Aperçu des fleurs de jardin jaunes
Les fleurs jaunes représentent la joie et la prospérité, et les riches bouquets qui en sont faits témoignent d'un souhait de bien-être et de journées ensoleillées. Faire pousser des fleurs jaunes dans un jardin ou un parterre de fleurs égayera tout jardinier. Lors de la plantation, vous pouvez combiner des cultures annuelles et pérennes. Ils fleuriront dans un ordre différent, rendant votre jardin de fleurs lumineux et spectaculaire.
Aperçu des fleurs vivaces
Bien sûr, les vivaces sont plus pratiques, il suffit de les planter une fois, puis d'en prendre soin. Ils sont plus robustes que les annuelles et moins exigeants. Parmi eux se trouvent des espèces bulbeuses. Ils s'accordent avec toutes les plantes et sont les premiers à nous ravir par leur floraison. Les espèces jaunes bouclées, couvre-sol et arbustives vous donneront une ambiance ensoleillée pour toute la saison.
Iris
On l'appelle aussi coq ou épaulard. La plante est vivace, appartient au genre Iris. Il y a environ 700 espèces différentes dans le genre. Le genre comprend à la fois des espèces bulbeuses et rhizomes, de taille naine et gigantesque. Les variétés très précoces peuvent être distinguées en termes de période de floraison. Ce sont les iris de Junon. Ils commencent à percer avant même que la neige ne fonde. Originaires des régions à sécheresse fréquente, elles ne laissent pas de feuilles sèches après la fin de la floraison et ne se cachent pas sous d'autres plantes.
Les iris de jardin sont de différentes variétés et tailles. Ils sont très sans prétention, ont tendance à se développer fortement. La floraison commence en mai et dure jusqu'en juin. Les plantes aiment les endroits ensoleillés et les sols fertiles. Avoir un bel arôme sucré pendant la floraison.
L'iris de Sibérie se distingue par des feuilles minces, pousse bien, a un buisson en forme de faisceau. Il commence à fleurir en mai, n'aime pas l'humidité stagnante. Variété résistante au gel, sans prétention dans les soins.
L'iris des marais pousse à proximité d'endroits très humides. Idéal pour la décoration d'étang. En raison de l'excès d'humidité, il a de grandes fleurs et peut atteindre un mètre et demi. La floraison commence au milieu de l'été et dure environ deux semaines.
Narcisse
C'est une autre plante commune, elle est sans prétention dans les soins, a une structure bulbeuse du système racinaire et un grand nombre de variétés. C'est un membre de la famille des amaryllis. Il a une caractéristique unique - à l'intérieur d'une grande fleur, il y en a une seconde, plus petite. Cette caractéristique intéressante est unique aux narcissiques. La culture pousse sur presque tous les sols, mais uniquement dans un endroit ensoleillé. Au soleil, les fleurs seront plus grosses et plus abondantes. Propagé en divisant le rhizome bulbeux, s'enracine bien.
Tulipe
Un représentant des plantes à floraison précoce de la famille des lys. Les variétés jaunes hybrides fleurissent en avril, environ une semaine. Il pousse dans n'importe quel sol, mais préfère un sol fertile. Il ne nécessite pas de greffe pendant plusieurs années. Il se propage bien par bulbes, qui mûrissent à l'automne. La fleur de tulipe a la forme d'un verre et dégage un arôme délicat qui ne peut être confondu avec rien. La plante aime la lumière et l'humidité, la taille des bourgeons et la période de floraison en dépendent.
Parmi les variétés de tulipes jaunes, citons la Golden Apeldoorn, la Hamilton, la Monte Carlo, la Yellow Crow, la Mon Amour.
Adonis
La plante est un beau buisson aux feuilles brillantes, comme les branches d'un arbre de Noël, elle mesure jusqu'à 50 cm de haut.Les fleurs sont petites, jusqu'à 7 cm de diamètre, semblables à la camomille, mais les pétales sont à deux couches. Adonis fait partie de la famille des renoncules. La floraison débute en mai, en même temps que l'apparition des feuilles, et dure jusqu'à la mi-juin. Aime pousser dans des endroits ensoleillés, ne tolère pas le repiquage. Il s'enracine bien sur des sols humides et fertiles. Il pousse assez lentement et a une méthode de propagation par graines.
Sedum caustique (sedum)
La plante appartient à la famille des jumbos. A des tissus spéciaux pour la réserve d'humidité. Les minuscules fleurs de cette plante sont rassemblées en inflorescences en ombelles et forment un fin tapis. La culture a des tiges étalées, pousse jusqu'à 15-30 cm de hauteur. Le sedum est bien toléré par la sécheresse prolongée et les fortes gelées. La floraison luxuriante commence au début de l'été et dure un peu moins de deux mois. Les pousses s'enracinent facilement au contact du sol, mais le sedum se reproduit bien avec les graines.
Préfère pousser sur une altitude ensoleillée avec un sol fertile. C'est un excellent élément de décor pour les glissades alpines, il est magnifique à la campagne.
teinture Pupavka
Cette plante aux tiges ramifiées et au système racinaire puissant ressemble à une camomille. Il atteint une hauteur de 75 cm.La floraison commence à la fin de l'été et dure presque toute la saison. Préfère pousser au soleil, ne tolère pas l'excès d'humidité. La première année, seul un buisson pousse, sans floraison, la deuxième année, le nombril commence à fleurir dans des paniers jaunes simples. Les grandes inflorescences mesurent environ 3 cm de diamètre. La fleur se propage bien par graines, divisant le buisson. Certaines variétés sont utilisées en médecine traditionnelle.
Primevère
La plante appartient à la famille des primevères. Atteint une hauteur de 20 cm Se distingue par des feuilles veloutées rassemblées en rosette. La floraison commence au début du printemps, en avril, et dure jusqu'en juin. Les fleurs en forme d'entonnoir sont rassemblées dans des inflorescences sphériques. Préfère pousser à l'ombre partielle sur des sols fertiles, sans eau stagnante.
La reproduction a lieu en divisant le rhizome ou les graines. À un endroit, il peut atteindre 4 ans. Préfère le top dressing, sol meuble. Diffère dans la résistance au gel.
Lis
Plante bulbeuse avec de belles et grandes inflorescences jaune vif situées sur une tige mince. Les lis préfèrent un sol fertile et bien drainé. Fleurit magnifiquement au soleil. Ils adorent le top dressing et les arrosages rares. Ils supportent bien les gelées hivernales. La floraison a généralement lieu en juillet et dure environ une semaine. Après son achèvement, les inflorescences fanées sont supprimées.
Autre
Considérez d'autres cultures, qui appartiennent également aux plantes vivaces communes et sont largement utilisées dans la décoration des parcelles de jardin.
la salicaire
Le verbeinik pousse jusqu'à un mètre et a un buisson ramifié avec des pousses dressées ou rampantes. Son deuxième nom est lysimachie. La floraison est dense, joliment disposée en buisson. La culture appartient à la famille des primevères. Les nuances jaunes sont inhérentes aux variétés suivantes.
- Mocassins communs. Il a une hauteur d'environ un mètre, fleurit de mi-juin à juillet.
- Pointe de Verbeynik. Produit des arbustes luxuriants à feuilles claires et fleurit abondamment en jaune du milieu de l'été au milieu de l'automne.
- Pain en vrac Diffère dans les pousses couvre-sol avec des inflorescences simples. Il pousse rapidement, déplaçant les plantations voisines.
Kislitsa
Dans la nature, cette plante se trouve en Amérique du Sud et en Europe. Les feuilles sont comme le trèfle. On pense que la plante porte chance et sert de talisman. Les feuilles sont joliment disposées sur de fines pousses, réunies en grappe à la base. Ils peuvent être verts et marron, selon la variété. Le jour, elles sont grandes ouvertes, comme les ailes d'un papillon, et le soir elles se replient. La plante aime l'humidité, se multiplie facilement en divisant le rhizome bulbeux.
- Oxalis hedisarium - C'est un semi-arbuste qui atteint une hauteur de 30 cm. Les pousses sont courtes, environ 4 cm. La feuille bordeaux a des bords brillants et une nervure centrale. Cette variété se distingue par une floraison jaune vif.
- Oxalis géant - l'espèce la plus puissante, atteint une hauteur allant jusqu'à 2 mètres, les branches sont abaissées, les feuilles sont très grandes. La couronne est semblable à de la dentelle, décorée de fleurs d'abricot mesurant 20 cm.
- Capucine oxalis Est une autre sous-espèce qui possède une floraison jaune spectaculaire.
Chrysanthème
C'est une plante vivace de la famille des Asters. L'arbuste peut atteindre 70 cm de hauteur et les fleurs sont à la fois petites et grandes, selon la variété. Les chrysanthèmes aiment le soleil et l'humidité. Les inflorescences peuvent être doubles, simples, pompons et autres. Les plantes se propagent par bouturage en divisant le rhizome. La floraison commence en juillet et peut durer jusqu'à l'automne.
Espèces de plantes annuelles
Les annuelles se distinguent par leur floraison éclatante. Ils se reproduisent par graines et ne sont pratiquement pas exposés aux maladies. Voyons quelles fleurs sont les plus populaires parmi les jardiniers.
- Souci. Une belle plante à grandes fleurs doubles. La hauteur dépend des conditions, en général, la culture atteint 60 cm.Les soucis poussent dans toutes les conditions, mais ils préfèrent le soleil et l'humidité. Propagation par graines, qui sont simplement semées dans le sol et germent en deux semaines.
- Asters. Ils sont une décoration du jardin d'automne. Les éleveurs ont élevé un grand nombre de variétés de formes différentes. Les asters ne sont pas trop pointilleux sur la lumière, ils poussent sur des sols légèrement alcalins sans excès d'azote.
- Pétunia. Plante annuelle sans prétention. Un grand nombre de pousses sont couvertes de fleurs en forme d'entonnoir. La culture se multiplie par de petites graines, qui peuvent germer par auto-ensemencement. Pétunia aime le soleil et les arrosages abondants.
- Eschsholzia Californien. Cette fleur se reproduit bien par auto-ensemencement, poussera au même endroit pendant plusieurs années. La plante ressemble au pavot, c'est pourquoi on l'appelle aussi le pavot doré de Californie. Pour un effet maximal, il est planté en groupes. Escholzia fleurit au milieu de l'été, environ deux semaines.
- Renoncule. Cette plante de la famille des renoncules porte un autre nom : la renoncule de jardin. La fleur ressemble beaucoup à une pivoine ou une rose, seulement elle est plus petite et avec une teinte jaune. Les fleurs sont doubles ou semi-doubles, le diamètre peut atteindre 8 cm.La hauteur de la fleur ne dépasse pas 70 cm.Le rhizome est constitué de tubercules, les pousses sont fortes, avec des feuilles disséquées. La renoncule préfère pousser à l'ombre dans un sol marécageux. Ne tolère pas les courants d'air, se propage par graines.
Comment aménager un parterre de fleurs ?
Lors de la décoration d'un parterre de fleurs à prédominance de fleurs jaunes, sélectionnez des espèces qui commencent à fleurir en se remplaçant les unes les autres. Par exemple, les tulipes et les jonquilles fleuriront en premier, suivies des lis et des iris. Les soucis et les escholzias, les pétunias et les oxalis fleuriront du milieu de l'été à la fin de l'automne. La composition automnale sera complétée par la floraison des asters. Essayez de planter des soucis et des asters en groupe pour qu'ils soient plus impressionnants.
Cela peut être une rangée régulière de plantations ou une plantation circulaire, ce qui crée l'apparence d'une boule jaune.
Exemples en aménagement paysager
La teinte jaune dans l'aménagement paysager a un caractère particulier. Il est associé à la chaleur et à la joie, à une bonne ambiance. Les fleurs joliment jaunes seront en harmonie avec les conifères. Parmi les grands thuyas, les soucis et les asters seront spectaculaires.
Les bordures du jardin peuvent être décorées d'un trait plein d'oseille. En arrière-plan, il est préférable de planter des lys et de diluer le jaune avec des fleurs rouges et bleues. Les coquelicots et les roses s'intégreront parfaitement dans une telle composition.
Dans le contexte d'une pelouse verte, vous pouvez planter des adonis ou des orpins en groupe.
Ce serait bien de décorer un toboggan alpin avec des pétunias et des salicaires.
Les iris conviennent à la décoration de l'entrée centrale. Il est recommandé de les planter dans de grands pots de fleurs.
Pour les pétunias, il est préférable de choisir des pots suspendus.
La nature nous a donné un monde de fleurs très diversifié. Chaque teinte est belle et polysémantique à sa manière. Si vous êtes un favori des plantes jaunes, n'ayez pas peur d'expérimenter la plantation.Essayez, fantasmez, car le jaune est la couleur de la richesse et du succès.
Pour les principes généraux et un guide étape par étape de la conception d'un jardin de fleurs, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.