Maison de campagne à panneaux: caractéristiques, types et agencement

Teneur
  1. Description de la construction
  2. Avantages et inconvénients
  3. Modèles et tailles populaires
  4. Options de design d'intérieur

Les propriétaires des zones suburbaines d'aujourd'hui peuvent ne pas être contrariés s'il n'y a pas de construction sérieuse sur la zone des chalets d'été. Il existe des options abordables pour acheter des maisons qui deviendront suffisamment confortables et confortables pour rester dans le pays. Un exemple de ceci est les maisons de campagne de type panneau.

Description de la construction

Les maisons à panneaux à ossature sont un terme relativement nouveau, et il nous est venu d'Europe occidentale, du Canada et aussi d'Amérique du Nord. Là-bas, des conceptions similaires sont populaires depuis longtemps. Les plus populaires dans notre pays sont devenues les maisons à panneaux de jardin à un étage. Et ils sont fabriqués selon l'une des deux technologies possibles - canadienne ou européenne. Si vous adhérez à la technologie européenne, elle se caractérise par un cadre de support constitué d'un profilé métallique ou d'une barre. Le cadre est monté sur une fondation légère, qui, à son tour, peut être empilée ou en colonnes. L'intérieur d'une telle maison pour une résidence d'été est généralement gainé de plaques en panneaux de fibres ou en matériaux polymères. Entre ces plaques, une isolation est posée, ainsi qu'une membrane de protection aux propriétés perméables à la vapeur.

Si la maison est construite à l'aide de la technologie canadienne, vous pouvez vous passer du tout d'un cadre de support. Et pour que la structure conserve sa rigidité, des panneaux de décoration extérieure et intérieure sont utilisés (ils sont particulièrement durables).

La façade des bâtiments à ossature pour le site peut revêtir différentes finitions : du bardage en métal ou en vinyle au revêtement et au blockhaus en vinyle. La maison à panneaux de jardin offre un confort aux propriétaires de la datcha, c'est une structure pratique et fonctionnelle qui occupe une petite surface. Dans une maison standard à un étage de ce type, il y a généralement plusieurs pièces, ainsi qu'une salle de bain et une douche. Les communications d'ingénierie y sont effectuées sans aucun problème.

Avantages et inconvénients

Les bâtiments en béton et en briques sont des bâtiments solides qui nécessitent des investissements matériels très importants. Et tout le monde ne peut pas se le permettre. Les maisons à panneaux bon marché sont bonnes car, en tant que maison de campagne, elles sont fonctionnelles, abordables et esthétiques. Les avantages des structures en panneaux sont les suivants.

  • Ils se caractérisent par un montage pratique, simple et, ce qui est important, rapide. Ce sont des structures relativement légères, une fondation puissante n'est pas nécessaire lors de leur construction, ce qui signifie qu'un équipement spécial de construction de cargaison n'est pas non plus nécessaire. Pratiquement de ses propres mains, le propriétaire, avec ses assistants, peut ériger un bâtiment.
  • La maison a d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. Du fait que ses murs sont légers, ils se réchauffent rapidement, ce qui permet d'économiser sur le chauffage.
  • La structure a un cadre élastique assez rigide, ainsi que des panneaux muraux. Le système est bien pensé, des charges externes considérables sont prévues. Même dans les endroits où le sol s'affaisse fortement, il ne faut pas s'attendre à une déformation. Un sol limoneux ou additif convient à la construction.
  • Un autre avantage incontestable est que le design est mobile. Si vous décidez de changer de chalet d'été, vous n'aurez pas à vous plaindre du fait que la maison reste sur le site précédent. Le chalet est relativement facile à démonter, et le transport est également disponible. Dans un nouvel endroit, vous vous souvenez simplement de l'ancien schéma d'assemblage et réassemblez la maison.
  • Pas le prix le plus élevé. Contrairement aux bâtiments dits capitaux, une maison à panneaux vous coûtera peu cher.

Beaucoup souligneront à juste titre que la caractéristique est étrangement irréprochable. Ceci, bien sûr, n'est pas le cas, la maison à panneaux présente des inconvénients importants. Par exemple, vous ne pouvez pas compter sur sa durabilité. Les bâtiments de la capitale resteront debout pendant des décennies et vos petits-enfants pourraient même ne pas trouver la maison à panneaux. De plus, les bâtiments en panneaux présentent un risque d'incendie, car ils sont fabriqués à partir de matériaux en bois sec. Ils réagissent à la fois aux changements atmosphériques et à l'activité des organismes vivants, ce qui signifie que les insectes nuisibles et les rongeurs peuvent commencer dans les matériaux à partir desquels les maisons sont faites.

Mais ne vous fâchez pas d'avance. Un fonctionnement compétent de la maison à panneaux aidera à transformer toutes ces lacunes en une théorie sèche. Si vous prenez bien soin du bâtiment, si vous effectuez des réparations à temps, si vous manipulez le feu aussi soigneusement que possible, la maison remplira parfaitement sa fonction. Assurez-vous d'effectuer un prétraitement : traitez toutes les parties en bois de la maison avec des agents antifongiques et les éléments métalliques avec des composés anti-corrosion.

Il est à noter que vous pouvez assembler une maison à panneaux à tout moment de l'année. Les planches sont fabriquées à partir de planches bien séchées, de sorte que le bâtiment n'a pas besoin de temps pour rétrécir. Une fois la maison installée, vous pouvez commencer la décoration intérieure.

Modèles et tailles populaires

Vous pouvez élaborer vous-même un projet de maison d'été en panneaux. Mais si vous avez des doutes sur vos propres capacités, contactez les experts. Cette option, bien sûr, n'est pas associée à des risques, mais elle nécessitera des coûts financiers. Tout d'abord, essayez de déterminer vous-même la taille de la structure. Et cela dépend du nombre de personnes qui utiliseront la maison en même temps. Les tailles les plus demandées d'une maison d'été en panneaux:

  • 5 sur 4 m ;
  • 5 sur 5 m ;
  • 6 sur 4 m ;
  • 6 sur 5 m ;
  • 6 mètres sur 6 ;
  • 6 sur 7 m.

Les structures 6 par 8 et 6 par 9 m sont un peu moins courantes, car les résidents estivaux ont tendance à construire de petites maisons. Et cela, quoi qu'on en dise, est une option économique.

Mais si les possibilités le permettent, la taille n'est pas non plus un problème. De plus, les bâtiments en panneaux peuvent être agrémentés d'un deuxième étage, baie vitrée, véranda, grenier, balcon, terrasse. Dans certains cas, ils deviennent même le lieu de résidence principal. Ou, par exemple, pendant que la famille construit une maison ou rénove un appartement dans un nouveau bâtiment, toute l'équipe déménage dans une maison de campagne. Et ça traîne pendant plusieurs mois. Par conséquent, si une telle perspective est possible, plus la maison à panneaux sera confortable, mieux ce sera pour les propriétaires. Si, cependant, pour décrire le plan de construction d'un bâtiment à panneaux dans une thèse, cela ressemblera à ceci:

  • d'abord, le site est préparé, comme il le serait dans n'importe quelle construction ;
  • une fondation en pieux ou en colonnes est en cours d'installation ;
  • la base est fixée aux parties de support de la fondation;
  • l'assemblage du cadre de support de puissance est en cours ;
  • les panneaux de revêtement extérieur sont directement fixés à la structure;
  • l'isolation thermique est en cours de pose;
  • les panneaux du bardage intérieur sont en cours de fixation ;
  • l'installation du lattis du toit, le système de chevrons est effectué;
  • la pose de la toiture et l'étanchéité sont en cours ;
  • dans la structure déjà presque terminée, le sol, les fenêtres et les portes sont installés.

La finition de la maison complète la construction. Une attention particulière doit être accordée aux murs. Toutes les fissures sont traitées avec de la mousse de polyuréthane. Rappelons également que le projet technique du panel house nécessite l'approbation des autorités réglementaires. Par conséquent, le système de communication est planifié et négocié à l'avance.

Options de design d'intérieur

Si la base elle-même, la construction, le cadre sont généralement importants pour le propriétaire, alors les hôtesses ont hâte de commencer à décorer l'intérieur. Et ce n'est pas moins important que la construction. Il n'est pas nécessaire d'inviter des designers et de dépenser beaucoup d'argent pour l'aménagement intérieur de la maison. Il existe de nombreuses idées simples et abordables pour rendre les chambres des chalets d'été confortables, belles et confortables. Styles de l'intérieur de la maison à panneaux.

Style scandinave

Il est à la fois à la mode et pratique, et ne nécessite pas d'énormes investissements. Fondamentalement, le blanc règne dans un tel intérieur. Et c'est vraiment pratique pour les petits espaces. Mais les accents lumineux sur fond blanc ne sont pas seulement possibles - ils sont nécessaires: des fauteuils rouges ou bleus, des textiles et des tapis colorés ne feront que décorer la datcha scandi. La préférence est donnée aux meubles et à la décoration fabriqués à partir de matériaux naturels. Vous pouvez également décorer l'espace avec des produits faits à la main: des tapis de tapisserie désormais à la mode, qui sont à la prochaine étape de popularité avec le macramé, la céramique et l'aquarelle.

américain

Le style populaire et vraiment très confortable séduira toutes les générations de membres du ménage. Des couleurs contrastées, un zonage à l'aide de podiums, des rebords sur les murs, des arches coexistent dans ce style. Pour la décoration, la pierre et le bois sont généralement utilisés. A l'intérieur, la cheminée devient souvent le centre sémantique. L'accent à l'américaine est sur la lumière naturelle, les propriétaires peuvent donc simplement refuser les rideaux. C'est une conception appropriée pour une petite maison.

Provence

Le style qui impressionne le plus la vie de banlieue. L'intérieur utilise non seulement des matériaux naturels, mais également des nuances naturelles - crème, olive, beige, marron, bleu ciel. Mais, bien sûr, les textiles et la décoration sont déterminants. Ils rendent le style de la maison de campagne reconnaissable. Oreillers, couvre-lits, rideaux, cercueils et salons de thé vintage, nappes sur la table rendent le gîte véritablement provençal. Et n'oubliez pas les bouquets de lavande (vous pouvez la sécher), aujourd'hui elle est également cultivée ici, il n'est donc pas très difficile de trouver un attribut provençal inaliénable.

Rétro

Habituellement, l'idée d'équiper un design dans un style rétro à la campagne vient d'elle-même : c'est dans la maison de campagne que les vieux canapés, armoires, commodes, ustensiles de cuisine et vaisselle qui ont perdu leur pertinence « affluent ». Si c'est exactement l'option, vous pouvez créer un intérieur vintage à partir de l'ancien, qui évoque des ambiances nostalgiques agréables. Pour plus de crédibilité, recherchez des éléments pouvant créer l'ambiance souhaitée : récepteurs rétro (ceux-ci sont encore produits aujourd'hui, appareils modernes au design à l'ancienne), divers articles ménagers, tapis "avec cerf".

Et "pour le dessert" - les exemples de photos les plus réussis et les plus intéressants de la décoration d'une maison de campagne à l'intérieur.

  • Un peu de rétro rural - traînez le vieux canapé, achetez un tapis à la village, trouvez des rideaux colorés, et l'atmosphère des vacances d'été se crée d'elle-même !
  • Cela rappelle un peu un chalet atmosphérique. Des finitions sombres nobles, des accents lumineux - tous ensemble créent un intérieur moderne pour un bâtiment de campagne.
  • Un tel intérieur ne peut être appelé autrement qu'un coin de détente - un design délicat et élégant peut également être à la campagne.
  • La taille de la maison est peut-être plus petite, mais cet intérieur s'intègre parfaitement comme exemple de design scandinave. La couleur blanche, les accents lumineux et les matériaux naturels deviennent un attribut de confort et d'harmonie familiale.
  • Le style du domaine russe, ou style campagnard, peut devenir la base de la conception de la décoration intérieure d'une maison à panneaux.
  • Option attrayante et très élégante. Vous pouvez toujours vous adapter à la taille existante de la maison. La cheminée peut être purement décorative - elle "chauffe" toujours.
  • Un peu de rétro, un peu de classiques américains, un peu d'imagination et d'artisanat - et vous aurez le chalet d'été le plus confortable. Elle rassemblera non seulement les membres du ménage, mais aussi des amis, des parents qui souhaitent rejoindre une telle harmonie à la maison.
  • Aussi simple que possible, aussi pratique que possible. Si vous aimez les solutions concises, rapides et économiques, cette option est faite pour vous.
  • Rétro aristocratique. Si un tel intérieur est impossible à la maison, alors la datcha peut devenir une bonne plate-forme pour la mise en œuvre de cette belle idée.
  • Un endroit pour des vacances reposantes. Dans un tel intérieur, vous voulez éteindre Internet : lire, dessiner et écouter de la musique, profiter du quartier avec la nature.

Une maison à panneaux est une acquisition abordable et une raison de ne pas vous priver de la datcha tant désirée, si les fonds pour la construction d'immobilisations ne suffisent pas.

Pour savoir comment faire une maison de campagne en panneaux de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble