Caractéristiques et culture du stromant Tricolor

Teneur
  1. Description de la fleur
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. Maladies et ravageurs
  5. la reproduction

La stromanta est une plante ornementale à feuilles caduques qui promet prospérité et richesse à son propriétaire. Les caractéristiques et la culture du stromant tricolore suggèrent une culture complexe et capricieuse. C'est en partie vrai, mais en fait la plante a des besoins simples et sans ambiguïté, ne change pas ses goûts tout au long de l'année.

Description de la fleur

Stromanta est originaire d'Amérique du Sud. À la maison, c'est un grand buisson, jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Les feuilles sont ovales allongées, avec une pointe pointue, peintes. La couleur est riche : rayures juteuses chaotiques vertes et blanches. L'intérieur des feuilles est rouge vif. Les pétioles sont longs, rouge foncé.

Il appartient à la famille de l'arrow-root, qui a donné aux producteurs de fleurs des cultures telles que l'arrow-root, la calathea. En appartement, le stromant peut atteindre 1 mètre, mais devient généralement plus compact.

Presque toutes les espèces de stromants d'intérieur sont des variétés et des hybrides de la même espèce - le stromanthe rouge sang (stromanthe sanguinea). Il est assez grand - jusqu'à un demi-mètre de haut. Les feuilles sont pointues comme des flèches, jusqu'à 20 cm de long, 10 cm de large.

Ils sont verts à l'intérieur, bordeaux à l'extérieur.

Stromanthe tricolor, Tricolor, Multicolor, Triostar, Stromanthe Magic Star sont les noms commerciaux de la même variété. Il a une coloration segmentaire contrastée de vert foncé, blanc neige et rouge bordeaux. La différence entre eux ne réside que dans le nom. Différents fabricants donnent différents noms attrayants pour le stromate rouge sang avec des segments blancs bien définis.

Parfois, les cultivateurs trouvent la différence entre Triostar et Magic Star. Triostar a moins de segments blancs, ils sont étroits, souvent pas blancs, mais jaune verdâtre. Parfois, Magic Star peut avoir des stries blanches très étroites, de sorte que la plante a un aspect différent. Mais en fait, la version la plus sombre n'est qu'un "sport" de la plus claire.

Atterrissage

Dans la nature, les stromants ne sont pas conscients du changement climatique, ils ont besoin des mêmes conditions tout au long de l'année. Voici ce qu'il faut surveiller à la maison avant de planter.

  1. Température + 22 ... 25 ° C.

  2. Humidité 90%. L'humidité optimale pour l'homme dans les appartements résidentiels est de 45 à 60 %.

  3. Éclairage copieux mais dispersé.

Dans la nature, la fleur pousse sous le couvert d'arbres plus grands, il est donc important de choisir un endroit pour la plante dans l'appartement où il sera le plus facile de fournir de la chaleur, de l'humidité et de la lumière.

Les fenêtres sud sont exclues, la lumière torride brûlera les feuilles de la fleur. Vous pouvez placer le stromant près de la fenêtre sud à une certaine distance, à proximité, s'il y a une ombre de rideaux lumineux. La meilleure fenêtre est est, ouest, sud-est ou sud-ouest. Dans ce cas, vous devez observer si les rayons durs de midi tombent sur la fleur.

La fleur doit être pratique à pulvériser et à arroser, il peut y avoir une source de chaleur à proximité.

Le pot a besoin d'un diamètre large - la moitié ou les 2/3 du diamètre de la couronne. Les pots profonds ne sont pas souhaitables, ou ils doivent être remplis jusqu'à la moitié avec un grand drainage afin qu'il n'y ait aucun risque que le rhizome commence à pourrir.

Le sol pour la plantation doit être très meuble, bien sec, perméable à l'air, non sujet au bronzage ou à l'adhérence lorsqu'il est humidifié. Recette de mélange de sol : 4 parties de terre feuillue, 2 parties de tourbe, 1 partie de sable, charbon de bois concassé.

Se soucier

Les points de soins les plus importants.

  1. Fournissez à la plante une température constante. Même à une légère vague de froid, la fleur réagit négativement.Il est nécessaire d'exclure le flux d'air froid pendant la ventilation.

  2. L'arrosage est régulier, uniquement avec de l'eau tiède et décantée. Le sol doit toujours être humide. En cas de manque de lumière, les arrosages peuvent être réduits.

  3. L'arrosage doit être coordonné avec les conditions actuelles. En hiver, des arrosages occasionnels sont parfois recommandés, car il fait sombre dans les pièces, mais le sol peut s'assécher trop vite en raison de la proximité des radiateurs et de l'air sec.

  4. La motte de terre est renversée abondamment, ils attendent quelques minutes jusqu'à ce que l'humidité l'imprègne bien, et assurez-vous ensuite de vider l'excès d'eau des plateaux.

  5. Pulvérisé le plus souvent possible, de préférence en mode brouillard... Par temps chaud, de préférence au moins 2 pulvérisations par jour.

  6. La plante aime les douches chaudes, Une fois par semaine, la plante est lavée sous la douche, en arrosant les feuilles et le sol. Cette procédure aime non seulement la plante, mais élimine également la poussière des feuilles.

Si la plante commence à souffrir d'un manque d'humidité de l'air, un sac en plastique est mis dessus la nuit.

L'éclairage est contrôlé par le rétroéclairage. Il existe maintenant de nombreux types de phytolampes en vente, dont beaucoup sont décoratives et s'intègrent bien à l'intérieur de n'importe quel appartement.

Pour un look encore plus spectaculaire, les feuilles sont traitées avec du polish. Parfois, les producteurs utilisent de l'huile végétale, mais elle attire la saleté et la poussière et empêche également la plante de respirer. Il est préférable d'utiliser des formulations industrielles. Beaucoup d'entre eux agissent en même temps comme des engrais.

Le stromanthe est repiqué chaque année en avril. La greffe est combinée avec la division du buisson si la plante a poussé.

La plante n'a pas besoin de se nourrir, mais les aime. Ils sont nourris avec un engrais minéral complexe pour plantes décoratives à feuilles caduques de mars à novembre.

Maladies et ravageurs

Stromanta tombe rarement malade avec de bons soins. Problèmes les plus courants.

  1. La plante perd sa couleur, les rayures roses s'estompent, la couleur devient moins contrastée - il n'y a pas assez de soleil.

  2. Les pointes des feuilles sèchent et s'enroulent - trop peu d'arrosage, les racines et la plante n'ont pas assez d'eau.

  3. Les feuilles tombent - manque d'humidité de l'air, souvent pulvérisé.

  4. Toile d'araignée blanche collante - tétranyque. La fleur est pulvérisée avec Fitoverm.

  5. bosses brunâtres - des fourreaux. La plante est lavée avec une éponge et pulvérisée avec Fitoverm.

Et aussi la plante peut infecter les pucerons. Il est lavé avec de l'eau et du savon vert. Vous pouvez vaporiser la plante avec une infusion de cendres ou d'ail.

Le débordement peut entraîner la pourriture des racines. Dans ce cas, les feuilles jaunissent, pendent avec des chiffons. L'usine a besoin d'une aide urgente. Le stromant est sorti du pot, lavé dans du permanganate de potassium, laissé sécher à l'air frais, les racines sont examinées, toutes noircies sont découpées, saupoudrées de charbon concassé, plantées dans un sol frais, calciné et plus meuble. À l'avenir, réduisez les arrosages.

la reproduction

Stromanta ne se propage pas par les feuilles. Il existe trois méthodes d'élevage.

  1. Coupe apicale. Couper la tige avec des feuilles d'au moins 10 cm, mettre dans l'eau. Les racines apparaîtront dans 3 semaines.

  2. Diviser le buisson... Lors de la transplantation, les processus latéraux sont séparés. Chacun d'eux doit avoir au moins 3 feuilles. Ils sont immédiatement plantés dans des pots individuels, recouverts de polyéthylène.

  3. Des graines... Presque jamais utilisé à la maison. Les graines ont une croissance difficile, elles ont besoin d'une abondance de chaleur et de lumière.

Après un certain temps, les cultivateurs s'habituent à prendre soin du stromant, et il commence à ressembler à une plante d'intérieur très simple et sans prétention. De plus, tout se paie avec sa beauté exotique et accrocheuse. Une de ces plantes suffit à rafraîchir une pièce ennuyeuse.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble