Décembriste jaune (Schlumberger): caractéristiques de la culture

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. Taille et reproduction
  4. Transfert

Le décembriste est une plante d'intérieur inhabituelle populaire parmi les fleuristes débutants. La demande pour une fleur s'explique par sa simplicité. Même un amateur peut s'occuper de l'entretien des plantes à la maison. La culture a plusieurs noms, parmi lesquels, par exemple, les noms de Schlumberger ou de Noël, et les sous-espèces les moins prétentieuses sont les variétés jaunes.

La description

Le décembriste jaune de Schlumberger appartient aux cactus épiphytes des forêts. La plante se caractérise par la capacité d'absorber les éléments utiles et l'eau de l'air. La culture atteint 40 cm et les branches forment des parties unies dont la longueur est de 4 à 7 cm. La forme en buisson donne au cultivateur la possibilité de conserver la variété dans des conteneurs suspendus. Les germes se distinguent par une couleur vert vif, ils ont une structure dense et un sommet denté.

La plante reçoit des substances supplémentaires dues aux villosités qui recouvrent les pousses. Les fleurs ont une teinte dorée, les pétales sont brillants comme de la soie, les étamines sont rose foncé.

La saison de croissance commence en mars et se termine en septembre. À ce stade, le spécimen attend une bonne circulation de l'air, il se sentira plus à l'aise à l'ombre partielle. La première période de dormance dure de septembre à octobre. Pendant cette période, il est recommandé de baisser la température et de réduire la fréquence des arrosages.

Afin de mieux pondre les bourgeons, les jardiniers expérimentés conseillent d'arroser la culture avec du thé pendant cette période.

Pendant la période de floraison du décembriste, vous devez bien vous hydrater et bien vous nourrir. La durée de la floraison est de 1 à 1,5 mois. Plus les conditions de détention sont bonnes, plus cette période dure longtemps. L'abondance de la floraison est également déterminée par les soins appropriés. Les rayons ultraviolets à ce moment-là ne font pas peur au décembriste, car ils ne brûlent pas, mais la lumière du soleil est très importante, il est donc recommandé de garder la plante à fleurs sur le rebord de la fenêtre. De février à la deuxième quinzaine de mars, commence la deuxième période de repos. L'arrosage doit à nouveau être réduit, il est nécessaire de créer des conditions d'ombre partielle.

Se soucier

La fleur a besoin d'une humidité modérée. Pendant la période de croissance active et de floraison, un arrosage régulier est nécessaire avec de l'eau décantée à une température de + 18-20 degrés. La fréquence d'arrosage recommandée est d'une fois tous les 3 jours. Il est préférable d'hydrater la plante par petites portions. Pendant la période de dormance, il suffit d'arroser la culture tous les 7 à 10 jours, cependant, il est important que le cultivateur attende que le sol se dessèche. N'oubliez pas en été pulvériser la plante tous les jours.

La température favorable au plein développement du décembriste est de + 20-24 degrés le jour et + 15-18 degrés la nuit. Pendant la période de repos, la fleur se sent à l'aise à une température de + 10-18 degrés. Une baisse à court terme de la température de l'air de 5 à 8 degrés est autorisée.

L'éclairage est important. Le décembriste jaune préfère la lumière diffuse, donc lorsque vous choisissez un emplacement pour un pot, essayez d'éviter les zones où tombent les rayons ultraviolets directs. Dans la première période de repos, il est conseillé de réduire les heures de clarté, cette manipulation vous permettra d'obtenir une floraison luxuriante. Pour améliorer la croissance des jeunes tiges pendant les mois les plus chauds, la plante doit être placée sur un balcon dans un endroit ombragé. Assurer une protection contre les courants d'air.

Pendant la saison de croissance, nourrissez la fleur avec des mélanges contenant de l'azote, cependant, la portion doit être la moitié de celle indiquée sur l'emballage.

A cette époque, quelques pansements par mois ou même moins souvent suffisent. En préparation à la floraison, la plante a besoin d'engrais phosphore-potassium.Par exemple, des coquilles d'œufs feront l'affaire. Pour préparer le mélange, la coquille est trempée dans l'eau pendant une journée et la culture est arrosée avec la composition résultante. A cette époque, deux pansements supplémentaires par mois suffisent également. Dans le cas de l'alimentation, il est important de ne pas en faire trop.

Parmi les parasites, les cochenilles, les tétranyques et les cochenilles aiment surtout se régaler du décembriste jaune. Il est recommandé d'utiliser les préparations Fitoverm et Aktara pour lutter contre ces insectes. Champignons qui infectent le plus souvent la culture - fusarium, mildiou, pourriture brune - éliminé par "Fitosporin" ou "Quadris".

Pour la prévention des maladies et des ravageurs, il est important d'observer la modération des arrosages, pour éviter de rester au froid et dans des conditions de faible humidité.

Taille et reproduction

Pour former une couronne esthétique, les pousses principales sont coupées en 2-3 segments chaque année au printemps. Cette procédure est destinée à rendre la future floraison plus luxuriante et abondante. N'oubliez pas d'enlever les branches blessées. Si des segments sains et solides sont conservés après la taille, ils conviennent à la reproduction. Essayez de planter des pousses dans des récipients de 2-3 pièces, versez sur "Kornevin" et mettez dans un endroit chaud à une température de + 22-25 degrés.

Transfert

Une attention particulière doit être accordée à la transplantation de plantes. Un spécimen adulte doit être transplanté tous les 2-3 ans. Pour ce faire, préparez un mélange de sol avec l'ajout de sable, une telle composition empêchera la stagnation de l'humidité. Pour faire pousser un décembriste jaune, un substrat pour cactus convient.

Si vous voulez faire le sol vous-même, utilisez la recette suivante : mélangez du gazon (2 heures), du sable (1 heure), du sol de feuillus (1 heure), de la perlite (1 heure), de la tourbe (1 heure).

Soyez averti que la prochaine transplantation implique l'utilisation d'un pot plus large de 2-3 cm que le précédent. Il est important d'organiser la qualité drainage.

La transplantation elle-même est réalisée méthode de transbordement... Le système racinaire n'est pas débarrassé de l'ancien sol ; lorsqu'une fleur est plantée dans un nouveau conteneur, les vides sont simplement remplis de sol renouvelé.

Comment le décembriste jaune fleurit, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble