Comment faire une maison pour les enfants à la campagne de vos propres mains?

Teneur
  1. Quel genre de maison pouvez-vous construire ?
  2. Matériel et outils nécessaires
  3. Choisir un emplacement
  4. Comment faire?
  5. Décoration de bâtiment

Bien qu'il soit facile de commander et d'acheter une maison pour les jeux d'enfants dans un chalet d'été dans un magasin spécialisé, de plus en plus de personnes envisagent de la fabriquer elles-mêmes. La conception résultante permettra non seulement d'économiser une somme d'argent suffisante, mais également de créer une structure vraiment originale avec toute la famille, correspondant aux souhaits et aux besoins des petits propriétaires.

Quel genre de maison pouvez-vous construire ?

Grâce aux activités de talentueux couturiers du monde entier, aujourd'hui, chaque amoureux a accès à de nombreuses idées, dessins et schémas de maisons de jeux, qui peuvent être réalisés à la main. Assez souvent, à cette fin, un projet de maison d'enfants simple est choisi, en tissu, en carton ou en plastique. La conception ne diffère pas en termes de fiabilité et de durabilité, mais elle convient aux plus petits et, lorsque le temps change, peut être facilement transportée sous le toit de la maison principale.

La maison de jeu est rapidement assemblée et démontée, le plus souvent elle peut être placée de manière compacte pour le stockage hivernal, même dans un appartement en ville.

Un projet de maison de campagne en bois est plus solide. La maison peut être une maison à ossature, à panneaux ou en rondins. Au cours de sa construction, vous devrez utiliser beaucoup de temps et dépenser suffisamment d'argent, après avoir préalablement calculé la taille de la structure du jardin, ainsi que résoudre le problème de l'isolation supplémentaire et d'autres points importants. Le moyen le plus simple, bien sûr, est de faire une petite cabane en tissu, qui ne nécessite qu'une toile hydrofuge dense, une base en forme de parquet et un cadre.

Ces derniers peuvent être assemblés à partir de meubles anciens ou créés à partir de corde. C'est pratique lorsqu'un arbre ou un mur de bâtiment poussant sur le site est utilisé comme base.

La hauteur de la structure est déterminée en fonction de la taille des enfants qui doivent jouer dans la structure.

Pour souligner pour qui la maison a été construite - pour un garçon ou une fille, il est logique d'utiliser un tissu avec un certain motif, au choix duquel l'enfant lui-même participera. De plus, il est logique de penser à des fenêtres ou à un système de fixation de la toile dans un état partiellement incliné. Le wigwam indien est une sorte de maisonnette en tissu. Une maison en carton est considérée comme la même simple. La clé de la réussite de la construction d'une structure réside dans des calculs corrects et la création d'un motif. La fixation des éléments individuels est réalisée à l'aide de ruban adhésif, de colle ou d'une agrafeuse pour meubles.

L'avantage d'une telle maison est la possibilité de la créer même à partir d'une boîte ordinaire de gros appareils ménagers. Juste en découpant la porte et les fenêtres, et après avoir décoré la structure avec le décor nécessaire, il sera déjà possible de commencer à jouer. Puisqu'une maison en carton ne survivra pas aux intempéries, elle ne fonctionnera qu'à l'extérieur lorsqu'il fait sec et ensoleillé. Il est recommandé de préparer une base pour la maison afin que le matériau ne soit pas endommagé par l'humidité. Bien que la structure en carton ne soit pas particulièrement durable, le matériau permet d'expérimenter des conceptions, par exemple, donner au bâtiment l'apparence d'un vaisseau spatial ou d'un château de princesse.

L'extérieur de la maison n'est limité que par l'imagination des constructeurs et leur habileté. Par exemple, les artisans qualifiés peuvent même penser à une maison à deux étages, une structure avec une tourelle ou un balcon.Si la taille de la zone libre est petite, il vaut la peine de choisir une hutte en tissu dense, éventuellement en bâche. Une telle maison doit avoir une fenêtre et à l'intérieur, vous pouvez placer les bancs les plus simples, dont les pieds sont creusés dans le sol.

Lorsqu'il est possible de consacrer plus de temps au processus de préparation à la maison, alors cela vaut la peine d'essayer de coudre une tente simplifiée qui sera fixée sur des poutres en bois... Comme un décor insolite il est logique d'utiliser des branches, des roseaux, de la mousse et d'autres composants naturels.

Si les propriétaires du site souhaitent que la maison soit utilisée non seulement pour les jeux d'enfants, mais aussi pour ressembler à une composante organique de l'aménagement paysager, il est logique de penser à créer une maison « verte ». Pour mettre en œuvre le projet, un cadre grillagé sera nécessaire, qui deviendra la base de nombreux liserons et lianes. Il deviendra fabuleux une maison ordinaire si vous l'installez sur des supports décorés sous les cuisses de poulet de l'habitation de Baba Yaga. Et, bien sûr, la structure la plus complexe et la plus controversée est celle située dans la cime de l'arbre.

Bien que la construction de vos propres mains soit assez problématique et que les enfants puissent être blessés, une telle structure a l'air incroyable et ravit tout enfant.

Matériel et outils nécessaires

Lors du choix des matériaux pour la fabrication d'une maison de jeu, le plus important est de privilégier les composants respectueux de l'environnement. Si tout est clair avec du carton et du tissu, alors lors de la construction d'une structure plus complexe, il est préférable de choisir du bois, du contreplaqué, des antiseptiques et des peintures à l'eau. La surface de toutes les pièces doit être soigneusement poncée. Naturellement, un modèle spécifique nécessitera l'utilisation d'une gamme spécifique de matériaux et d'outils.

Pour créer une structure en bois d'un côté de 180, 160 et 140 centimètres, avec une porte et une paire de fenêtres, vous aurez besoin de :

  • 4 parpaings ;
  • blocs de bois;
  • planches de toit et de plancher;
  • doublure utilisée pour le revêtement;
  • couverture de toit;
  • cornières de montage en métal;
  • planche de meubles;
  • clous appropriés pour fixer le toit.

Il est logique de se préparer à partir des outils :

  • scie à métaux;
  • scie sauteuse;
  • ciseau;
  • avion;
  • percer;
  • la colle;
  • Tournevis;
  • marteau avec des clous.

Pour la finition, vous ne pouvez pas vous passer de pinceaux et de peinture sûre.

Donner la préférence à l'un ou l'autre matériau, il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de chaque solution... Le plastique est un matériau léger et hygiénique qui ne laisse aucune chance à l'enfant de se blesser. La présence d'une large palette de couleurs vous permet de ne pas penser à un décor supplémentaire, car le plastique coloré est bon en soi. Cependant, le matériel ne donne pas une occasion spéciale de faire preuve d'imagination et de créer quelque chose d'original, destiné à un enfant en particulier. Même le plastique de la plus haute qualité ne peut pas être qualifié de totalement sûr pour la santé des enfants.

Le contreplaqué a un faible coût, est léger, mais pas très fiable. Cependant, le bois est toujours considéré comme la meilleure option. Le matériau naturel est non toxique, visuellement attrayant et lourd, ce qui ne donnera pas aux enfants la possibilité de détruire rapidement la structure. Les inconvénients relatifs du matériau incluent son coût élevé et l'impossibilité de changer l'emplacement de la maison, comme c'est le cas avec le plastique.

Choisir un emplacement

Le choix d'un endroit pour une maison de jeu dans le pays doit être effectué en premier lieu. Étant donné que la construction doit être utilisée par des enfants, il est important que le site soit situé dans la visibilité des adultes et loin des structures dangereuses, par exemple, un réservoir ou un puisard... La forme et les dimensions du bâtiment sont déterminées en fonction du territoire disponible, y compris des éléments supplémentaires tels qu'un banc ou un mur d'escalade.

Il vaut mieux éviter le soleil et privilégier une zone partiellement protégée par l'ombre. Il est logique de ne pas placer la maison près des parterres de légumes ou des arbustes à baies, car les enfants, jouant trop, peuvent endommager les plantations.

Comment faire?

Faire une maison de jeu pour enfants de vos propres mains n'est pas particulièrement difficile si vous avez les compétences initiales en matière de construction et suivez les instructions étape par étape. La mise en œuvre de l'un des projets commence par le fait que le terrain sur lequel sera implanté le bâtiment est nivelé. Pour obtenir le résultat souhaité, il est préférable d'utiliser un niveau de bâtiment à cet effet. Le cadre aux dimensions requises est assemblé à partir de blocs de bois, renforcés de coins métalliques. Ils demandent marquer immédiatement les emplacements sous les fosses.

Des dépressions sont formées sur le site, dans lesquelles sont installés des blocs qui servent de fondation. Ils devront être recouverts de matériau de couverture ou de mastic bitumineux. Le cadre est installé sur la base, après quoi il est rempli de planches de sorte qu'il y ait de petits espaces entre les planches individuelles. Si, lors des sauts de température, les lames de plancher commencent à gonfler, la maison ne posera aucun problème. La moitié de la maison est d'abord traitée avec un antiseptique, après quoi elle est vernie ou peinte.

Ne passez pas à l'étape suivante tant que le revêtement n'est pas sec.

De plus, des supports, des pièces pour fenêtres et portes sont fixés sur la base. Vous pouvez toujours renforcer n'importe quelle partie de la structure avec des coins métalliques. Pour créer un toit à pignon classique, vous devrez d'abord monter les linteaux supérieurs et les chevrons, renforcés par des entretoises. Tous les éléments en bois sont nécessairement exposés soit à une imprégnation antiseptique, soit à une imprégnation fongicide.

Pour le bardage, il est le plus souvent choisi Doublure, mais non moins réussie sera l'utilisation de une planche ordinaire, taillée et poncée. Après avoir terminé le revêtement du cadre et fixé les matériaux de toiture, vous pouvez procéder à la décoration de la maison. Ça vaut le coup de le peindre dans des tons vifs, puis décorez avec des motifs à l'aide de pochoirs.

Décoration de bâtiment

Bien qu'une maison en bois semble attrayante en soi, en plus, cela vaut toujours la peine d'être décoré. Bien sûr, si nous parlons d'une structure en plastique ou en carton, alors on ne peut pas se passer de décor. Bien sûr, la façon la plus simple de peindre une maison, et cela devrait être fait, en essayant de choisir les nuances les plus adaptées à l'aménagement paysager existant. De plus, il est important que le bâtiment soit aussi attrayant que possible pour l'enfant et que les éléments décoratifs existants ne puissent en aucun cas le blesser. Lorsque vous essayez de donner vie à des idées originales, par exemple un bateau pirate ou une maison en pain d'épice, il ne faut pas oublier la fonctionnalité.

Si possible, la maison de campagne doit être complétée par un toboggan, des équipements sportifs ou des escaliers. De l'intérieur, la maison est conçue selon les souhaits des petits habitants, en utilisant des éléments doux et des couleurs vives.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une maison pour les enfants dans le pays, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble