Description de la cage à feuilles d'aulne et de sa culture
Le cletra à feuilles d'aulne est une merveilleuse décoration du jardin sous la forme d'un buisson à fleurs jaunes ou roses. Dans cet article, nous examinerons comment la plantation et les soins sont effectués correctement, nous donnerons une description des variétés "Humminbird", "Pink Spaper" et autres.
Description des arbustes
La cage à feuilles d'aulne est un arbuste vivace à feuilles caduques appartenant à la famille des bruyères. La plante est apparue relativement récemment en Amérique du Nord et poussait à l'origine près des plans d'eau. Maintenant, le buisson est élevé à des fins décoratives dans le monde entier. Cletra se trouve souvent dans les jardins privés. Le buisson est tombé amoureux des jardiniers non seulement pour son apparence, mais aussi pour sa bonne résistance à l'hiver. La cage en aulne est capable de résister aux gelées hivernales jusqu'à -30 degrés Celsius.
La plante atteint une hauteur de 2 m ou plus, au cours des premières années de vie, elle a une couronne verticale, les années suivantes - ovale ou sphérique.
Si au printemps votre jardin d'arbustes a déjà acquis des bourgeons ou du feuillage, ne vous laissez pas intimider par l'apparence de la cage. - son feuillage n'apparaît que fin mai. Mais le buisson est irrésistible à l'automne - la plante s'habille d'un feuillage jaune vif ou ocre doré.
Les fleurs du buisson apparaissent exactement au même rythme que le feuillage. La floraison commence vers juillet et se termine fin août - début septembre. Le buisson apparaît en panicules abaissées verticalement, de 5 à 16 cm de long. Les fleurs sont réparties sur toute la branche. Ils sont assez grands - 8 mm de diamètre.
La cage à feuilles d'aulne est également considérée comme une bonne plante mellifère. Au cours des deuxième et troisième mois d'automne, de petites boîtes contenant des graines se forment sur le buisson. Cependant, en raison de la courte durée de la période estivale chaude, elles mûrissent rarement sous nos latitudes.
Variétés
De nos jours, il existe environ deux douzaines de variétés de cet arbuste. Jetons un coup d'œil à certains d'entre eux qui sont particulièrement populaires parmi les jardiniers.
- Flèche rose. C'est la Flèche Rose. L'une des variétés les plus simples et les plus belles. Il résiste bien au gel, cependant, dans des conditions de températures inférieures à -30 degrés, il a besoin d'un abri. "Pink Spaper" a de belles inflorescences rose pâle. Cependant, une telle beauté semble plus proche d'août.
- Colibri. Sinon - "Colibri". La variété a des panicules denses de couleur blanche comme neige. Convient à la culture dans les conditions climatiques de la zone médiane et, comme la culture précédente, il tolère parfaitement le gel.
- Épice rubis. Les fleurs du buisson Ruby Spice ont une agréable teinte rose foncé. Ils apparaissent également plus près d'août sous la forme de petites panicules duveteuses. Le feuillage vert foncé est très harmonieux avec les fleurs. Il y en a beaucoup, à l'automne, il acquiert une teinte jaune chaude et reste longtemps sous cette forme sur le buisson, décorant le jardin.
- Beauté de septembre. Ce buisson fleurit plus tard que tout le monde - en septembre, avec des fleurs blanches soignées. Il a, comme le précédent, un feuillage vert foncé, résistant aux coups de froid de l'automne et absorbant toutes les nuances du soleil.
Atterrissage
Vous n'avez pas besoin d'être un jardinier expérimenté pour planter une plante. Cependant, pour la floraison luxuriante de la cage, certaines règles doivent être connues.
Ils sont généralement plantés en terre fin mai, lorsque le sol est suffisamment chaud et que le temps est devenu plus ou moins stable. Auparavant, il n'était pas recommandé de planter un buisson - la plante a une saison de croissance tardive et elle ne pourra pas se développer pleinement et mettre en place des feuilles.
La cage à feuilles d'aulne est plantée à l'ombre ou dans un endroit où le soleil ne dépasse pas la moitié de la journée (de préférence la première). Ainsi, il est souvent situé à l'ombre des arbres ou des buissons plus hauts.
Fait intéressant, le buisson ne pousse pas bien dans les zones alcalines et fertiles. Au lieu de cela, il préfère un sol meuble et acide. Si votre site n'est pas comme ça, mais que vous voulez quand même planter un buisson, vous pouvez faire vous-même un mélange de sol à partir de sol forestier et de sable (1: 1), d'une grande quantité de tourbe et d'une petite quantité de sciure de bois. Pour une bonne floraison, vous pouvez recourir à une petite astuce : avant la plantation, 80 g de soufre et/ou d'acide citrique ou oxalique sont introduits dans le trou.
Disons que vous avez déjà une bouture ou un semis préparé, tout est prêt pour la plantation. Voyons comment le mettre en œuvre correctement par étapes en plein champ.
- La couche arable de la zone sélectionnée est enlevée jusqu'à une profondeur de 10 cm.
- Un trou est creusé deux fois plus large que le système racinaire de la plante.
- Le drainage (argile expansée ou analogue) est placé tout au fond, puis jusqu'à la moitié de la fosse est recouverte d'un mélange de sol.
- Le site est abondamment arrosé avec une solution d'eau décantée, d'acide citrique et de vinaigre de cidre de pomme. Prendre 100 ml du deuxième composant dans un seau d'eau.
- Les racines de la plantule sont soigneusement placées sur le sol, en les redressant (la plante elle-même n'y fera pas face) et saupoudrées de terre, en l'écrasant périodiquement un peu dans le processus.
- La terre est à nouveau arrosée abondamment.
Après les manipulations effectuées, la zone proche de la plante peut être paillée. Cela se fait en couche dense (5 cm) pour préserver l'humidité du sol.
Vous pouvez propager un buisson pour une plantation ultérieure de trois manières:
- boutures;
- superposition;
- pousses de racines.
En outre, la culture peut être propagée par graines, mais cela se fait par une méthode de culture de semis.
Se soucier
Prendre soin de la plante n'est pas difficile. Il y a deux conditions principales pour le développement d'un beau buisson:
- arrosage en temps opportun;
- formation correcte.
La cage à feuilles d'aulne est une plante qui aime l'humidité. Il ne tolère pas la chaleur et la sécheresse, il est donc particulièrement important d'arroser abondamment les buissons pendant de telles périodes. Cela se fait souvent, trois à quatre fois par semaine. Vous pouvez vous renseigner sur l'état de la brousse en vous basant sur des observations du sol.
Il ne doit pas se dessécher et en aucun cas il ne doit se fissurer.
L'arrosage s'effectue soit tôt le matin, soit le soir, lorsque les rayons du soleil perdent de leur force. Il est recommandé de le faire avec de l'eau stagnante à température ambiante ou légèrement tiède. Idéalement, il devrait être d'origine naturelle. L'arrosage n'est réduit que dans deux cas - avec de fortes pluies et avec une exposition au type de maladie correspondant.
L'un des principaux avantages de l'arbuste est l'absence d'un besoin urgent de fertilisation et de fertilisation., ce qui le rend plus attrayant en termes de temps et d'efforts du propriétaire. Le buisson réagit bien aux acides et au soufre introduits au cours de la première année de vie. À l'avenir, il est possible de fertiliser le sol uniquement pendant les périodes précédant la floraison. Les jardiniers recommandent d'utiliser des engrais complexes liquides.
Le buisson a besoin de la taille sanitaire la plus courante. Il est effectué chaque année - soit au printemps, soit à l'automne.
Les pousses de racines, les branches sèches, faibles et malades sont enlevées, les sommets des jeunes pousses sont pincés. Ainsi, la plante commence à développer activement de nouvelles pousses, ce qui permet de créer la forme nécessaire du buisson.
L'arbuste, comme mentionné ci-dessus, bien qu'il ait une bonne résistance au gel, a besoin d'un certain type de préparation. Dans la région de Moscou, par exemple, la cage à feuilles d'aulne ne peut être paillée que de 5 à 10 cm avec de la tourbe ou de la sciure de bois pour préserver les racines. Dans les régions nordiques avec une période hivernale plus sévère, l'arbuste doit être plié au sol, recouvert de branches d'épinette ou de lutrasil.
Si vous effectuez toutes les actions ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie vers un beau jardin fleuri. Mais, quelles que soient vos actions, des parasites peuvent apparaître sur le site ou une maladie peut se développer.
- Le mildiou. La maladie fongique est rarement trouvée sur les buissons, mais elle peut se propager à partir des cultures voisines, telles que les légumes. Le mildiou apparaît dans des conditions d'humidité élevée et se reconnaît par des taches grises sur différentes parties de la plante. Les taches, en croissance, conduisent au fait que si la plante ne se dessèche pas complètement, elle en perd une partie importante. Les zones touchées sont enlevées et brûlées, seule la zone survivante est traitée : avec des agents fongicides, des préparations contenant du sulfate de cuivre.
- Protéger. L'insecte infecte les feuilles et les pousses du buisson, car il se nourrit de son jus. Le buisson est traité avec de l'eau savonneuse ou des insecticides. Les jardiniers n'utilisent la deuxième option qu'en dernier recours, si la plante est gravement touchée, en raison du non-respect de l'environnement des produits chimiques. Pour le premier, la solution se prépare très facilement : une barre du savon à lessive le plus ordinaire est prise pour un seau d'eau.
Cage à feuilles d'aulne en aménagement paysager
La feuille d'aulne était appréciée pour le fait qu'elle décore le jardin dans les périodes où la plupart des plantes sont déjà fanées. Il est souvent utilisé dans l'aménagement paysager, car la culture est considérée comme un arbuste relativement polyvalent.
Le pic de l'effet décoratif de la plante est au milieu de l'été. Des fleurs luxuriantes et lumineuses pendent du buisson, dégageant un parfum subtil. Les buissons ont fière allure à la fois seuls et en groupe. Dans ce dernier cas, il est possible de créer des compositions entières.
Les voisins tels que le romarin sauvage et l'azalée, ainsi que différentes variétés de la cage elle-même, lui sont favorables.
La feuille d'aulne cletra est également plantée comme décoration pour créer un jardin d'automne. Le buisson a fière allure dans un jardin de pierres ou sur un toboggan alpin, et agit également harmonieusement comme délimiteur.
Le commentaire a été envoyé avec succès.