Comment choisir un film autocollant pour le réfrigérateur et le coller ?
Au fil du temps, le réfrigérateur perd son aspect attrayant d'origine, car le revêtement de sa façade peut être endommagé en raison d'une utilisation constante. Bien sûr, vous pouvez acheter une nouvelle chose, mais un tel appareil n'est pas bon marché. De plus, si l'équipement fonctionne sans panne, il est dommage de le jeter ou de le déplacer vers la datcha. Mais il existe un moyen de s'en sortir - il s'agit de coller avec un film autocollant spécial destiné aux meubles, aux appareils ménagers et à d'autres objets d'intérieur.
Vues
Le film à coller est un matériau qui peut être utilisé pour transformer l'apparence d'un vieux réfrigérateur, pour en faire un accent lumineux à l'intérieur de la cuisine. C'est sans aucun doute la meilleure option de conception pour les meubles de cuisine, y compris les panneaux pour les appareils électroménagers, les portes et autres articles.
Décorer à l'aide d'auto-adhésif dans le contexte d'autres solutions de conception pour optimiser l'espace de la cuisine, en général, est préférable, surtout si vous ne souhaitez pas utiliser de services payants ou changer le matériel d'exploitation pour un nouveau uniquement en raison de la perte de son attrait visuel.
Les avantages des finitions décoratives en ont fait un produit populaire et recherché.
Ce:
- luminosité et variété de couleurs et d'images;
- résistance à l'humidité et haute résistance à la chaleur;
- facilité d'entretien et de collage;
- bas prix.
Il existe différents types de film autocollant pour le réfrigérateur en fonction de sa composition :
- à base de polypropylène;
- fabriqué à partir de polyester;
- polychlorure de vinyle (PVC).
De plus, les produits à une couche et à deux couches diffèrent, tandis que ces derniers ont une densité accrue.
Par couleur, l'auto-adhésif peut être d'un type standard sous forme de tissu, de carreaux, de tapisserie avec impression photo et autres similaires. Mais certains produits sont fabriqués sous la forme d'imitations de bois, de métal, de textures inhabituelles.
Une option intéressante pour la restauration de la façade du réfrigérateur est un panneau magnétique. C'est un produit unique avec une épaisseur de seulement 0,5 mm, fait d'un matériau durable et flexible qui ne peut pas former de bulles. De plus, ces feuilles ont une protection accrue contre l'humidité, et elles peuvent être nettoyées à l'aide d'un chiffon humide sans craindre d'endommager l'ornement.
Concevoir
Aujourd'hui, vous pouvez acheter des films de haute qualité pour tous les goûts dans différentes tailles et avec une qualité d'impression élevée.
L'une de ces options de film décoratif avec un type de surface différent peut rafraîchir l'apparence du dispositif de réfrigération :
- mat, vous permettant de vous concentrer sur les jeux de lumière et d'ombre dans la pièce;
- incolore (transparent), destiné à la conception de surfaces vitrées;
- miroir, qui aide à augmenter la quantité d'espace dans une petite zone;
- brillant, efficace dans les pièces avec un manque de lumière naturelle;
- film à effet stéréo (holographique), adapté à absolument toutes les surfaces.
La façade peut être recouverte d'un matériau uni, bicolore ou multicolore vif, revêtement en velours et velours, bois, cuir ou marbre. Les produits brillants ou en miroir rendront la cuisine plus grande et plus volumineuse. Une solution extraordinaire sera une image panoramique, mais ici, il est important de ne pas s'écarter du style et du ton dans lesquels l'intérieur de la cuisine est fait.
Vous pouvez choisir n'importe quel thème pour décorer le réfrigérateur, mais les concepteurs vous conseillent d'arrêter votre attention sur la décoration avec des imprimés abstraits, des produits texturés, des paysages et des vues panoramiques, des macrophotographies, des ornements et des motifs qui correspondent au décor général de la pièce.
Comment coller dessus ?
Quel que soit le produit choisi, la surface du réfrigérateur est d'abord préparée.
- Tous les produits en sont retirés. Il est conseillé de dégivrer à l'avance, pour nettoyer l'unité de la contamination.
- Avant le collage, la technique doit être sèche et absolument propre.
- De plus, toutes les pièces et accessoires amovibles doivent être temporairement retirés. Cela facilitera le collage et aidera à éviter les défauts de rides.
- Idéalement, la porte devrait également être retirée, et avec elle les joints.
- L'appareil peut être nettoyé à l'eau savonneuse. Cela aidera à dégraisser la surface.
- Après cela, même les plus petites taches doivent en être retirées, ce qui peut être perceptible à travers le film le plus fin.
- Les endroits avec de la peinture écaillée peuvent être soigneusement réparés avec du plâtre.
La deuxième étape du travail est le processus de collage du film lui-même.
- Un morceau de film de la taille requise, tenant compte des plis, doit être préparé à l'avance de la même manière que les marquages sur la surface du réfrigérateur. Pour assurer la cohérence, vous pouvez essayer le matériau en le plaçant sur la surface.
- Tout d'abord, l'un des coins supérieurs du produit est décollé et abaissé, puis la partie collante est collée, repassée avec un chiffon doux ou une spatule en caoutchouc.
- La couche décorative est positionnée et fixée, glissant progressivement vers le bas à mesure que le côté collant se sépare de la couche supérieure. Si nécessaire, il est important d'aligner immédiatement le film et de surveiller l'uniformité de la répartition le long de la base de la façade, en évitant la formation de plis.
- Le matériau étant pris avec une marge, il est logique qu'à la fin de l'installation, les bords du film restent en bas, mais à l'avenir, ils pourront être facilement cachés derrière le joint.
Vous pouvez également utiliser la méthode humide pour appliquer le produit auto-adhésif. Pour ce faire, vous avez besoin d'un vaporisateur, d'un nettoyant pour vitres, d'alcool ou de détergent à vaisselle.
La surface de l'appareil est préparée de la même manière. De l'eau est versée dans l'appareil de pulvérisation avec quelques gouttes d'alcool ou de détergent, puis pulvérisée sur la toile de l'appareil. Le support est complètement retiré du film. Le film doit être appliqué sur le réfrigérateur, correctement positionné, tout en le lissant des plis et des bulles qui en résultent. Étant donné que dans ce cas le collage ne se produit pas immédiatement, si le résultat n'est pas satisfaisant, l'ensemble du processus peut être répété. Enfin, le sceau, les poignées et les portes sont remis à leur place.
Le revêtement s'avérera idéal si vous prenez votre temps et remplissez toutes les exigences énumérées.
De beaux exemples
La restauration d'un réfrigérateur avec du ruban adhésif est une procédure simple. Le matériau en rouleau avec différentes textures, couleurs et motifs sera non seulement mis à jour, mais rendra également l'apparence des appareils ménagers plus moderne.
Voici quelques solutions d'actualité et inattendues pour optimiser l'intérieur de votre cuisine.
- Le design lumineux de la façade du réfrigérateur sera magnifique sur le fond d'un intérieur monochrome dans les tons noir et blanc et gris.
- Les couleurs et les motifs de l'électroménager peuvent être assortis au sol, aux textiles et aux éléments décoratifs de la cuisine.
- N'ayez pas peur de penser de manière créative - le résultat peut dépasser toutes les attentes. En conséquence, le réfrigérateur se transformera en cabine téléphonique.
- Des vues panoramiques sur les villes et les rues pimenteront l'image de votre cuisine.
Il existe de nombreux types de films parmi lesquels choisir, mais le vinyle est le meilleur choix. Bien qu'il soit plus cher que d'autres matériaux, sa qualité et son apparence sont plus impressionnantes et sa durée de vie est beaucoup plus longue.
Pour savoir comment coller correctement le film autocollant sur le réfrigérateur, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.