Maisons de campagne à deux étages: projets et exemples

Teneur
  1. Particularités
  2. Disposition du bâtiment
  3. Sélection des matériaux
  4. Fondation pour une résidence d'été

Pour beaucoup, une maison de campagne à deux étages est un endroit où l'on peut récupérer, évacuer le stress, mettre de l'ordre dans ses pensées et passer un bon moment en famille. Dans cet article, nous examinerons différentes options d'aménagement pour une petite maison de jardin à 2 étages.

Particularités

Si vous êtes adepte d'inviter des amis ou que vous avez une famille nombreuse, et que la superficie du chalet d'été est petite, nous vous conseillons de regarder de plus près le chalet en 2 étages. C'est non seulement avantageux lors de l'achat, mais aussi lors de l'aménagement, car 1 m2 peut doubler la taille de la surface utilisable. Parmi les maisons de campagne à deux étages, les bâtiments de 4x6 mètres sont populaires. Dans la vraie vie, ils sont beaux, élégants et peu coûteux. De plus, les maisons avec une telle disposition tiennent bien au chaud. C'est un grand avantage pour ceux qui voyagent dans le pays en hiver.

Selon les experts, l'option la plus populaire parmi les maisons de campagne est un chalet en rondins. Le matériau isole la maison, la rend confortable et douillette. Beaucoup de gens le choisissent comme matériau de construction en raison du respect de l'environnement et de la sécurité. La poutre est facile à utiliser et permet de créer facilement une maison de campagne à deux étages.

De plus, le bois est une option assez économique.

Disposition du bâtiment

La planification de la structure de la maison, l'emplacement des pièces et des pièces de service est bien sûr l'un des points clés lors de l'aménagement d'un chalet d'été. Un projet de construction avec un plan implique une discussion et une approbation des sections architecturales (schémas et dessins) et constructives (matériaux et fondation). La disposition efficace des pièces vous permet de déterminer immédiatement quels matériaux devront être utilisés dans une zone particulière et en quelle quantité. Pour les maisons spacieuses, les maîtres conseillent les tailles suivantes : 8x8 m, 10x10 m et plus.

L'aménagement du chalet dépend des préférences personnelles du propriétaire. Mais si nous considérons les tendances générales, nous pouvons alors déterminer le schéma approximatif des chalets d'été à deux étages les plus pratiques. Dans la plupart des cas, un dressing, une cuisine, une salle de bain et un salon sont situés au rez-de-chaussée. Pendant la construction, cela facilite l'acheminement de l'eau, du gaz et des eaux usées. Dans le cas d'inviter des intrus à prendre le thé, vous n'avez pas à les accompagner dans toute la maison.

Le couloir menant à l'hôtel peut ne pas avoir de porte et est relié à la chambre par une arche, ce qui permet de libérer et de décorer l'espace. Les petites maisons de campagne avec des studios au rez-de-chaussée sont populaires. Cette option consiste à relier le salon et la cuisine. Des extensions supplémentaires à une petite maison de campagne peuvent être :

  • grenier ou mezzanine;
  • baie vitrée, balcons et loggias ;
  • véranda ou terrasse.

    Par beau temps, une telle pièce de type ouvert est parfaite pour un moment de détente autour d'une tasse de thé. Aussi, un balcon, une loggia ou une terrasse peuvent être fleuris. Au deuxième étage de la maison, des pièces telles qu'une chambre, un bureau privé et une crèche sont le plus souvent placées. Les projets typiques comprennent l'installation de fenêtres avec un matériau d'isolation thermique. L'espace de vie de type loft, grenier ou mezzanine sera un petit "troisième étage". Cependant, ils sont parfois construits à la place du second, augmentant considérablement leur taille.

    Vous pouvez augmenter l'espace intérieur d'une maison à 2 étages en utilisant une baie vitrée, un balcon ou une loggia. La baie vitrée sur tout le périmètre améliore l'éclairage. Il n'est pas séparé, comme un balcon, de la pièce et de l'extérieur il a toujours un toit.

    Une baie vitrée sur 2 étages donne à votre abri de jardin des allures de château.

    Sélection des matériaux

    Immédiatement après l'approbation du dessin, la sélection des matériaux suit. C'est un point important dont dépendent la solidité et le coût final du bâtiment. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients.

    Poutres

    C'est l'option la plus simple en classe économique. Le bois massif contient beaucoup d'humidité, il peut être inégal. C'est la raison pour laquelle une maison doit résister avant d'être rénovée de l'intérieur. Il y a un bois profilé qui ressemble à un constructeur. Avec son aide, le risque de crevasses est réduit. Le bois lamellé-collé a moins d'humidité, après sa construction, vous pouvez immédiatement commencer à finir la maison.

    Les maisons de campagne faites de poutres en bois, correctement traitées avec les moyens nécessaires contre la pourriture et les rayons ultraviolets, sont les plus respectueuses de l'environnement. Ils ont l'air naturel et noble. Cependant, il n'est pas recommandé de charger de telles maisons au deuxième étage en raison de la résistance inférieure du matériau par rapport aux briques et aux blocs.

    Blocs

    Ils sont constitués de béton léger et ont une bonne isolation thermique. Les blocs sont faciles à installer et moins chers que les briques. Ils sont également plus légers, ce qui réduit la charge sur la base de la maison. Il existe différents types de blocs : béton mousse, béton cellulaire, blocs de sable, blocs chauffants, béton de bois, blocs céramiques, blocs Balaev et autres. Ils ont tous des coûts différents et ont leurs propres avantages et inconvénients. Encore une fois, lorsque vous choisissez des blocs d'un type ou d'un autre, fiez-vous au dessin de votre maison et aux caractéristiques naturelles de votre site.

    Brique

    Populaire sur le marché des matériaux de construction pour la présentabilité externe et la durabilité. Les briques, en fonction de la structure et de la présence de "décorations" pour la façade, sont :

    • corsé;
    • creux;
    • orienté vers;
    • argile réfractaire;
    • poreux;
    • céramique et autres.

      Le matériau lui-même permet à la maison de tenir debout, sous réserve de la technologie de la construction, pendant plus de cent ans. Par conséquent, les bâtiments fabriqués avec un tel matériau sont considérés comme les plus durables. La brique écologique et résistante au gel est également bien adaptée à la décoration. Il est également choisi pour sa haute résistance au feu.

      Cependant, si vous décidez de construire une maison en brique, sachez que la plupart de ses types sont chers et assez lourds, ce qui influe sur le choix de la fondation.

      Fondation pour une résidence d'été

      Toute maison, même petite, doit avoir de bonnes fondations. La résistance de la fondation affecte le nombre d'années qu'un bâtiment peut supporter, ainsi que la sécurité de la structure elle-même. Les plus populaires sont les types de fondations suivants :

      • de colonne;
      • ruban;
      • vis à pieux.

        La fondation en colonnes ne permet pas de surcharger un bâtiment, en particulier un bâtiment à deux étages. La base du trou de coulée supporte mieux les charges. La fondation à vis sans fin est pratique pour les constructions rapides, elle est également assez durable, elle fait partie des options budgétaires. L'imperméabilisation doit être effectuée avant d'installer une base. Ainsi, si vous disposez d'un petit terrain pavillonnaire, mais que vous souhaitez obtenir une grande surface habitable sans augmenter le périmètre du bâtiment, regardez de plus près une maison de 2 étages.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble