Choisir des arbustes d'ornement pour la région de Moscou
Le choix des arbustes d'ornement pour une résidence d'été doit être basé non seulement sur leur attrait extérieur, mais également sur les conditions dans lesquelles la culture se développera. Par exemple, les arbustes d'ornement de la région de Moscou doivent répondre à un certain nombre de conditions spécifiques.
Caractéristiques de la région
Dans la région de Moscou, il fait froid pendant près de six mois. Déjà en novembre, les premières gelées apparaissent et un réchauffement clair ne se produit souvent qu'en avril, voire en mai. Tout au long de l'année, la température varie de -30 à +35 degrés, et ces changements se produisent assez souvent et soudainement.
Il convient d'ajouter que la couverture neigeuse est également constante - la hauteur et la densité de la couverture peuvent changer périodiquement.
Comment choisir?
Lors du choix des arbustes d'ornement pour la région de Moscou il existe plusieurs options qui méritent d'être étudiées.
- Forsythia européen commence à fleurir début mars - de belles fleurs, peintes dans une riche couleur jaune, apparaissent sur toute la longueur des branches, qui, après la floraison, sont remplacées par des feuilles quelque part fin avril. La hauteur du buisson atteint quelques mètres, tandis que le diamètre peut atteindre 3 mètres. Dans sa forme, le forsythia ressemble très probablement à un hémisphère. La culture se sent bien à l'ombre partielle et n'a pas peur de limiter l'humidité entrante. Si vous effectuez régulièrement les soins nécessaires, l'arbuste ravira les propriétaires jusqu'à 70 ans. Pour l'atterrissage, il est préférable de choisir une zone bien éclairée et non traversée par les vents.
Forsythia ne tolère pas l'excès d'humidité, il ne doit donc pas être placé sur des zones humides. En tant que voisins, il est recommandé de sélectionner des bulbes à floraison précoce ou de planter des forsythias séparément sur la pelouse.
- Luizeaniya à trois lames commence à fleurir en mai avec des fleurs rosâtres, et en automne, il change la couleur verte neutre du feuillage en orange vif. La floraison se poursuit pendant trois semaines. La hauteur de la culture varie de 2 à 3 mètres. Bien que la plante puisse supporter des températures basses, se réveiller trop tôt au printemps peut endommager les pousses.
Il est recommandé de planter le luiseania à proximité des vivaces dans un endroit bien éclairé, à l'abri des vents. Comme le forsythia, la culture ne tolère pas l'excès d'humidité.
- coing japonais fleurs en mai et juin, environ 20 jours. Les fleurs apparaissent dans de belles nuances de blanc neige, de rose et d'orange vif, allant de 3 à 5 centimètres. La culture est également caractérisée par la présence d'épines acérées. Quelque part en octobre, les fruits mûrissent orange ou jaunâtre. En forme, le coing ressemble à un croisement entre une pomme et une poire, pesant jusqu'à 45 grammes. Sur un buisson, un jardinier peut collecter environ plusieurs kilogrammes de fruits, qui sont ensuite transformés en confitures, conserves et autres sucreries. Le coing se sent bien dans les zones argileuses avec une humidité élevée, ainsi que dans le sable. De plus, la particularité de la culture est la capacité d'enrichir le sol pour éviter l'érosion.
Les arbustes sont souvent choisis pour une haie ou un autre aménagement paysager, mais ils n'ont pas l'air moins brillants un par un.
- Belle Bodiniera Profusion résiste facilement aux températures de la région de Moscou et plaît aux propriétaires tout au long de l'année. Sa hauteur atteint 3 mètres et son diamètre est inférieur d'un demi-mètre.La couleur des feuilles passe du vert au jaune orangé tout au long de l'année. Les fleurs semblent de petite taille, peintes dans de belles nuances de violet. En septembre apparaissent des fruits dont le diamètre ne dépasse pas 4 millimètres, et la couleur varie au fil des mois du vert au violet foncé.
- Lilas commun peut s'étendre jusqu'à une hauteur de près de 8 mètres. La floraison commence à la jonction de mai et juin. La culture tolère aussi bien les températures élevées que basses. Elle se sent bien sur presque tous les sols, à l'exception de l'argile et des marécages.
Les experts recommandent de le planter sans voisins dans des zones bien éclairées.
- Hauteur de la spirée de Wangutta ne dépasse pas quelques mètres. Il a une belle couronne avec des branches pendantes. La floraison commence en juin ou juillet et se réalise sous forme d'inflorescences blanches comme neige. Soit dit en passant, dans des conditions météorologiques satisfaisantes, la spirée peut fleurir deux fois par an. À l'automne, la culture a des fruits décoratifs et les feuilles sont peintes dans une belle teinte bordeaux. La plante préfère les sols sablonneux secs et n'a pas peur du manque de soleil abondant. En principe, les spirées peuvent également se développer sur des sols humides.
En plus de sa résistance aux basses températures, ses avantages incluent l'absence d'arrosages fréquents.
- Action des étoiles caractérisé par la présence de feuilles rugueuses couvertes de poils fins. De juillet à août, la plante se couvre de belles fleurs avec une grande variété de nuances - du blanc au cramoisi. En octobre, les fruits apparaissent déjà sur les branches. Deytsia se sent bien à la fois seul et dans le quartier avec des lilas, des hortensias et d'autres cultures. Il est souvent utilisé pour décorer des haies et une variété de compositions.
Il vaut la peine de ne planter que sur un sol léger, riche en éléments utiles - à la fois de la matière organique et des engrais minéraux.
Se soucier
Chaque arbuste a besoin de soins particuliers.
- Forsythia européen survivra sûrement aux gelées, si vous utilisez du paillis, et abaissez également d'abord les branches à la surface, leur permettant de se retrouver sous une couche de neige. Au printemps, le vieux paillis est détruit, l'arbuste est nourri d'engrais minéraux et organiques, et est également saupoudré d'une couche d'humus ou de fumier. Le processus de rajeunissement est immédiatement effectué - les branches séchées, ainsi que les sommets, sont coupés.
- Louisiane il est d'usage de l'envelopper avant le froid afin que les pointes des pousses et des bourgeons ne gèlent pas, de plus, le collet ne fond pas. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement lorsqu'elle est en couleur. Il vaut la peine de tailler régulièrement les buissons afin de conserver une belle forme et d'éviter une situation où certaines branches interfèrent avec le développement des autres. Lorsque les fleurs sont tombées, les branches de luiseania doivent être raccourcies des deux tiers.
- Dans le cas du coing japonais, il est important d'éliminer les pousses de plus de cinq ans. De plus, pour éviter l'épaississement, les experts recommandent de ne pas laisser plus de 20 branches au total. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués et lorsque les fruits sont déjà complètement formés, du phosphore et du potassium peuvent être ajoutés. Pour l'hiver, le coing est enveloppé dans des branches d'épinette ou recouvert d'un bouclier spécial.
- Le lilas après la fin de la floraison, il est important de tailler les inflorescences - cela augmentera la splendeur du buisson pour l'année prochaine. Pendant les trois premières années, la culture ne nécessite pas de fertilisation supplémentaire si la fertilisation a été réalisée lors de la plantation. Par temps froid, un abri supplémentaire n'est pas nécessaire.
- Spirée nécessite une taille régulière des inflorescences, dont la floraison est terminée, qui est effectuée non seulement à des fins sanitaires, mais également pour la décoration du buisson. Avant le début des mois froids, la spirée doit être enveloppée de tourbe et de feuillage, c'est-à-dire de paillage. Il convient d'ajouter que si la pousse gèle, elle doit être coupée immédiatement et ne pas s'inquiéter - avec le début du réchauffement, elle se rétablira.
- Action des étoiles se passera de paillis, mais avant le froid il faudra le recouvrir de branches d'épicéa ou d'un autre matériau non tissé afin que les "pattes" soient pressées contre la surface. L'arrosage de la plante suffit d'une à trois fois par mois, et la taille à la fin de la floraison, ou afin d'éviter l'épaississement.
Comment placer ?
Lorsque vous placez des arbustes sur un site, il y a quelques conseils à suivre.
- Il est nécessaire de placer des cultures sur le site en fonction des cultures qui préfèrent la lumière, et qui se sentiront bien à l'ombre. Sinon, vous pouvez dire adieu à l'apparence attrayante de l'arbuste, ainsi qu'à son bon développement et à sa croissance.
- En outre, l'image globale doit être prise en compte. Par exemple, si le territoire de la parcelle de jardin ne peut pas se vanter de dimensions importantes, vous ne devez pas acheter d'échantillons hauts et luxuriants.
- Pour la formation d'une haie, il convient de choisir des arbustes de taille petite à moyenne, recouverts d'une couronne dense. D'ailleurs, cela peut même être des cultures caractérisées par la présence d'épines. Pour une arche ou pour décorer un belvédère, vous devez choisir des variétés grimpantes.
De plus, n'oubliez pas la possibilité de zoner l'espace à l'aide de cultures décoratives.
Pour un aperçu des arbustes d'ornement les plus beaux et sans prétention, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.