Maisons de campagne à partir de conteneurs: variétés, avantages et inconvénients

Teneur
  1. Quels conteneurs sont utilisés ?
  2. Variétés de maisons de campagne à partir de conteneurs
  3. Étapes de construction et de finition
  4. Avantages et inconvénients des maisons conteneurs

Si vous n'avez pas de bâtiment résidentiel dans votre chalet d'été et que vos finances ou votre temps sont limités, la solution au problème peut être la construction d'une maison de campagne à partir d'un conteneur maritime. Cette version de la maison vous permettra non seulement de faire des économies, mais aussi de construire des logements sur votre terrain assez rapidement.

Quels conteneurs sont utilisés ?

Le conteneur est un cadre métallique sur tout le périmètre, qui a un lattage composé de poutres en bois pour l'isolation thermique. Jusqu'à récemment, ils étaient principalement utilisés pour le transport de marchandises.

Maintenant, ils sont utilisés presque partout et sont utilisés comme pavillons commerciaux, entrepôts, maisons pour touristes dans les centres de loisirs, postes de sécurité, etc.

Lors de la construction de bâtiments résidentiels, des conteneurs maritimes sont utilisés, des conteneurs ferroviaires sont rarement trouvés. Les conteneurs spécifiquement destinés aux locaux d'habitation peuvent être achetés déjà isolés et avec des systèmes de communication posés. Les conteneurs maritimes sont mesurés en pieds. Dans la construction de maisons de campagne, les conteneurs sont utilisés à partir de 20 pieds et plus. Par exemple, un conteneur de 40 pieds a un volume de 67 m3, respectivement, les paramètres de longueur, largeur et hauteur sont de 12,2 x 2,4 x 2,6 m. Un conteneur de 20 pieds a des dimensions de 6,05 x 2,4 x 2,6 m et un volume de 34 m3 .

Variétés de maisons de campagne à partir de conteneurs

Une maison de campagne peut être construite à partir d'un conteneur ou de plusieurs dans un assemblage. Il existe de nombreuses options pour configurer les conteneurs sur site. Tout dépend de la taille de votre terrain et de la taille de la maison souhaitée. Si l'espace le permet, vous pouvez placer les conteneurs les uns à côté des autres.

Si vous êtes propriétaire d'une petite surface, il est préférable de placer les conteneurs les uns sur les autres. En outre, de telles options pour les maisons peuvent être complétées par diverses extensions et finies avec n'importe quel matériau.

  • Maison d'un conteneur. La superficie du plus grand conteneur modulaire n'est pas suffisante pour construire une maison spacieuse. Mais d'un autre côté, une telle maison vous fera gagner de la place et vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin pour vivre et vous reposer. Ce sera une sorte d'option de logement compact, qui comprendra une salle de bain avec lavabo et douche, une cuisine et un salon.
  • Maison de deux conteneurs. Cette version de la maison est déjà plus spacieuse et vous pouvez y concevoir des pièces à part entière. La salle de bain sera plus libre, et la cuisine et la chambre seront séparées par des murs et des portes. Comme indiqué ci-dessus, ils peuvent être placés à la fois au même niveau et au-dessus les uns des autres. Si vous les placez l'un sur l'autre, vous pouvez leur faire deux entrées séparées depuis la rue ou un chalet à part entière avec un escalier à l'intérieur.
  • Maisons avec trois conteneurs ou plus. En achetant et en construisant plusieurs conteneurs, vous pourriez bien vous retrouver avec une maison spacieuse. Dans une telle maison, vous pouvez placer non seulement des pièces à vivre supplémentaires, mais également, par exemple, des pièces pour ranger les outils de jardin, un garage, etc. La disposition des conteneurs en blocs peut être diversifiée. Placez deux conteneurs l'un à côté de l'autre et placez le troisième au-dessus d'eux en tant que deuxième étage. Ou rapprochez tous les conteneurs les uns des autres et organisez la distance entre eux comme une terrasse ou des kiosques.
  • Option d'hiver pour donner. Il est tout à fait possible de construire une maison chaleureuse à partir d'un conteneur sur une parcelle de jardin. Les conteneurs résistent aux basses températures et peuvent être installés même dans les régions nordiques.Lors de leur fabrication, le fait que les cargos peuvent se rendre dans différentes zones climatiques, y compris les latitudes septentrionales, est pris en compte.

Bien entendu, dans ce cas, une isolation supplémentaire des murs extérieurs et intérieurs et un système de communication fiable seront nécessaires.

Étapes de construction et de finition

Il est tout à fait possible de construire une maison à partir d'un ou même de plusieurs conteneurs en quelques mois. Si vous n'avez qu'un seul conteneur ou que vous ne prévoyez pas une finition originale avec des éléments supplémentaires, alors vous pouvez équiper une telle maison en moins d'un mois.

Comme dans toute construction, cette méthode de construction de maisons a ses propres étapes et caractéristiques de construction.

  • Travail préparatoire. Il est nécessaire de collecter tous les permis pour légaliser votre maison. Ensuite, décrivez un plan et créez un projet pour la maison, conformément auquel la construction sera réalisée. Dans le projet, vous devez prendre en compte la partie estimée avec tous les coûts: l'achat de matériaux de construction, l'isolation, les communications, le câblage électrique, les portes, les fenêtres et autres dépenses.

Il faut également tenir compte des coûts associés au transport et à la livraison du conteneur lui-même, puisque vous aurez besoin des services d'un camion-grue pour celui-ci ou de leur emplacement sur le site. Si vous envisagez d'embaucher une équipe de travail, tenez compte des coûts de paiement de leurs services.

  • Travail de base. Ils commencent généralement par la préparation et le coulage de la fondation, même si vous n'avez qu'un seul contenant. Lors de l'aménagement d'un toit, des détails tels que les gouttières et la ventilation doivent être pris en compte. Les conteneurs maritimes sont en métal et les maisons qui en proviennent "ne respirent pas", ce qui signifie qu'ils ont besoin d'un bon système de circulation d'air. Le conteneur n'a pas de fenêtres et de portes, elles devront être installées et finies par vous-même. Après cela, il est nécessaire de recouvrir les murs d'une isolation de l'intérieur et de l'extérieur. Vous pouvez frapper les murs de l'extérieur avec des clins. La décoration des murs intérieurs dépend de vos capacités financières et de vos idées. Le design peut être des options allant du simple papier peint à des solutions extraordinaires. Avant de poser le système d'égouts et le câblage électrique dans la maison, assurez-vous qu'ils sont connectés à votre site, et il vous suffira de les amener à la maison. Sinon, il sera nécessaire d'acheter des générateurs portables et d'organiser indépendamment le système d'égouts.

Toutes les étapes de la construction - de l'idée au règlement, dans la vidéo ci-dessous.

Avantages et inconvénients des maisons conteneurs

Il est difficile de se prononcer sans équivoque sur l'efficacité de telles structures. Elles présentent à la fois des inconvénients et des avantages par rapport aux maisons conventionnelles.

Les avantages incluent leur praticité et leur durabilité. Les maisons qui en sont faites sont très populaires dans les pays à faible résistance sismique. Avec tous les équipements, outils et matériaux nécessaires, une telle maison peut être construite et équipée en peu de temps. Et, bien sûr, le principal avantage d'une telle maison est son faible coût, compte tenu de tous les coûts de l'aménagement.

Les principaux inconvénients d'une telle structure sont principalement les conteneurs eux-mêmes. En raison de leur base en métal, ils sont assez froids en hiver et chauds en été. Il est conseillé d'installer des conteneurs sur une fondation, sinon la terre humide après les précipitations et les précipitations elles-mêmes peuvent corroder le matériau.

Leur durée de vie globale est beaucoup plus courte que celle des maisons conventionnelles. ré

    Afin d'y installer des portes et des fenêtres, vous aurez besoin de compétences pour travailler avec une machine à souder et une scie à métaux. Sinon, vous devrez faire appel à des professionnels, ce qui représente un coût supplémentaire.

    Lorsque vous construisez une maison, vous devez comprendre que vous n'achetez pas un nouveau produit, mais un conteneur désaffecté. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que les principaux composants de la structure ne sont pas endommagés. Inspectez, dans la mesure du possible, tous les côtés extérieurs et intérieurs, les coutures et les joints. Sinon, vous pourriez avoir des problèmes imprévus à la fois pendant la phase de construction et après son achèvement.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble