Comment gainer une maison de campagne ?
Les matériaux pour le revêtement des maisons de campagne doivent être sélectionnés avec un soin particulier. Le revêtement doit protéger la structure des facteurs externes négatifs, par conséquent, sa qualité et ses performances doivent être appropriées. Heureusement, il existe suffisamment de produits sur le marché pour les matériaux de construction et de finition adaptés à de tels travaux. Aujourd'hui, nous allons voir comment vous pouvez efficacement gainer une maison de campagne.
Conditions
Pour que l'humidité ne se forme pas dans la maison à la campagne, elle est toujours confortable, chaleureuse et douillette, et de l'extérieur, le bâtiment avait l'air esthétique, il est nécessaire de sélectionner de tels matériaux de parement qui répondent à un certain nombre d'exigences de base.
- Le bardage doit être caractérisé par une faible conductivité thermique. Ce n'est qu'ainsi que la chaleur sera retenue à l'intérieur du bâtiment.
- La doublure doit être perméable à la vapeur. En aucun cas, de la condensation ne doit apparaître dans la partie interne des couches isolantes.
- La résistance à l'humidité est un autre paramètre important qui doit être lié au revêtement. Le matériau ne doit pas absorber l'humidité dans sa structure et l'y maintenir.
- La résistance thermique de la gaine est soit augmentée soit absolue. Les matériaux doivent pouvoir supporter sans problème des températures élevées : ils ne doivent pas fondre, s'enflammer ou se déformer.
- Il est souhaitable de choisir un revêtement chimiquement inerte. Il ne devrait pas changer ses propriétés d'origine lorsque de telles substances tombent dessus.
- Le bardage doit être qualitativement protégé des effets nocifs de divers micro-organismes. Il ne doit pas nécessairement être un terrain fertile pour les parasites, les insectes ou les rongeurs.
- Le matériau de revêtement ne doit pas se décomposer ou subir une perte de qualités physiques sous l'influence des rayons ultraviolets agressifs.
Pour que le bardage soit efficace à tous égards, il doit non seulement être fixé à la base de la manière la plus sûre possible, mais aussi complété par tout un ensemble de couches, dont chacune remplira ses propres fonctions spécifiques.
Matériaux (modifier)
Le revêtement pour les maisons de campagne doit être sélectionné non seulement en fonction de vos propres préférences et possibilités budgétaires, mais également en fonction des caractéristiques opérationnelles d'un matériau particulier. L'assortiment de ces produits est énorme, il ne sera donc pas difficile de choisir une bonne option, de haute qualité et durable pour la décoration extérieure d'une maison de campagne.
Bois
Les panneaux de bois ont toujours été pertinents. Il est peu probable que sa popularité s'éteigne un jour. Ce matériau est si populaire et en demande car il a fière allure et peut réguler le niveau d'humidité dans les pièces.
C'est le seul type de revêtement qui éliminera de manière transparente l'excès d'humidité, quelles que soient les matières premières qui composent les structures murales de la maison.
Les matériaux à base de bois les plus populaires sont :
- blockhaus;
- imitation d'un bar;
- doublure pour revêtement extérieur.
Le blockhaus simule efficacement une bûche arrondie. Sa face avant se caractérise par une structure arrondie. En ce qui concerne l'imitation d'une barre - le revêtement spécifié est extérieurement aussi similaire que possible aux barres rabotées. Les deux types de finition extérieure doivent être fixés à une caisse solide préalablement préparée. Après cela, les revêtements doivent être poncés et recouverts d'imprégnations protectrices spéciales. Parfois, les propriétaires teintent ou vernissent un tel revêtement.
Le revêtement pour la décoration extérieure diffère du matériau conçu pour les travaux intérieurs. Il est beaucoup plus épais et plus dense, mais le reste des caractéristiques reste presque le même.
Comme mentionné ci-dessus, le revêtement extérieur en bois est toujours fixé avec un liteau. Il est généralement en bois ou en métal. Si nécessaire, le matériau isolant sélectionné est placé dans l'espace entre les planches (le polystyrène expansé et le polystyrène ne sont pas recommandés), puis le revêtement lui-même est fixé.
Les matériaux de revêtement répertoriés, à base de bois, peuvent être la solution optimale pour une maison de campagne, construite non seulement à partir de bois, mais également à partir d'un bloc de mousse, de béton cellulaire ou de laitier.
Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez vous tourner vers l'option la plus budgétaire - une simple planche rabotée. Son épaisseur est de 40 cm. Attachez-le de la même manière qu'une doublure ou un blockhaus - vous aurez besoin d'une caisse. Un tel revêtement devra également être entretenu, sinon il commencera à pourrir, à s'assombrir, à s'effondrer à cause des attaques de parasites.
Revêtement
C'est un autre matériau de revêtement populaire qui est souvent choisi par rapport aux options en bois. De nombreuses personnes se tournent vers le bardage. Ce type de bardage est également cloué au lattage, ainsi la façade sort ventilée.
Le bardage est une excellente solution si vous devez décorer les murs d'une maison d'été à partir d'un bar, de bûches ou de boucliers, de blocs de mousse, de béton cellulaire, de parpaings.
Il existe plusieurs types de bardage. Ainsi, les produits en vinyle sont fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle. Ce sont des bandes, sur les bords longitudinaux desquels se trouve un système de verrouillage d'un côté et de l'autre - une perforation pour les attaches.
Attachez ces couvertures à la caisse. Il est préférable d'utiliser une base métallique, mais une construction de blocs de bois traités avec des agents protecteurs est également autorisée.
Le principal avantage du revêtement en vinyle est qu'il est relativement peu coûteux et très facile à installer. Mais il a aussi des faiblesses. Le revêtement de vinyle s'estompe rapidement au soleil, perdant la luminosité des couleurs. Il est recommandé d'acheter des panneaux de couleurs pas trop variées et saturées - de telles solutions ne resteront pas attrayantes pendant longtemps. Ce matériau est capable de résister à une variété de conditions de température, mais lors de gelées trop sévères, il devient encore plus fragile.
Les fines bandes d'aluminium sont des parements métalliques. L'acier peut être utilisé à la place de l'aluminium. Ces produits ont un revêtement protecteur spécial. Le système de fixation de ces produits est le même que pour les versions vinyle.
Le revêtement du bardage métallique peut être en polymère. Ce sont des solutions fiables qui ne se décoloreront pas au soleil. Les autres facteurs climatiques ne sont pas non plus terribles pour ces matériaux. Mais le choix des couleurs de revêtement métallique est pauvre. Il existe également un revêtement métallique, complété par des revêtements en poudre. Ici, la gamme de couleurs au choix est beaucoup plus riche, et la peinture est conservée pendant de nombreuses années sans défauts.
Le revêtement métallique est résistant et durable. Il est possible de le plier, mais il sera difficilement possible de le casser. Le travail d'installation est simple et rapide. Certes, les qualités esthétiques de ce matériau sont discutables par de nombreux propriétaires. Il semble aux gens que les maisons ainsi décorées ont l'air trop "production".
Séparément, il convient d'analyser les caractéristiques du revêtement de sous-sol. C'est l'un des sous-types de revêtements de sol en vinyle. Ses caractéristiques diffèrent des produits en PVC : l'épaisseur est plus importante, l'aspect est différent. Ce matériau a été développé pour décorer et protéger les sous-sols des bâtiments, mais aujourd'hui il est également utilisé pour le bardage extérieur en général.
Grâce au revêtement du sous-sol, la façade de la maison de campagne peut être construite de manière à ce que ses murs imitent la brique ou une pierre sauvage chic.Souvent, les imitations sont si réussies qu'elles ne peuvent être "calculées" que si la surface du revêtement est touchée.
Ce type de revêtement est également monté sur la caisse. Les systèmes de verrouillage ici sont similaires aux versions en vinyle. La seule différence est que ces éléments n'ont pas une structure rectangulaire, mais la forme d'une certaine section du mur avec des lignes bouclées le long des bords.
Panneaux thermiques en clinker
C'est l'un des revêtements les plus pertinents et les plus modernes pour le revêtement extérieur et l'isolation de la façade des bâtiments. Ils conviennent au revêtement d'un jardin ou d'une maison de campagne. Ces produits ont commencé à être mis en vente relativement récemment, mais cela ne les a pas empêchés de gagner en popularité en peu de temps.
Les thermoplaques à clinker présentent un certain nombre d'avantages qui les rendent très demandées :
- c'est un matériau multitâche qui décore la façade et isole le bâtiment ;
- les panneaux de haute qualité imitent bien la maçonnerie, sont fabriqués dans différentes nuances, vous pouvez donc les choisir pour presque tous les goûts et toutes les couleurs;
- rendre la surface plus soignée et esthétique;
- les panneaux thermiques peuvent être utilisés pour le revêtement de tous les bâtiments: en bois et en brique;
- ces revêtements sont légers, il n'est donc pas nécessaire de renforcer les fondations de l'ancienne maison;
- comme ce revêtement a un faible niveau d'absorption d'eau, la façade peut être lavée sans problème avec de l'eau d'un tuyau ;
- les panneaux sont étroitement liés, de sorte que le froid ne pénètre pas dans la maison.
La base de ces revêtements peut être en polyuréthane ou en polystyrène expansé. Des carreaux de clinker sont pressés dans cette base.
Les panneaux peuvent être droits ou coudés. Ce matériau de parement moderne est monté sur la caisse, comme les options décrites ci-dessus. La structure peut être constituée non seulement de métal, mais également d'une barre de bois traitée avec des antiseptiques.
Panneaux de fibrociment
Matériel relativement nouveau. Le bardage est apparu sur le marché du même type.
Les produits considérés sont constitués de fibre de bois, de mica, de quartz, de ciment.
La présence d'amiante et de chlore est autorisée. La solution est composée en une feuille, déshydratée et peut être cuite. De plus, des couches décoratives et protectrices sont appliquées sur la tôle:
- acrylique;
- céramique hydrophile;
- photocéramique.
La surface de revêtement du bardage peut être lisse, mate ou brillante. Les plaques sont installées sur des bandes de montage, fixées aux murs avec des pinces. Le matériau forme une surface continue, les joints sont hermétiquement scellés, aucune précipitation n'y pénètre.
Comment gainer une maison de campagne et combien cela coûte, vous pouvez le découvrir dans la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.