Planter et entretenir Kampsis dans la voie du milieu

Teneur
  1. Espèces appropriées
  2. Caractéristiques d'atterrissage
  3. Règles de soins
  4. Problèmes possibles

Avec l'arrivée du printemps, chaque résident d'été et propriétaire d'une maison privée commence à réfléchir aux fleurs avec lesquelles planter le territoire. Aujourd'hui, il existe de nombreuses plantes qui peuvent devenir une véritable décoration du site. L'un des plus populaires est le kampsis, qui peut être utilisé pour l'aménagement paysager, la couverture et d'autres solutions de conception. C'est à propos de cette plante qui sera abordée dans cet article. Parlons de la façon de faire pousser correctement Kampsis dans la voie du milieu.

Espèces appropriées

Donc, avant de déterminer les variétés de cette plante aptes à pousser dans la voie du milieu, parlons un peu d'elle-même, de ses caractéristiques, de son origine. Campsis ou, comme on l'appelle aussi, bégonia fait référence aux vignes ligneuses à feuilles caduques. Il est un représentant de la famille Begoniev. La patrie de la plante est considérée comme la Chine et l'Amérique du Nord. Sur le territoire de l'Europe, la fleur est apparue au 17ème siècle et a commencé à être activement cultivée.

Campsis se caractérise par :

  • croissance rapide, rhizome fort et développé, pouvant atteindre plusieurs mètres autour de la base de la fleur ;
  • écorce lisse et verte des jeunes pousses ;
  • feuilles ovales ou ovoïdes aux bords dentelés et à la surface brillante;
  • nombreuses inflorescences tout au long de l'été;
  • fleurs tubulaires, dont le diamètre de chacune peut atteindre 8 centimètres;
  • une variété de nuances.

    Vous pouvez maintenant accéder à la description des variétés pouvant être cultivées, par exemple dans la région de Moscou. Malheureusement, les conditions climatiques inhérentes à ce territoire excluent la possibilité de cultiver tous les types et variétés de Kampsis. Les espèces de campsis les plus appropriées qui peuvent être cultivées dans la voie du milieu sont les suivantes.

    • Hybride. En hauteur, une telle plante peut atteindre 8 mètres. Il se caractérise par la présence de feuilles ovoïdes rugueuses de couleur vert foncé, ainsi que de grandes fleurs tubulaires rose-jaune.

    Cette espèce supporte bien les changements de température et n'a pas peur du gel.

    • Enracinement. C'est une plante ramifiée à racines aériennes. Son feuillage est rugueux, de couleur gris-vert. La taille des fleurs est petite, en moyenne 7 centimètres, mais leur couleur est incroyablement belle, rose-violet, avec une teinte dorée. La plante est résistante au gel, ne craint pas les basses températures et les extrêmes.
    • Flamenco. Une plante vivace dont la hauteur peut atteindre de 2 à 5 mètres. Il convient également de noter que ce type de kampsis est assez volumineux, il a besoin de beaucoup d'espace pour le confort et une bonne croissance. Il se caractérise par des feuilles de forme ovale avec des bords dentelés et des pétales rouge pourpre brillant. La fleur est très rustique.
    • Flava. Il s'agit d'une espèce de kampsis à grandes feuilles, qui peut atteindre 7 mètres de haut. Il se caractérise par la présence d'un système racinaire aéré et bien développé, d'un feuillage vert vif jusqu'à 15 centimètres de long et de fleurs incroyablement belles jusqu'à 5 centimètres de diamètre. La couleur peut être jaune-orange ou rouge-or.

    Ce type de kampsis est l'un des plus résistants au gel, il peut facilement survivre même aux hivers les plus froids et les plus enneigés.

    Il y a des cas où le kampsis à grandes feuilles (chinois) est cultivé dans la voie du milieu, mais la liane prend rarement racine dans cette zone, car sa limite de température est de 18 °C en dessous de zéro.

    Caractéristiques d'atterrissage

    Campsis, comme toute autre plante, a besoin de soins et de plantation appropriés. Les experts et les estivants expérimentés disent que la période idéale pour planter de la vigne est mai et début juin. Vous devez respecter les règles et la séquence d'actions suivantes.

    1. Le trou de plantation doit être préparé à l'avance, il est conseillé de le creuser à l'automne. Si une telle opportunité ne s'est pas présentée, alors au moins 2 semaines avant l'atterrissage. Cette manipulation est nécessaire pour que le sol ne coule pas.
    2. La taille de la fosse doit correspondre aux paramètres suivants: profondeur - 50 centimètres, largeur - 60 centimètres.
    3. Pour empêcher la vigne de pousser, vous devez installer de l'ardoise ou des tôles à proximité de la fosse. Ces clôtures sont creusées dans le sol à une profondeur d'au moins 70 centimètres.
    4. Installez également des supports près de la fosse, de préférence en métal, le long desquels la plante va pousser.
    5. Ensuite, vous devez préparer le mélange de sol. Prenez le sol, vous pouvez prendre celui qui a été sorti de la fosse, et le mélanger avec 5 kg d'humus et d'engrais minéraux complexes. La quantité d'engrais nécessaire doit être indiquée sur l'emballage d'origine.
    6. Au fond de la fosse, il vaut la peine de mettre un drainage - brique cassée, pierre et une petite quantité de gravier. Un peu de terre préparée est versée dessus.
    7. Ensuite, un semis est installé. Il est très important de bien répartir le système racinaire. Puits d'eau.
    8. Versez le reste de la terre et tassez légèrement.
    9. Pailler avec de la tourbe ou du compost.
    10. Au dernier stade, la plantule est attachée à un support.

    Comme vous pouvez le voir, planter du Kampsis n'est pas très différent de planter d'autres plantes, qui sont du type vignes.

    Règles de soins

    Pour que le kampsis pousse bien et rapidement, et pour que la floraison soit abondante et belle, vous devez respecter les règles de soins.

    • Arrosage. La plante aime l'eau. Lorsqu'il fait chaud dehors, les arrosages doivent être plus abondants et plus fréquents. Mais ne laissez pas l'eau dans le sol stagner.
    • Illumination du site. La fleur a besoin de beaucoup de lumière. C'est pourquoi, lors du choix d'un site de plantation, vous devez tenir compte du fait que les rayons du soleil y tombent. L'endroit doit être ouvert et non ombragé.
    • Conditions de température. Cette vigne est une plante méridionale qui a besoin de chaleur et de soleil. Il a été déterminé expérimentalement que dans la voie du milieu, la plante pousse plus lentement. Protégez Kampsis des courants d'air.
    • Top dressing. Si le sol sur lequel vous plantez le semis est fertile, la plante peut ne pas être fertilisée du tout.

    Il vaut la peine d'utiliser des suppléments minéraux complexes de phosphate d'azote pendant la période de floraison - le top dressing contribue à sa durée et à son abondance.

    • Taille. Campsis est une plante qui pousse très vite et doit être taillée régulièrement. Au printemps, les pousses anciennes et sèches sont taillées, ce qui stimule la croissance de nouvelles branches. Pendant la période de floraison, un bourgeon qui a déjà fleuri peut être coupé. Déjà en fin d'automne, une taille importante est réalisée pour que la vigne ne pousse pas au-delà de votre territoire.
    • Hivernage. Plusieurs fois dans l'article, nous avons dit que la vigne est thermophile et ne réagit pas bien au gel. C'est pourquoi il est nécessaire de préparer un abri pour l'hiver. Si vous recouvrez la base du kampsis de feuillage ou de sciure de bois et que vous enveloppez les branches sur les supports, par exemple avec une pellicule plastique, l'hivernage sera facile - la plante n'en souffrira pas.

    En respectant ces règles, vous vous assurerez que la plante se sentira bien dans la région de Moscou, poussera bien et fleurira abondamment.

    Problèmes possibles

    Cette vigne vivace est très résistante et pratiquement pas exposée aux maladies et attaques de divers ravageurs. Voici quelques-uns des problèmes qui peuvent arriver à Kampsis.

    1. Dégradation du système racinaire - cela ne peut arriver que si les règles d'arrosage sont enfreintes. Si une telle situation se produit, ne paniquez pas et recourez à des mesures extrêmes. Tout ce que vous avez à faire est de changer, de réduire les arrosages.
    2. Le puceron est apparu - c'est ce parasite qui peut attaquer le kampsis pendant la période de floraison. Mais ce n'est pas grave non plus. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons à l'aide de préparations spéciales vendues dans des points de vente spécialisés. En suivant simplement les instructions, cela vaut la peine de préparer la solution et de pulvériser la plante. Mais vous pouvez également empêcher l'apparition de ces invités indésirables - en pulvérisant en juin.
    3. Campsis ne fleurit pas. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce trouble (la fleur a été attaquée par des parasites ; c'était un hiver plutôt froid et glacial, qui a endommagé la plante ; le sol sur lequel la fleur a été plantée n'était pas assez fertile).

    Pour assurer une floraison abondante, il faut éviter l'apparition de parasites, isoler la plante pour l'hiver. Si le sol est infertile, il vaut la peine d'effectuer un complexe pour appliquer des engrais - à la fois minéraux et organiques.

    Pour en savoir plus sur la culture du kampsis, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble