Tout sur les decrottoirs

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire courte
  3. Aperçu des espèces
  4. Les gadgets sont-ils utilisés actuellement ?

Les chaussures sales sont très courantes en automne et au printemps, lorsque la pluie ou la neige érode le sol dans les rues. Le problème était urgent il y a de nombreuses années et reste d'actualité aujourd'hui. Peu de gens savent que dans le passé, un moyen efficace de traiter la saleté sur les chaussures a été inventé et qu'il était possible de le nettoyer sans même entrer dans la pièce. Il suffisait d'utiliser un objet spécial - un decrottoire.

Ce que c'est?

Le mot "decrottoire" vient de la langue française, sa traduction littérale est "de la saleté", ou, moins joliment, "des matières fécales". Un decrottoire est un appareil spécial qui ressemble à une agrafe ou à un grattoir, généralement en métal. Son but est de nettoyer les semelles des chaussures de la saleté adhérente, de la neige et de toute autre substance désagréable. Un tel nettoyeur de rue était situé devant l'entrée de la maison et son utilisation était très simple: il suffisait de mettre le pied sur le grattoir et d'un mouvement intensifié de faire glisser la semelle le long du support.

De même, de nombreuses personnes nettoient quotidiennement leurs chaussures dans les allées ou les trottoirs.

Histoire courte

En Europe et en Amérique, le XVIIIe siècle était un véritable royaume de saleté. Dans les rues, les chiens couraient et déféquaient constamment au même endroit, la bouse de cheval était partout. La saleté adhérait souvent aux chaussures. Et les citadins ont trouvé une méthode de lutte : les decrottoirs. De tels appareils étaient chers et prestigieux à avoir. C'était un vrai couinement de mode, un boom, et parfois des citadins rivalisaient, dont le décor est meilleur. La classe moyenne commandait des agrafes simples, les fabriquait souvent de ses propres mains, tandis que les riches exigeaient des artisans des formes bizarres.

Au début du 19ème siècle, les décortuaires ont commencé à se répandre rapidement dans le monde, ils pouvaient souvent être vus dans les villes où les routes étaient constituées d'argile et de terre.

De plus, de tels dispositifs étaient obligatoires pour les hommes mariés. Cela s'explique par le fait que la femme travaille déjà toute la journée autour de la maison et qu'il n'y a rien pour apporter de la saleté supplémentaire dans la maison.

La popularité des produits de décoration a commencé à décliner au milieu du 19e siècle. Les voitures sont apparues, les gens ne marchaient plus toute la journée dans les rues. Les décorations sont devenues un danger pour les véhicules et les piétons, car elles sont faciles à attraper et à blesser. Les chefs de nombreux États ont demandé que de telles structures soient retirées des rues. Cependant, l'article a toujours conservé son objectif. Maintenant, ce sont des monuments culturels particuliers, qui sont rares, mais peuvent être trouvés dans les colonies, en particulier les petites.

Aperçu des espèces

Les hauts de décoration pour le nettoyage des chaussures étaient autrefois entièrement en métal. Il s'agissait de produits forgés durables, fabriqués avec conscience, et c'est pourquoi ils sont encore capables de remplir leurs fonctions, même aujourd'hui. De nos jours, la gamme de ces appareils s'est quelque peu élargie et, bien que vous ne trouviez plus de décor dans les rues, vous pouvez en trouver dans les maisons privées.

Par exemple, un tel appareil se montrera bien dans le jardin ou à la campagne. Lorsque vous travaillez dans un potager après la pluie, il n'est absolument pas nécessaire de transporter de la terre sur des chemins soignés. Placés dans un endroit sûr, les décors en métal forgé nettoieront la saleté rapidement et facilement.

Les décorations peuvent être de différentes formes et configurations. Par exemple, un support métallique ordinaire serait la solution la plus simple. Si vous avez besoin de quelque chose de plus intéressant, vous pouvez commander une forme inhabituelle du décor. Les modèles ajourés, les appareils décorés de feuilles, une tête de lion, les fleurs sont magnifiques.

Les tailles, en règle générale, sont standard, car il sera gênant d'essuyer vos chaussures sur un décor haut.

Les gadgets sont-ils utilisés actuellement ?

Les Decrottoes sont également utilisés aujourd'hui, car ces appareils sont incroyablement pratiques. Certes, ils ont subi quelques changements. Le décor d'aujourd'hui est souvent un accessoire à 3 brosses, dont une électrique. Ces brosses sont nécessaires pour nettoyer les chaussures des 3 côtés à la fois : côtés et semelle. Pratique et fonctionnel.

Des décorations de configurations anciennes peuvent également être trouvées, elles sont particulièrement appréciées des amateurs d'histoire et de tout démodé. Un beau décor avec une forme inhabituelle sera une décoration du site. Il sera en parfaite harmonie avec les autres pièces forgées : meubles, garde-corps, véranda, urnes. L'essentiel est de l'aménager de manière à ce qu'il ne présente pas de danger pour les personnes en déplacement. Dekrotuar est une bonne adaptation pour une résidence d'été, vous pouvez choisir le produit le plus simple.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble