Maison de campagne d'un vestiaire : comment l'aménager correctement ?
Changer de maison - par sa définition, n'est pas une acquisition "pendant des siècles", mais temporaire. Souvent, de telles constructions s'accompagnent de constructions globales. Mais, comme le dit la sagesse populaire, il n'y a rien de plus permanent que temporaire. Et puis un simple vestiaire n'est plus perçu comme un refuge temporaire, mais comme une véritable maison de campagne.
C'est bien pour ceux qui ont décidé tout de suite qu'un vestiaire lui suffisait à lui offrir. Vous pouvez rêver d'une maison à part entière, mais ne pas être interrompu par l'instabilité du vestiaire: il est intéressant et utile d'en faire une maison de campagne confortable de vos propres mains.
Quels types de cabines existe-t-il ?
Le choix aujourd'hui n'est pas si rare, vous pouvez trouver une option pour un logement qui peut être aménagé modestement et aussi succinctement que possible pour une résidence temporaire. Vous ne pouvez pas vous limiter à une telle option de transfert, mais achetez un vestiaire, à partir duquel vous obtiendrez une véritable maison de campagne. Oui, une petite mais grande datcha est plutôt un souhait qu'une condition stricte pour une maison de banlieue.
Les vestiaires sont divisés selon les options suivantes :
- destiné à une maison de campagne;
- résidentiel, dans lequel les travailleurs ou le propriétaire sont temporairement situés;
- comme bureau pour un directeur de construction.
Enfin, les vestiaires sont des constructions, des chalets d'été, et il existe également un groupe appelé conteneurs de blocs. Structurellement, ils peuvent être en panneaux, en bois, en ossature. Apparemment pas les bâtiments les plus solides, s'ils sont bien finis, se transforment en maisons de campagne confortables. Elles peuvent être équipées d'une mini-salle de bain, zonée à l'intérieur.
Tous les conteneurs ne sont pas strictement en métal, bien que le mot lui-même soit associé à ce matériau particulier. Les murs et les plafonds des cabines modernes de ce type sont isolés et finis de tous les côtés. Les structures métalliques sont utilisées pour la construction, mais les structures en bois sont plus faciles à convertir en maison de campagne. Quelqu'un utilise la version en bois comme bloc utilitaire, quelqu'un - comme cuisine d'été, mais beaucoup y vivent tout au long de la saison estivale.
Il est facile de deviner que les structures en bois sont plus chaudes et pèsent moins que celles en métal. Tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, ils sont finis avec des planches à clin en bois. Les dimensions et les dimensions des fenêtres pour les structures domestiques en métal et en bois sont les mêmes.
La durée d'utilisation du conteneur bloc est de 15 ans.
De plus, les artisans construisent même des maisons modulaires à partir de ces structures, les reliant les unes aux autres, supprimant les cloisons. Si vous réfléchissez à un projet, impliquez des spécialistes ou simplement des personnes expérimentées dans le domaine, vous pouvez obtenir une structure à deux étages avec terrasse.
Les maisons de campagne spéciales peuvent être en bois ou en métal. De l'intérieur, ils peuvent être finis avec des clins de bois classiques ou des panneaux de fibres, ce qui est moins cher. Si nous parlons de doublure, le vestiaire qui en est décoré sera plus adapté à la vie. Si vous achetez un chalet d'été prêt à l'emploi, une pièce y sera fournie, et même des toilettes, une douche, un bloc utilitaire.
Il existe différentes versions de chalets d'été.
- Protéger. Les maisons les moins chères, elles ne sont pas conçues pour une exploitation à long terme, mais elles sont souvent achetées par les propriétaires comme abri temporaire pendant la construction de la maison principale. Pour la décoration extérieure de telles structures, un revêtement est généralement utilisé, de l'intérieur, les murs sont recouverts de panneaux de fibres. Dans le rôle d'isolant - laine de verre ou mousse.
- Fil de fer. Plus cher que la version précédente, mais aussi plus solide qu'elle. Une poutre en bois est prise comme base, ce qui rend la structure stable.Les finitions intérieures et extérieures diffèrent dans les options proposées - des panneaux de fibres et du contreplaqué au revêtement. Le sol dans un objet de cadre est généralement double, il se compose de deux types de planches - brutes et de finition. La laine minérale a été choisie comme isolant.
- Brusovy. L'option la plus chère pour un chalet d'été. Les murs ne sont traditionnellement pas finis, mais les portes, le plafond et les cloisons à l'intérieur de la pièce sont recouverts de clins. Le toit peut être en pente et à pignon.
Lorsque vous décidez du type et achetez votre propre vestiaire, les idées pour sa conception deviendront pertinentes. Après tout, c'est l'agencement, l'intérieur bien pensé, la décoration, et pas seulement la décoration intérieure et extérieure, qui font de la "boîte" une maison de campagne.
Préparation du chantier
Cette étape reste souvent sans l'attention qu'elle mérite. Ce n'est pas très cher, pas très compliqué et utile avant d'installer un vestiaire. La préparation d'un site pour un vestiaire est la suivante :
- enlever toute la couche de sol fertile;
- élimination des résidus végétaux, des racines et des pierres;
- alignement et compactage du site;
- remblai d'une couche de pierre concassée, la tasser;
- remblai d'une couche de sable suivi d'un compactage ;
- la mise en place de supports pour le vestiaire.
Ce sont des actions obligatoires, et elles sont nécessaires pour qu'un véritable marais ne se forme pas sous le hangar. Dans une couche de sol fertile, les restes de plantes et d'animaux peuvent pourrir, mais cela ne doit pas être autorisé. Si le vestiaire est déjà debout et qu'il est habité, il est extrêmement difficile d'éliminer les produits de décomposition.
Caractéristiques de l'aménagement intérieur
Les personnes expérimentées, déjà par l'exemple de leurs succès et de leurs échecs, peuvent dire quelles erreurs peuvent être évitées lors de la conversion d'un vestiaire en jardin et maison de campagne. Mais il n'est pas nécessaire de parcourir toute l'expérience de la construction vous-même, vous pouvez utiliser de petites astuces toutes faites.
- Si vous augmentez la taille des fenêtres, le problème de l'éclairage sera résolu, dans une pièce lumineuse, tout semble plus solide. Les structures coulissantes sont également utilisées dans les maisons de campagne, qui servent à la fois de fenêtre et de porte.
- S'il y a un plafond plat dans le vestiaire, vous pouvez y organiser le deuxième étage selon le principe d'un lit superposé. Soit dit en passant, il est généralement organisé pour un lieu de couchage.
- Économise de l'espace et la construction du lit sur la commode. La commode elle-même peut être assez haute et spacieuse. Les meubles intégrés sont une solution courante dans une maison de campagne, car ils doivent être aussi fonctionnels que possible.
- Si vous savez que des invités peuvent venir chez vous, et même avec une nuitée, vous pouvez fixer des supports de hamac au mur à l'avance. Au bon moment, il suffit de le sortir et de le raccrocher. Si le vestiaire est suffisamment spacieux, vous pouvez simplement décorer son intérieur avec un hamac lumineux et coloré.
- Si vous prolongez la largeur du rebord de la fenêtre, vous pouvez obtenir une table de cuisine miniature. Faites des étagères et des portes en dessous pour les ustensiles de cuisine.
- Clouez des étagères étroites pour la décoration sur les murs. Vases, livres, céramiques, jouets - tout ce qui rend un espace mignon et confortable. Certaines choses migrent d'un appartement en ville à une datcha et y trouvent une nouvelle vie.
- Si vous avez une cuisine complète ou une table à manger, vous pouvez créer un bel abat-jour en textile pour la lampe au-dessus. Ce sera très atmosphérique et conviendra certainement au style country.
- Si vous finissez toutes les surfaces du vestiaire avec un seul matériau, cela effacera les frontières entre elles - visuellement, la pièce aura l'air plus spacieuse.
- Vous ne devez pas construire de cloisons volumineuses dans le vestiaire s'il est possible de suspendre de beaux rideaux. Et le style bohème, qui impressionne par une telle solution, est en vogue aujourd'hui.
Mais les meilleurs exemples sont les visuels, les photos et les illustrations, qui montrent de manière plus éloquente comment d'autres personnes ont réussi à faire une belle maison de campagne à partir d'un vestiaire ordinaire. Et cette maison de campagne est attrayante non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur.
Exemples réussis
Si l'exemple ne peut pas être utilisé dans son intégralité, alors même certains des détails qu'il contient peuvent être « saisis » comme une idée qui prendra racine dans votre maison de campagne.
10 intérieurs de vestiaires, devenus de magnifiques maisons de campagne.
- La garniture en bois à l'intérieur rend la maison confortable et lumineuse. Il y a un endroit pour dormir dans cette maison, mais il est possible qu'il y ait une surface transformable ou même un lit contre un petit mur. Les propriétaires ont également soigné la décoration.
- Dans ce cas, les propriétaires d'une petite maison de campagne y ont aménagé une chambre et, de plus, une chambre spacieuse. Le cabanon a suffisamment de fenêtres pour fournir une bonne lumière naturelle.
- Un lit sous le plafond - ça pourrait être comme ça. Lors des journées particulièrement chaudes, la présence de congestion ne peut pas être exclue, mais il n'est pas du tout nécessaire que ce soit le cas. En tout cas, je voudrais souligner l'utilisation rationnelle de la zone.
- Petite chambre bien zonée, cosy. Il y a au moins 2 couchages. La cuisine a l'air assez spacieuse et la table à manger a été déplacée dans le salon.
- Très petit mais confortable, charmant chalet d'été pour une petite famille. Pour ceux qui viennent d'acheter un terrain, un tel abri temporaire est parfait.
- Une jolie maison lumineuse qui ne peut pas être effrayée par ses quartiers exigus. En fait, c'est très pratique : il y a un endroit pour se reposer, déjeuner, travailler à l'ordinateur. Et au deuxième étage, il y a un endroit pour dormir.
- La conception de l'escalier a également son propre charme. Au lieu d'une zone "dialogue" au deuxième étage, si nécessaire, vous pouvez équiper une chambre ou créer un petit bureau avec un bureau.
- Une option pratique pour une famille avec des enfants, surtout avec des bébés qui dorment encore pendant la journée.
- Intérieur scandinave confortable dans un petit espace. Cette maison est isolée, vous pouvez donc venir à la datcha même en fin de saison.
- Le bois blanc et foncé se marient parfaitement dans un petit espace. Nous cuisinons et déjeunons au premier étage, et nous nous reposons au deuxième.
Chaque option est intéressante à sa manière.
Cela vaut la peine de considérer les images originales et la disposition souhaitée, ainsi que le nombre de membres de la famille qui seront en même temps dans le pays.
La vidéo suivante donne un aperçu d'une maison de campagne fabriquée à partir d'un vestiaire.
Cool, merci pour les idées !
Le commentaire a été envoyé avec succès.