Tout sur la fleur de scille

Teneur
  1. Description de la fleur
  2. Types et variétés
  3. Conditions de croissance
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Connaissant tout sur la fleur de scille, sur la description de la forêt, les jardiniers et les fleuristes peuvent prendre des décisions parfaitement correctes. Il existe des Scylla à deux feuilles, des péruviens et d'autres types de plantes. La plantation et les soins ultérieurs en plein champ méritent une attention particulière, les principaux dangers qui guettent la culture.

Description de la fleur

Les jardiniers inexpérimentés sont guidés par des plantes peu fantaisistes et parfaitement adaptées à diverses conditions. Ils sont beaucoup plus pratiques que les variétés exotiques de cultures qui nécessitent des soins complexes. Scylla est considérée comme un bon choix, c'est aussi une myrtille, parfois classée parmi les perce-neige. Cette espèce est assez décorative et possède un excellent niveau immunitaire. Scylla est une plante vivace typique.

Dans la nature, on le trouve dans diverses régions d'Europe, d'Asie et même d'Afrique. Traditionnellement, ce genre était classé dans la famille des liliacées ou des jacinthes, mais les botanistes ont ensuite changé de point de vue.

Selon la classification moderne, il appartient à la famille des Asperges, dont les autres représentants sont :

  • aloès;
  • acheté;
  • pouchkine;
  • muguet;
  • jacinthe;
  • yucca;
  • les vraies asperges.

La primevère - un autre nom - est assez résistante au gel. La culture a l'air plutôt bonne. Ce sont des vivaces printanières typiques. Extérieurement, ils ont l'air doux et gracieux. Dans la nature, la scille habite les forêts et les prairies, où elle forme un tapis bleu luxuriant. Le gommage est très stable et tenace. Il se caractérise par des entre-nœuds allongés. Les tiges se transforment en minces rhizomes au fur et à mesure de leur développement. Les bulbes sont répartis sur leurs côtés. La floraison des spécimens d'intérieur et de jardin n'est caractéristique que de quelques variétés.

La partie principale des scyllas est en constante végétation. Les fleurs deviennent blanches ou vertes. Il existe également des options roses. Les inflorescences ne se développent pas sur les pousses - on n'y trouve que des fleurs simples. Le fruit des bois appartient à la catégorie des akènes et est très compact.

Types et variétés

  • Scylla en forme de cloche également connu sous le nom d'endymion espagnol. Cette espèce se trouve dans les zones forestières et les prairies de la péninsule ibérique. On le trouve aussi dans le sud de la France. On pense que c'est la plus belle variété. Il produit des tiges simples, qui peuvent inclure des fleurs roses, blanches ou bleu agréable, atteignant une section transversale de 2 cm dans les inflorescences racémeuses. La floraison de cette variété dure environ 2 semaines. Il démarre fin mai. Les bulbes de Scylla en forme de cloche nécessitent un abri hivernal.
  • Variété Reine des Roses se distingue par de jolies fleurs roses avec une teinte lilas. Ils ont une odeur, mais elle est plutôt faible. Les grandes fleurs bleues sont caractéristiques de Sky Blue et le blanc est typique de La Grande.
  • Forêt d'automne décrit à l'état sauvage dans les pays méditerranéens, y compris l'Afrique du Nord. Il est également connu en Asie Mineure. Un trait caractéristique est la formation de 5 flèches florales atteignant une hauteur de 15 à 20 cm.Vous pouvez attendre la floraison fin juillet ou tout début août. Cette espèce a été cultivée à la toute fin du XVIe siècle.
  • Échafaudage à deux battants - également une excellente vivace. Il se caractérise par une couleur brune des bulbes atteignant un maximum de 25 mm. Le plus souvent, il y a 2 feuilles dont la longueur varie de 50 à 200 mm. Ces feuilles apparaissent simultanément avec l'inflorescence. Le fruit est classé comme une capsule en apparence; à l'intérieur se trouvent des graines légèrement brunes de forme sphérique presque pure.
  • Une délicieuse couleur bleu ciel est caractéristique de la scille péruvienne. Il fleurit au printemps ou au début de l'été. La hauteur de la plante est de 30-35 cm et se caractérise par l'apparition de jolies feuilles vert foncé. Les fleurs sont petites - jusqu'à environ 1 cm, mais leur forme en étoile et d'autres caractéristiques donnent un aspect vraiment luxueux. Avec le bleu espagnol déjà décrit et d'autres, il y a encore pas mal de bois. La coloration jaune n'est pas très typique des variétés courantes.
  • Proleska sibérienne - une espèce nommée ainsi par erreur. Dans les conditions de la Sibérie et de l'Oural, bien sûr, il ne peut pas vivre. Son aire naturelle est la Crimée, le Caucase et les régions méridionales de l'Europe ; les fleurs apparaissent en même temps que le feuillage et ne s'ouvrent pas pendant les périodes nuageuses.
  • Scylla proleskidnaya est une petite herbe. Sa caractéristique notable est la comestible des feuilles et des bulbes, leur abondante saturation en vitamines. La hauteur atteint 25-40 cm La culture a une seule tige florale nervurée. Les feuilles coriaces atteignent 25-30 cm de long; la culture fleurira longtemps, jusqu'aux premières gelées.
  • Scylla campanulata est populaire. Cette plante pousse aussi bien dans les zones ensoleillées qu'à l'ombre partielle. Il ne s'agit pas plutôt d'une espèce distincte, mais d'un mélange variétal complexe. Scylla Rosena fleurira normalement dans les derniers jours d'avril. Un oignon peut avoir jusqu'à 4 pédoncules ; les fleurs sont caractérisées par un ton bleu clair délicat, et c'est principalement la variété caucasienne.
  • Proleska "Rose" - une sous-espèce de type cloche. Il fleurit tôt et est très beau en même temps. La floraison débute en avril ou mai, selon les conditions météorologiques. La hauteur habituelle est de 25 cm Au lieu de rouge dans cette culture, les fleurs sont principalement de couleur rose.

Conditions de croissance

Emplacement

Un ombrage modéré est très important pour la forêt. Elle se sent bien sous les cimes des arbres. Mais la lumière directe du soleil affecte gravement une telle plante. Il est recommandé de sélectionner des zones fertiles qui permettent à l'air et à l'eau de passer sans problème. Une réaction acide du sol, une structure marécageuse ou lourde est peu susceptible de réussir.

Le sol

La réaction neutre du sol est la mieux adaptée pour la mue. Il peut également être cultivé dans un sol à faible acidité, à condition qu'il ne soit pas destructeur. Pour cultiver en pot, vous aurez besoin de :

  • drainage;
  • tourbe de feuilles;
  • terre fertile;
  • sable grossier lavé (il est également préférable de l'enflammer).

Plantation et repiquage

Les experts conseillent de planter une scille à l'automne lorsqu'il s'agit de types qui fleurissent au printemps. Il est recommandé de planter le reste des variétés environ 45 jours avant la date de floraison prévue. La culture s'entend bien avec les autres fleurs printanières. Dans un parterre de fleurs, il peut être combiné avec tout type de plantes. Sur une bonne terre, le maquis peut vivre jusqu'à 10 ans. Cependant, le repiquage est toujours la norme pour cette plante. Cette procédure peut être effectuée tous les 2-3 ans. Cette technique permet de préserver le caractère décoratif. Les enfants sont séparés des bulbes. Les places assises doivent être faites dès que possible pour éviter la pourriture; la dernière décade de septembre et les premiers jours d'octobre sont optimales.

Arrosage

Il est préférable d'irriguer la forêt le matin. Il est délibérément inadmissible d'avoir même une petite quantité d'eau sur les fleurs. Le paillage permet de simplifier le travail. Le paillis réduit le besoin d'arrosage et de desserrage. L'humidité du sol doit être maintenue modérément, sans débordement.

Top dressing

Les soins extérieurs normaux consistent à appliquer de l'engrais dès l'apparition des pousses. Les compositions minérales complexes sont optimales à cet effet. Il est important de se rappeler la règle: lorsque des variétés spécifiques fleurissent, elles doivent être nourries. Pendant la croissance active, la culture est nourrie avec des engrais pour plantes succulentes.Cela se fait à la fois dans un parterre de fleurs et en culture en pot.

Théoriquement, vous pouvez vous passer de l'alimentation minérale. Mais dans ce cas, il faudra s'accommoder du petit effet décoratif de la culture cultivée. Des problèmes surgiront avec la floraison. En automne, il est nécessaire d'utiliser les composants minéraux de base - potassium, phosphore et azote - mais il ne faut pas abuser de ce dernier. Il est permis de faire du top dressing même à la fin de l'automne, si la variété, sous sa forme germée, hiberne sous un manteau neigeux.

la reproduction

Pour la reproduction, ils utilisent non seulement des graines, mais aussi des bulbes. Parfois, l'auto-ensemencement est également utilisé. Cependant, l'option la plus productive est l'utilisation d'ampoules filles. Les graines sont généralement prêtes à être récoltées fin juin. Les deux variétés de matériel de plantation doivent être utilisées immédiatement, car leur durée de conservation est limitée.

Les graines sont parfois plantées directement dans le sol. Mais il serait plus correct de les placer d'abord dans un conteneur. Dans tous les cas, un substrat saturé de composants organiques est utilisé. Un bon niveau d'aération est très important pour lui. Il peut s'écouler 2 à 3 ans entre le semis et la floraison, et c'est la norme pour la culture.

Maladies et ravageurs

Le danger pour la scille est représenté par la pourriture bulbeuse et grise. Achelenchoides s'avère également être un ennemi sérieux. L'infection est généralement associée à une humidité élevée et tente de faire pousser cette culture dans les basses terres. Sa manifestation est un feuillage jaune, car lorsque le bulbe meurt, les composants nutritifs cessent de couler. Les spécimens touchés n'auront qu'à être creusés et brûlés. Les pousses saines doivent être trempées dans de l'eau chaude. Il est encore mieux pour une prophylaxie spéciale de le faire tremper dans une solution fongicide.

Lors de l'arrosage, le sol est désinfecté avec des préparations spéciales. Ce n'est qu'après cela que le Scylla pourra être remis à sa place d'origine. Les bulbes stockés dans des caisses sont traités à la cendre de bois après élimination des taches putréfiantes. Les rongeurs sont très friands de cultures bulbeuses. Les filets en acier aident à les arrêter. Grâce à une telle clôture, les animaux sont tout simplement privés d'accès aux parties souterraines. Dangereux pour l'acarien des forêts et l'acarien des prés des racines.

Pour s'en protéger, il est recommandé de répandre un insecticide dissous avant la plantation ; non seulement le sol doit être protégé avec une telle préparation, mais aussi le paillis utilisé.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble