Tout sur la plante deytion pink

Teneur
  1. Description des arbustes
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. la reproduction

Les plantes arbustives attirent l'attention en raison de la splendeur de la floraison. Ils sont utilisés pour créer des compositions en aménagement paysager ou en un seul accent. L'arbuste d'action se distingue non seulement par la beauté des fleurs et une variété de variétés, mais aussi par sa facilité d'entretien, sa facilité de culture en plein champ.

Description des arbustes

Deytsia fait partie de la famille des Hortensiens et appartient à un arbuste ligneux. Le scientifique botanique Karl Peter Turbeng a donné à la plante le nom botanique Deutzia. Les principaux habitats de la culture sont considérés comme l'Amérique centrale et l'Asie de l'Est. Aujourd'hui, il existe plus de deux douzaines d'espèces, elles peuvent être trouvées à la fois dans la nature et dans les zones d'origine. Le buisson décoratif attire l'attention en raison de sa taille, ainsi que de ses fleurs lumineuses uniques.

Deytsiya pink est l'une des espèces de la famille. L'arbuste a une force de croissance faible, il s'étire très lentement. Il est à noter qu'en 4 à 8 ans, il pousse en hauteur d'environ 1 m. La largeur de la couronne atteint 1,2-1,5 m.La forme de la couronne dans l'environnement naturel est souvent sphérique. Mais avec l'aide de la mise en forme, le buisson peut prendre n'importe quelle forme.

Les pousses de l'arbre sont brunes, avec une légère teinte noisette. 2-3 ans après la plantation, le tronc peut commencer à s'assombrir et devenir creux à l'intérieur. Les feuilles sont allongées, ovoïdes ou ovales. De couleur vert foncé. La surface est recouverte de poils délicats, certaines espèces ont une surface lisse. La longueur moyenne des feuilles est de 8 à 10 cm.

Les bourgeons sont rassemblés en petites grappes lâches d'inflorescences. Ils sont bisexuels, vous ne devriez donc pas vous soucier de la pollinisation. De nombreuses variétés ont des fleurs en forme de cloche, elles n'atteignent pas plus de 5 cm de diamètre.Les pétales des boutons sont petits, de couleur blanc laiteux à l'intérieur et à l'extérieur, ils sont généralement rose pâle. Certaines variétés hybrides ont une couleur rose plus intense.

Le système racinaire se compose de plusieurs paires de racines simples. Ils descendent directement dans le sol. La racine principale est toujours encadrée par une petite boule de petits processus racinaires fibreux qui divergent dans des directions différentes. La première floraison a lieu 3 ans après la plantation en lieu permanent. La période de floraison active dans différentes régions commence à partir de fin mai ou début juin et dure jusqu'en juillet-août.

Variétés

Presque toutes les variétés de rose deytion sont des plantes hybrides. La première traversée de ce type a eu lieu à la fin du XIXe siècle. Les buissons résultants étaient bas, jusqu'à 1,5 m seulement, mais la cime s'est avérée assez étalée et très dense. De nombreux résidents d'été disent que les pousses forment un petit arc à mesure qu'elles grandissent.

Les fleurs sont également petites, seulement 2 cm de diamètre. Les représentants les plus frappants de l'action rose sont les variétés suivantes.

  • "Campanulata" - un petit buisson qui atteint une hauteur de 1 m. Le diamètre de la couronne est de 0,8 à 1 m. Les branches penchent trop vers le sol. Le buisson est abondamment couvert de feuilles et de fleurs. Les bourgeons sont petits, de couleur blanc-rose, tous sont collectés dans de nombreux pinceaux. Le début de la période de floraison est la 2ème décade de mai.
  • "Pompon Rose" - un arbuste hybride appartenant au groupe étoilé ou rugueux. Il est apparu récemment, vers le début des années 2000. Les fleurs sont petites, de 1,5 à 2 cm de diamètre. Les inflorescences sont grandes. Les pédoncules sont bisexués, mais inodores. Les bourgeons ont des périanthes doubles à 5 pétales. Le blanc prédomine à l'intérieur, mais le rose double à l'extérieur.
  • "Rosea Plena" considéré comme le plus beau type d'action. Diffère en floraison tardive de fin juillet à fin août. Il a des têtes doubles à plusieurs niveaux de couleur blanc-rose. Ils sont collectés dans des inflorescences brillantes et visibles, qui mesurent 10-12 cm de long.Comme la variété précédente, celle-ci ne sent pas du tout. Le buisson a une hauteur de 2,5 m, la couronne s'étend sur 1,5-2 m de largeur.
  • "Montagne rose" il se distingue par une floraison abondante et luxuriante. Les pousses latérales atteignent une longueur de 1,5 m et pendent magnifiquement dans différentes directions. Les branches squelettiques peuvent s'étendre jusqu'à 1,8-2 m.Les fleurs ont une agréable couleur rose pâle. L'arôme est pratiquement absent. Une caractéristique est que la variété tolère des températures basses jusqu'à -10°C. Après des gelées inattendues, il peut récupérer tout seul.

D'autres variétés populaires de rose d'action sont:

  • "Tatiana" ;
  • Champs de fraises;
  • Mont Rose ;
  • "Candissime".

Atterrissage

L'action de plantation et de croissance n'est pas difficile. L'arbuste n'est pas très pointilleux sur le site, alors qu'il est très compact et ne pousse pas si vite... Le meilleur endroit pour cultiver une plante est considéré comme le côté ensoleillé, mais un peu d'ombre partielle est également autorisée. Le sol doit être choisi neutre ou légèrement acide, tandis que le sol doit être bien saturé d'humidité et être très meuble.

La plantation d'un jeune plant peut être effectuée au printemps et en automne. Au printemps, la plantation est effectuée de mars à avril, lorsque le flux de sève actif et la coloration n'ont pas encore commencé.

En automne, la plante est plantée de fin août à début novembre. Dans ce cas, vous devez attendre que le feuillage tombe.

Pour atterrir correctement, les points suivants doivent être pris en compte.

  1. La zone sélectionnée est déterrée, toutes les mauvaises herbes sont enlevées. Si nécessaire, mélangez la terre avec une petite quantité de tourbe et de sable.
  2. Après cela, un trou est creusé d'un diamètre d'au moins 30 cm et sa profondeur doit être de 40 cm.
  3. Le fond de la fosse doit être légèrement desserré, cela peut être fait avec une houe ou une fourche. Cette petite astuce permettra au système racinaire de s'enfoncer plus rapidement dans le sol.
  4. Avant la plantation, le semis est plongé dans l'eau pendant 15 à 20 minutes.
  5. Une petite poignée de terre est versée au fond du trou, formant un monticule. Ensuite, un plant est descendu jusqu'à ce fond. Une fois les racines redressées et petit à petit, tout est recouvert de terre. La terre est compactée autour du tronc.
  6. Les pousses doivent être raccourcies de 1/3. Toutes les branches sèches et endommagées doivent être enlevées.
  7. Après la plantation, le plant est arrosé abondamment avec de l'eau. Quelques jours après l'arrosage, le sol doit être inspecté, car il peut se déposer ou s'éroder, exposant les racines. Il faut ajouter la quantité de terre manquante.

Se soucier

En partant, vous devez suivre certaines règles de la technologie agricole.

  • Arrosage... La plante peut facilement tolérer une légère sécheresse. Mais l'arrosage doit être généreux et abondant. La procédure doit être effectuée particulièrement soigneusement lorsque les bourgeons commencent à prendre de la couleur. S'il n'y a pas assez d'humidité, la floraison sera de courte durée et faible. Et avec un épuisement sévère, le buisson peut ne pas fleurir du tout.
  • Taille... Il est fait 2 fois par an. Au printemps, on enlève les vieilles branches sèches qui ne sont pas parties après l'hiver. À l'automne, coupez les branches qui fleurissent abondamment, d'environ 1/4. Cela aidera la plante à faire pousser plus de nouvelles pousses l'année prochaine, assurant ainsi la croissance de la couronne.
  • Top dressing... L'action n'exige pas d'alimentation supplémentaire, car elle prélève toutes les substances nécessaires du sol. Mais il est recommandé d'appliquer du lisier sous la racine une fois par an, ainsi qu'un complexe d'engrais minéraux.
  • Préparation pour l'hiver. Certaines variétés, en particulier les hybrides, peuvent tolérer facilement des gelées légères. Mais il est préférable de préparer un abri, protégeant ainsi la brousse. Les jeunes pousses se recouvrent très facilement de glace (à cause des changements de température) et peuvent ne pas repartir au printemps.

la reproduction

Vous pouvez propager l'action rose :

  • boutures;
  • des graines;
  • diviser le buisson.

Il convient de noter que le plus souvent les jardiniers ont recours à des boutures ou à des buissons de division.La propagation des graines est assez laborieuse, elle est donc utilisée dans des cas exceptionnels.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble