Jaskolka Bieberstein

Teneur
  1. description générale
  2. Diffusion
  3. Vues
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs
  8. Application en aménagement paysager

Le jaspe de Bieberstein est une plante très inhabituelle. La culture appartient au genre floraison, alors qu'elle est peu connue. Le mouron des oiseaux peut être trouvé loin de toujours et pas partout, car il impose des exigences particulières aux conditions de sa culture. Dans l'article d'aujourd'hui, nous apprendrons tout ce qu'il y a de plus intéressant sur cette plante.

description générale

Jaskolka Bieberstein est une plante vivace spectaculaire, qui vient de la famille des clous de girofle et du genre Jaskolka. La culture a un autre nom populaire - le cornaline de Bieberstein.

L'herbe est trop petite. La hauteur de ses tiges dépasse rarement 25 cm. Yaskolka produit des limbes nets de structure lancéolée. Ils se caractérisent par des pointes acérées, ainsi que des bords solides sans encoches. L'indice de longueur du feuillage peut aller de 2,2 à 3,5 cm.La largeur moyenne des feuilles est représentée par des valeurs de 1 à 9 mm.

Le feuillage présente de petites villosités blanches caractéristiques. Ils donnent l'impression d'une surface en feutre. Le pétiole n'est pas là. En raison de la présence de villosités, la plante en question forme des aspérités lâches, qui ressemblent beaucoup à un tapis argenté. La mort des feuilles de la culture a généralement lieu dans l'ordre des niveaux.

La floraison d'une plante inhabituelle et belle se produit dans la dernière décennie d'avril. Cette étape se poursuit jusqu'aux derniers jours de mai. En règle générale, la durée de floraison est d'au moins 40-42 jours. Il y a des années où le jasmin Bieberstein fleurit à la mi-avril ou au début mai. Tout dépend de la froideur du printemps. Dans le même temps, une solide couverture blanche comme neige n'est généralement visible que pendant 3 semaines, pas plus.

Un type intéressant de « congère » est formé par plusieurs facteurs. Ceci est influencé par le processus étape par étape d'ouverture des boutons, ainsi que par la longue durée de vie d'une fleur - jusqu'à 6 jours. La durée de vie d'un spécimen individuel dépend de son emplacement sur la base de la tige. Les bourgeons qui sont dans la partie supérieure et qui s'ouvrent fin mai restent attrayants et décoratifs pendant seulement 2-3 jours.

Les fleurs séparées de la ciboulette peuvent se rassembler en demi-ombelles lâches sur les moitiés supérieures des tiges. Habituellement, le diamètre des corolles de couleur blanc comme neige est de 1,5 à 3 cm.

Plante vivace d'origine se caractérise par une fructification abondante. Yaskolka se distingue par une courte période allant du moment de la floraison à la maturation des graines. Cette étape ne prend que 17-25 jours. En règle générale, les premières graines mûrissent fin mai. Cependant, la fructification de nature active se produit généralement au début de juin.

Les tiges de la chrysalide sont rampantes et ressemblent à des stolons. Ils prennent racine magnifiquement et rapidement à la première occasion. Le système racinaire de la culture considérée est assez puissant, mais en même temps il diffère par une structure horizontale. Les rhizomes des copeaux ne sont pas situés trop profondément sous terre.

Une caractéristique des racines de la plante est qu'elles sont capables de pénétrer facilement même les fissures les plus petites et les plus étroites des pierres. Si l'occasion se présente, ils peuvent provoquer la rupture de la pierre.

Diffusion

Dans les conditions de son environnement naturel, le poisson de Bieberstein se trouve sur le territoire des régions du sud de la Crimée. Grâce à cela, un autre nom a été donné à la culture - l'edelweiss de Crimée. Yaskolka se sent très bien et à l'aise dans les sols caillouteux et secs, où les autres plantes ne peuvent généralement tout simplement pas prendre racine.

La plante peut également s'adapter facilement à une grande variété de conditions climatiques., par conséquent, aujourd'hui, la yaskolka peut souvent être trouvée dans diverses parcelles adjacentes à travers la Russie.

Vues

Il existe différents types de jaspes Bieberstein. Examinons de plus près les spécimens les plus populaires et les plus attrayants.

feutré

Ce ciseau a un très bel aspect. C'est une plante vivace à petites fleurs blanches comme neige. Leur forme ressemble à des étoiles miniatures. Les copeaux de feutre sont les plus compacts. À la fin de la taille de printemps, il peut former une couronne de type coussin très solide.

Les villosités du tapis de gravillons d'origine mesurent généralement jusqu'à 30 cm. Les inflorescences sont composées de 15 fleurs. Les tiges sont dirigées vers le haut et les processus et les feuilles poussent de manière significativement pubescente. La période de floraison est en mai et juin.

Alpin

Une belle plante vivace qui pousse jusqu'à 15 cm. La culture se caractérise par des tiges très ramifiées, produit un feuillage ovale. Sa couleur est verdâtre argentée. Les limbes des feuilles de type alpin sont de petite taille. La plante se caractérise par des fleurs blanches miniatures. En diamètre, elles atteignent une marque de 1 à 2 cm.Une inflorescence peut contenir de 4 à 5 fleurs.

L'espèce considérée fleurit en mai. Cette étape de développement se poursuit pendant 30 jours. Dans le même temps, la stellaire des alpes fructifie très généreusement. La plante ne nécessite pas de soins complexes. Il n'a besoin d'être correctement taillé que de temps en temps, en éliminant tous les processus anciens et détériorés. Les pousses déjà fleuries doivent également être coupées.

Violet

Dans des conditions naturelles, cette plante peut être trouvée dans le Caucase ou en Turquie. La chrysalide pourpre produit des pousses dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 25 cm. Les feuilles, situées en face sur la tige, sont de petite taille. Les limbes foliaires de la culture restent verts même pendant la saison hivernale.

L'espèce n'aime vraiment pas l'humidité excessive, elle n'est donc arrosée qu'au besoin.

La plante n'a pas besoin de soins particuliers, mais en hiver, elle peut être soignée d'une certaine manière. Nous parlons de branches d'épinette, qui devraient couvrir la plantation, car sous l'influence d'indicateurs de température très bas, le mouron des oiseaux peut geler.

Atterrissage

Voyons en détail comment planter correctement la gelée Bieberstein.

Préparation

Premièrement, certaines opérations préparatoires seront nécessaires pour assurer le succès de la plantation de la plante. Vous devez d'abord lui trouver un bon endroit. En pleine terre, la culture est plantée avec des graines avant l'hiver ou en avril avant la fonte des neiges.

Il est nécessaire de bien préparer le sol et les semis.

  • Jaskolka n'a pas été sélectionné pour la sélection, il doit donc sélectionner les mêmes conditions que pour ses "frères" sauvages. Il ne faut pas oublier que dans la nature, la culture se trouve sur des plateaux ouverts au vent et au soleil, ainsi que dans les montagnes de Crimée. Ces nuances doivent être prises en compte lors de la planification de la plantation d'un éclat.
  • Pour un parterre de fleurs, il est nécessaire de sélectionner un "carré" suffisamment éclairé sur le site.
  • Vous pouvez placer la plante à l'ombre partielle, mais dans ce cas, un "tapis d'argent" chic ne sera pas formé.
  • Il est conseillé de choisir un mélange de sol caillouteux. L'option idéale est le loam, combiné avec du calcaire concassé. Les sols rares sont optimaux, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de la saturation du sol.

La technologie

Nous comprendrons les caractéristiques de la technologie de plantation du jascoli :

  • préparer le sol avant la plantation - cela doit être fait 3 semaines avant les procédures;
  • avant de planter, ils creusent la terre, ajoutent 6 kg d'humus;
  • il est nécessaire de creuser de petits trous en laissant des espaces de 30 cm;
  • il est permis de planter des graines ou des plants;
  • lorsque les semis sont plantés, les plantes doivent être arrosées.

Après la plantation, la culture n'aura plus qu'à fournir des soins appropriés.

Se soucier

Voyons les bases de l'entretien d'un mouron des oiseaux en plein champ ou à la maison.

  • Au cours des premières semaines après la plantation, les plantes ont besoin d'arrosage et d'ameublissement du mélange de sol. La boule de terre ne doit pas être trop humide. Il est important de surveiller le drainage du sol.
  • Arrosez la plante, qui devrait pousser à la maison pour les semis, au fur et à mesure que la terre s'assèche.
  • Lorsque la plante est transplantée en pleine terre, ses plantules doivent être nourries et taillées. Il est conseillé d'ajouter des engrais organiques comme la molène liquide.
  • Dans un emplacement permanent, la plante doit être arrosée avec parcimonie. Un peu plus tard, la culture n'aura pas besoin d'être arrosée plus d'une fois tous les 10 jours.

Lorsque le mouron des oiseaux s'enracine bien dans la place principale et grandit un peu, vous pouvez essayer de le diviser en parties. Il est recommandé de le faire au printemps.

la reproduction

La plante en question peut se multiplier de plusieurs manières :

  • boutures;
  • division;
  • des graines.

Couper et diviser sont les techniques les plus simples. Mais faire pousser une culture à partir de graines nécessite plus de travail et de temps.

Les boutures sont généralement préparées au début du printemps ou à la fin de l'automne. Enracinez-les dans un sol ouvert près des plantes matures. La division est effectuée au printemps avant le stade de développement actif. Divisez le buisson fort très soigneusement et soigneusement.

Maladies et ravageurs

Pour le yaskolka, seuls les parasites qui vivent sur le yayla sont dangereux. En tant que culture horticole, la plante est résistante aux maladies et aux ravageurs. Les champignons ne sont capables de nuire à la chrysalide que lorsque le mélange de sol est fortement humidifié.

La plante est plus confortable à sécher.

Application en aménagement paysager

En aménagement paysager, les copeaux peuvent être appliqués de la manière suivante.

  • La plante est décorée de bordures basses.
  • Les toboggans alpins sont décorés de jascol (la variété "Victoria" convient particulièrement).
  • La plantation convient à la décoration des socles rocheux et des rocailles.
  • Peut décorer les mixborders et les zones entre les pierres.
  • Le plus souvent, la plante est plantée dans des parterres de fleurs et des parterres de fleurs.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble