Tout sur les films autocollants pour meubles
Si vous avez besoin de mettre à jour de vieux meubles avec un budget limité, les experts vous conseillent d'utiliser un film autocollant. Ce produit aidera à transformer l'intérieur avec un investissement minimum de temps, d'efforts et d'argent.
Particularités
Le film autocollant pour meubles est un matériau à base de polychlorure de vinyle, de polyester et de propylène en combinaison avec des colorants. La toile se caractérise par son élasticité et sa flexibilité et est vendue en rouleaux. Le recto du film adhésif peut avoir différentes couleurs, tous les motifs, et le verso est recouvert de colle, sur laquelle se trouve une couche de papier.
L'auto-adhésif n'a pas peur de l'humidité élevée. Par conséquent, après avoir décoré les meubles avec, l'hôtesse peut laver les objets d'intérieur sans crainte. L'utilisation de ce matériau est possible non seulement dans le salon et la chambre, mais également dans la salle à manger, ainsi que dans la salle de bain.
Le film peut s'intégrer organiquement dans la chambre des enfants, à l'intérieur du bureau.
Les caractéristiques du matériau présentent plusieurs avantages.
- Résistance à l'eau. Le film peut être utilisé pour coller sur des meubles nécessitant une protection contre l'humidité.
- Résistant aux températures élevées et aux chutes de température.
- La capacité de se fixer à divers types de surfaces. Il peut s'agir de bois, de carreaux de céramique, de gypse, de métal, de verre, de contreplaqué, de cloison sèche et bien plus encore.
- Une large gamme de couleurs.
- Facilité d'installation sans besoin d'achat supplémentaire de colle.
- Capacités hautes performances.
- La nécessité d'un entretien minimal.
- À bas prix. Disponibilité.
- La possibilité de démontage.
En plus des caractéristiques positives ci-dessus, les films autocollants pour meubles présentent certains inconvénients :
- la nécessité d'un traitement supplémentaire des surfaces présentant des irrégularités avant le collage;
- courte durée de vie;
- bloquant l'accès de l'air à la base - en conséquence, la possibilité de moisissure et de mildiou.
En plus de redessiner de vieux meubles, l'auto-adhésif est utilisé pour mettre à jour les structures de porte, les fenêtres, les appuis de fenêtre.
Pour que l'intérieur ou la porte d'entrée s'intègre dans la conception globale de la pièce, vous pouvez utiliser un film de couleur caractéristique et, si nécessaire, le retirer.
Vues
Les films pour la restauration de meubles sont divisés en films protecteurs et décoratifs. En utilisant la première version du matériau, vous pouvez protéger les surfaces des rayures, des dommages et de l'humidité. Les films décoratifs sont généralement constitués de deux couches, qui comprennent du PVC, de l'acrylique, du propylène et du tissu. Une telle composition contribue à augmenter les qualités esthétiques des objets d'intérieur.
Le ruban adhésif pour la décoration est souvent fabriqué à l'aide de différentes technologies.
- Méthode de moulage par injection. L'auto-adhésif qui a été fait de cette façon est mieux utilisé dans la salle à manger. Ce produit se caractérise par sa facilité d'utilisation et sa durabilité. Le film de coulée ne se détériore pas lorsqu'il est exposé à des températures élevées, il est donc souvent utilisé à des fins de protection.
- Façon calandrée. La toile de vinyle, fabriquée sur la base de cette technologie, peut être facilement collée, il est inhabituel qu'elle se déforme sous l'influence de facteurs environnementaux négatifs. Cependant, les consommateurs remarquent qu'après une longue période d'utilisation, le film peut rétrécir et perdre son aspect.
Lorsqu'ils choisissent un chiffon pour coller des meubles, les consommateurs souhaitent acheter un chiffon pratique et durable, à faible coût et au design attrayant. Les caractéristiques ci-dessus sont influencées non seulement par les caractéristiques de fabrication, mais également par la présence de certains composants.
Le matériau en polychlorure de vinyle se caractérise par une résistance suffisante, est rarement exposé à des contraintes mécaniques, ne se détériore pas en raison des changements de température et d'humidité. Le polychlorure de vinyle fait partie des films PVC pour coller les structures de meubles.
Si vous privilégiez le vinyle autocollant, vous pouvez compter sur une toile solide, qui doit être collée exclusivement sur une surface plane.
Dans certains films autocollants, il existe un stabilisateur ultraviolet, grâce auquel la surface ne se décolore pas et ne s'effondre pas. Lors de l'achat de ce type de produit, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour coller des objets d'extérieur et ceux qui se trouvent au soleil. Et aussi sur le marché, vous pouvez trouver une toile qui a une couche de protection thermique, respectivement, elle peut être utilisée pour coller des meubles qui se trouvent à proximité d'appareils de chauffage.
Lors du choix d'un autocollant, il convient de prendre en compte la nature de la surface sur laquelle il sera appliqué. Si le substrat est inégal et rugueux, il est préférable d'acheter un film d'injection monocouche. Le choix d'un design autocollant ne devrait poser aucun problème, car ce produit est vendu dans différents styles et couleurs riches.
Couleurs et dessins
Les avantages des meubles autocollants incluent une grande variété de designs et de couleurs. En vente, vous pouvez trouver des films transparents, blancs, colorés, ainsi que des options pour le cuir, le bois, le mat et le brillant. Grâce à la toile, vous pouvez recréer de manière réaliste un motif en marbre ou en pierre, ainsi qu'imiter des carreaux naturels.
Simple, avec des photos
Les films autocollants pour la conception de meubles sont disponibles en différentes nuances et couleurs, avec ou sans motif. Une version monochrome d'une couleur calme peut être utilisée pour la chambre et le salon. Autocollant d'un design lumineux et gai, avec impression photo peut être utilisé pour une pépinière.
Souvent, les toiles unies sont utilisées pour la décoration intérieure dans un style moderne. Le film autocollant noir brillant a trouvé sa place dans le design d'intérieur moderne.
Ce matériau donne aux meubles un aspect élégant et inhabituel, mais nécessite un entretien. Une large palette de couleurs aide les propriétaires d'appartements à réaliser les idées les plus originales.
Mat et brillant
En utilisant des autocollants mats et brillants en gris ou dans une autre couleur, vous pouvez fabriquer des meubles modernes à partir de meubles standard, qui seront en harmonie avec le reste de la décoration intérieure. Le film mat n'est pas caractérisé par une lueur, la présence de brillance, par conséquent, les objets dans de nombreuses pièces sont souvent restaurés avec un tel matériau. Le film autocollant brillant est idéal pour coller les éléments de cuisine. La surface miroir se caractérise par d'excellentes performances et un brillant intéressant. Les vitres sont teintées avec un film transparent et translucide.
Imiter la texture naturelle
L'autocollant pour les meubles en métal peut imiter l'argent, l'or ou d'autres matériaux. Ce produit a généralement un aspect intéressant et un lustre noble. Sur le marché, vous pouvez trouver un film qui a une ressemblance extérieure avec du cuir, de la pierre ou du bois de différentes essences, par exemple le wengé ou le chêne.
Lors du choix d'un revêtement adhésif imitant le velours naturel ou le velours, le design d'une chambre ou d'un salon se caractérise par la douceur et la tranquillité.
Comment utiliser?
La feuille autocollante sera un moyen simple et peu coûteux de redonner un aspect attrayant à vos meubles de cuisine ou de chambre. Cette toile est parfaite pour plastifier une table, coller une armoire dans une cuisine, une chambre d'enfant et un salon. À l'aide d'un produit moderne, presque tout le monde pourra coller à la maison sur des structures en bois, en plastique, en métal et même en verre.
Pour que le film tienne longtemps sur les meubles et soit attrayant, le maître devra effectuer correctement la procédure de collage. Avant de commencer le travail, vous devez lire attentivement les instructions fournies avec le produit. Après cela, vous pouvez commencer à nettoyer la surface avec du savon, la dégraisser et la sécher. Les meubles en bois nécessitent un ponçage supplémentaire avec du feutre et un masticage des défauts. Il est recommandé d'appliquer plusieurs couches d'apprêt sur une base lâche.
Coller des structures de meubles sera beaucoup plus facile si vous préparez l'inventaire suivant :
- couteau de papeterie;
- les ciseaux;
- roulette;
- de l'alcool;
- rouleau.
Balisage
L'autocollant pour meubles a une couche de papier au dos, qui est nécessaire pour couvrir l'adhésif. Tu peux voir ça il y a des lignes sur le papier, alignées tous les 5 millimètres, ainsi que des chiffres. Grâce à la présence de ce marquage, le maître pourra réaliser des segments avec la longueur souhaitée.
Lors de la découpe, le film doit être agrandi. La taille du stock est influencée par la nature de la surface. Lors de la coupe, le maître doit se rappeler que, si nécessaire, il ne pourra pas "faire pousser" imperceptiblement une partie de l'autocollant. Pour cette raison, les experts recommandent de toujours faire une marge égale à quelques centimètres.
Si le meuble a des bords arrondis, les dimensions de l'autocollant doivent être supérieures de 4 centimètres.
Coller
Pour appliquer le film sur les structures de meubles, un soin particulier et de la patience sont nécessaires. Le collage des éléments intérieurs doit être effectué selon un certain plan.
- Mesurer le morceau d'auto-adhésif requis et le découper en plusieurs parties.
- La séparation de la couche de papier doit être effectuée à partir d'un bord, après quoi le film doit être fermement pressé contre le meuble.
- Lissage du film dans le sens de la partie centrale vers ses bords. Il ne faut pas coller toute la structure tout de suite, il vaut mieux le faire progressivement. Le papier doit être un peu décollé et aplati en même temps.
- Essuyez la surface avec un chiffon doux. Lors de l'exécution de cette procédure, il convient d'appuyer sur l'objet à coller pour que la toile soit bien ajustée.
L'autocollant est chauffé uniquement si nécessaire pour coller une structure convexe non standard. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux de construction ou un fer à repasser. Cette procédure permet d'augmenter l'élasticité du film et son ajustement serré.
De beaux exemples
L'autocollant pour les meubles est considéré comme une excellente option pour mettre à jour son apparence. Le film décoratif peut être utilisé pour créer un intérieur harmonieux en collant des portes intérieures et des armoires dans le même style. À l'aide d'une toile de vitrail, vous pouvez disposer le verre et ainsi créer un design unique en dépensant le minimum.
Ce matériau peut également être utilisé pour le collage de surfaces vitrées de meubles et de portes intérieures.
Étant donné que le film autocollant a des propriétés hydrofuges élevées, il peut être utilisé pour décorer une salle de bain. Grâce à ce traitement, les conceptions de meubles de salle de bain peuvent acquérir des formes et des images bizarres.
Il peut y avoir de nombreuses options pour décorer de vieux meubles à l'aide d'auto-adhésif... En choisissant un design de film intéressant, chaque propriétaire d'appartement pourra décorer et mettre à jour son intérieur. En plus des meubles, ce matériau peut être utilisé pour les appuis de fenêtre et les portes afin de créer un style unique et intéressant pour une pièce.
Une large gamme de couleurs et de designs d'autocollants, largement disponibles et peu coûteux, aidera le consommateur à réaliser n'importe lequel de ses fantasmes.
Comment bien coller le film autocollant, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.