Tout sur le peuplier canadien

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des variétés
  3. Conseils de culture

Le peuplier canadien est un bel hybride de peupliers américains et noirs qui a été élevé en 1750 en France.

La description

L'hybride de peuplier canadien, apparu au milieu du XVIIIe siècle, s'est avéré plus rustique et résistant aux influences négatives de l'environnement. Il n'a pas peur de la plupart des parasites et des maladies courantes. Il survit bien en milieu urbain. En général, la plante est résistante à l'hiver, mais dans les hivers particulièrement froids, elle peut geler légèrement.

L'arbre a une couronne dense et étalée. Il peut mesurer jusqu'à 45 mètres de haut. Le peuplier canadien pousse très vite. La croissance la plus intense peut être observée au cours des 20 à 30 premières années. Après cela, il ralentit progressivement.

Il convient de préciser que dans les régions du nord, le peuplier du Canada pousse beaucoup plus lentement que dans le sud.

L'écorce de cet arbre est rugueuse, brun-gris et couverte de fissures profondes. Les branches sont rouge-brun et les pousses sont couvertes de duvet clair. Le système racinaire du peuplier est puissant et profond.

Les feuilles sont denses, brillantes, rappelant des triangles pointus. Ils ne jaunissent pas longtemps. Aux premières gelées, le feuillage des arbres brunit. Les plantes mâles ne donnent pas de peluches, elles conviennent donc mieux à l'aménagement paysager des zones urbaines et des zones privées.

Aperçu des variétés

Il existe plusieurs formes décoratives principales du peuplier canadien :

  • ériger;

  • tard (avec une belle couronne pyramidale) ;

  • Evgeniya (également connu sous le nom de peuplier de Karolinska);

  • peuplier du Maryland;

  • "Regenerata" (peuplier rouge suisse);

  • "Curly" (avec de belles feuilles ondulées).

Ils se ressemblent tous et ne diffèrent que par de petits détails.

Conseils de culture

Le peuplier canadien préfère les sols riches en nutriments et bien hydratés. Il est capable de tolérer les inondations et de tolérer les sols salins. Mais en même temps, le sol compacté ne lui convient pas.

La plante est mieux plantée en automne ou au printemps chaud. De préférence par temps calme. Il doit être situé dans un endroit bien éclairé. Les jardiniers expérimentés notent qu'il vaut la peine de planter un arbre afin qu'il soit protégé des vents forts. Dans ce cas, ses fines branches ne se briseront pas et une belle couronne se formera.

Pour la propagation du peuplier canadien, il est préférable d'utiliser des boutures lignifiées. Avant de débarquer, ils n'ont pas besoin d'être traités en plus avec des stimulants. Ils s'enracinent déjà très bien. Lors de la plantation d'un arbre dans un espace ouvert, une fosse doit être préparée en le recouvrant d'une couche dense de drainage.

L'entretien des plantes est très simple et se compose de quelques étapes importantes.

  1. Arrosage. La première année après la plantation, la plante doit être arrosée deux fois par mois. Et aussi l'arbre a besoin d'un arrosage aussi fréquent pendant la période sèche. Chaque arbre consomme environ 20 litres d'eau. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir légèrement le sol près du tronc afin que l'humidité du sol soit mieux préservée.

  2. Une coupe de cheveux. L'arbre a besoin d'une taille sanitaire régulière. Il a lieu au printemps. À ce stade, toutes les branches inutiles et faibles sont supprimées. De plus, la première année, dès que l'arbre pousse légèrement, il a besoin d'une taille de formation. La couronne est allongée et régulière.

  3. Antiparasitaire. La plante est parfois attaquée par des pucerons ou des tétranyques. Afin de le protéger des effets des parasites, il vaut la peine d'utiliser des insecticides simples tels que Aktara ou Senpai.

La plante n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Si certaines pousses gèlent lors d'un hiver particulièrement glacial, elles peuvent être simplement retirées.

Le peuplier canadien est idéal pour la plantation en solo. De plus, l'arbre est magnifique comme couleur d'accent lumineux dans n'importe quelle composition de paysage. Il peut être utilisé pour décorer les rives des réservoirs, décorer les terrains de jeux, les cours de ville et d'école, les parcs.

Le peuplier canadien est un excellent arbre pour l'aménagement paysager d'un site. Il est sans prétention, beau, reste vert longtemps et ne nécessite pas de soins personnels particuliers.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble