Tout sur le muguet (khalesia)

Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Comment et où planter ?
  4. Conseils d'entretien
  5. Arbre dans l'aménagement paysager du jardin

Le muguet est une plante remarquablement belle qui est également connue sous des noms romantiques tels que le clocher argenté ou le perce-neige.

La description

La plante est largement cultivée en Europe et en Amérique. Ce bel arbre appartient à la croissance rapide. Mais en même temps, dans les premières années après la plantation, il se développe lentement. La hauteur de l'arbre adulte moyen poussant sous nos latitudes est d'environ 4 mètres, la largeur de la cime est de 3 mètres.

Pour la première fois, la galezie fleurit à l'âge de 6-7 ans. Ses fleurs sont très délicates, parfumées et ressemblent à de gros muguets en apparence. Malheureusement, les jardiniers n'arrivent pas à admirer la vue d'un arbre en fleurs chaque année. Si la plante a survécu à un hiver très froid, elle ne fleurira pas. Dans d'autres cas, la floraison commence début juin et dure environ 2 semaines.

Fin août ou début septembre, les fruits commencent à se former sur l'arbre. Ils sont initialement de couleur vert clair. En automne, ils foncent et deviennent brun rougeâtre. Dans la nature, ils restent sur l'arbre jusqu'au printemps. Mais les jardiniers préfèrent les supprimer pour que la plante ne gaspille pas son apport en nutriments sur leur maturation.

Variétés

Il existe 4 principaux types de chalesia dans le monde. Pour la voie du milieu, 2 d'entre eux sont les mieux adaptés.

Karolinska

Ce type de galezie est un grand arbuste érigé. Dans les climats chauds, il plaît à l'œil avec une floraison abondante. Dans les endroits où les hivers sont trop froids, les boutons floraux gèlent. Carolina galezia fleurit généralement à la fin du mois de mai. Ses fleurs sont longues, blanches comme neige. Les fleurs d'une teinte rose pâle sont un peu moins fréquentes.

Les feuilles de Chalesia sont étroites, jusqu'à 10 centimètres de long. Ils se distinguent par une riche couleur verte. Ce type de chalezia a plusieurs formes décoratives.

  1. Mollis. Diffère par un feuillage plus luxuriant et large.

  2. "Rosée"... Il attire l'attention avec des inflorescences d'une couleur rose plus saturée.

  3. Meehanii. Cette variété est reconnaissable à ses feuilles vert foncé mat avec une surface ridée.

  4. Dialypétale... Le bord de la cloche semble solide, puisqu'il n'est pratiquement pas divisé en pétales.

Montagne

En milieu naturel, la hauteur de cette plante peut atteindre jusqu'à 35 mètres. Culturellement, il ne dépasse pas 4 mètres. La plante se trouve beaucoup plus souvent dans la nature que la carolina galezia. Extérieurement, il diffère par la couleur plus foncée des feuilles. De plus, ses inflorescences sont non seulement enneigées ou rosées, mais aussi crémeuses voire légèrement argentées.

Comment et où planter ?

L'endroit où une plante est plantée détermine en grande partie à quel point elle sera forte et belle quand elle grandira. Plusieurs facteurs influencent le choix de l'emplacement.

  1. Quartier... De grands arbres peuvent être plantés en toute sécurité à côté de la chalesia. Ils n'interfèrent pas avec la plante, mais la protègent des courants d'air et des fortes rafales de vent.

  2. Éclairage. Il vaut la peine de s'assurer que les arbres à proximité ne créent pas trop d'ombre. Pour qu'une galezie fleurisse, elle doit avoir suffisamment de soleil.

  3. Le sol. La qualité du sol affecte également de manière significative le développement du muguet. Il est recommandé d'éviter les sols calcaires. La meilleure option est un sol meuble et fertile.Dans celui-ci, l'arbre se sentira le plus à l'aise, ce qui signifie qu'il se développera rapidement et plaira avec une floraison abondante. Si le sol du site est épuisé, la fosse dans laquelle le semis est placé doit être recouverte d'un mélange de sol à l'acidité neutre.

Il est préférable de planter un muguet au printemps. Ainsi, pendant la saison chaude, la plante aura le temps de s'enraciner, ce qui signifie qu'il lui sera plus facile de survivre à l'hiver.

Chalesia peut être propagé de plusieurs manières.

Des graines

Les graines achetées sont utilisées pour la plantation. Lors de l'achat auprès d'un vendeur, il est nécessaire de préciser s'il est prêt pour le débarquement. Le fait est qu'après la récolte, les graines ont besoin d'une longue période de dormance. Ils ne peuvent être plantés qu'après 2-3 ans. Si les graines achetées sont complètement mûres, elles n'auront pas besoin de traitement supplémentaire avant la plantation.

Ils doivent être plantés dans un mélange composé de 30% de sable raffiné et 70% de tourbe. Avant la plantation, le sol doit être humidifié et légèrement ameubli. Ensuite, vous devez y placer les graines et les couvrir de papier d'aluminium. Dans cet état, il faut les laisser 3 mois en aérant de temps en temps. Une fois le temps requis écoulé, le film doit être retiré et le récipient contenant les graines doit être déplacé dans un endroit lumineux.

Dans quelques semaines, les premières pousses y apparaîtront. Pendant tout ce temps, vous devez surveiller attentivement afin que le sol dans le conteneur ne se dessèche pas. Lorsque les jeunes pousses sont fermes, elles peuvent être plantées dans de grands bacs. Les semis cultivés peuvent être transplantés en pleine terre.

Couches

Pour ce type de reproduction, vous devez utiliser de jeunes branches inférieures. Au printemps, plusieurs d'entre eux doivent être soigneusement pliés au sol, puis creusés. Pour que la pousse prenne racine, vous pouvez couper soigneusement l'écorce au bord de la branche. Au printemps prochain, les boutures seront envahies par les racines et elles pourront être soigneusement taillées et replantées.

Boutures

Vous pouvez utiliser les boutures apicales qui sont restées après la taille de printemps. Pour qu'ils prennent racine, ils doivent être plongés avec l'extrémité coupée dans un récipient contenant de l'acide indolylbutyrique. Ensuite, les boutures doivent être légèrement enterrées dans un récipient avec un substrat nutritif. Pendant un certain temps, il doit être recouvert d'une pellicule de plastique. Il est nécessaire de faire pousser des boutures enracinées pendant 2-3 saisons, jusqu'à ce que leurs racines deviennent suffisamment fortes.

Après la plantation en pleine terre, il est conseillé d'arroser les plants, auquel le médicament a été ajouté pour stimuler la croissance. Cela contribue au renforcement et au développement plus rapides de l'arbre. Après cela, la fosse est recouverte de terre et l'espace autour du tronc est paillé. De la tourbe bien séchée peut être utilisée pour cela.

Conseils d'entretien

Une plante plantée a besoin de soins appropriés tout au long de son cycle de vie. Il y a plusieurs points principaux auxquels il convient de prêter attention à ceux qui ont décidé de planter une élégante khalesia sur leur site.

Arrosage

N.-É.Tout d'abord, il convient de rappeler qu'il s'agit d'une plante qui aime l'humidité. Il doit être arrosé régulièrement. Surtout pendant la saison chaude quand le temps est sec. Dans ce cas, l'arrosage de la plante doit être au moins une fois par semaine. Si l'été est pluvieux, le nombre de procédures peut être réduit. Après chaque arrosage, le sol sous l'arbre doit être soigneusement ameubli, en éliminant les mauvaises herbes du cercle du tronc de l'arbre.

Top dressing

Il vaut la peine de nourrir un arbre de muguet deux fois par an. Le premier pansement doit être effectué immédiatement après la taille sanitaire. Tout d'abord, vous devez bien ameublir le sol. Le deuxième nourrissage est effectué vers la fin mai, avant la floraison de l'arbre.

Antiparasitaire

Pour que la plante se sente toujours bien et conserve une apparence attrayante, elle doit être protégée des parasites et des maladies. L'une des maladies les plus courantes est la chlorose.

Une plante en souffre si elle est cultivée dans un sol qui ne lui convient pas en composition. La plante malade a l'air frêle et ne fleurit pas du tout, ou est couverte de très peu de fleurs. Pour se débarrasser de la chlorose, les plantes sont traitées avec des préparations spéciales.

Les parasites ne touchent pratiquement pas le muguet. Il n'est attaqué que par les chenilles des papillons scoop - ils mangent les feuilles de la plante. Vous pouvez vous débarrasser de ces parasites en le pulvérisant avec un insecticide de qualité.

Taille

La taille régulière joue également un rôle important dans le développement du muguet. Avec l'arrivée du printemps, vous devez immédiatement faire attention à la chalésie. La plante doit être soigneusement examinée et les branches endommagées, séchées ou gelées doivent être enlevées. Dans ce cas, la plante récupérera plus rapidement après l'hiver. En été, il ravira les jardiniers avec une floraison abondante. Le reste du temps, les branches ne doivent être enlevées que si elles ont été endommagées.

Hivernage

Khalesia doit être bien préparé pour le froid. Au milieu de l'automne, il est recommandé de retirer les fruits et les branches sèches de l'arbre. Et aussi, il vaut la peine d'enlever les jeunes pousses. Le fait est qu'ils sont trop faibles pour survivre à l'hiver. Par conséquent, vous devez vous en débarrasser afin qu'ils n'enlèvent pas les ressources nutritives dont l'arbre a besoin.

Le sol à la base du tronc doit être bien ameubli, puis recouvert de branches d'épicéa ou de sciure de bois. Le jeune arbre doit être recouvert d'agrofibres ou de matériaux non tissés. Cela doit être fait avec précaution, sans trop serrer les branches. Un arbre adulte n'a pas besoin d'abri supplémentaire.

Arbre dans l'aménagement paysager du jardin

En aménagement paysager, la chalésia est utilisée pour créer de belles compositions de jardin. En règle générale, un ou plusieurs arbustes sont plantés sur le site.... Ils complètent le muguet avec des arbustes bas et des parterres de fleurs joliment décorés.

Chalesia a également fière allure à côté de noisette ou de rhododendron. Et aussi un arbre de muguet est souvent planté à côté d'autres buissons qui fleurissent également au début de l'été - lilas et jasmin.

Le muguet étant une plante exotique, vous devez en prendre soin plus que les buissons habituels de notre région. Mais en remerciement, la chalésia fait agréablement plaisir aux propriétaires du site avec ses fleurs délicates.

2 commentaires
0

À quelle fréquence gèle-t-il et à quelle température hiverne-t-il?

Anne Galina 26.03.2021 20:25
0

Galina, avec l'arrivée des premiers froids, vous devez le transférer dans une pièce où la température de l'air sera de 12 à 15 degrés. La rusticité hivernale de l'arbre Muguet permet à la culture d'hiverner dans nos conditions, l'essentiel est de choisir la bonne variété et d'effectuer toutes les manipulations. En préparant Galezia pour l'hivernage, la culture doit être bien arrosée, les branches sèches enlevées. Le tronc est forcément patate. La couronne est enveloppée de spunbond ou de toile de jute. Une condition supplémentaire est la présence d'un trou pour que la couronne soit ventilée.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble