Fleurs d'automne vivaces (floraison en automne)

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces et des meilleures variétés
  3. Comment placer dans le jardin?
  4. Règles de soins
  5. Exemples en aménagement paysager

En automne, quand il y a tant de manque de couleurs et d'arômes d'été vifs dans le jardin, les fleurs d'automne vivaces sauveront la situation avec leur splendeur. Ils ont également des couleurs spectaculaires et peuvent transformer un jardin ou un chalet en un magnifique jardin de fleurs coloré.

Particularités

Les fleurs d'automne sont sans prétention à entretenir et sont très résistantes aux maladies et aux différentes conditions météorologiques. Ils ont une apparence et une période de floraison différentes, mais ils appartiennent principalement à des cultures pérennes et ont des couleurs vives et agréables pour les yeux.

Aperçu des espèces et des meilleures variétés

Pour plus de commodité, les fleuristes séparer les vivaces d'automne par période de floraison :

  • floraison en septembre;

  • en octobre;

  • En novembre.

En septembre, les plantes à floraison estivale sont remplacées par des fleurs d'automne à floraison précoce, résistantes au froid et aux intempéries, contrairement à celles d'été.

Chrysanthèmes

Probablement le plus commun et le plus populaire parmi les fleurs à floraison d'automne. Il existe de nombreuses variétés de cette plante, elles diffèrent par leur hauteur, leurs paramètres floraux et leur couleur. Les variétés à gros boutons ne se caractérisent pas par une résistance particulière au gel, bien qu'elles fleurissent jusqu'à la fin de l'automne, mais les variétés à petites inflorescences hivernent bien.

Parmi la variété variétale de chrysanthèmes, les coréens sont les plus populaires auprès des producteurs de fleurs en raison de leur simplicité et de leurs nombreux petits bourgeons :

  • "Alyonushka" avec des fleurs roses simples;

  • Altor avec une riche couleur jaune d'inflorescences en forme de pompon;
  • "Blanc comme neige" avec de beaux boutons éponge d'un ton blanc comme neige;
  • "Hébé" possède de simples fleurs jaune rosé, se caractérise par une floraison luxuriante;
  • "Lada" a des bourgeons doubles rose-lilas;

  • "L'été" avec de grandes inflorescences rouges semi-doubles ;
  • "Coucher de soleil orange" Il se distingue par de grandes fleurs doubles d'un ton brun orangé.

Grâce à la multitude de variétés et à la couleur vive, les chrysanthèmes ont fermement pris leur place dans le TOP des fleurs d'automne.

Asters

Ils sont également extrêmement populaires et répandus, car ils se caractérisent par une floraison longue et exubérante pendant les deux premiers mois d'automne. Les asters ont pas mal de variétés qui diffèrent par leur taille et leur palette de couleurs. Les plantes sont attirées par la résistance aux gelées douces, la facilité de reproduction et la splendeur des bourgeons. Les variétés les plus connues :

  • "Nouvel anglais" appartient à de grands buissons, peut atteindre jusqu'à 2 m de hauteur, la couleur des boutons est différente (blanc, blanc-violet);

  • "Novobelgiskaya" pousse sous forme de petits buissons compacts, atteignant 0,5 m, les bourgeons sont de taille moyenne et de la même couleur que la variété précédente;
  • "Alpin" - une variété miniature d'une taille de 10-30 cm, à fleurs lilas, jaunes, roses ou blanches, vous devez éclaircir régulièrement, sinon elles couvriront toute la zone d'un épais tapis multicolore.

Il existe de nombreuses variétés d'asters, chacune d'entre elles mérite une place d'honneur dans le jardin fleuri d'automne.

Dahlias

Cette fleur appartient à un genre très nombreux. Ce sont principalement des plantes hautes avec des plaques foliaires volumineuses et des inflorescences luxuriantes, qui sont de plusieurs types : pivoine, sphérique, anémique, en forme d'aiguille, à collier ou nymphée. La couleur des fleurs est différente : unicolore, bicolore ou avec plusieurs nuances. Les dahlias fleurissent avant les gelées, puis se fanent, car ce sont des plantes thermophiles. Les variétés vivaces les plus spectaculaires et les plus populaires : Everest, Grand Duke, Tropic Sun, Eternal Flame, Ankres, Rotbal.

Rudbeckie

La plante se distingue par des inflorescences jaune vif et orange avec un centre brun foncé. En apparence, la fleur ressemble à une grosse camomille. Les tiges de la plante atteignent 45 à 65 cm de hauteur et ont une surface rugueuse, comme les plaques foliaires. Conserve les bourgeons jusqu'aux gelées. Variétés courantes :

  • "Cognac de cerise" avec des pétales de cerisier et un noyau presque noir ;

  • "Brillant" avec des fleurs jaune vif;

  • "Ballon d'Or" avec des bourgeons jaunes fortement disséqués;

  • "Violet" ressemble à une camomille en apparence.

Zinnia gracieux

Un autre nom pour la fleur est Majoriens. Les pousses de la plante sont dressées, couvertes de villosités courtes et raides, les inflorescences sont simples, semi-doubles ou doubles. La forme des bourgeons, comme la couleur, dépend de la variété. Le plus courant :

  • Personnel court se réfère à des buissons bas (jusqu'à 25 cm) avec des boutons doubles de tons cerise, blanc, rouge ou corail;

  • "Ours polaire" diffère par des inflorescences doubles blanches aux pétales légèrement incurvés, peut atteindre une hauteur de 65 cm;

  • mélange de variétés "Carrousel" représentée par un mélange de boutons lumineux et colorés, la hauteur des fleurs est d'environ 60 cm.

Soucis (ou rasoirs noirs)

La plante se distingue par une multitude d'espèces et de variétés, la taille de la plante est de 20 à 120 cm de hauteur. Les corbeilles d'inflorescences simples ou doubles sont jaunes, oranges ou brunes. Les soucis fleurissent jusqu'aux gelées. Cette plante se distingue par ses propriétés médicinales. Certaines des variétés les plus populaires et les plus répandues : Antigua, Snow White, Prima Gold, Tiger Eyes, Lemon Queen.

Fuchsia

La plante a des pousses flexibles avec des plaques de feuilles vertes qui ont des veines rougeâtres. Les fleurs se composent d'un long calice et d'une corolle tubulaire, la couleur est différente, mais les couleurs vives prévalent. La floraison est longue, jusqu'aux premières neiges. Les variétés les plus spectaculaires : Cécile, Blue Angel, Ballerina.

Les fleurs d'octobre sont plus résistantes au gel et aux différences de température, elles peuvent également supporter des gelées légères.

Gélénium

La hauteur des fleurs peut varier de 10 à 160 cm et les inflorescences en forme de panier peuvent être orange, jaune rougeâtre ou brun orangé. Les variétés les plus célèbres d'hélénium d'automne : "Eldorado", "Flamenrad".

Colchique (colchique)

Avec leur belle apparence, les bourgeons de la plante ajouteront une touche printanière au paysage automnal. La fleur a des paramètres assez grands et des pétales blanc-rose ou lilas clair, en apparence ils ressemblent à un crocus. La hauteur de la plante est en moyenne de 20 à 25 cm.Selon les espèces, le ton des inflorescences, ainsi que la hauteur du buisson, peuvent différer légèrement. Belles variétés : "Nénuphar", "Automne", "Violet".

Pensées

Habituellement, des espèces à croissance lente de cette plante (de 15 à 30 cm) sont cultivées, elles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel jardin de fleurs. Les fleurs ressemblent beaucoup à la violette, mais la différence est de couleur. Les pétales peuvent avoir jusqu'à cinq teintes, mais une ou deux taches contrastées sont toujours situées au milieu :

  • "La fille des neiges" avec des boutons blancs;

  • "Le petit Chaperon rouge" avec de grandes fleurs rouge vif;

  • "Soleil d'hiver" avec une couleur jaune vif et des taches brun foncé sur les pétales inférieurs;

  • "Chaleur du soir" avec des pétales rouge brunâtre, sur les inférieurs il y a des taches plus foncées.

Capucine

La plante se distingue par ses bourgeons brillants en forme d'entonnoir, composés de 5 pétales. Leurs couleurs peuvent être différentes, mais les types les plus courants sont le jaune ou le rouge, ainsi que le multicolore. Les bourgeons de capucine dégagent un arôme agréable. Les variétés les plus brillantes: "Coccinelle" (la seule variété à pétales couleur pêche, avec des taches dessus), "Bright flower bed", "Cerry rose".

Les vivaces qui fleurissent en novembre ne se démarquent pas en nombre, mais décorent le jardin jusqu'aux premières chutes de neige et sont très résistantes au gel.

Pétunia

La plante se distingue par une variété d'espèces et de formes, à la fois dressées et ampeleuses, de plus, elle se distingue par différentes tailles de bourgeons et une variété de couleurs. Les bourgeons peuvent être blancs, roses, lilas, bordeaux, ainsi que bicolores. Les plus belles variétés : Lavender Morn, Mystic Pink, Royal Magenta, Priscila.

Phlox

La plante, selon les espèces, a une hauteur différente. Les bourgeons sont tubulaires ou en forme d'entonnoir, formant des inflorescences luxuriantes. Les couleurs Phlox sont très diverses, peuvent être monochromatiques ou avec plusieurs nuances. Les variétés les plus populaires :

  • "Anne" à fleurs blanches ;

  • Bornimer Nahsrmmera avec une couleur saumon clair;

  • "Nouveau" avec des pétales blancs et bleus ;

  • "Margri" avec des bourgeons tricolores.

la rose

La reine des fleurs se plaît aussi avec sa floraison pendant la froide période d'automne. Un grand nombre de variétés ont des caractéristiques de résistance au gel, hivernent bien même dans des climats rigoureux et fleurissent à des températures assez basses. Les variétés les plus résistantes aux conditions climatiques froides sont les variétés du parc, qui, à leur tour, sont divisées en anglais et américain. De telles variétés fleurissent avant même la première neige. La couleur des bourgeons est très diverse (selon les caractéristiques variétales).

Certaines des variétés les plus résistantes au gel :

  • l'écarlate de Paul avec des inflorescences semi-doubles rouge cramoisi, dégageant une légère teinte violette ;

  • Nouvelle aube avec des bourgeons rose perle aromatiques de forme classique;

  • La fée diffère par des fleurs petites mais nombreuses d'un ton rose;

  • Angèle avec des inflorescences rouge carmin avec un centre rose clair.

Ageratum

La plante appartient aux arbustes vivaces. Les inflorescences ont une belle forme sphérique. En raison de la disposition des pédoncules en rangées, la couronne du buisson semble très dense. Les variétés diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par la forme des inflorescences, la hauteur des pousses et la présence du bord:

  • "boule blanche" diffère par les inflorescences blanches, peut avoir une teinte bleu clair;

  • Boule rose a une taille compacte et des fleurs roses lâches;

  • "Nuage" avec une couleur bleue gracieuse;

  • Kalinka avec des bourgeons rouge sang.

Le jardin d'automne sera également agrémenté d'autres fleurs non moins belles : muflier, verveine, hortensia panicule, heratum, kobea, pélargonium.

Comment placer dans le jardin?

Les plantes vivaces d'automne sont placées dans des parterres de fleurs principalement en hauteur, auquel cas toutes les variétés seront clairement visibles. Vous pouvez planter des plantes selon la palette de couleurs ou selon la période de floraison.

Mais la règle principale est la suivante : lorsqu'elles sont placées correctement, les plantes les plus hautes ne doivent pas masquer les plus basses.

Par conséquent, des espèces de couverture végétale basses sont plantées au premier plan, derrière elles - un peu plus haut, puis de la même manière.

Différentes variétés de la même plante vivace peuvent être placées dans le même jardin de fleurs, car elles peuvent avoir des formes courtes et hautes. Dans ce cas, des fleurs hautes sont plantées en arrière-plan et des fleurs basses sont plantées devant.

Lors de la création d'une composition, il convient également d'alterner les variétés avec différentes palettes de couleurs afin qu'une tache monotone ne se forme pas.

Règles de soins

En règle générale, les plantes vivaces d'automne ne demandent pas d'entretien et ne nécessitent pas d'attention particulière.

Desserrage

Pour que l'humidité et l'air accèdent aux racines de la fleur, la terre doit être meuble, il vaut donc la peine de traiter régulièrement le sol sous les plantes. Pour éviter d'endommager, en particulier pour les variétés sous-dimensionnées, cela vaut la peine d'effectuer la procédure très soigneusement.

Top dressing

Pour la première fois, les plantes sont nourries au début du printemps, lorsque la neige fond. Le bio est bien adapté à ces fins. Pour construire la masse verte, des engrais azotés sont utilisés. Le minéral est nourri dès le début du bourgeonnement. À l'automne, les composés azotés sont arrêtés et nourris de potassium et de phosphore, qui nourrissent les racines et préparent les plantes à l'hiver.

Il est recommandé d'appliquer le top dressing jusqu'à la mi-septembre, après quoi les fleurs doivent être arrosées.

Arrosage

En période de pluie, les plantes n'ont pas besoin d'humidité supplémentaire, le reste du temps, une fois par semaine leur suffit.

L'arrosage doit être fait avec de l'eau tiède, il est conseillé de verser de l'eau sous la racine afin que l'humidité ne pénètre pas sur la plante.

Avant l'hivernage, il vaut la peine d'humidifier la fleur une fois abondamment.

Désherbage

Désherber les buissons en desserrant. La procédure de désherbage est obligatoire, bien que les mauvaises herbes poussent légèrement à l'automne, elles noient toujours les plantes et absorbent les nutriments du sol. Cela vaut la peine de le faire manuellement, afin d'éviter d'endommager les fleurs. Pour simplifier la tâche, vous pouvez pailler l'espace entre les plantes. Pour ce faire, utilisez de l'herbe sèche, de l'écorce broyée de conifères, des petits cailloux ou de l'argile expansée. Ces derniers, en plus des tâches principales (préserver l'humidité et retenir les mauvaises herbes), remplissent également une fonction décorative, servant de décoration supplémentaire pour le parterre de fleurs.

Exemples en aménagement paysager

Les vivaces d'automne deviendront une véritable décoration de la banlieue, car elles peuvent être plantées non seulement en pleine terre, mais aussi dans des pots de fleurs.

Différents types de fleurs d'automne sont merveilleusement combinés les uns avec les autres, créant des compositions gracieuses.

Les fleurs vivaces d'automne dans les plantations hautes sont magnifiques.

Les variétés d'automne à faible croissance ne sont pas moins impressionnantes dans le parterre de fleurs.

Les grandes fleurs, en particulier les dahlias, sont idéales pour encadrer les murs ou les clôtures.

Les bordures de fleurs d'automne sont très belles.

Les pots suspendus serviront de décoration lumineuse pour un jardin ou une parcelle.

Si vous êtes toujours perdu dans la variété des types de fleurs d'automne vivaces, la vidéo suivante vous aidera à choisir les plantes à planter en premier.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble