A quoi ressemble le marronnier d'Inde et comment le cultiver ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Diffusion
  3. Examen des sous-espèces populaires
  4. Atterrissage
  5. Se soucier
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs
  8. Application en aménagement paysager

Le marronnier d'Inde est un genre de beaux arbres et arbustes de jardinage paysager qui ont une forme ordinaire, ainsi que d'autres espèces qui sont plantées partout lors de l'aménagement paysager. Malgré le fait que la plante soit répandue, tous les résidents d'été ne savent pas à quoi ressemblent ses feuilles, ses fleurs et ses graines. Pour déterminer où il pousse en Russie, quels endroits sont les mieux adaptés à la plantation, pour en savoir plus sur les maladies et d'autres caractéristiques, une description détaillée avec un aperçu des étapes les plus importantes de la vie de cet arbre vous aidera.

Ce que c'est?

Le marronnier d'Inde est considéré l'une des espèces d'arbres les plus populaires qui ornent les jardins et les parcs... Il a l'air majestueux et impressionnant, très beau pendant la période de floraison et, à première vue, ne diffère de comestible que par les fruits. Ils ne sont pas propres à la consommation humaine et peuvent même provoquer des intoxications. En fait, la différence est beaucoup plus profonde. Bien que la plante tire son nom de la rendre plus facile à distinguer de l'habituel.

En fait, le marronnier d'Inde et le marronnier véritable ne sont même pas apparentés. Le premier fait partie de la famille Sapindovy et regroupe plusieurs sous-espèces à la fois. La seconde est liée au hêtre. Ses feuilles ne sont pas très décoratives, les fruits d'un châtaignier vrai ou ordinaire ont une coquille brune recouverte d'épines, un goût sucré. Chez le cheval, elles sont sensiblement amères, enfermées dans une peau verte.

Pour comprendre à quoi ressemble cette plante, il sera utile d'étudier sa description botanique.

Pour les arbres et arbustes du marronnier d'Inde, un taux de croissance pas trop élevé est caractéristique les premières années, une croissance plus active commence à partir de 10 ans après la plantation. Ils n'entrent également en fructification qu'après 15-25 ans.

Les autres caractéristiques du marronnier d'Inde comprennent:

  • hauteur du tronc jusqu'à 25 m;
  • couronne dense et bien formée de forme ovale large, conique ou sphérique d'un diamètre de 5 à 20 m;
  • forme de feuille complexe avec 5 à 7 doigts coupés;
  • système racinaire d'un type de surface, à croissance intensive;
  • inflorescences racémeuses, pyramidales, les fleurs individuelles sont en forme de cloche ;
  • fruits sous forme de capsules avec des graines de noix à l'intérieur.

La forme arbustive ne pousse pas non plus très rapidement, tout en atteignant une hauteur de 1,5 à 5 m.Il a une couronne luxuriante assez large, qui se transforme facilement en colonne ou en pyramide lorsqu'elle est utilisée de manière décorative. Toutes les espèces de marronniers fleurissent de mai à juin. Il est très apprécié comme plante mellifère et peut être planté à côté d'un rucher. Toutes les formes d'arbres et d'arbustes du genre, à l'exception de l'éponge, ont du nectar.

Diffusion

Dans la nature, la patrie du marronnier d'Inde est considérée comme les territoires des pays du sud de l'Europe, ainsi que de la région de l'Asie de l'Est et du nord de l'Inde. Il est également très commun en Amérique du Nord. C'est ici que toute la variété des espèces de marronniers d'Inde est représentée. Parmi les formes culturelles en Russie, 13 variétés de cet arbre poussent. Il est cultivé avec succès dans la voie du milieu, devenant des versions compactes et pas trop hautes du marronnier d'Inde ; il existe une expérience de plantation de cet arbre en Sibérie, dans ses régions méridionales.

Examen des sous-espèces populaires

Plus de 15 espèces de marronnier d'Inde sont aujourd'hui cultivées. Leur hauteur est inférieure à celle des plantes sauvages, l'arbre commence à porter ses fruits à l'âge de 20 ans ou un peu plus tôt, tandis que les gousses ont une valeur exclusivement décorative. Mais des boutons floraux y sont déposés régulièrement, créant une atmosphère particulière dans le paysage du jardin et du parc. Les sous-espèces les plus populaires de cette plante méritent d'être étudiées plus en détail.

Ordinaire

Le type de châtaigne le plus répandu en Russie. La forme est arborescente, avec une couronne épaissie et ovale, formant un dôme au fur et à mesure de sa croissance. Les bords des branches latérales des arbres adultes sont tombants, inclinés vers le sol. Les inflorescences sont blanches, très hautes - jusqu'à 35 cm.Dans cette espèce de marronnier d'Inde, le système racinaire a un noyau central, ainsi que des pousses latérales, qui reçoivent avec succès l'azote de l'air grâce à des bactéries spéciales.

Parmi les variétés populaires de cette variété figurent:

  • "Baumani" avec des fleurs doubles inhabituelles;
  • Hampton Court Gold avec la forme et la couleur originales des feuilles ;
  • Pyramidalis à couronne pyramidale compacte.

Les plantes tolèrent bien l'atmosphère polluée par les gaz des grandes villes, mais ne résistent pas trop au froid. Dans les conditions d'hiver rigoureux à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, il peut geler un peu.

Rose

Une variété de marronnier à viande rouge (Aesculus x carnea) est connue sous ce nom - un hybride qui n'existe pas dans la nature. Il forme un tronc central atteignant 10 m de haut, une couronne étalée conique. Les fleurs sont rassemblées dans de grandes bougies roses. Cette variété est considérée comme l'une des plus résistantes aux facteurs externes défavorables, elle tolère bien la plantation en milieu urbain, y compris à proximité des autoroutes.

Une forme particulièrement populaire de marronnier d'Inde rose est grade "Briotti". Il semble déjà spectaculaire à l'âge adulte, lorsqu'une couronne sphérique dense atteignant 8 m de diamètre se forme sur l'arbre, parsemée de bougies luxuriantes d'inflorescences rose vif en mai-juin.

Petites fleurs

Une forme populaire, répandue aux États-Unis, dans les États du sud. C'est un arbuste, atteignant une hauteur de 5 m, avec une couronne ramifiée épaissie. Ses inflorescences semblent inhabituelles en raison de pistils paniculés avec des étamines. Cette culture est exigeante à soigner, elle a besoin d'une attention particulière.

Japonais

Cette variété de marronnier d'Inde est arborescente avec un tronc central droit et assez fin, couronne relativement compacte... Surtout, la plante est appréciée pour la couleur intéressante des fleurs - elles sont jaunes, ainsi que pour la forme en forme de poire des boîtes à fruits. Initialement, cette variété était cultivée au Japon et s'est ensuite répandue en Amérique du Nord. En Russie, on le trouve dans la zone climatique de l'Extrême-Orient.

Atterrissage

Dans le choix du sol, le marronnier d'Inde est assez fantaisiste. Il est recommandé de placer les semis dans des sols fertiles et meubles. Le meilleur choix serait un sol noir, ils se sentent également bien sur du limon avec une teneur en chaux.

Les arbres et arbustes de ce genre ont besoin de beaucoup d'espace libre. Il est d'usage de les planter à une distance d'au moins 5 m entre les plantes adjacentes dans l'allée.

Pour la culture culturelle dans un chalet d'été ou une parcelle personnelle, il est préférable de choisir des formes de marronnier pas trop hautes. Les semis de 1 à 2 ans issus de pépinières à système racinaire fermé s'enracinent bien. Ils peuvent être plantés en automne, au printemps et même en été. La procédure sera la suivante.

  1. Préparation des noyaux carrés... Leurs dimensions doivent dépasser les dimensions des racines des plantules de 15 à 20 cm.
  2. Le sol excavé est mélangé avec de l'humus et du sable dans un rapport de 2 à 1. Bien mélanger. Ensuite, de la farine de chaux éteinte et de dolomite sont ajoutées au mélange de sol - 0,5 kg chacune.
  3. Le fond de la fosse est drainé avec des cailloux ou du gravier. L'épaisseur de l'oreiller doit être d'au moins 150 mm. Une partie du mélange de terre est déposée dessus. Des engrais minéraux complexes y sont ajoutés.
  4. La plupart du sol restant est rempli... Il est formé sous la forme d'une pyramide si le plant a un système racinaire ouvert. La plante est placée au sommet du monticule. Il est saupoudré avec le reste du terreau de manière à ce que le collet soit légèrement plus haut que le bord de la fosse (pour les plantes de grande taille).
  5. L'arrosage est en cours... Le sol est compacté à la main. Vous pouvez également pailler ou utiliser de l'agrotextile en y découpant un trou pour un semis.
  6. Dans les premières années, la plantule est attachée au support. Il peut être creusé dans un trou avec un arbre. Les formes d'arbustes ne nécessitent pas d'accessoires.

Le processus de plantation d'une plante avec un système racinaire ouvert est légèrement compliqué par l'étape de préparation des racines. Ils sont taillés, en enlevant les parties sèches, trempées, si nécessaire. Avant de planter, vous pouvez tremper les racines dans une purée de bouse-argile.

Se soucier

Le marronnier d'Inde n'est pas trop pointilleux sur les soins s'il pousse dans des climats chauds et tempérés. Une faible résistance à l'hiver complique sa culture dans le nord et en Sibérie en plein champ. Ici, il vaut mieux choisir des formes adaptées au climat de ces régions.

Le principal soin de la plante est la formation de sa couronne. L'élagage des arbres et arbustes sur le site ne leur fait pas beaucoup de mal. Il est d'usage de le réaliser à la fin de la période de chute des feuilles, à l'automne. Les jardiniers professionnels préfèrent façonner la couronne en hiver, lorsque son contour est clairement visible. En été, les pousses vieilles et malades sont enlevées.

La formation s'effectue nécessairement avec la formation d'une pousse centrale. De plus, lors de la taille, il convient de prendre en compte les points suivants.

  1. Les pousses près des bourgeons dormants et les boutures sont coupées ou arrachées.
  2. Les branches sont formées selon le type de parapluie ou avec une pente tombante et prononcée.
  3. Les coupes de cheveux correctives sont effectuées à partir de 15-20 ans de la vie de l'arbre. Toutes les puissantes pousses verticales émanant des branches situées horizontalement sont supprimées à ce stade. Cela éliminera le développement inégal de la couronne.

Pour l'hiver, les jeunes marronniers d'Inde doivent être protégés par un feuillage endormi dans le cercle du tronc. Les formes de timbres sont enveloppées de toile de jute en 2 couches. Cela évite les brûlures de gel sur la surface du canon. Le reste du temps, le sol proche du tronc est paillé avec un mélange de terreau et de tourbe d'une épaisseur d'au moins 100 mm.

En outre, la plante doit être nourrie - au printemps et en automne. Elle est réalisée à l'aide d'engrais organiques ou complexes. Un arrosage actif n'est nécessaire que la première semaine après la plantation. A ce moment, 10 litres d'eau par jour sont introduits sous la racine. En cas de chaleur extrême, les marronniers d'Inde adultes sont également arrosés, saturant le sol en humidité à raison de 1 seau pour 1 m2 de saillie de couronne.

la reproduction

Le marronnier d'Inde se reproduit avec succès de manière végétative et générative. Selon la méthode choisie, les travaux sont réalisés en période de printemps ou d'automne. Dans la nature, les arbres et arbustes forment le plus souvent de jeunes pousses, laissant tomber les fruits au sol. En cas de propagation artificielle, vous pouvez choisir l'une des méthodes suivantes.

  1. Des graines... En automne, les fruits du marronnier d'Inde sont récoltés, placés dans une caisse ouverte avec du sable pendant 10 jours en chambre froide. Après cette période, vous pouvez les déplacer sur le site d'obtention de plants, enfouis dans le sol de 60 mm, en laissant une distance d'environ 150 mm entre les rangs et les plants. Creusez, couvrez de feuilles mortes. Au printemps, attendez les pousses en laissant les plus viables d'entre elles - à l'automne, la hauteur des pousses atteindra 20 cm.
  2. Boutures... Cette méthode d'élevage est très populaire et est utilisée au printemps. La coupe consiste à couper les pousses à moitié lignifiées d'une plante âgée d'au moins 5 ans, puis à les diviser en segments de 3 entre-nœuds chacun. Les boutures sont plantées sur un lit spécial avec un tapis de drainage et des engrais, coupant leur bord le long d'une ligne oblique, puis traitées avec un stimulateur de croissance et du charbon actif broyé. Les plantes enracinées sont conservées pendant 1 à 2 ans, puis transférées dans de nouveaux endroits.

Les formes arbustives du marronnier d'Inde peuvent également se propager par couches de racines ou par chute de pousses latérales. Le processus d'exécution du travail dans ce cas sera assez standard.

Maladies et ravageurs

La liste des maladies dont souffre le marronnier d'Inde est assez longue. Il n'est pas résistant aux infections fongiques. Le plus souvent, les arbres et les arbustes souffrent des maladies suivantes.

  1. Rouiller... Il se manifeste par des taches jaune rougeâtre sur les feuilles. Il est associé à une violation de la synthèse de la chlorophylle. Survient le plus souvent lorsque la composition du sol n'est pas adaptée au site de plantation.
  2. Taches brunes. Infection fongique qui affecte les plaques foliaires, puis d'autres parties de la plante.
  3. Tâche noire... Les feuilles affectées par cette infection se dessèchent et se couvrent de points caractéristiques d'une teinte charbon.
  4. Point de trou... Avec cette maladie, une perforation se forme à la surface des feuilles, qui se développe progressivement. Leur couleur devient brune. En l'absence de traitement adéquat, l'arbre peut développer une lésion de l'écorce, avec des excroissances caractéristiques, des ulcères et un gonflement.
  5. Oïdium. L'infection fongique attaque généralement les jeunes plantes. En cas d'infection, une floraison blanche apparaît sur les feuilles. Ils se mouillent, se couvrent de spores fongiques, meurent progressivement. Sans traitement, l'arbre meurt.
  6. Nécrose des tissus. La mort de sections de l'arbre peut être due à l'exposition aux rayons directs du soleil. Les brûlures sont aussi appelées lésions causées par le gel, les produits chimiques. La nécrose peut être de la tige ou se développer sous l'écorce, causée par des spores fongiques. La zone touchée est nettoyée, traitée avec des antiseptiques et des fongicides et recouverte de vernis de jardin.
  7. Pourrir... Il peut s'agir de racines et de tiges, causées par des agents pathogènes d'infections fongiques. Les arbres atteints sont traités avec des fongicides ; avec une quantité importante de dégâts, les plantes doivent être détruites.
  8. Tinder... Ce champignon parasite apparaît à la surface du tronc de l'arbre, envoyant ses spores dans les profondeurs. Peu à peu, il modifie la structure des tissus, provoque la décomposition et entraîne une perturbation des processus métaboliques.

Il est nécessaire de traiter les taches de tous types en prenant des mesures sanitaires - élaguer les branches, enlever et brûler le feuillage, creuser le cercle du tronc. De plus, un arbre ou un buisson est pulvérisé avec du liquide bordelais ou des préparations "Azofos", "Skor" avec une fréquence de 10 jours jusqu'au moment même de la floraison, et aussi une fois après sa fin.

Parmi les ravageurs, le plus dangereux pour le marronnier d'Inde est la pyrale mineuse. Le principal problème est qu'il n'existe pas de remède efficace à 100% contre ces papillons. Le papillon laisse les larves sur l'arbre, mangeant son feuillage. Peu à peu, il reste avec des branches nues, il peut mourir.

Combattre les mites mineures devra au moins 2 saisons. Ils survivent facilement aux hivers froids, de sorte que l'ensemble de mesures est répété régulièrement. Les thérapies par injection fonctionnent bien dans ce cas. Ils sont utilisés en faisant des injections le long du diamètre du tronc, avec pénétration sous l'écorce. Ils utilisent des médicaments spéciaux tels que l'imidachloropide.

Parmi les ravageurs dangereux pour les châtaignes, on peut également distinguer Mai coléoptère - à la fois au stade larvaire et dans l'imago. La cime d'un arbre peut être affectée par des parasites suceurs - thrips, cochenilles. Les insectes rongent le feuillage - le chrysomèle de l'orme, le chrysomèle de l'orme, endommagent volontiers les formes arboricoles et arbustives du châtaignier... Un traitement insecticide avec des produits chimiques appropriés aidera à les détruire.

Application en aménagement paysager

Le marronnier d'Inde est une plante qui semble tout aussi impressionnante dans le cadre d'une composition paysagère complexe ou dans une plantation solitaire. Les grands arbres luxueux sont utilisés dans les jardins et les parcs.

Ils ne doivent être plantés près de la maison que si la superficie du site est suffisamment grande.Sinon, la grande taille créera un ombrage fort, occupera une partie importante du territoire avec ses racines.

Les formes arbustives et hybrides de marronnier d'Inde sont les mieux adaptées à la plantation dans la région. Beaucoup d'entre eux sont cultivés comme une culture standard, ils se prêtent parfaitement à la tonte et à la mise en forme. Les sous-espèces naines atteignent rarement plus de 4 m de hauteur et, au cours des 10 premières années, leur croissance est limitée à 2 m.La forme arbustive à petites fleurs dans les conditions de la région de Moscou s'étend de 0,5 à 1 m et dans la beauté de floraison, il n'est pas inférieur aux autres marronniers d'Inde.

Former une composition paysagère, il est important de porter une attention particulière à la combinaison harmonieuse du type de couronne, des nuances d'inflorescence. Dans les ruelles, les alternances de "bougies" blanches et roses de châtaignier semblent intéressantes.

Dans les plantations individuelles, il est préférable de privilégier les plantations de grande taille.

Des exemples d'utilisation réussie du marronnier d'Inde dans l'aménagement paysager peuvent être examinés plus en détail.

  • La forme buisson pendant la période de floraison agrémentera facilement les allées d'un parc régulier ou paysager.
  • La plantation de formes ligneuses décoratives de marronnier d'Inde dans les allées est particulièrement efficace si des plantes avec des inflorescences de différentes nuances s'y remplacent.
  • Un buisson spectaculaire sur le fond d'une pelouse parfaitement plate est une excellente solution pour mettre des accents dans le paysage de la cour.
  • Une solution intéressante est un arbre au centre du chemin. La zone recouverte de gravier ne fait qu'égayer la coupe inhabituelle du feuillage des arbres.
  • Une forme standard gracieuse d'un marronnier d'Inde décoratif avec des inflorescences pourpres brillantes. Un bon choix pour la décoration de jardin ou de parc.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble