Description du bouleau Schmidt et de sa culture
Le bouleau de Schmidt est classé comme une plante endémique spécifique qui pousse sur le territoire du territoire de Primorsky et dans les terres de la taïga de l'Extrême-Orient. L'arbre à feuilles caduques fait partie de la famille du bouleau et possède un bois unique, appelé « fer » en raison de sa densité, de sa durabilité et de son poids.
Le bouleau de Schmidt doit son nom au botaniste qui a identifié le premier cette plante unique.
Le bois de bouleau a une certaine résistance au feu, mais en raison de sa densité élevée, il coule dans l'eau. La résistance du bois du bouleau est élevée, même les troncs non viables peuvent rester insensibles à la pourriture pendant au moins 20 ans.
La description
Le bouleau de fer de Schmidt pousse dans les zones exposées au soleil. La plante résiste parfaitement aux fortes gelées russes et n'exige pas la composition du sol sur lequel elle pousse. De plus, ce représentant du genre Bouleau tolère bien les longues périodes de sécheresse.
Dans des conditions naturelles, la plante ressemble à un arbre atteignant 25 m.
L'arbre a également un degré modéré de ramification. L'écorce du tronc a une teinte brun grisâtre avec de multiples fissures. Dans les jeunes branches, l'écorce est de texture lisse et a une couleur cerise brunâtre avec des taches blanches.
La structure de la feuille ressemble à un ovale allongé avec un léger affûtage à la fin.... Les pétioles des feuilles sont courts et résistants. La longueur de ces feuilles est de 5 à 8 cm, le long des bords, il y a des encoches et au revers de la plaque foliaire, des veines plus petites et légèrement pubescentes s'étendent sur les côtés de la veine médiane.
Au moment de la floraison, l'arbre aura des boucles d'oreilles droites ou légèrement incurvées. La plante fleurit généralement à la mi-mai et dure environ 12 à 14 jours. Fin août et début septembre, au lieu d'inflorescences, des fruits sans ailes se forment - ce sont des graines de bouleau, à l'aide desquelles la plante se reproduit.
Le cycle de vie du bouleau de Schmidt est d'au moins 320-350 ans. On remarque qu'un jeune arbre pousse très lentement au début, et seulement après 50 ans, le taux de croissance commence à augmenter.
La plante ne forme pas de zones isolées dans son habitat naturel, ce type de bouleau pousse avec d'autres espèces d'arbres telles que le chêne, le pin ou le cèdre.
Le plus souvent, le bouleau Schmidt peut être trouvé sur des pentes rocheuses ou des crêtes de formations rocheuses, en outre, il peut pousser dans des forêts mixtes et à feuilles caduques. Souvent, un arbre autoportant est entouré d'arbustes à faible croissance ou il pousse parmi les forêts claires.
Les subtilités de la culture
Le bouleau particulièrement résistant pousse sur des sols à structure rocheuse, car la plante ne tolère pas les sols marécageux et les zones mal drainées. Le bouleau Schmidt ne forme jamais de bosquet de bouleaux, comme le font les parents à tige blanche, il pousse exclusivement dans les forêts mixtes. En tant que culture décorative, ce spécimen est cultivé dans les jardins botaniques de Moscou, Saint-Pétersbourg, Lipetsk et autres. Si vous le souhaitez, dans ces serres, vous pouvez acheter du matériel de plantation pour une plantation ultérieure dans un parc ou un jardin.
Le bouleau Schmidt unique, comme des représentants similaires de la famille Birch, aime les endroits bien éclairés par le soleil.
Mais s'il n'y a pas de telles conditions, la plante est capable de pousser dans des endroits ombragés, tandis que son tronc s'incline et s'étire vers la source de lumière. Quant à la composition du sol, le bouleau n'est pas capricieux en la matière et n'impose aucune exigence particulière.
La culture du bouleau "de fer" implique quelques subtilités et particularités.
Méthodes de reproduction
Il existe 2 façons de propager le bouleau Schmidt :
- à l'aide de graines - alors que la germination du matériel de plantation est d'environ 60 à 65 %;
- par boutures - l'enracinement des boutures est faible et ne dépasse pas 30-35%.
Pour la propagation à l'aide de graines, des boucles d'oreilles en inflorescence sont utilisées, qui mûrissent en automne et forment de petits fruits jusqu'à 2 mm de long.
Avant la plantation, les graines ne sont pas stratifiées, mais directement semées dans le sol. Au cours de la première année de vie, la plante ne mesure pas plus de 5 à 7 cm de long, elle nécessite une protection contre les mauvaises herbes et les dommages mécaniques, et le plant doit également être protégé des courants d'air.
Lorsqu'ils sont multipliés par bouturage, les plants acquis en pépinière sont plantés dans un trou préparé, sans détruire une motte de terre dans la plante,
Sinon, le système racinaire peut être endommagé et la plante mourra.... Une telle nuisance peut également se produire avec des semis bien développés et déjà cultivés.
Atterrissage
La plante n'est pas exigeante sur la composition du sol, mais un substrat meuble avec un équilibre de pH neutre ou légèrement acide est mieux adapté pour une culture réussie. Le bouleau s'enracine bien sur des sols riches en humus. Si la nappe phréatique est proche du site, cela profitera à la plante. L'arbre "de fer" poussera bien sur les sols noirs, les limons, les sols sablonneux et les pierres à lécher.
Il est important que le substrat soit humide, mais la stagnation de l'humidité doit être évitée.
Avant la plantation, un trou de plantation est préparé, dans lequel un mélange de substrat de jardin avec de la tourbe et du sable est placé, et des engrais complexes sont également appliqués. Si la plantation est effectuée à l'automne, des compositions de potasse et de phosphore sont utilisées. Il est nécessaire de planter le bouleau loin de tout bâtiment, service public souterrain, asphalte bien entretenu ou chemins pavés, ce qui est associé à la possibilité d'endommager les structures par de fortes racines d'arbre à l'avenir.
Se soucier
La base de l'entretien d'un bouleau Schmidt est sa protection contre les attaques d'insectes nuisibles. Les plus gros dégâts causés à l'arbre sont causés par les coléoptères mai et leurs larves, ainsi que par les tenthrèdes, les thrips, les scarabées dorés et les vers à soie. Dans certains cas, les parasites peuvent manger toute la masse foliaire d'une plante, en particulier les jeunes semis y sont sensibles.
En plus de la lutte antiparasitaire, lors de la culture du bouleau, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'a pas besoin d'éléments minéraux et d'une quantité suffisante d'humidité.
Quant à la maladie de la plante avec le champignon de l'amadou, le bouleau de Schmidt y a une excellente résistance.... L'arbre n'est pas sensible non seulement à la pourriture, mais aussi aux effets de ce champignon.
Antiparasitaire
Pour la prophylaxie et le traitement, l'arbre "de fer" doit être régulièrement aspergé de solutions de préparations insecticides ou de fongicides appliqués. Si des parasites se trouvent sur le feuillage d'un jeune arbre, il est alors nécessaire d'enlever la partie affectée du feuillage et de traiter la couronne saine de l'arbre.
Application
Les particularités du bois de bouleau Schmidt résident dans son extraordinaire dureté, qui est presque le double de la résistance des alliages de fonte. On pense que même une balle ne peut pas pénétrer dans la couche de bois de cette plante.
Le bouleau "ferreux" n'est pas sujet à la pourriture, il ne brûle pas et résiste à l'acide.
Compte tenu des propriétés nommées du bouleau, il est utilisé pour la production de produits de menuiserie et de tournage à diverses fins.
La densité spécifique élevée du bois et sa dureté unique permettent la production de pièces et de pièces à usage industriel en bouleau Schmidt avec un degré élevé de résistance et de durabilité. En raison de sa densité, le bois a beaucoup de poids, il coule donc dans l'eau. Un tel matériau ne peut être utilisé pour la fabrication d'embarcations flottantes sous forme de radeaux ou de bateaux.
Très souvent, les concepteurs utilisent un arbre unique pour l'aménagement paysager des jardins, des parcs, des places et des ruelles.
Le bouleau se marie bien visuellement avec des plantes comme le chêne ou le pin. Elle est assez belle non seulement en groupe, mais aussi en atterrissages simples.... Un cerisier des oiseaux, un tilleul ajouré, un saule pleureur, un mélèze à feuilles persistantes, un cèdre puissant, un sorbier flexible, ainsi que d'autres arbres ou arbustes sous-dimensionnés peuvent devenir un bon voisinage pour une plante.
Le bouleau Schmidt est particulièrement impressionnant lorsqu'il est planté à côté d'autres membres de la famille des bouleaux. Par exemple, avec le bouleau daurien, noir, mandchou ou japonais. Combinées les unes aux autres, ces plantes forment une oasis attrayante, où chaque arbre occupe son propre niveau d'espace libre.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le bouleau Schmidt et vous familiariser avec les particularités de sa culture.
Le commentaire a été envoyé avec succès.