour décorer un jardin ou un balcon, et avec l'arrivée du froid, elle peut être replacée dans une pièce chaude.
Types et variétés populaires
Nous présentons à votre attention une liste des variétés de kufei les plus populaires.
Hyssopolis de Kufea
La plante nous est venue du lointain Mexique. En raison de son aire de répartition naturelle, le kufei est une plante très thermophile. L'avantage est que la pluie ne représente pas une grande menace pour la plante. Et aussi kufeya tolère facilement les rafales de vent. Cette culture ornementale est de forme assez compacte, généralement cultivée sous forme de petits buissons.
En hauteur, les représentants de l'hyperella kufei ne dépassent pas 50 centimètres. Les pousses sont très ramifiées et sinueuses. Généralement cultivé en intérieur. Les feuilles sur les tiges sont disposées dans l'ordre inverse et apparaissent comme de petits pétioles. Les feuilles lancéolées sont de couleur verte. Les fleurs sont petites et poussent dans la partie axillaire des feuilles. Les pétales sont peints dans diverses nuances de tons doux.
Kufeya rouge ardent
En hauteur, les représentants de cette variété peuvent atteindre un maximum de 40 centimètres. Les feuilles lancéolées de l'arbuste sont oblongues, peuvent atteindre 5 centimètres de long et leur largeur peut atteindre 2 à 3 centimètres. Dans la disposition des feuilles sur les pousses, la plante a le même ordre que dans la variété précédente de kufei. Ils sont peints en vert foncé. Les fleurs de ce kufei sont petites, leur diamètre atteint un maximum de trois centimètres.
La plante doit son nom à la couleur des pétales du bourgeon.Ils ont une couleur rouge feu, leur partie incurvée est peinte en violet délicat.
Llavéa
Comme de nombreux représentants de cette espèce, le lavea aime beaucoup la lumière du soleil. Il peut pousser même dans les déserts, car il n'a pas besoin d'humidité constante et s'adapte parfaitement aux régions arides. L'origine de cette espèce est naturelle, contrairement à de nombreux autres représentants du kufei. La hauteur moyenne des buissons peut être de 30 centimètres.
Les feuilles du kufei sont allongées et peintes dans des tons vert foncé. Les bords des feuilles sont décorés de petites villosités blanches. Les boutons sont considérés comme gros, la longueur d'une fleur peut atteindre 2,5 centimètres. Les fleurs sont peintes en rouge foncé et les bords incurvés ont une teinte violette.
Shriracha
Habituellement, ces représentants sont colorés dans des couleurs délicates, telles que le rose, la framboise ou le lilas. Les représentants de cette variété aiment beaucoup les températures élevées. Les hybrides de ces kufei sont considérés comme des variétés assez jeunes. Pousse efficacement à des températures supérieures à +20 degrés. Mais les étés frais ne seront pas un gros problème pour les fleurs. La taille des buissons dépend dans une certaine mesure de la zone de croissance, mais en moyenne, ils peuvent atteindre une hauteur de 30 centimètres.
Contrairement à ses proches, l'apparence de la plante n'est pas courbée, au contraire, cette kufeya est dressée.
Atterrissage
Comme déjà mentionné, presque toutes les variétés de kufei aiment beaucoup la chaleur. Par conséquent, vous devez soigneusement considérer le choix d'un site approprié pour la plantation en pleine terre. Il est recommandé de choisir un endroit bien éclairé. Contrairement à de nombreuses autres plantes ornementales, la lumière directe du soleil est l'un des critères nécessaires au développement normal des arbustes. Vous pouvez planter le kufeya sur une zone légèrement ombragée, mais vous devez comprendre qu'il n'y aura pas de développement complet en tant que tel et que la croissance ralentira plusieurs fois. Il est préférable de planter la plante en altitude, cela est nécessaire pour éviter les eaux stagnantes, comme c'est souvent le cas en plaine. Pour la même raison, il est préférable de recourir au drainage lors de la plantation. Kufeya est généralement planté à la fin du printemps.
La plante est très bien acceptée dans les sols fertiles. Pour les régions chaudes, le kufeya est idéal s'il y a une chaleur anormale à l'extérieur de la fenêtre, cela n'endommagera en rien le couvre-sol.
Voyons donc les règles de base pour planter des kufei.
- Au premier stade, le sol a besoin de préparation. Avant la plantation, il est recommandé de traiter la terre avec de l'engrais sous forme d'humus. Un seau suffira. La cendre de bois peut être utilisée comme composant supplémentaire. Vous en aurez besoin de beaucoup moins. Avec de telles proportions, un demi-verre suffira. Après cela, nous mélangeons tout le mélange avec le sol en creusant et en nivelant le site.
- Il existe également d'autres engrais, grâce auxquels la plante peut s'enraciner fermement dans le sol. La matière organique doit contenir des composants tels que le potassium, l'azote et le phosphore. Ils contribuent à la croissance efficace du kufei. Un mélange à base de nitroammophoska est excellent pour de telles caractéristiques. Une cuillère à soupe suffira par mètre carré de superficie.
- De petits trous doivent être creusés, les plants sont transbordés. La distance entre les buissons doit être d'au moins 20 centimètres et entre les rangées - deux fois plus.
Se soucier
Si vous respectez les règles de base pour prendre soin du kufei, vous pouvez faire pousser une plante belle et saine.
- Bon éclairage. Comme mentionné précédemment, kufeya aime beaucoup la chaleur et l'ombre peut affecter négativement le développement de la plante. Mais vous ne devez pas permettre un éclairage très important, vous avez besoin d'un équilibre, sinon les feuilles peuvent devenir rouges. À la maison, les fenêtres avec beaucoup de lumière sont choisies. Habituellement, ils préfèrent la partie ouest ou est de la maison.
- Température... Lorsqu'il est cultivé à l'intérieur, il est recommandé de maintenir une température d'au moins +20 degrés. En hiver, il est nécessaire de laisser la plante se reposer, la température doit donc être progressivement réduite à 10 degrés au-dessus de zéro.
- Niveau d'humidité. Les représentants de ces variétés sont assez bons à des niveaux d'humidité élevés. Pour cette raison, il est recommandé de pulvériser fréquemment les feuilles de la plante, au moins 3 fois par semaine. La différence d'arrosage est assez mineure à tout moment de l'année. L'arrosage des fleurs est nécessaire tous les 2 jours. Vous devez remplir la plante jusqu'à ce que l'eau commence à s'écouler des trous au fond du pot. Entre les arrosages, le substrat doit se dessécher un peu, il ne faut pas laisser le sol se dessécher. En automne, les arrosages doivent être quelque peu réduits. Dans ce cas, le sol doit être humidifié, il ne faut pas le laisser sécher.
En parlant de la culture du kufei en plein champ, il convient de noter que même malgré le niveau élevé de résistance à la sécheresse inhérent à ces fleurs, l'arrosage est nécessaire, car par chaleur extrême, les bourgeons des arbustes peuvent commencer à tomber.
- Engrais... Avant de planter en pleine terre, les trous doivent être fertilisés avec toute matière organique. Le fumier est souvent utilisé. Une fois le processus de fertilisation répété pendant la période de floraison, vous pouvez acheter pour cela des préparations spéciales destinées aux plantes à fleurs. Dans des conditions d'intérieur, la plante a besoin de composants de renforcement, par conséquent, le processus d'alimentation doit être effectué régulièrement du début du printemps jusqu'au temps très froid. Une fois toutes les 2 semaines suffira. Les mélanges contenant du potassium ou du phosphore sont parfaits.
- Transfert... Lors de la culture de plantes vivaces, il est impossible de se passer de repiquage. Les jeunes fleurs subissent ce processus chaque année. Lors du repiquage d'un pot à un autre, ce dernier doit être légèrement plus grand que son prédécesseur. Lorsque le diamètre du pot dépasse 20 centimètres, il sera possible de replanter la plante moins souvent, en fonction de l'intensité de la croissance (une fois tous les 2-3 ans). Le fond du réservoir doit toujours être vidangé.
La méthode de transbordement est parfaite pour le repiquage. Après ce processus, il est préférable de ne pas exposer les fleurs aux courants d'air et aux arrosages fréquents. Le système racinaire a besoin de temps pour se durcir.
- Taille... La kufeya doit être taillée chaque année. Ce processus a généralement lieu au printemps. Ceci est fait afin de donner la forme désirée aux buissons. Les caractéristiques de la taille dépendent directement du type de kufei. La variété rouge feu a tendance à trop se ramifier au printemps et les longues branches sont taillées. Quant à l'hyssopolis kufei, dans ce cas, il est nécessaire de couper soigneusement afin de former correctement la couronne. A la fin de l'hiver, 70 pour cent de la longueur des pousses sont coupés.
Une telle procédure provoquera une nouvelle croissance de l'arbuste et, dans un avenir proche, on peut s'attendre à une floraison abondante.
De nombreuses plantes tropicales peuvent être cultivées dans l'aquarium, et de telles variétés existent également chez les kufei. Dans ce cas, la plante doit être conservée dans de l'eau douce et bien éclairée. Et le sol doit être saturé d'un composant aussi nécessaire que le fer. Les représentants des aquariums ont souvent besoin d'une dose supplémentaire de dioxyde de carbone.
Méthodes de reproduction
Des variétés de représentants de kufei peuvent être cultivées en utilisant la graine, mais la méthode doit être semis. Au début du printemps, le semis de kufei est effectué. Pour cela, nous avons besoin d'un petit récipient dont le fond est rempli de drainage. Après cela, vous pouvez placer la terre dans le récipient spécialement conçu pour la culture des semis.
Il est recommandé d'enfoncer un peu les graines dans le sol et de les pulvériser à l'aide d'un petit pulvérisateur. Il est recommandé de créer des conditions de serre pour la croissance des semis. Couvrir le récipient d'une pellicule plastique.L'éclairage diffus sera un grand avantage pour la croissance, les conditions de température doivent être inférieures à 25 degrés Celsius. Il est nécessaire de ventiler les graines quotidiennement, un arrosage de fond sera un bon ajout pour la culture du kufei. On enlève la serre dès l'apparition des premières pousses. Si la graine est trop épaisse, il est recommandé de l'éclaircir soigneusement. Après un certain temps, les plants doivent être transplantés dans différents conteneurs.
L'essentiel est une humidité modérée des semis. Avant de planter des semis en pleine terre, il est préférable de sortir les semis une semaine avant afin qu'ils puissent s'adapter aux conditions extérieures.
Une autre façon dont une fleur peut être propagée est greffage... Les boutures peuvent être obtenues en coupant les sommets des pousses du buisson kufei. Ils sont enracinés en pleine terre avec l'apparition de la chaleur, alors que la température de l'air doit être d'au moins +18 degrés. Mais aussi les boutures peuvent être enracinées dans l'eau. Pour donner leur forme aux arbustes, des boutures sont plantées en plusieurs morceaux ensemble. Pincez la plante lorsque des feuilles apparaissent dessus.
Maladies et ravageurs
Un énorme avantage du kufei est considéré comme une bonne résistance à diverses maladies. Cependant, une tique peut représenter un danger particulier pour le kufei. Dans certains cas, le fourreau peut également être un ravageur. L'acarien laisse une petite toile d'araignée sur les feuilles des arbustes. Si vous remarquez l'apparition d'une tique à temps, le traitement peut être supprimé en nettoyant à l'eau savonneuse. Dans les stades plus sévères de la maladie, il ne suffit pas de rincer la plante, il faut également vaporiser les fleurs avec des produits chimiques que l'on peut acheter dans un magasin spécialisé.
L'apparition d'un ravageur tel que fourreau, il est facile de le remarquer - les feuilles du kufei sont remplies de taches brunes convexes. Ce sont des coquilles de parasites. La phase initiale ne présente pas non plus de danger pour la plante. Pour le traitement, vous devrez prendre une brosse et préparer une solution savonneuse. Les feuilles sont lavées des deux côtés, il est préférable de traiter toutes les feuilles de la plante. En prévention, vous pouvez également traiter le kufeya avec une solution à base d'insecticide.
Si vous remarquez que des taches sombres apparaissent sur les feuilles et que les pousses commencent à pourrir, la plante a dépassé maladie fongique. Dans certains cas, kufeya peut devenir victime de la pourriture grise. Si rien n'est fait à temps, les feuilles commenceront à sécher et le système racinaire pourrira. Dans ce cas, les buissons sont traités avec une solution anti-pourriture, il est préférable de privilégier les préparations à base de fongicides.
Pour plus d'informations sur la façon de bien prendre soin de kufei, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.