Comment et dans quelle eau vaut-il mieux mettre l'arbre?

Teneur
  1. Où et quand installer ?
  2. Comment livrer ?
  3. Préparation de l'eau
  4. Recommandations

Le Nouvel An n'est pas seulement une fête magique, mais aussi une période de troubles. Et ces corvées ne sont pas toujours agréables. Par exemple, beaucoup, qui apportent un arbre de Noël vivant dans la maison, ne peuvent pas immédiatement décider où et comment le placer correctement. Mais un arbre instable peut gâcher les vacances.

Où et quand installer ?

Avant d'installer la beauté de la forêt, écoutez les recommandations suivantes.

  • Si un arbre de Noël est amené dans l'appartement directement de la rue, les aiguilles peuvent s'effriter rapidement en raison d'un changement brusque de température. Par conséquent, il est recommandé de laisser l'épicéa dans un endroit frais pendant deux heures, puis de l'apporter dans la maison.
  • Pour que les vacances soient remplies du parfum des aiguilles fraîches, mettez le sapin dans l'appartement le 31 décembre et jusqu'à ce jour, vous pouvez ranger le sapin sur le balcon ou dans le couloir.
  • Ne placez pas l'arbre à proximité de radiateurs ou de radiateurs, car les aiguilles se faneront et tomberont rapidement.

Comment livrer ?

Il existe deux possibilités pour placer un sapin de Noël dans un appartement : l'installation sur une traverse ou dans un seau de sable. Quelle que soit la méthode choisie, les deux nécessitent le respect de quelques règles simples.

  • Coupez les branches inférieures de l'épicéa au niveau désiré. Retirez l'écorce de cette zone et façonnez le tronc. Il est recommandé de renouveler la coupe de scie afin que l'épicéa ait la capacité d'absorber l'humidité.
  • Si l'arbre est installé sur un support plat, le tronc doit être fixé avec des cales supplémentaires. Lorsque vous utilisez un trépied, serrez les fixations le plus possible. Ces actions sont nécessaires pour donner de la stabilité à l'arbre.
  • Pour prolonger la durée de vie de l'arbre, installez-le dans une traverse avec un compartiment pour le liquide, où vous devez remplir d'eau et le changer périodiquement. Pour simplifier le processus, vous pouvez attacher un tube à la branche supérieure et l'abaisser dans un bocal, puis verser de l'eau dans un arrosoir.
  • Pour saturer le tronc d'humidité, vous pouvez l'envelopper avec un chiffon et abaisser l'extrémité du chiffon dans un récipient contenant de l'eau.

Si l'épicéa est placé dans un seau de sable, n'oubliez pas d'humidifier périodiquement le sable. Lorsqu'il est mouillé, il tiendra mieux le tronc de l'arbre. Assurez-vous que le sable ne sèche pas, sinon l'arbre pourrait tomber.

Préparation de l'eau

  • Il y a des exigences particulières pour l'eau qui est versée sur l'épicéa debout dans la maison. Il est important que l'arbre reste le plus longtemps possible dans l'appartement, que ses aiguilles restent intactes et que l'odeur du sapin ne s'arrête pas pendant les vacances du Nouvel An. Utilisez des conseils utiles pour prolonger la vie de votre arbre.
  • Vaporisez les branches d'arbres avec un flacon pulvérisateur deux fois par jour, car l'eau dans le récipient peut ne pas suffire à garder les aiguilles fraîches.
  • Si l'arbre est dans un seau de sable ou de terre, arrosez-le pendant les premiers jours avec de l'eau dans laquelle un comprimé d'aspirine est dilué. Ajoutez un peu de sel et une cuillère à soupe de sucre cristallisé ici. La glycérine dans la quantité d'une cuillère à café ou d'une vinaigrette de jardin sera utile.
  • Certaines personnes n'ont pas peur de laisser l'arbre dans un seau d'eau.

Dans ce cas, de l'aspirine, du sucre et du sel sont également ajoutés à l'eau. Cette mesure évitera la floraison de l'eau. Vous pouvez remplacer cette composition par de l'acide citrique (½ cuillère à café), de la gélatine (1 cuillère à soupe. L.) et de la craie concassée.

Recommandations

Quelques recommandations supplémentaires aideront à rendre l'arbre plus stable et à prolonger son séjour dans la maison.

  • Tout d'abord, choisissez d'abord de l'épicéa fraîchement coupé. Il se distingue par des aiguilles vert foncé, un tronc propre et des branches exemptes de moisissure et de mildiou. Les branches doivent être élastiques et les aiguilles ne doivent pas s'effriter si vous secouez le tronc.
  • Pour garder l'arbre aussi stable que possible dans le seau, placez le seau au centre d'un tabouret à l'envers et attachez-le aux pieds. Seulement après cela, versez du sable dans le seau et installez le sapin de Noël. C'est une méthode ancienne mais très fiable.
  • Pour que l'arbre décore la maison de sa beauté pendant longtemps et dégage le parfum frais des aiguilles, préparez-lui une solution nutritive. Mélangez un seau d'eau avec du nitrate d'ammonium (2 cuillères à café), du nitrate de potassium (½ cuillère à café), du superphosphate (1 cuillère à café). Ajoutez quotidiennement une cuillère à soupe de ce mélange à l'eau contenant l'épicéa.

Vous en saurez plus sur quelle eau est la meilleure pour mettre l'arbre dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble