Camphrier

Teneur
  1. La description
  2. Comment planter ?
  3. Se soucier
  4. Application

Qu'est-ce que l'huile de camphre n'a guère besoin d'être expliqué à qui que ce soit. Il a une odeur spécifique particulière, et le bois du camphrier est utilisé pour fabriquer ce même camphre. Cette plante sera discutée dans l'article.

La description

Le camphre laurier (cannelle), ou camphrier, pousse naturellement dans les pays chauds. On le trouve en Chine, en Afrique, à Taïwan, au Japon, à Madagascar et dans la péninsule arabique. Et aussi des arbres poussent sur la côte de la mer Noire. Le laurier est considéré comme un arbre à feuilles persistantes pouvant atteindre 50 mètres de haut. Il a une couronne étalée en forme de tente, un tronc gris solide, qui atteint 5 mètres de circonférence. Appartient à la famille des lauriers. Les plaques foliaires sont brillantes, ovoïdes avec des extrémités pointues. En surface, il y a souvent une sorte de peluche et la zone des feuilles est parsemée de gouttes - c'est de l'huile.

Des boutons floraux apparaissent à la base des pétioles des plaques foliaires en saison. La plante fleurit avec de petites fleurs jusqu'à 4 millimètres, qui sont rassemblées dans des inflorescences paniculées de nuances jaunes. La floraison est abondante et longue, de début mai à début août, et fin novembre, des drupes se forment - des fruits à pulpe parfumée. En moyenne, une plante est capable de porter plus de 30 kilogrammes de fruits par an.

Le cycle de vie moyen d'un arbre est d'environ 100 ans. Il pousse très rapidement, remplissant agressivement les zones environnantes. Les variétés les plus courantes :

  • camphrier;
  • noble laurier;
  • laurier canari.

Comment planter ?

Il est recommandé de faire pousser un laurier noble à la maison. La meilleure option serait de faire pousser un arbre de variété méridionale. Il vaut mieux prévoir un atterrissage en fin d'hiver dans un substrat acheté en magasin. Certains producteurs préparent indépendamment le sol comme suit: mélangez soigneusement la tourbe avec le sable et le sol noir dans les proportions 1: 1: 3. Avant de déterminer la graine à une profondeur de 2 centimètres, le drainage de la brique cassée, des cailloux ou de l'argile expansée doit être envoyé au bas. Il est préférable de désinfecter la composition du sol au four pendant une heure à des températures allant jusqu'à 120 degrés.

Après la plantation, arrosez bien la graine dans le pot et couvrez d'un sac. Laissez le récipient chaud à 23 degrés. Les pousses peuvent être observées en 3,5 à 4 mois. Pour accélérer la germination des graines, les experts recommandent de faire tremper la graine dans une solution de permanganate de potassium pendant environ une journée. Après la plantation, le film doit être ouvert deux fois par semaine et il est préférable d'arroser le sol sec. Après la germination, le film doit être retiré et le récipient contenant les herbes doit être placé dans une pièce chaude et lumineuse sans courants d'air.

Se soucier

Si en hiver l'arbre doit être du côté ensoleillé, alors en été, il est pratique de le sortir sur la véranda, la terrasse ou de lui trouver un endroit calme sur le porche, le parterre de fleurs. Assurez-vous que la plante n'est pas trop chaude et que le sol ne se dessèche pas dans le pot, sinon la culture perdra tout le feuillage. Le camphrier nécessite une pulvérisation et un arrosage systématiques. Un schéma d'arrosage approximatif est une fois tous les 3 jours en été et en hiver - une fois par semaine. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux comme pansement supérieur. Ils doivent être apportés une fois tous les 3 mois. Lors de l'arrosage, vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude de la manière suivante : 7 cuillères à café par litre d'eau tiède.

Laurel est taillé à des fins esthétiques, mais rarement, il tolère facilement une telle procédure. Habituellement, pas plus de 20 centimètres sont coupés, mais il faut veiller à ce qu'un nombre suffisant de bourgeons sains restent sur les buissons.Il est recommandé de transplanter une plante exotique tous les 2-3 ans, car le pot se remplit du système racinaire. Le sol doit être choisi avec un niveau d'acidité neutre. La cannelle est transplantée en la transférant dans un récipient de plus grand diamètre. L'arbre se multiplie facilement de diverses manières : par graines, boutures, division.

En été, on récolte des boutures jusqu'à 9 centimètres de long, qui ont plusieurs entre-nœuds sains. Après cela, le matériau préparé est envoyé sur un gazon humidifié à une profondeur de 1 centimètre, saupoudré de sable, humidifié avec un flacon pulvérisateur.

Après 1,5 à 2 mois, les branches enracinées sont plantées dans un pot permanent. Les boutures sont soignées avec autant de soin qu'un jeune arbre.

Avec le début de l'automne, l'arbre se prépare au repos. La culture du sud doit réduire le régime de température à 13 degrés, déplacer le récipient dans un endroit sombre, arroser moins souvent. Un arbre mature peut supporter des températures froides à court terme jusqu'à -10 degrés. Mais en plein champ, le camphrier ne peut être cultivé que dans la zone où la température est toujours supérieure à zéro. Parfois, une plante assez grande est transplantée dans des bacs spacieux et, en hiver, elle est placée dans une serre, une place dans un jardin d'hiver est déterminée ou amenée dans une maison.

En raison de son arôme spécifique, les insectes n'aiment pas beaucoup la cannelle et les maladies sont évitées si la plante est bien entretenue. Néanmoins, certains problèmes peuvent survenir. Par exemple, les cochenilles et les tétranyques adorent le camphrier. Ce sont eux qui sont capables de prélever tous les sucs de la plante. Vous pouvez vous en débarrasser en appliquant des insecticides du commerce. Parfois, des taches noires apparaissent à la surface des plaques foliaires - un champignon de suie. Il est facile de s'en débarrasser en pulvérisant des fongicides ou du liquide bordelais correctement dilué. Si l'arbre commence à perdre sa masse foliaire, reconsidérez les conditions de détention. Peut-être que la plante reçoit beaucoup de lumière, mais peu d'eau, ou pas de pulvérisation. Avec la normalisation du processus de soins, l'arbre est capable de récupérer.

Un calendrier approximatif pour prendre soin d'une plante d'intérieur:

  • Mars - semer des graines, planter des boutures et marcotter, se nourrir;
  • pendant les mois d'été, une alimentation constante est effectuée, à la fin de la saison chaude, la taille est effectuée;
  • Octobre, novembre - récolte des fruits et des feuilles, la fertilisation n'est presque jamais pratiquée ;
  • Décembre, janvier - la plante se repose, parfois les graines sont semées fin février.

Application

Bien sûr, c'est une belle plante pour la décoration intérieure. Il est cultivé non seulement à la maison. Dans les pays chauds, des allées entières et des allées de parc sont plantées d'arbres, mais la cannelle a de nombreuses propriétés utiles. Voici quelques-uns d'entre eux:

  • antidépresseur;
  • antispasmodique;
  • insecticide;
  • laxatif;
  • antihelminthique;
  • antipyrétique;
  • diurétique;
  • améliore parfaitement l'immunité;
  • cardiotonique;
  • cicatrisation des plaies;
  • antiseptique;
  • effet analgésique.

Voici quelques faits intéressants sur le camphrier.

  • Même dans son environnement naturel, l'arbre ne pousse rapidement que dans un sol fertile.
  • Déterminer qu'il y a un camphrier devant vous est assez simple : cueillez une petite feuille, écrasez-la ou frottez-la entre vos doigts. Si une odeur spécifique apparaît, alors vous avez de la cannelle devant vous.
  • Toutes les parties de la plante sont curatives. Par exemple, une décoction analgésique est faite à partir de jeunes feuilles, le thé est préparé à partir des racines, le bois est utilisé pour extraire l'huile et les plaques de feuilles fraîches sont un excellent antiseptique. Si vous faites de la confiture à partir d'herbes, vous pouvez vous débarrasser des verrues, de l'herpès et des hémorroïdes pendant longtemps.
  • La plante a beaucoup de baies, seuls les oiseaux les mangent. S'il n'est pas prévu de faire pousser des plantations d'arbres, il est préférable de se débarrasser immédiatement de ces débris.

Le camphrier est une plante merveilleuse aux nombreuses propriétés médicinales. Dans la nature, il atteint des proportions gigantesques et sa plus petite copie peut être cultivée avec succès à la maison dans n'importe quelle zone naturelle.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble