Tout sur l'action gracieuse

Teneur
  1. Description des arbustes
  2. Variétés
  3. Planter et laisser
  4. la reproduction
  5. Application en aménagement paysager

La patrie de l'action gracieuse est l'Asie de l'Est, où elle pousse dans presque tous les jardins. Elle plaît à ceux qui l'entourent avec d'incroyables grappes de minuscules fleurs de cloche blanches comme neige. De nouvelles variétés de cette plante peuvent maintenant prendre racine dans notre climat rigoureux.

Description des arbustes

Deutzia gracilis est un arbuste vivace à feuilles persistantes de la famille des Hortensia. En hauteur, il ne dépasse généralement pas 1,5 m et attire les jardiniers par son aspect inhabituel: un grand nombre de petites fleurs blanches qui n'ont pas d'odeur piquante et sont rassemblées en inflorescences. Elles fleurissent en mai-juin et se distinguent par une floraison assez longue. Deytsia plaît à ceux qui l'entourent avec sa beauté pendant environ 30 à 50 ans, ce qui n'est pas typique de nombreux arbustes.

Action est connu pour sa facilité d'entretien, il ne nécessite pas d'attention particulière et même s'il gèle mal en hiver, il récupérera facilement en une saison. Comme cette plante a un système racinaire superficiel, caractérisé par un grand nombre de racines fines, l'action tolère parfaitement la transplantation. C'est une plante qui aime la chaleur, mais elle est aussi résistante à l'hiver. Deytsia n'aime pas les sols trop humides et salins.

Variétés

Il existe différents types de plantes.

  • Nikko. Atteint généralement 1 m de long et 1 m de large, pendant la floraison, il ressemble à de la barbe à papa aérée. À l'automne, il acquiert une noble couleur bordeaux, parfaite pour décorer le site.
  • Variegata. Il ne dépasse pas 1 m de hauteur, et avec le temps il grandit en largeur ; lors de la floraison, des grappes de cloches blanc pâle apparaissent sur de fines branches. Sera un excellent ajout au jardin.

Il existe également des formes décoratives spéciales : dorée (avec des feuilles jaunes) et marbre blanc (avec des taches blanches sur les feuilles).

Planter et laisser

Pour que la plante plaise au jardinier toute l'année, il est nécessaire de prendre en compte toutes les caractéristiques de cet arbuste et d'aborder de manière responsable le choix du sol. Deytsia n'aime pas les rayons directs du soleil, les endroits venteux. Il faut également prendre en compte la localisation de la nappe phréatique : ils doivent être à une profondeur d'au moins 2-3 m. Il est également important de prendre en compte que le terrain où poussera l'arbuste doit être cultivé, et le sol doit être meuble, nutritif, perméable, avec un neutre ou légèrement réaction acide. S'il n'y a pas de conditions favorables sur le site pour la croissance de cet arbuste, un mélange de sol doit être préparé.

Les dimensions de la fosse doivent aller jusqu'à 0,5 m de longueur, de largeur et de hauteur. Les plantes doivent être plantées au printemps, avant la plantation, les plants doivent être conservés à une température ni inférieure ni supérieure à 0 ... -2 ° C. Lors de la plantation, il est impératif de remplir le drainage, de fertiliser le sol dans la fosse et d'étaler les racines de la plante pour qu'elle s'enracine mieux. Après la plantation, il est important de compacter le sol autour de l'arbuste et de l'arroser.

Deytsia est considéré comme un arbuste résistant au gel et sans prétention, mais pour profiter pleinement de sa beauté, vous devez suivre certaines règles de soin.

  • Arrosage. Pendant les mois chauds et la saison sèche, la plante doit être arrosée plusieurs fois par mois, cependant, les jours de pluie, l'arrosage n'est nécessaire que si la couche supérieure de la terre est sèche. L'arbuste prend environ 15-20 litres d'eau.

De plus, après chaque arrosage, il est nécessaire de desserrer la couche supérieure du sol pour qu'il n'y ait pas de croûte dense, mais vous n'avez pas besoin de creuser trop profondément, car vous pouvez endommager le système racinaire.

  • Top dressing. Action doit être nourri 3 fois par saison.Le premier pansement consiste à recouvrir la couche superficielle de la terre d'humus à raison d'un demi-seau pour 1 buisson. La deuxième étape est caractérisée par une fertilisation liquide à base d'engrais riches en minéraux et oligo-éléments. Une telle alimentation est effectuée avant la fin de la floraison. Avant la taille, une troisième alimentation est effectuée. Elle consiste à arroser l'arbuste avec une solution de bouse de vache, diluée 1 à 10, un seau plein va à une plante.
  • Taille. Une taille correcte et opportune est un autre point important dans le soin des plantes. De mai à juin, les pousses détériorées au cours de l'hiver sont coupées dans la brousse. Chaque année après la floraison, il est nécessaire d'effectuer une taille anti-âge et cosmétique pour que la plante ait l'air soignée et soignée. Les troncs à partir de 4-5 ans sont coupés sous une souche d'une hauteur maximale de 15 cm ; il est également important d'éliminer les branches sèches et les pousses sous-développées.

Il est nécessaire de raccourcir les longues jeunes branches pour que l'arbuste ne remplisse pas tout l'espace libre et conserve un aspect soigné et attrayant.

  • Préparation de la saison hivernale. Pour bien préparer l'action pour l'hiver, les jardiniers ne l'arrosent pas en août. Avec le début de l'automne, le sol doit être recouvert d'un matériau imperméable. Ceci est fait pour protéger contre l'excès d'humidité. L'isolation de la brousse mérite une attention particulière, elle se déroule en plusieurs étapes. La première consiste à recouvrir l'arbuste avec l'arrivée des premières gelées nocturnes : appuyez doucement les branches au sol et fixez-les bien. Couvrir ensuite de feuilles sèches et recouvrir d'un matériau spécial. La deuxième étape doit être effectuée lorsque la température moyenne journalière extérieure atteint 0°C. La base de l'action est recouverte de branches d'épinette, car elle emprisonne la neige, empêchant la plante de geler. Tous les abris ne sont retirés que lorsque toute la neige a fondu et qu'il fait chaud dehors.

la reproduction

Il y a plusieurs façons.

Boutures vertes

Cette méthode est considérée comme la plus efficace et la plus simple. Les boutures vertes mûres sont généralement récoltées de la mi-juin à la mi-juillet. Ensuite, dans les serres, où la température ne doit pas être inférieure à 15°, les boutures sont plantées dans le sol en biais. Pour accélérer la croissance, les jardiniers utilisent un stimulant racinaire en saupoudrant les boutures avec. Aux mêmes fins, le brouillard artificiel est utilisé. Après l'apparition des pousses, les boutures sont plantées à l'extérieur et, en hiver, elles sont recouvertes d'humus de feuilles ou de branches de conifères.

Lignifié

Ils sont récoltés à la fin de l'automne lorsque la plante est en dormance. Les jardiniers divisent les branches du buisson en boutures d'environ 15 cm de long avec 3 bourgeons sains, puis les rassemblent en bottes de 10 morceaux et les plantent presque entièrement dans du sable humide. Ainsi, les "blancs" à basse température sont stockés jusqu'au printemps, puis ils sont plantés de la même manière que les boutures vertes.

En divisant le buisson

Les vieux gros buissons sont divisés en 2-3 parties et plantés. Lors de la plantation, il est nécessaire d'éliminer les pousses sèches et abîmées. Ce type d'élevage a lieu au printemps. Le meilleur moment pour cela est début avril ou fin mars.

Pousses de racines

Pour cette méthode, vous devez séparer soigneusement les pousses apparues à la base du buisson mère. Laissez-les ensuite dans une solution faible de permanganate de potassium pendant une demi-heure et mettez-les à la rue.

Des graines

Les graines de cet arbuste se forment au milieu de l'automne, elles sont récoltées, séchées et stockées jusqu'au printemps. Le semis des graines doit être effectué dans une pièce chaude, à l'aide d'une sorte de serres à chauffage artificiel. Pour une culture réussie de l'action, un sol fertile est nécessaire, qui devrait inclure de l'humus, de la tourbe, du sable. Les graines de cet arbuste ne peuvent pas être enfouies profondément dans le sol, il suffira de les jeter à la surface et de les saupoudrer légèrement de terre.

Pour qu'une croûte ne se forme pas, les résidents d'été saupoudrent les graines de sable fin de rivière. Pour que les premières pousses apparaissent sans problème, il est nécessaire d'humidifier constamment le sol. Après avoir semé les graines, elles sont recouvertes de verre ou de papier d'aluminium. Ils germent dans les 1-2 mois.Les germes avec des feuilles déjà mûres sont transplantés en pleine terre.

Application en aménagement paysager

Les jardiniers ont trouvé de nombreuses utilisations pour cet arbuste. Il est parfait pour former des bordures et des clôtures vivantes, sera la décoration parfaite pour l'entrée centrale, et sera sans aucun doute la principale perle du jardin. Deytsia s'entend bien avec les autres plantes. Ainsi, lorsque vous décorez une parcelle, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer un véritable chef-d'œuvre floristique à partir des plantes les plus insolites et les plus intéressantes. Une plante si gracieuse et en même temps délicate ajoutera du piquant à n'importe quelle zone.

Deytsia se sent bien en ville, car il résiste à la poussière et aux gaz, ce qui rend son application encore plus étendue. Il peut être planté dans les parcs de la ville, les ruelles et juste le long des sentiers.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble