Proleska sibérienne et sa culture

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés populaires
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction
  6. Maladies et ravageurs
  7. Utilisation dans l'aménagement paysager

Scilla ou perce-neige bleu est une plante bulbeuse simple caractérisée par des feuilles basales linéaires. Il convient d'examiner plus en détail les propriétés de la fleur, ainsi que les caractéristiques de sa culture.

description générale

La proleska est une plante du groupe des plantes herbacées pérennes de la famille des asperges. Il est considéré comme le type de scille le plus courant, que l'on trouve sur les pelouses et les prairies. Il est intéressant de noter que le maquis sibérien n'a tout simplement pas atteint la Sibérie. Caractéristiques standard de l'installation :

  • la hauteur des buissons - jusqu'à 12 cm;

  • plaques foliaires - basales et larges linéaires, vertes saturées;

  • longueur de la feuille - 13-15 cm.

Les plaques foliaires vers la fin ont une petite pointe ressemblant à une pointe. Cette structure permet à la plante de surmonter un obstacle sous forme de sol gelé ou d'une croûte de neige.

L'une des caractéristiques de la scille est la germination aérienne des graines, qui donnent ensuite des racines et des tiges solides. Les fleurs sont bleu vif, elles attirent donc immédiatement l'attention. Un bourgeon contient jusqu'à 6 pétales.

La deuxième caractéristique de la culture est qu'elle forme des fruits sous forme de petites capsules, à l'intérieur desquelles les graines s'accumulent. Par la suite, les capsules s'ouvrent et les graines tombent au sol, où elles germent.

Le bleuet de Sibérie produit ses premières fleurs au début ou à la mi-avril, presque immédiatement après la fonte des neiges. Les buissons ne fleurissent pas plus de 15 à 20 jours.

En même temps que les tiges florales, la culture libère des feuilles, qui meurent presque immédiatement dès que la boîte de graines mûrit. La saison de croissance d'un perce-neige tombe à l'automne, mais en été, la fleur se repose, contrairement à la plupart des autres cultures.

Ainsi, l'automne devient le moment où la plante forme de nouvelles racines des bulbes et se prépare également à l'apparition des limbes et des fleurs.

En hiver, le développement, malgré l'absence de changements externes, ne s'arrête pas.

Variétés populaires

La proleska sibérienne se trouve au même endroit que les principales espèces botaniques. Aujourd'hui, la culture est considérée comme l'une des plus populaires parmi les jardiniers et les paysagistes qui l'utilisent pour créer des compositions uniques. La sous-espèce préfère pousser en grands groupes, ce qui permet des paysages uniques et dynamiques. Le bleuet de Sibérie a plusieurs variétés. Voici les plus courantes.

  • Beauté du printemps. La variété est particulièrement demandée dans les pays européens. Parmi les principales caractéristiques permettant de reconnaître une plante, il convient de souligner les gros bourgeons violet foncé et l'absence de possibilité de planter une culture avec des graines.

  • Scylla Alba. Une variété qui diffère des autres par ses fleurs blanches comme neige, à quoi ressemble un perce-neige ordinaire. Une caractéristique supplémentaire est la floraison tardive. Les fleurs commencent à se former une semaine plus tard que la culture principale.

Atterrissage

Siberian Proleska ne nécessite pas de conditions particulières pour sa croissance. Cela vaut la peine de ne considérer que quelques recommandations faciles à suivre pour que la plante s'enracine plus rapidement et commence à pousser.

  • Lors du choix d'un endroit, vous devez privilégier les zones ensoleillées, bien que la plante puisse prendre racine à l'ombre.

  • L'endroit ne doit pas être très sec pour que les buissons ne brûlent pas au soleil.

  • La zone ne doit pas non plus être gorgée d'eau, sinon le risque de pourriture des fleurs est élevé.

  • La meilleure solution serait d'atterrir sur une petite pente avec une nappe phréatique peu profonde.

La fleur prendra bien racine du côté sud du site.

Il est recommandé de cultiver la broche de Sibérie dans des sols meubles et fertiles riches en engrais organiques. Si le site choisi est constitué de sols sableux, un approfondissement plus important des graines sera nécessaire.

Certains producteurs préfèrent faire pousser un perce-neige à la maison. Ensuite, il convient de s'occuper de la préparation d'un mélange de sol à partir de sols fertiles, ainsi que d'un dispositif de drainage. Ne plantez pas la plante dans un sol avec un indice d'acidité élevé, sinon la culture mourra rapidement.

Séparément, vous devez vous occuper de pailler le lit de jardin ou le pot dans lequel pousse le perce-neige. Le système racinaire doit être périodiquement recouvert d'une fine couche de paillis contenant des feuilles, de la paille ou de l'écorce d'arbres à feuilles caduques. Et vous pouvez également disposer une couche de pierres fines pour protéger la plante des influences négatives.

Se soucier

Les fleuristes considèrent que les principaux avantages des hangars sont la simplicité des soins et la capacité de s'enraciner dans presque toutes les conditions. La fleur pousse bien au soleil et à l'ombre, convient à la plantation en pleine terre, ainsi qu'à la culture à la maison.

Si nécessaire, vous pouvez planter la culture dans un sol acide. Malgré le fait que la fleur ne favorise pas un tel sol, elle germera quand même et commencera même à fleurir.

Arroser et nourrir

Le gommage est peu exigeant en arrosage. Il est seulement important de s'assurer que le sol reste toujours modérément humide. Ce sera suffisant pour que la plante se sente à l'aise.

De plus, après chaque arrosage, les floriculteurs recommandent de desserrer pour saturer le sol en oxygène et accélérer le flux de nutriments vers les racines.

Lorsque vous cultivez des cultures en plein champ, vous devez faire attention au fait que le maquis est capable de se propager par auto-ensemencement. Par conséquent, les testicules doivent être retirés périodiquement afin que la plante ne remplisse pas tout le jardin.

Quant à la fertilisation, la culture peut se passer d'engrais supplémentaires. Cela s'explique par l'origine sauvage de la plante, qui peut survivre dans presque toutes les conditions. Les complexes minéraux aideront à accélérer la croissance et à obtenir une floraison luxuriante - ce sont les engrais les plus appropriés pour les périodes d'automne et de printemps. Et aussi à l'automne, vous pouvez privilégier les engrais granulaires et au printemps, vous pouvez utiliser des formulations liquides.

Transfert

La transplantation des boisés doit être effectuée périodiquement s'ils sont cultivés à la maison. Dans ce cas, vous devez faire attention aux racines de la plante. S'ils commencent à sortir des trous de drainage, la fleur a besoin d'un pot plus grand. Sinon, la plante commencera à se faner en raison du manque d'espace.

Lors du choix d'un nouveau pot, il est recommandé de s'arrêter aux contenants dont les dimensions sont plusieurs centimètres plus grandes. Avant de repiquer dans un pot, vous devez verser un nouveau sol, pré-fertilisé avec de la matière organique.

Si vous le souhaitez, lors de la greffe, vous pouvez améliorer le système de drainage. Les fleuristes recommandent de disposer le matériau qui sera chargé d'absorber l'humidité au fond du pot.

éclaircie

Lorsque vous cultivez des bois dans le jardin, vous devez prendre soin de l'éclaircissage des plantations. Sinon, la culture va littéralement s'étrangler. La procédure est effectuée en supprimant les nouvelles pousses, ainsi que les plantes anciennes ou malades.

la reproduction

Vous pouvez propager un perce-neige en utilisant des graines. Dans le même temps, l'usine est capable de faire tout ce qui est nécessaire de manière indépendante. Il suffit d'attendre que la boîte mûrisse et s'ouvre, puis observez comment les jeunes pousses prennent racine et grandissent.

Et aussi les fleuristes proposent de propager la culture avec des bulbes filles. Leur taux de survie est plus élevé, en moyenne, un bulbe produit jusqu'à 1-2 germes.Lors du choix de cette méthode de reproduction, il convient de prendre soin du bulbe, car il a une peau plutôt fine qui a tendance à pourrir ou à se dessécher.

La dernière option, à l'aide de laquelle il sera possible de propager la culture, est la coupe du fond, suivie de la plantation dans un pot séparé. Lorsque les premières pousses apparaissent, il faudra les séparer, puis les transplanter soit dans un pot plus large, soit en pleine terre.

Cette dernière méthode vous permet d'obtenir jusqu'à 28 nouvelles fleurs, tandis que les options précédentes permettent d'obtenir seulement 2 à 5 bulbes filles.

Maladies et ravageurs

La meilleure façon de protéger une plante contre les maladies et les ravageurs est de traiter le matériel de plantation. Avant le traitement, il est recommandé d'examiner attentivement les ampoules à la recherche de déformations et de zones affectées.

Quant aux ravageurs et aux maladies elles-mêmes, la fleur souffre souvent des attaques du syrphe de l'oignon. L'insecte pénètre facilement dans le bulbe et le ronge de l'intérieur.

Pour le traitement, il est conseillé aux jardiniers d'utiliser des insecticides, grâce auxquels il est possible de renforcer l'immunité de la forêt et de réduire le risque d'attaques de parasites.

Un autre problème qui peut causer la mort des plantes est l'arrosage excessif. Le non-respect du volume de liquide introduit dans le sol peut entraîner la formation d'un champignon. Vous pouvez détecter le problème en jaunissant les feuilles et les tiges tombantes. Si nous parlons d'un oignon qui a commencé à pourrir, il peut être sauvé. Pour ce faire, vous devrez le conserver quelques heures dans une solution de permanganate de potassium. Si des plantes déjà plantées ont besoin d'être sauvées, elles doivent être pulvérisées avec une solution identique.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Proleska est aujourd'hui activement utilisé dans l'aménagement paysager. L'avantage des perce-neige est qu'ils sont combinés avec presque toutes les cultures à fleurs.

Siberian Proleska a fière allure en combinaison avec :

  • fougères;

  • pivoines;

  • crocus.

De plus, les paysagistes aiment planter différentes variétés de perce-neige les unes à côté des autres, ce qui crée une pelouse panachée de blanc-bleu-violet.

Enfin, les surcroissances se trouvent souvent dans les bordures et les bordures mixtes, où elles sont utilisées pour la plantation monochrome autour des arbres. Les perce-neige fonctionnent bien avec des pierres de différentes couleurs.

Par exemple, les toboggans alpins et les rocailles utilisant la culture sauvage auront fière allure.

Les fleurs bleues et bleues formeront rapidement une clairière attrayante et rempliront à elles seules l'espace requis en peu de temps. Pour cela, la culture est appréciée des jardiniers et des paysagistes, qui ont une réelle marge de manœuvre pour créer des compositions variées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble