Des fleurs comme des roses
Les roses sont de belles fleurs royales au parfum délicat. Il n'est pas surprenant que leur beauté frémissante attire des millions de personnes. Cependant, tous les producteurs ne peuvent pas acquérir de tels spécimens. Ces fleurs sont très sensibles au sol et aux soins. Heureusement, dans le jardinage ornemental, il existe des plantes tout aussi attrayantes qui ressemblent à des roses.
Terry adenium et sa description
La plante d'intérieur de cette espèce est également connue sous le nom de rose du désert. L'adénium éponge est très populaire parmi les amateurs de fleurs. Parmi ses avantages figurent une longue durée de vie et un entretien assez facile. En beauté, elles ne sont pas inférieures aux orchidées et en termes de coût, les plantes sont à peu près les mêmes.
Les adéniums sont utilisés pour la reproduction unique et comme bonsaï.
La plante inhabituelle a une tige épaissie qui se ramifie bien et a un caudex dense. Les feuilles sont allongées avec des pointes arrondies ou pointues dans l'une des nuances suivantes : du vert clair au vert foncé.
Les bourgeons sont gros et denses. Les fleurs qui ressemblent à des roses sont enchanteresses. Rouge et blanc, rose et violet, jusqu'à 10 cm de diamètre - ils ne laisseront aucun cultivateur indifférent. Plusieurs rangées de pétales rendent les fleurs très luxuriantes. La floraison dure jusqu'à 2 mois.
Il existe de nombreux types d'adéniums éponge, qui diffèrent par la hauteur, la taille et la nuance des fleurs. Vous pouvez choisir une plante qui convient à une variété de tâches, de la culture de bonsaï à la conscience de votre propre mini-jardin.
- Feu Fenghwang. Il commence à fleurir 1,5 ans après la germination. Il a de belles inflorescences écarlates brillantes.
- Roi blanc. Dissout les grandes fleurs blanches comme neige.
- Monte Carlo. Le centre des pétales de cette espèce a une teinte rose et les bords sont plus clairs. Les inflorescences sont grandes.
- Sirène de fleur. Avec des fleurs rose clair et une bordure ondulée.
- Double Violette. Il se caractérise par un grand nombre de fleurs violettes qui apparaissent plus tôt que les autres espèces et persistent jusqu'à la fin de l'automne.
- Sentiment de tendresse. Il a des fleurs blanches avec une large bordure rose autour du bord.
- Berceuse bienheureuse. La forme de la fleur est similaire à la rose classique. Les fleurs ont une teinte crème et une fine bande rose.
- Triple Père Noël. Produit des fleurs de taille moyenne avec des pétales rouge vif et une bordure blanche sur eux. Une plante adulte ressemble à une fête du Nouvel An.
Pour fleurir, les adéniums ont besoin d'un ensoleillement direct d'au moins 3 heures par jour. Sinon, les plantes ne développeront que du feuillage.
Lorsque la lumière naturelle ne suffit pas, des sources artificielles peuvent être utilisées : phytolampes halogènes ou fluorescentes.
Les plantes de ce type nécessitent des engrais potassiques. Le top dressing est appliqué pendant toute la période de floraison avec modération. Une couronne bien formée est également essentielle. La plante est taillée environ une fois tous les 3 ans. Plus il y a de branches, plus la floraison sera magnifique.
La période de taille optimale est le début du printemps, et il est conseillé de couvrir les coupes. Après la procédure, vous devez vous laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon. Pendant la période de bourgeonnement et de floraison, les adéniums en éponge sont arrosés au fur et à mesure que la coma de terre sèche.
Lors de la germination des graines, la plante peut perdre ou affaiblir certaines de ses propriétés. Cependant, les adéniums en éponge avec cette méthode d'élevage peuvent plaire avec un arôme délicat.
Lorsqu'il est cultivé par épissage, une tige d'une plante variétale développée qui a émergé d'une graine est prélevée. Une façon consiste à inoculer un rein en croissance.
Bégonia
Les bégonias sont très divers : grands et petits, avec une tige droite ou pas du tout. Il y a beaucoup de couleurs et elles sont très lumineuses. La période de floraison est pendant la saison estivale. L'attractivité de la plante ravira plus longtemps si vous utilisez régulièrement des engrais avec des composants organiques.
Environ 800 espèces de bégonias sont connues. Les cultures les plus populaires pour le contenu domestique sont énumérées ci-dessous.
- Tubéreuse. Il a des fleurs de couleurs blanches, jaunes et rouges, elles mesurent jusqu'à 15 cm.Il y a des pétales bicolores avec une bordure.
- Semperflorens. Il a des feuilles brillantes de couleurs rouges et vertes et de petites fleurs de nuances blanches et rouges.
- Bégonia rex. Diffère par de grandes feuilles (jusqu'à 30 cm) vertes, rougeâtres ou brunes. Les feuilles ont la forme du cœur ou de la spirale d'un escargot.
- Coccinea. La plante a des feuilles ovoïdes lisses. Les fleurs écarlates poussent comme une panicule.
- Elatior. Cette espèce a de fines branches rouges et des feuilles rondes et brillantes. Les fleurs mesurent environ 5 cm.
- Lorrain. Un type de bégonia aux feuilles arrondies, ondulées le long du bord, jusqu'à 10 cm de long.
Une pièce à lumière diffuse convient aux bégonias.
Pour maintenir l'aspect attrayant de la plante, il est nécessaire de fournir une température ambiante et une humidité élevée. Il n'est pas recommandé de le vaporiser. En été, le bégonia a besoin d'un arrosage régulier et d'un bon drainage. En hiver, la quantité de liquide est réduite. Pour l'hivernage, les espèces tubéreuses sont placées dans de la tourbe sèche. Les bégonias sont nourris dès la floraison une fois par mois.
La plantation est réalisée en plantant des graines, en divisant des buissons, des tubercules et des boutures.
Les pousses de graines apparaissent dans environ 2 semaines. La tige est plantée dans un sol humide au printemps ou en été et placée dans un endroit sombre. Le bégonia prend racine après environ 2 mois.
Gardénia
Une petite plante de la famille Madder. La culture est des arbustes, rarement des arbres, parfois avec des épines. Les gardénias ont une tige ramifiée. Les feuilles sont brillantes, nuances vert foncé. Les fleurs sont blanches et jaunes, situées à l'aisselle des feuilles et à l'extrémité des branches.
Le genre gardénia comprend plus de 200 espèces. Pour le contenu domestique, un seul est commun - Gardenia jasminoides.
C'est un arbuste qui forme un buisson luxuriant pouvant atteindre 50 cm de haut. Le gardénia de jasmin a de longues feuilles brillantes. Ses fleurs sont simples ou en inflorescences corymbes, mesurant jusqu'à 7 cm, de couleur blanche, très semblables aux roses. Ils ont un arôme agréable. La plante fleurit en été et en automne.
Le gardénia est une plante assez exigeante. La fleur ne tolère pas les courants d'air, les changements d'environnement et d'emplacement. Les gardénias ont besoin de suffisamment de lumière, mais en été, ils doivent être protégés des rayons directs du soleil. La température optimale est maintenue à 18-20 degrés.
Lorsque le gardénia pousse plus vigoureusement, ses feuilles doivent être pulvérisées, en évitant que l'eau ne pénètre sur les bourgeons ou les fleurs. En hiver, les arrosages sont réduits au minimum. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède filtrée ou bouillie. Lorsque les fleurs apparaissent, la plante doit être fertilisée toutes les 2 semaines.
Une fois les fleurs tombées, la moitié de la longueur des pousses est coupée. Des boutures coupées en février - mars sont utilisées. Leur longueur doit être d'environ 10 cm.Ils sont enracinés dans un sol ou dans de l'eau chaud (25-27 degrés) avec l'utilisation obligatoire d'un phytostimulant. C'est un processus assez long. Les boutures enracinées sont pincées lorsqu'elles atteignent 15 cm de hauteur.
D'autres sortes de fleurs
Tous les amateurs de fleurs ne peuvent pas se permettre une parcelle de jardin avec des conditions pour faire pousser des roses. Rouge, jaune, rose - elles n'ont pas d'égal en beauté, mais, en plus des plantes décrites ci-dessus, il en existe d'autres similaires à ces fleurs, y compris leurs variétés de buisson. Parmi une grande variété, vous pouvez choisir une plante d'intérieur avec ou sans épines, avec des fleurs plus grosses ou similaires aux petites roses, annuelles et vivaces. Un buisson de baume à la maison ou des primevères éponge violettes sont d'excellentes alternatives à la rose fantaisiste.
Hibiscus
Le vaste genre de plantes comprend jusqu'à 300 espèces. Les hibiscus sont des arbres, des arbustes ou des plantes herbacées. Leurs fleurs sont grandes, peintes de différentes couleurs vives, à l'exception du noir et du bleu. Pour la culture à domicile, il existe plusieurs représentants.
Ce bel arbre fleuri a besoin de chaleur, d'un éclairage ambiant adéquat et d'espace. La température optimale est de 16-22 degrés. Arrosage pendant la croissance et la floraison l'hibiscus préfère abondant, en hiver il rétrécit. Au printemps et en été, vous pouvez fertiliser une fois par mois avec des engrais azotés. Il est préférable de tailler les branches en mai et juillet.
L'hibiscus se multiplie à l'aide de graines et de boutures. Les graines sont semées en janvier - mars. Les boutures sont coupées au printemps-été avec 2-3 entre-nœuds.
Baume éponge
C'est un arbuste herbacé, atteignant 30 cm à la maison.Il a des tiges étalées, des feuilles en forme de cœur arrondi et des fleurs qui ressemblent à de petites roses.
En soins, l'éclairage diffus et la température ambiante sont privilégiés. Le régime d'irrigation dépend de la saison, de l'air sec et de la durée du jour. Humidifiez le sol pendant que la couche supérieure sèche. La plante est nourrie en été et au printemps avec une fréquence allant jusqu'à deux fois par mois. Une taille régulière de la couronne des arbustes est recommandée. Le baume éponge se multiplie par graines et boutures.
Ellébore
Plante herbacée vivace atteignant 50 cm de haut.Les feuilles sont situées près du sol et forment un buisson. La période de floraison est de février à avril. Des fleurs ou de petites inflorescences fleurissent au sommet des tiges. Ils sont blancs, roses, jaunes, bleu foncé ou violets.
La plante est sans prétention à entretenir. L'hellébore a besoin d'une ombre partielle et d'un sol humide.
La fleur peut être cultivée à partir de graines ou en divisant le buisson.
Primevères Terry
La plupart des espèces sont des plantes herbacées basses vivaces. Les feuilles sont vertes et présentent de légères rides et poils. Les fleurs sont petites, jusqu'à 2 cm de diamètre, de différentes nuances. La floraison a lieu en mai ou juin.
Les plantes préfèrent l'ombre partielle et un arrosage modéré avec un bon drainage.
Les primevères sont cultivées à partir de graines et en divisant le buisson mère. Parmi les engrais, la potasse et le phosphore sont utilisés pendant la croissance active et la floraison.
Renoncule
Appartient à la famille Buttercup. Le renoncule est une plante basse, atteignant 30 cm de haut. Les feuilles sont décoratives, vert émeraude, denses et densément pubescentes. Le renoncule a des fleurs jusqu'à 10 cm de diamètre.
Il existe des espèces avec des inflorescences unicolores et bicolores, des traits contrastés le long du bord.
La plante est sans prétention. Il a besoin d'un arrosage modéré avec de l'eau à température ambiante, une pièce bien éclairée sans soleil direct. Les renoncules ont besoin d'une alimentation régulière avec divers engrais.
La plante est cultivée à partir de tubercules et de graines.
Adorable eustome
La couleur naturelle des fleurs est violet et bleu. Grâce aux éleveurs, on trouve des pétales rouges, blancs, crème, roses et pêche. La floraison a lieu au printemps. De plus, la fleur a un parfum agréable et léger. La plante mesure de 25 à 80 cm et plus.
Pour une bonne floraison, l'eustoma a besoin d'un sol tourbeux-sableux, d'une température de l'air d'environ 20 degrés et d'un arrosage suffisant pour éviter que la motte de terre ne se dessèche. Le sol doit être léger, humide et ameubli.
L'adorable eustoma est cultivé à partir de graines et de semis droits.
Le commentaire a été envoyé avec succès.