Scumpia "Royal Pearl": description, plantation et entretien

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Suivi des soins
  4. Préparer l'hiver
  5. Lutte contre les maladies et les ravageurs
  6. la reproduction
  7. De beaux exemples en aménagement paysager

Le sumpia Royal Pearl est une magnifique plante de jardin au feuillage pourpre inhabituel. Pendant la période de floraison, cette variété est particulièrement élégante, combinant des grappes d'inflorescences roses avec une couronne brillante. En automne, le skumpia à bronzage violet royal ravit l'œil avec des nuances de feuilles rouge orangé. La plante conserve son effet décoratif jusqu'aux grands froids, ce qui la distingue avantageusement des autres cultures horticoles.

Comment s'effectue la plantation et les soins, faut-il tailler le sumpia ? Après avoir étudié en détail la description de la variété, après avoir pris connaissance de sa résistance à l'hiver, vous pouvez comprendre à quel point il sera confortable de la cultiver sur le site. L'expérience pratique des jardiniers russes et des exemples d'aménagement paysager prouvent que le violet royal, malgré son exotisme, s'enracine bien dans le climat de la zone médiane, est cultivé dans l'Oural et en Sibérie.

Habituellement, les variétés à feuilles violettes et rouges tolèrent bien pire les gelées, mais avec une attention particulière, cette sumpia peut bien s'adapter aux conditions de croissance les plus défavorables.

La description

Le cuir Skumpia a une grande valeur pratique - il est utilisé pour obtenir des teintures pour divers domaines de la production industrielle. Dans les conditions de la parcelle de jardin, la plante est utilisée comme plante ornementale. La variété "violette royale" est un représentant éminent de la famille des sumacs. Sumpia "Royal Pearl" atteint une hauteur allant jusqu'à 5 m, mais dans les climats froids, il pousse rarement jusqu'à 1,5–2 m. L'arbuste a une couronne large et ovale, plutôt compacte.

La plante a un système racinaire assez ramifié et bien développé qui pousse profondément dans le sol. Les pousses ont une teinte verte ou brune, un jus laiteux apparaît sur la cassure. Plus les branches sont âgées, plus la couleur brune apparaît intense. Elles sont couvertes de feuilles de forme ovale régulière, brillantes, non pubescentes, elles ont une gamme de couleurs allant du bordeaux au violet-violet, avec une bordure rose tendre le long du bord de l'assiette.

Les inflorescences du Royal Perel sumpia sont rassemblées en grappes lâches constituées de petits boutons roses. À l'avenir, ils s'effritent et les pédicelles s'allongent, de longs poils d'une teinte rouge-rose ou bordeaux se développent à leur surface. La période de formation des bourgeons se situe fin mai ou début juin.

Un an plus tard, mûrissent les fruits osseux mûrs, semblables à ceux qui se forment sur l'olive.

Atterrissage

Le sumpia à feuilles violettes Royal Purple ne présente pas le taux de survie le plus élevé en auto-reproduction. Mais les semis dans des conteneurs à système racinaire fermé, fournis par des pépinières, sont déjà acclimatés et se sentent bien même dans les conditions de la région de Moscou ou de la région de Léningrad. Il est préférable de choisir des plantes de 2-3 ans, qui ont déjà subi plusieurs hivernages.

Le moment de la plantation dépend en grande partie du fait que la plante a un système racinaire fermé ou ouvert. Dans le premier cas, un transfert printanier au sol est recommandé, une fois le sol bien réchauffé, les gelées nocturnes s'arrêteront. En automne, la plantation est également possible, mais il vaut mieux la réaliser début septembre, afin que l'enracinement ait lieu avant les gelées. Les plantes en conteneurs ne sont pas aussi sensibles aux influences extérieures. Ils sont plantés en pleine terre pendant toute la saison chaude, y compris l'été.En utilisant la méthode de transbordement d'un coma en terre, vous ne pouvez pas craindre que la plante ne tolère pas bien les changements.

Quel que soit le type de système racinaire, il est important de choisir le bon endroit pour l'écume Royal Pearl. Cet arbuste ne pousse pas sur les sols trop denses ou lourds, les eaux stagnantes, l'engorgement, l'acidification excessive. Vous ne pouvez pas le planter dans les basses terres - la stagnation printanière de l'eau de fonte peut entraîner la mort de la plante. Sumpia Royal Purple est sensible à la quantité de soleil - il a besoin d'un endroit bien éclairé, éventuellement légèrement ombragé, sans courant d'air, avec un loam sableux ou un sol limoneux. Pour préparer le sol à la plantation d'une nouvelle plante, il vaut la peine de préparer à l'avance un substrat nutritif à partir de 2 parties de gazon et 1 partie de sable, de tourbe.

L'introduction préalable de farine de dolomie ou de cendre de bois dans la fosse contribuera à réduire l'acidité du sol. Une telle préparation permettra de rendre la culture de l'écureuil Royal Cross vraiment sans tracas et augmentera les chances de survie des plantules.

Le processus de plantation de cette variété comprend plusieurs étapes.

  1. Préparation des semis. Les plantes avec un système racinaire ouvert sont placées dans l'eau 24 heures avant la plantation. Les plantes en conteneur n'en ont pas besoin, elles sont libérées juste avant l'installation dans la fosse, en gardant une motte complètement en terre.
  2. Des trous de plantation sont creusés à l'endroit choisi. Idéalement, s'ils ont un diamètre de 7 à 10 cm plus grand que la motte de terre ou les racines. Une distance de 1,5 à 2 m est maintenue entre les plantes voisines.
  3. Le drainage est en cours de pose. Le fond de la fosse de plantation préparée est de 10 cm rempli de sable et de gravier. 100 g de chaux sont introduits dans le mélange de sol, le trou est rempli à moitié.
  4. La plantule est mise en terre. Si le système racinaire est ouvert, vous devez d'abord inspecter, couper les parties séchées et endommagées, puis redresser la plante, la placer au centre du trou. Il est très important que les semis en pot touchent le moins possible leurs racines. Le sumpia est doucement roulé du conteneur sur un coussin de substrat nutritif.
  5. Remblayage avec de la terre. Le substrat préparé est chargé dans la fosse de sorte que le collet soit à 2 cm au-dessus du bord supérieur du trou. À l'avenir, la terre se tassera, la plante affleurera le sol. La surface du sol est compactée, un arrosage abondant est effectué - jusqu'à 2 seaux pour 1 buisson.

Important! Après la plantation, vous pouvez pailler le sol avec de la tourbe et de la sciure de bois, ce qui aidera à freiner la croissance des mauvaises herbes et à garantir le maintien de l'humidité nécessaire.

Suivi des soins

Pour que la Royal Pearl s'enracine correctement, se développe, s'il vous plaît avec une floraison abondante, elle doit être bien entretenue. Des mesures particulières ne sont pas nécessaires : les plantules sont protégées du froid, arrosées régulièrement, fertilisées selon le calendrier. Avec le bon choix du site d'atterrissage, on ne peut s'attendre à d'autres difficultés.

Arrosage

Un arrosage régulier est très important pour le bronzage du skumpia. Dès l'apparition de la plantation jusqu'à la croissance de nouvelles pousses, l'humidité est introduite quotidiennement le soir. Pour l'irrigation, on utilise de l'eau décantée, de préférence plutôt tiède et propre. Une fois que la plante a pris racine, le sol est humidifié moins souvent, mais ne permet pas à la surface du cercle du tronc de se dessécher. Le volume standard d'humidité par temps est d'au moins 1,5 seau ou 15 litres.

Top dressing

Il est recommandé de commencer l'application d'engrais sous la variété Royal Pearl dès la deuxième année après la plantation. Au printemps, des composés azotés sont introduits, à base d'une solution aqueuse d'urée. En été, pour la prévention des maladies, fertilisez avec des pansements potassium-phosphore. Il n'est pas recommandé d'utiliser en même temps des substances organiques et minérales. Si la composition du sol est pauvre, vous pouvez ajouter une application de racine au printemps et en été au nitroammofosk à raison de 200 g.

Taille

Pour préserver l'effet décoratif de la couronne, l'arbuste skumpia tannant nécessite une taille formative et sanitaire. Des mesures d'hygiène sont prises au printemps, avant le début de la croissance active des feuilles. Les branches mortes sont supprimées, toutes les autres pousses sont raccourcies des 2/3 de la longueur. Une fois tous les 3-4 ans, vous pouvez effectuer une taille anti-âge, avec la coupe de toutes les pousses, ce qui stimule la ramification, permet de donner une forme sphérique à la couronne, mais affecte l'abondance de la floraison.

Le violet royal vous permet de faire pousser la plante sur un tronc. Dans ce cas, il est nécessaire de couper régulièrement les pousses inférieures latérales, en dirigeant toute la force sur la ramification du tronc central. À l'âge de 10 ans, le buisson sur le tronc sera complètement formé.

Préparer l'hiver

La rusticité hivernale de la variété Royal Pearl augmente avec l'âge. Les jeunes plants ne sont pas capables de supporter une baisse significative des températures, ils doivent être couverts dans les 3-4 premières années. Avant l'arrivée du froid, lorsque l'arbuste perd ses feuilles, il est recommandé de commencer la première préparation pour l'hiver. Pour ce faire, un ameublissement du sol est effectué autour du buisson, le tronc est mis à la terre, une épaisse couche de compost ou de paillis de tourbe est versée sur le cercle proche du tronc.

Vous pouvez couvrir le buisson de différentes manières, mais toujours par temps sec, aux premiers signes de gel. Une plante avec une petite hauteur de pousses peut être pliée au sol pour qu'elle hiberne sous la neige. Les pousses sont placées sur une toile de jute ou de la sciure de bois propre, coulée en une couche épaisse, fixée avec des agrafes. Il est également possible de construire un cadre au-dessus du sol pour offrir une protection maximale à l'écume. Le matériau de couverture est tendu dessus, ce qui permet d'isoler correctement le buisson.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La variété sumpia Royal purple appartient à la catégorie des plantes à forte immunité. Il est assez bien protégé contre divers types d'infections fongiques, mais il peut succomber à l'oïdium ou à la rouille. Avec une humidité excessivement élevée, une stagnation basale de l'eau, la plante peut montrer des signes de tache foliaire, de verticillose. Pour prévenir l'apparition de maladies, il est recommandé d'appliquer régulièrement un complexe d'engrais potassium-phosphore sous la racine. Si la maladie est déjà apparue, les médicaments éprouvés "Topsin-M", "Fundazol" et leurs analogues aideront à la vaincre.

L'apparition de parasites sur les skumpias bronzés est rare, mais si des parasites apparaissent, un traitement insecticide est appliqué contre eux. Contre le coléoptère, la chrysomèle et le coléoptère, l'utilisation du remède "Karbofos", "Decis" aide.

Le suivi de l'apparition des insectes est particulièrement important, car ils sont les principaux vecteurs d'infections fongiques. De plus, avec des dégâts importants des ravageurs, la plante peut perdre tout son effet décoratif.

la reproduction

Comme d'autres tanneries de skumpia, le violet royal soutient à la fois la propagation par graines et la propagation végétative. Mais avec la plantation générative, la germination est extrêmement faible, et il faut environ 1 an pour attendre l'apparition de nouvelles pousses. La stratification naturelle peut être utilisée pour accélérer ce processus. Les graines sont plantées en pleine terre à l'automne, après avoir percé la coquille, la profondeur de semis est de 2 cm.Cette approche permet une bonne acclimatation des plantes résultantes, mais avec un taux de germination de 30%, il est assez difficile d'obtenir des pousses viables.

Lors du choix de la multiplication végétative, il est recommandé d'utiliser des boutures ou la formation de couches. Ils donnent un bon taux de survie, conservent toutes les caractéristiques de la variété parentale. Pour réaliser l'enracinement, la couche doit être pliée à la surface de la terre, couper l'écorce à la base et fixée dans une tranchée peu profonde préparée. Le lieu d'immersion dans le sol est légèrement saupoudré, aucun soin particulier n'est nécessaire jusqu'à la formation des racines. Après l'enracinement, vous pouvez séparer le jeune buisson, le transplanter dans un endroit permanent.

Les boutures en cuir de skumpia sont réalisées en été, quelle que soit la variété. Des pousses fortes de 1 an sont choisies dans la plante, une partie d'environ 10 cm de long et avec 2 feuilles est découpée. Il est recommandé de conserver les boutures préparées pendant au moins 12 heures dans "Heteroauxin", "Kornevin", puis placées dans une mini-serre. Avant l'enracinement, les plantes ont besoin de l'arrosage le plus abondant, au moins 3 fois par jour. La deuxième année, vous pouvez planter les boutures établies en pleine terre.

De beaux exemples en aménagement paysager

La vue luxueuse créée par le Royal Pearl, planté à côté de la terrasse, est harmonieusement complétée par la façade blanche de la maison. La plante joue le rôle de ténia sur la pelouse ; des conifères plus courts sont plantés à proximité.

Jeune sumpia Royal Purple sur une pelouse avec une longueur d'herbe moyenne. Le coin vert du jardin est encadré par des allées bien entretenues.

    Sumpia après la floraison. Les teintes vives qui font la renommée de la variété Royal Pearl sont en harmonie avec les tons gris argenté des plantes environnantes.

    Pour une revue vidéo de cette variété, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble